La triangulation, pourquoi ça marche ?

Venez parler de tout le reste...
rambow

Messagepar rambow » 31 Oct 2017, 23:43

Angie59 a écrit :C est un des passage les plus douloureux avec mon pn. Je lui ai dit c elle ou moi jen ai marre de tout ces coups a droite et a gauche je rentre chez moi tu me brise tu me pourris , tu me tue de rage espece de lache etc... :23: :24:
Deux mois sans news et "bip " re pn il s excuse et me choisi moi plutot que l autre ,evidemment comme une gourdasse je suis revenue et pn ma reproche de l avoir abandonnee d avoir pris toute mes affaires ce soir la il m a dit c est pas une preuve ca que tu m aime pas ce que tu as fait de me laisser tout seul...pauvre petit garcon abandonne :42: :42: encore le travers du pervers! La culpabilite. :42: :

Coucou Angie, ils ont ça dans le sang, homme ou femme MPN.
Tu peu rien y faire.
Et je sais au combien tu as du bien morflé toi aussi avec ses groupies, la triangulation etc.

Accroche toi ! ;)
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

vega06

Messagepar vega06 » 09 Nov 2017, 14:33

Saluuuuut la cie !

Alors du nouveau ...Héloïse tu vas être contente !! Mes soupçons étaient les bons...

Je suis montée à Paris qq jrs et M. a fait l'effort de venir à la soiree où j'étais (pourtant à 30mn de voiture de là où il était à son cours de danse auparavant).
Bref on se voit, on rigole ET danse bien,terrain de séduction ... ET au moment de me ramener, on devait redeposer son coloc à sa propre voiture un peu plus loin (on a galéré avec les sens interdits et tt) et là pile au moment de le lâcher ...Mr balance "sinon je te redépose qu'au retour". :shock: :shock: Whaaaaaat....

Souvenez vous (je crois en avoir parlé ici), il avait dit le MEME coup avec la meuf jalouse la dernière fois. Pour rappel, après m'avoir proposé 3fois de me ramener (alors que je voulais prendre le bus) il avait insisté lourdement, au dernier mmt pareil il a fait volte face en demandant à sa pote qu'il savait (!) jalouse de me ramener .... lol. :lol: Ca devait l'amuser ...

Donc là c'était la douche froide. J'étais de passage QUE qq jrs à Paris.
N'y tenant plus tt à l'heure je lui ai envoyé un msg :

"PUis-je me permettre de te demander pourquoi à chaque fois tu évites soigneusement de te retrouver seul avec moi?lol. La 1ère fois tu avais demandé à ta pote de me ramener ET là tu as proposé au dernier moment à ton coloc de rester jusqu'au retour. Y a-t-il un problème?"

ET voici sa réponse ...:

"Posée de manière très conventionnelle ta question. :D tu as surement bien senti que je préférais te ramener avec mon coloc car jai Moi meme senti notre "connexion" ET supposé que je ne te laissais pas indifférent"
:shock: :shock:

Alors deja : "QUE je préférais te ramener avec mon coloc car jai Moi meme senti notre connexion"
...?! Cest pas logique son raisonnement !! Sil y a une connexion entre ns justement pourquoi il fait intervenir le coloc ...?
Dans la phrase suivante il s'exclut subitement du lien. :lol: :roll:

Attention la suite est ...magique !!:

"J'ai rencontré qqun et je commence une relation avec elle mais qui est encore non officielle. Je ne l'ai pas dit pour ca pensant que c'était préférable d'esquiver le sujet" loool..
alors là !! :lol: :lol: :o PN DIRECT !!!!!!
À croire qu'ils se sont tous passé le MOT ma parole !!!

