La triangulation, pourquoi ça marche ?

Venez parler de tout le reste...
Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 13 Déc 2017, 09:32

Malgré les critères dits "traditionnels", PN saura te faire croire qu'il a des valeurs, et forcément comme par hasard, les mêmes que toi car avant il a pris soin de t'étudier comme un rat de labo. Pn n'est pas forcément beau gosse mais très charmeur, arme bien plus efficace que la beauté simple. Pn fait facilement croire qu'il est le père parfait, le meilleur époux puisqu'il sait là aussi faire croire que son ex est abominable et lui un martyr. Les conseils des anciens, j'avoue, y'a pas mieux; encore faut il avoir envie de les entendre :-) tes conseils s'appliquent carrément à une personne dejà tombée dans les griffes de PN. Pour les autres, si encore naïves, ça fonctionnera pas :-P

Tradiréac

Messagepar Tradiréac » 13 Déc 2017, 14:20

Oui c'est vrai car le mien a fait semblant d'avoir "mes" valeurs, pour faire bien.
Mais en réalité c'est un masque.
Cela ne fonctionnera pas avec la jeunesse, cela ne fonctionnait pas avec moi autrefois car , jeune, je me moquais bien de l'avis de ma grand'mère. C'est aujourd'hui que je me dis que cela n'aurait pas été bête de l' écouter. Cela m'aurait évité de tomber dans les pièges des pervers.
Souvent ils adaptent leurs discours, leur "texte", leur "costume" à l'auditoire !
Si tu votes bleu il te dit bleu, rouge, il te dit rouge, si t'es croyant il te dit "alléluia", si t'es athée/libertaire il te sort "ni Dieu ni maitre", si t'as du fric il dit "c'est beau chez toi", si t'es fauché il dit "j'aime pas l'argent".
Mais ensuite on voit qu'il dit à chaque personne un discours différent.
Une fois il te dit de "ne pas te laisser marcher sur les pieds" car, si il te méprise, c'est ta faute, tu ne te bats pas suffisamment ( traduction : cela lui prend le chou de devoir te consoler car il n'a aucune empathie pour toi. Il veut donc que tu te débrouilles avec tes adversaires toute seule comme une grande).
Bon et la fois suivante, quand tu te bats et que tu réponds bien haut à un adversaire ( au boulot, mettons), toc : là aussi tu as tout faux, c'est pas bien, t"as tout gâché, etc. il sait bien que tu es une hystérique qui fout la merde et qui a un problème psychique etc, etc...
Il me dit tout le temps partager mes idées et mes valeurs mais c'est théorique car d'un autre côté il s'oppose à ce que je les explique ou en parle à ses potes parce que selon lui je gâcherais l'image de notre couple ( traduction : je ne veux pas que mes chers copains pensent que je suis marié avec une "réac", sachant que mes copains sont plutôt "libertaires") mais en même temps il ne supporte pas que je reste à la maison quand il voit ses potes, il veut m'emmener les voir "pour leur montrer que j'ai une famille" et il exige que je la ferme. En présence de ses amis et de sa famille je n'ai pas de liberté d'opinion. De toutes façon sa famille me traite comme un de ses meubles.
Cela devient un casse tête.

