La triangulation, pourquoi ça marche ?

Venez parler de tout le reste...
paz

Messagepar paz » 19 Mai 2017, 19:51

Summer a écrit :
paz a écrit :Alors c'est ça, la triangulation? "Étrangement" Je n'arrivais pas à bien comprendre... Alors c'était toutes ces personnes qui apparaissent d'un seul coup dans sa vie (ou réapparaissaient) et devenaient d'un coup "plus importantes" que moi? Ce qui, au fil des années m'a fait découvrir ce qu'était la jalousie?

Eh oui... on y a tous/toutes eu droit...La confusion, la jalousie et l'insécurité que cela génère font des ravages dans nos coeur et dans nos têtes.

Je suis d'accord avec toi, quand on démonte le mécanisme, on voit tout le côté pathétique du truc... :132:

Quel(le)s tordu(e)s!!! :103: :49:

Je me souviens que lorsqu'il me reprochait ma jalousie (car oui, je me suis retrouvée à faire de terribles crises de jalousie, alors que je ne connaissais pas ce sentiment avant lui) , je lui répondais que je ne réagirais peut être pas comme ça s'il était plutôt capable de me rassurer et me dire / montrer qu'il m'aimait. Sa réponse : si je suis là, il y a une raison / c'est que je t'aime / etc...

Summer

Messagepar Summer » 19 Mai 2017, 19:54

paz a écrit : je lui répondais que je ne réagirais peut être pas comme ça s'il était plutôt capable de me rassurer et me dire / montrer qu'il m'aimait. Sa réponse : si je suis là, il y a une raison / c'est que je t'aime / etc...

Une des spécialités du PN : les actes en totale contradiction avec les mots :120:

Ça rend dingue... à la fin, je l'aurais volontiers étranglé!!!!! :106:

martine42

Messagepar martine42 » 19 Mai 2017, 19:59

Il me disait la même chose.
Soulignant ma possessivité, mon côté princesse qui veut être le centre de l'univers.
"C'est toi que j'aime!Mais, j'ai le droit d'avoir une vie en dehors de toi!"
Et là, ça te retourne le cerveau... Il dit vrai, me disais-je, un couple sain doit avoir des activités en solo.
Mais quand ces activités en solo prennent le 3/4 de son temps?
Quel connard! Je le déteste! :42:

paz

Messagepar paz » 19 Mai 2017, 20:00

Grenadine a écrit :J'avais tout sous les yeux et j'ai choisi de ne rien voir.
Faut le faire quand même....

Variation sur le même thème, morceau choisi...
Attention, vous êtes tous prêt pour rire avec moi? :lol:

Un soir, appel sur son portable. Il décroche, une femme. J'entends tout car nous sommes assis l'un à côté de l'autre. Elle lui demande si c'est bien "x", lui n'a pas l'air de savoir qui c'est, lui demande et elle lui répond qu'elle a eu son numéro sur un site de rencontre. Il continue à lui poser plein de questions : mais comment? ah bon? et que savez vous de moi? etc... Peut être 5 mn avant de raccrocher...
il m'explique, là me dit qu'on a du lui créer un faux compte, il pense savoir qui lui en veut pour avoir fait une chose pareille, etc...
Je lui propose d'aller chercher sur ce fameux site, il se connecte sur son ordi, et je m'installe naturellement à côté de lui. Et là, furieux : "non, je ne veux pas que tu vois ça, ce que l'on a pu écrire sur moi" et il a passé un long moment à chercher, chercher sur le fameux site...

C'est pas drôle, ça?

Des épisodes de la sorte, j'en ai plein, notamment dans ma période (j'ai honte, mais je le dis quand même) "je fouille son téléphone" et la fois (je l'ai raconté ailleurs dans un post) où il est parti un mois en guadeloupe, avant de partir, il a réglé ses histoires de billets depuis mon ordi, et a laissé son compte email ouvert... J'ai tout fouillé pendant les 2 jours où j'ai pu y avoir accès... (après, la connexion a été coupée) une photo d'une fille en maillot de bain avec qui il échangeait sur un plateforme de jeu vidéo, etc...