"Une relation NON OFFICIELLE" BA voyons !!!! Cest plus pratique n'est ce pas ?!
C'est exactement ce qu'a fait mon ex de longue date, il a très vite parle d'une nouvelle rencontre avec laquelle il ne savait pas ce que ça pouvait donner !! Des qu'il ma sentie sous le charme ...ensuite il m'a dit que "toi et moi on n'est pas petit copain-petite copine ...Cest pas officiel " :oops: :lol: :lol:

Idem pour le dernier en date ....soit disant une meuf ds une autre ville QUE personne ne connaît.

Dans tous les cas de simples prétextes pour trianguler les nanas et ne jamais s'engager avec personne. JE parie qu'il raconte la meme salade à toutes, en modifiant légèrement les versions pour assurer ses arrières.

Il est sacrément culotté quand même !!!

Il a cru bon d'ajouter :

"si mon coloc n'avait pas été là ET QUE tu avais tenté qqch j'aurais été contraint de te le dire"
"contraint" lol....LOL quelle arrogance !!!

J'hallucine !! sérieux le niveau d'irrespect ...

N'empêche on m'avait jamais fait le coup de faire en sorte d'éviter l'intimité au moment de conclure ! C'est quoi son délire ??

vega06

Messagepar vega06 » 09 Nov 2017, 14:36

Ce que je Ne comprends pas c'est pourquoi il s'est fait c**** à venir du coup... de source sure il ne va QUE très rarement à cette soiree ET il a fait l'effort de venir pour Moi apparemment ce soir là (il est arrivé vers minuit apres un cours de danse à 30mn de là situé en banlieue parisienne).

Ca n'a ni queue ni tête ...

Bar

Messagepar Bar » 09 Nov 2017, 23:52

Angie59 a écrit :
Titejoe a écrit :Ah les fameux vieux dossiers.. je fais comme toi Kamelia .. de plus en plus attention à ce que je dis etc jen partage le moins possible.. ben il remonte loin mais il a toujours un truc pour me rejeter la faute !