Tradiréac

Messagepar Tradiréac » 14 Déc 2017, 08:43

Ceci dit je pense que des sociétés plus "tradi" ont un type de structure et d'éducation qui favorise et encourage l'altérité car elle est le ciment de leur survie. Cela même si par-derrière des hypocrites font semblant de se conformer à ces normes.
Le comportement égoiste est clairement et ouvertement réprimé par chacun. L'éducation est plus sévère. On a moins les "moyens" de devenir pervers.
Aujourd'hui l'éducation est permissive et les valeurs ont changé, ce n'est plus les valeurs collectives demandant de petits ou de grands sacrifices. Prenez des manuels de morale des années 30 ou 50, le message est radicalement différent de ce qu'on trouve dans l'Education nationale. On est aujourd'hui dans le culte de l'épanouisseemnt de l'individu, de l'enfant-roi...quelquepart l'égoisme est encouragé, justifié.
Bien des enfants grandissent dans l'idée que tout leur est dû. Didier Pleux évoque dans "De l'adulte-roi à l'adulte tyran" un changement survenu en trente ans , les clients des psys ont changé et ne souffrent pas des mêmes pathologies.
Il y a 30 ou 50 ans on souffrait de honte, de névrose et d' inhibition ( fruits des sociétés interdictrices), le conflit etait interne à l'individu qui ne faisait pas de al aux autres et se rongeait de honte.
Aujourd'hui on a l'extrême inverse. L'individu est désinhibé, décomplexé, sans limites, culotté...et il devient tyran, il fait souffrir l'autre. Il n'obéit plus à un schéma qui lui dit où sont le bien et le mal ( même s'il restait de libre de choisir l'un ou l'autre) mais il veut être libre de décider ce qui est pour lui bien ou mal. Exemple, il va décider "pour moi l'adultère ce n'est pas mal"...il le commet et il fait souffrir son conjoint sans éprouver la culpabilité des individus de jadis.
Le conjoint essaie de le confronter à sa responsabilité et il lui répond "chacun est responsable de ses souffrances, tu souffres parce que tu le veux bien" ou encore" pour moi ce n'est pas mal de faire des infidélité mais TOI tu as un problème avec ça et c'est ton problème, pas le mien".

comicstrip02

Messagepar comicstrip02 » 05 Fév 2018, 23:53

pour ma part,la triangualtion était indirecte,via ses ex.Dès les premiers jours de notre rencontre,il m'évoquait une ex,le regard vague et nostalgique.Puis ,un soir,après un moment d'intimité,il l'a carrément" mise entre nous",en évoquant ses gros seins,leur intimité,j'en passe et des bien pires pour moi.C'était bien de la triangulation ,non?Qu'en pensez vous?Car il m'a tellement reporté la faute,me traîtant de nombriliste,jalouse. Quelques mois plus tard,il a rencontré une femme sur fbk..un petit jeu de séduction malsain se jouait derrière mon dos.mais une fois encore,c'était moi la jalouse.Deux mois après,il me larguait brutalement,méchamment,pour aller voir cette nana de fbk(preuve à l'appui puisque je l'ai contacté).Six mois après,i lrevenait vers moi,pour me parler encore de son ex,pour laquelle il m'a quitté à nouveau,mais en niant ,bien sûr.Di^tes moi,c'était bien un MPN,ou juste un instable(je précise qu'il a été très méchant et violent parfois envers mo.merci de votre soutien.

vega06

Messagepar vega06 » 06 Fév 2018, 00:00

Oui ça ressemble fort à de la triangulation ...courage fuyons ! :D

comicstrip02

Messagepar comicstrip02 » 06 Fév 2018, 00:01

le mien, de PN ,au début de notre rencontre,se comportait de la même façon,vis à vis de la mère de ses enfants,une pauvre victime qui s'était faite humiliée..sauf qu'il m' a dit bien plus tard qu 'il lui était déjà arrivé de la faire tomber dans les pommes en lui donnant un coup de boule!Ils se posent en victime,au début,pour que l'on s'attendrisse.par contre,notre histoire de vie,les intéresse peu,même s'il y a eu des souffrances.ils s'en balancent,eux seuls comptent.C'était son cas.

vega06

Messagepar vega06 » 06 Fév 2018, 00:02

Quand on se respecte on n'accepte pas Ca ! Le dernier QUE jai rencontré en novembre-décembre JE l'ai grillé direct ET JE lui ai ressorti tous les dossiers d'un coup ...il n'avait rien vu venir !! :twisted:

Il m'a bloquée de rage !! Bon débarras !! Démasqué ! :11:

vega06

Messagepar vega06 » 06 Fév 2018, 00:03

comicstrip02 a écrit :Ils se posent en victime,au début,pour que l'on s'attendrisse.par contre,notre histoire de vie,les intéresse peu,même s'il y a eu des souffrances.ils s'en balancent,eux seuls comptent.C'était son cas.

Tellement !!

vega06

Messagepar vega06 » 06 Fév 2018, 00:05

Cest bête mais pensez vraiment que le PN n'est qu'un levier pr vs faire comprendre des choses sur vous-Mêmes ...remerciez-le, remerciez-les...car on peut en sortir vraiment grandi(e).

De mon côté jai acquis une force sans nom grâce à ces expériences néfastes.

bateleur

Messagepar bateleur » 06 Fév 2018, 00:14

tout a fait d'accord avec toi : s'en sortir est comme une renaissance !

Retourner vers « Le Salon »