Mais la pire des situations, c'était à l'époque où sa mère était encore vivante. L'horreur. Je suis maintenant persuadée qu'elle était comme lui. Elle m'a utilisée contre son fils, il a utilisé le fait que j'ai passé du temps avec elle contre nous, etc...

Allez, rions ensemble, mieux vaut ça que pleurer...

paz

Messagepar paz » 19 Mai 2017, 20:02

martine42 a écrit :Il me disait la même chose.
Soulignant ma possessivité, mon côté princesse qui veut être le centre de l'univers.
"C'est toi que j'aime!Mais, j'ai le droit d'avoir une vie en dehors de toi!"
Et là, ça te retourne le cerveau... Il dit vrai, me disais-je, un couple sain doit avoir des activités en solo.
Mais quand ces activités en solo prennent le 3/4 de son temps?
Quel connard! Je le déteste! :42:

par contre, lui, il n'avait presque aucune vie sociale...

Alors toi aussi, tu l'as enfermé dans une tour d'ivoire? ahahah (je ris d'eux, hein, Martine)

martine42

Messagepar martine42 » 19 Mai 2017, 20:08

:22:
Et je rigole avec toi, ça fait trop de bien!
Vie sociale quasi-nulle...
Par contre il a été mis en contact avec une femme pour faire équipe au volley ball.
Premier contact: 30 minutes au téléphone.
Le lendemain, ils sont amis FB.
W-e suivant , elle l'invite pour jouer alors que ça devait seulement être le mercredi soir!
Je commence à rager!
On se fait une querelle de la mort car en plus, je sais que si moi j'avais fait ça, ça aurait été la cata!
Alors Mr. a peur que le conflit dégénère et que les policiers s'en mèlent...
Il décide donc de partir pour la nuit. Devinez où est-ce qu'il a dormi??? :24: :24: :24:

daouda
Membre banni

Messagepar daouda » 19 Mai 2017, 20:20

j'aurai pu écrire cette phrase

Alors c'était toutes ces personnes qui apparaissent d'un seul coup dans sa vie (ou réapparaissaient) et devenaient d'un coup "plus importantes" que moi? Ce qui, au fil des années m'a fait découvrir ce qu'était la jalousie?

rien que de repenser à toutes les fois où elle m'a fait le coup... aarrgghh

paz

Messagepar paz » 19 Mai 2017, 20:25

Le pire? Avoir envie de recontacter toutes ces personnes que j'ai identifiée, ou que je connais, pour en avoir le coeur net, comme si je me faisais un gros dossier pour moi-même et réussir à ne plus être complètement obsédée par lui!
Sachant qu'il n'est plus en contact avec aucune de ces personnes.

Est-ce que quelqu'un a fait ce genre de choses?

paz

Messagepar paz » 19 Mai 2017, 20:28

martine42 a écrit ::22:
Et je rigole avec toi, ça fait trop de bien!
(...)
Il décide donc de partir pour la nuit. Devinez où est-ce qu'il a dormi??? :24: :24: :24:

Très bien pour la première partie de ton message...

Quand à la fin... Comment dire... Mais quelle ordure... (oui, elles sont toutes extraordinaires, hein, et en même temps, elles disparaissent toutes aussi vite qu'elles sont apparues, non?)

Summer

Messagepar Summer » 19 Mai 2017, 20:30

paz a écrit :il m'explique, là me dit qu'on a du lui créer un faux compte, il pense savoir qui lui en veut pour avoir fait une chose pareille, etc...

Ahhhhhhhhh, le compte sur un site de rencontre, j'ai eu aussi! :29:

Je l'ai découvert en tapant son nom sur Google, tout simplement. Ce connard avait mis son vrai nom. Il a du raconter à sa femme la même salade qu'à moi : "c'est un copain qui a du me créer ce compte, on se fait des blagues comme ça"... blabla blabla...... :103:

Retourner vers « Le Salon »