Ca c vrai yeux avait tjr une meuf en parallele dans l histoire, tjr une roue de secours ds le capot ou sur la capote plutot!..bref combien de fois je me suis vu en reve en train de me bagarrer avec une des meufs en mode crepage de chignon...
Mais un jour c est arrive j ai subtilise le phone, jai appele la meuf en live devant lui car il niait l aventure du w end et elle ouvertement elle me dit: "ben oui t un menteur on a bien couche ensemble jeudi soir ":oops: :oops: mon sang n a fait qu un tour la meuf je les explosee au telephone et en plus elle dit:" toute facon il t aime pas il me l a dit "et moi sur le coup je repond: "ta geule, lui aussi il ma dit qui t aimait pas espece de conasse chacun de notre cote il nous prends pour des buses, en plus tetais au courant qu on etait en couple et ta bien plonge dans le traquenard" lui etait calme on l entendait plus, il etait assis dans le canape rouge comme un homard :oops: et furax de s etre fait entuber par sa propre victime et en meme temps il etait comme mort sur place tellement il s attendait pas a mon culot et a mon temperament , a s attendre a cette surprise de dingue, l autre meuf continuait a m insulter alors de rage j ai explose l iphone du pn , il bougeait plus je pense vraiment qu il avait peur de moi et la d un coup il s est enerve s est leveet il ma plaque contre le mur et a commence a m etrangler. Je l ai repousse lui ai mis une baffe intersiderale, je crois que c est la plus belle qu il ai recue de toute sa vie c lui qui le dit, et qu elle est marquee dans les annales ca c sur et lui ai mis une balayette il est tombe par terre.
Je me suis enfuie en pleine nuit en l insultant de tout les noms...javoue ce soir la jetais devenue que!qu un dautre, jamais je ne metais retrouvee dans cet etat de transe avant avec en moi une telle violence...instinct de survie hors norme c etait vraiment un combat ce soir la!le coeur a cent milleca l heure!
C est un des passage les plus douloureux avec mon pn. Je lui ai dit c elle ou moi jen ai marre de tout ces coups a droite et a gauche je rentre chez moi tu me brise tu me pourris , tu me tue de rage espece de lache etc... :23: :24:
Deux mois sans news et "bip " re pn il s excuse et me choisi moi plutot que l autre ,evidemment comme une gourdasse je suis revenue et pn ma reproche de l avoir abandonnee d avoir pris toute mes affaires ce soir la il m a dit c est pas une preuve ca que tu m aime pas ce que tu as fait de me laisser tout seul...pauvre petit garcon abandonne :42: :42: encore le travers du pervers! La culpabilite. :42:
Le ciel me tombait sur la tete ce jour la...voila et tout ca a recommencer de plus belle ensuite sans que je ne trouve la force comme precedemment pour agir alors j ai laisse faire en oubliant ma dignite le respect de ma personne....
Quand je pense qu au debut de la relation c est lui qui me demandait de faire un test vih mr revendique s etre tape des canons , palmares d une centaine de femme a son actif, la numero combien j etais dans l histoire?
Toujours cette peur de tomber malade de me faire refiler cette saloperie de maladie. Mr ne se protegeait jamais des la premiere fois ...heureusement non je suis saine et sauve, qd meme mon estime en a pris un grand coup commentnj ai pu ne pas me respecter ainsi ! :5:
Desole pour le pave c tellement douloureux mais delivrant de raconter cet episode qd je les relis ca m aide a garder la decision et la position difficile qu est le no contact et merci de prendre le temps de nous lire les uns les autres et de votre soutient ici sur ce forum. :37:
. Waou Angie59!! J ai l impression d avoir vécu les mêmes trucs que toi! Toujours minimum une autre en parallèle.... comme toi, j ai fouille dans GSM, j ai trouvé! Pareil aussi pour la rage dans laquelle il me poussait! J avais aussi l impression de ne pas être moi, je devenais vuolente... son GSM par contre, c est lui qui se l était éclaté tout seul parce que quand je le mettait face à ses mensonges et tromperies, et Qu il était coincé, il éclatait des objets et devenait comme fou... puis s en suivaient des excuses, des promesses, etc.... et ça repartait de plus belle dans la tromperie... il trouvait tjrs un nouveau moyen de m entuber... jusqu à avoir deux comptes FB et deux GSM!! Un officiel et un officieux.... mais ça aussi je l ai découvert et l abruti m avait dit" ce n est pas possible, Si ça continue comme ça, ça n ira pas entre nous" bien Non!!! À chaque fois qu il s inventait un nouveau moyen de me détourner, pouf, je le découvrais .... le con... et le pire c est que ces machins bizarres que sont les PN savent nier jusqu a la mort s il le faut! Et des que j avais le dos tourné , il m entubait de plus belle... comme s il devait me faire payer d exister, d être moi, d être avec lui.... comment dire, je ressentais un truc comme s il me disait: Si tu as le "privilège" d être avec moi, tu vas en baver, tu vas le payer d être ma compagne... ce qu il n à jamais supporté, je crois, c est que je ressens les choses très fort, et qu un mot, une mimique, un comportement m en disent long sur ce qu une personne s apprête à faire ou à dire... j ai ce don de savoir anticiper, et en général, je ne me trompe pas, et ça, ça l à toujours déstabilise... il ne comprenait pas!!! Pauvre Loulou ... s il avait pu, je crois qu il m aurait aneantie, écrasée... je sentais cette rage en lui même quand il était calme et souriant... mais ses yeux ne trompaient pas... il y avait une grande haine dans son regard... ouf...

Tahina

Messagepar Tahina » 10 Nov 2017, 07:04

Pauvre Loulou ... s il avait pu, je crois qu il m aurait aneantie, écrasée... je sentais cette rage en lui même quand il était calme et souriant... mais ses yeux ne trompaient pas... il y avait une grande haine dans son regard... ouf...

Coucou Bar.

Oh la...oui. Combien de fois j'ai pu le voir ce regard noir et glaçant. Qui arrivait sans raison, comme un cheveu sur la soupe, dans un moment calme. Comme si ce moment de calme et de douceur, c'était insupportable pour lui. Le regard, le corps...ils ne trompent pas. Quand on est empathique, on sait décoder ces petits signes. Je crois avec le recul que c'est celà qui m'a fait perdre pieds. Le décallage, abyssal, entre ses mots et ce que son corps me disait. Je te dis que je t'aime, mais en fait...je te hais. C'est là, mais c'est difficile à comprendre et à admettre, puisque pour nous, celà n'existe pas, celà ne peut pas être possible. Et pourtant... :(
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Angie59

Messagepar Angie59 » 10 Nov 2017, 15:37

BAR Ce que tu me decris la c exactement la meme chose la meme personnalite le meme regard noir...et oui je n ai pas pense au double compte facebook mais c vrai que celui auquel jetai relie a lui ne bougeait pas beaucoup jamais rien de nouveau sur sa page tout le temps que jetai avec c bizarre!
Et toute ces disputes simulees pour me faire souffrir gratos et me culpabiliser j avais l impression d avoir perdu toutes mes facultes toutes mes capacites , mon grand sens pratique j etais devenue une merde avec un grand "m". :28: :28: :28:

Et tout ses plans foireux ds mon dos m on brise je n aurai plus jamais confiance en quelqun mais il a vu que jetai tres maligne a chaque fois il se faisait berner mais jamais il n avouait c clair, le detective cependant a bien fait son oeuvre. Il a fini par lacher l affaire et m a quitte il y a 5 mois surement trop coriance a son gout et oui je ne suis pas une debutante dans ce genre de relation et ca il l a remarque! :mrgreen:

Du silence radio depuis tout ce temps tres long jusqu a ce mois ci ou j ai recu quatre appels meme pas masque en plus , monsieur sent que moi aussi j ai lache l affaire et que je ne rampe plus a ses pieds le supplier pour qu il me reprenne, alors il m appelle et ne parle pas juste pour ecouter ma voix, il est vraiment malade , c est les psychopathes qui font ca... :11:
Je m attends encore a d autre appels fantome mais je crois que vais plus repondre car je me dis que c moi la conne a dire "allo" dans le vent , encore une fois c est un manque de respect qu il me fait il se fout de ma gueule il continue a me ridiculiser. :24:

J attends qu il laisse un message vocal ou un sms au moins j aurai encore une preuve materielle de ses contacts pour rien dire et de harcelement ...et puis il n aura pas le choix de faire ainsi si je ne repond jamais a ses appels ca va le forcer a s exprimer pour enfin concilier un rdv pour demenager mes biens une fois pour toute! Enfin jespere..... :23:
Apres tout c est lui qui m a quitte je devrais prendre cette decision de sa part comme un cadeau finalement mais bon je croyais qu en me quittant il m avais epargne mais non il me recontacte pfff. :42: :42: :42:
J'ai " aimé " un homme qui n'existait pas. Et l'homme qui existe, je ne l'aime pas...

Angie59

Messagepar Angie59 » 10 Nov 2017, 15:46

Bar a écrit :
Angie59 a écrit :Ca c vrai yeux avait tjr une meuf en parallele dans l histoire, tjr une roue de secours ds le capot ou sur la capote plutot!..bref combien de fois je me suis vu en reve en train de me bagarrer avec une des meufs en mode crepage de chignon...
Mais un jour c est arrive j ai subtilise le phone, jai appele la meuf en live devant lui car il niait l aventure du w end et elle ouvertement elle me dit: "ben oui t un menteur on a bien couche ensemble jeudi soir ":oops: :oops: mon sang n a fait qu un tour la meuf je les explosee au telephone et en plus elle dit:" toute facon il t aime pas il me l a dit "et moi sur le coup je repond: "ta geule, lui aussi il ma dit qui t aimait pas espece de conasse chacun de notre cote il nous prends pour des buses, en plus tetais au courant qu on etait en couple et ta bien plonge dans le traquenard" lui etait calme on l entendait plus, il etait assis dans le canape rouge comme un homard :oops: et furax de s etre fait entuber par sa propre victime et en meme temps il etait comme mort sur place tellement il s attendait pas a mon culot et a mon temperament , a s attendre a cette surprise de dingue, l autre meuf continuait a m insulter alors de rage j ai explose l iphone du pn , il bougeait plus je pense vraiment qu il avait peur de moi et la d un coup il s est enerve s est leveet il ma plaque contre le mur et a commence a m etrangler. Je l ai repousse lui ai mis une baffe intersiderale, je crois que c est la plus belle qu il ai recue de toute sa vie c lui qui le dit, et qu elle est marquee dans les annales ca c sur et lui ai mis une balayette il est tombe par terre.
Je me suis enfuie en pleine nuit en l insultant de tout les noms...javoue ce soir la jetais devenue que!qu un dautre, jamais je ne metais retrouvee dans cet etat de transe avant avec en moi une telle violence...instinct de survie hors norme c etait vraiment un combat ce soir la!le coeur a cent milleca l heure!
C est un des passage les plus douloureux avec mon pn. Je lui ai dit c elle ou moi jen ai marre de tout ces coups a droite et a gauche je rentre chez moi tu me brise tu me pourris , tu me tue de rage espece de lache etc... :23: :24:
Deux mois sans news et "bip " re pn il s excuse et me choisi moi plutot que l autre ,evidemment comme une gourdasse je suis revenue et pn ma reproche de l avoir abandonnee d avoir pris toute mes affaires ce soir la il m a dit c est pas une preuve ca que tu m aime pas ce que tu as fait de me laisser tout seul...pauvre petit garcon abandonne :42: :42: encore le travers du pervers! La culpabilite. :42:
Le ciel me tombait sur la tete ce jour la...voila et tout ca a recommencer de plus belle ensuite sans que je ne trouve la force comme precedemment pour agir alors j ai laisse faire en oubliant ma dignite le respect de ma personne....
Quand je pense qu au debut de la relation c est lui qui me demandait de faire un test vih mr revendique s etre tape des canons , palmares d une centaine de femme a son actif, la numero combien j etais dans l histoire?
Toujours cette peur de tomber malade de me faire refiler cette saloperie de maladie. Mr ne se protegeait jamais des la premiere fois ...heureusement non je suis saine et sauve, qd meme mon estime en a pris un grand coup commentnj ai pu ne pas me respecter ainsi ! :5:
Desole pour le pave c tellement douloureux mais delivrant de raconter cet episode qd je les relis ca m aide a garder la decision et la position difficile qu est le no contact et merci de prendre le temps de nous lire les uns les autres et de votre soutient ici sur ce forum. :37:
. Waou Angie59!! J ai l impression d avoir vécu les mêmes trucs que toi! Toujours minimum une autre en parallèle.... comme toi, j ai fouille dans GSM, j ai trouvé! Pareil aussi pour la rage dans laquelle il me poussait! J avais aussi l impression de ne pas être moi, je devenais vuolente... son GSM par contre, c est lui qui se l était éclaté tout seul parce que quand je le mettait face à ses mensonges et tromperies, et Qu il était coincé, il éclatait des objets et devenait comme fou... puis s en suivaient des excuses, des promesses, etc.... et ça repartait de plus belle dans la tromperie... il trouvait tjrs un nouveau moyen de m entuber... jusqu à avoir deux comptes FB et deux GSM!! Un officiel et un officieux.... mais ça aussi je l ai découvert et l abruti m avait dit" ce n est pas possible, Si ça continue comme ça, ça n ira pas entre nous" bien Non!!! À chaque fois qu il s inventait un nouveau moyen de me détourner, pouf, je le découvrais .... le con... et le pire c est que ces machins bizarres que sont les PN savent nier jusqu a la mort s il le faut! Et des que j avais le dos tourné , il m entubait de plus belle... comme s il devait me faire payer d exister, d être moi, d être avec lui.... comment dire, je ressentais un truc comme s il me disait: Si tu as le "privilège" d être avec moi, tu vas en baver, tu vas le payer d être ma compagne... ce qu il n à jamais supporté, je crois, c est que je ressens les choses très fort, et qu un mot, une mimique, un comportement m en disent long sur ce qu une personne s apprête à faire ou à dire... j ai ce don de savoir anticiper, et en général, je ne me trompe pas, et ça, ça l à toujours déstabilise... il ne comprenait pas!!! Pauvre Loulou ... s il avait pu, je crois qu il m aurait aneantie, écrasée... je sentais cette rage en lui même quand il était calme et souriant... mais ses yeux ne trompaient pas... il y avait une grande haine dans son regard... ouf...

Bonjour bar , en reponse a ton poste j ai mis la suite au dessus biz ma belle! :12:
J'ai " aimé " un homme qui n'existait pas. Et l'homme qui existe, je ne l'aime pas...

Bar

Messagepar Bar » 10 Nov 2017, 23:12

Angie59!!! On a été avec des clones!!! Ce n est pas possible! Ce que tu décris, ce que tu as vécu, je l ai vécu! Il m à anéantie, brisée, humiliée, ridiculisée.... mais! Mais !... je suis tjrs la, et je "répare " mon ame brisée comme elle ne l a jamais été auparavant... jamais connu une rupture comme celle ci , jamais connu ce déni avant... jamais été aussi bas... mais comme tu dis, l instinct de survie... c est ça la clé anti PN ... et ils le sentent, ils le savent quand ce n est plus bonnement possible... alors ils redoublent dans la chasse aux pauvres proies innocentes, ils deviennent comme des machines à chasser et detruire... et puis il y a nous... qui avons côtoyés ces demons, et qui sommes tjrs la... à reconstruire petit à petit notre vie, qui nous a été volée par le diable.... et je ne sais pas toi, mais moi, je me dis tous les jours: "ouf, ce n est plus moi la pauvre boniche qu il entube" et je ressens une paix intérieure indescriptible, c est comme Si j avais été direct en enfer mais que une force superieure avait décidé que ce n était pas ma place et m avait arrachée à ça... oui oui... parce que avec mon PN ... j ai connu le pire qu un humain puisse vivre en terme de relation destructrice.... et ce monstre, il fait sûrement des dégâts ailleurs, mais moi, je m en suis libérée! On ne vit qu une fois, certes, mais apres un PN pur et dur , on prend vraiment conscience de ce qu est une renaissance...

Angie59

Messagepar Angie59 » 10 Nov 2017, 23:45

En fait j ai eu du mal au debut a me rehabituer a vivre chez moi, jetais mal et me sentai vide, completement etrangere a mon appart que j avai deserte depuis trois ans mais mIntenant ca va mieux j ai repri mes habitudes de celibattante. De femme au foyer je me suis retrouvee sans contrainte libre comme l air la transition est enorme...je m occupe l esprit et contacte les gens a qui je tiens le plus pour ne pas rester isolee chez moi. C est pas facile tous les jours car je suis tres nostalgiaue des bons moments mais finalement comme il y en a eu que tres peu et que ce peu ete simuleepar mon pn et illusoire ca m aide a ne pas me retourner en arriere, ne pas me laisser envahir et etre bercee par des promesses de charlatan et tirer une lecon de cette experience pour avancer et esperer un meilleur avenir.

Tradiréac

Messagepar Tradiréac » 13 Déc 2017, 08:41

Merci infiniment d'avoir ouvert ce fil !
Quel soulagement ! :3:
Cela me concerne aussi car dès les premiers mois quand j'ai connu "mon" PN, il a été tiède...genre "pas mal mais je peux trouver mieux, y'a pas urgence". Pas du tout amoureux. Mais suffisamment intéressé, il rappelait, on faisait des sorties.
Au bout de trois-4 mois j'ai découvert qu'il aimait une autre fille car il faisait sans cesse des allusions à une certaine Monique avec une lumière dans les yeux quand il disait ce prénom. Une lumière qu'il n'a jamais eue pour moi. Monique était en couple avec un autre mais il en était amoureux fou.
Pendant les premiers mois du concubinage, au début, il a continué à voir Monique soi disant juste une amie, elle est partie bosser au Portugal et j'ai trouvé les lettres qu'elle lui écrivait, disant qu'elle avait rompu avec son mec... Il m'a reproché de manquer de confiance en lui, d'être jalouse-parano, il disait sans cesse qu'il ne savait pas si une relation avec une jalouse-parano comme moi pouvait continuer et j'avais l'impression que cela ne dépendait que de moi. Que ma "jalousie maladive" était la cause que lui hésitait à engager une relation.
Sa tiédeur à lui lui semblait normale, pour lui c'était moi qui avait des attentes trop élevées et ne connaissait pas les hommes.
J'avais ce sentiment connu avec mon ex de devoir d'abord faire un grand "travail sur soi" ( dans son sens bien sûr) avant de mériter une relation avec lui.
Il m'a dit avoir rompu avec sa première fiancée parce qu'elle avait fouillé ses affaires et trouvé dans son agenda un rendez-vous avec une autre fille. Pour lui c'était la jalousie et l'indiscrétion de son ex ( pas son inconstance et ses mensonges à lui) la cause de la rupture.
Une fois de plus, la condition d'une relation avec Monsieur était que l'on ne soit pas jalouse et qu'on ne soit pas "possessive".
Il a ensuite lié alliance avec une soi disant "amie" de moi qui était chez le même psy que moi et passait son temps à me dénigrer devant lui, à tomber d'accord avec lui sur le fait que j'étais selon eux déséquilibrée. Elle m'a poussée à accepter d'aller seule voir mon père un week-end où mon PN ne pouvait y aller avec moi, soi disant pour motifs "professionnels". Elle, la fausse amie, m' a fait un speach comme quoi il fallait que j'apprenne à faire confiance. Et à mon retour j'ai trouvé des préservatifs en moins dans notre boite.
Depuis je suis toujours en triangle avec l'une de ses nombreuses maitresses, des filles épatantes. Et je ne suis jamais à la hauteur.
Mon PN prend systématiquement le parti de ceux qui me blessent, ceux que je ne sens pas, de mes parents toxiques, etc.

En fait mes critères de départ ont été de mauvais critères, basés sur l'ego. A cette époque j'avais une conception de l'amour qui n'était pas bien. Narcissique, je dirais.
Je cherchais la beauté masculine, un amant, une valorisation du Moi, à me rassurer.
La rencontre de deux égoismes (avec l'un plus malin que l'autre) en faits.

Si c'était à refaire, je dirais :
1 méfiance avec les beaux gosses
2 sonder, demander pour savoir quelles sont ses valeurs, parler des sujets qui fâchent aussi.
3 les critères seraient "est-ce un honnête homme, serait-ce un bon époux, un bon père de nos enfants" etc.
4 méfiance avec ceux qui vous culpabilisent ou culpabilisent leur ex à cause de leur propres conneries, leurs propres infidélités.
5 faire gaffe d'aimer pour de bonnes raisons, des qualités bien réelles, pas le bluff ni la séduction
6 réticence, prendre son temps, examiner l'autre.

Si l'on se sert des critères "traditionnels" on est déjà mieux armée. Je dirais presque : parlez-en à votre grand'mère et écoutez ce qu'elle en dit. La mienne aurait dit "il n'est pas très amoureux, il est menteur et il ne semble pas capable de fidélité" si je lui avait raconté tout ça.
Précieuses personnes âgées, elles sont souvent de très bon conseils .

Retourner vers « Le Salon »