La triangulation, pourquoi ça marche ?

Venez parler de tout le reste...
Titejoe

Messagepar Titejoe » 08 Mai 2017, 00:20

Des douleurs qui deviennent chroniques.. j'espère que c'est pas lié !

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 08 Mai 2017, 01:16

C'est du passé mon pn est parti du jour au lendemain vivre chez une autre femme m’accusant de le tromper. Les symptômes ont disparus comme par enchantement depuis son départ. Par contre je croise la nouvelle copine du pn elle dépérit.

Bar

Messagepar Bar » 08 Mai 2017, 07:36

Forcément qu elle dépérit à vue d œil la nouvelle copine, c est elle maintenant qui est vampirisée .... on ne peut même pas être jalouses de ces pauvres filles qui sont dans leur toile d araignée ... moi tout ce que je le dis c est ouf.... ce n est plus moi !!

Chloe

Messagepar Chloe » 08 Mai 2017, 10:41

Daouda, tu devrais lire ma discussion sur la relation triangulaire que j'ai vécu/subi malgré moi.... Je comprends tout à fait ce que tu écris... Tôt ou tard chaque pn implique sa victime dans une relation triangulaire... C'est terrible quand on la vie et en même temps tellement difficile d'en sortir.... Personnellement j'en suis sortie détruite.... À bout.... Un vrai malade ce mec quand j'y repense...
mon-histoire-relation-triangulaire-t2555.html

rambow

Messagepar rambow » 08 Mai 2017, 11:59

Les Pn, fonctionnement toujours par triangulation, parfois multiple ( dans le travail ou en privé)
Soit avec un parent, souvent le pn primaire, ensuite le pn second, ( femme ou homme ) avec lequel on entame une relation, une vie de couple, une vie pro..
Dans cette bilatérale, le/la pn second va utiliser en permanence, au minimun un jeu a trois. Lui + pn primaire + nous. En general il associe toujours, des ex, des relations.... Le but étant de vous rendre jaloux mais surtout pour lui davoir toujours une épaule de secours.
Nous, on devient jaloux, on s'explose le crane, le coeur, on ne devient plus a la hauteur.
Cest une sensation terrible et un des leviers les plus pervers de la relation MPN.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !

Summer

Messagepar Summer » 08 Mai 2017, 12:56

rambow a écrit : Nous, on devient jaloux, on s'explose le crane, le coeur, on ne devient plus a la hauteur.
Cest une sensation terrible et un des leviers les plus pervers de la relation MPN.

Oh oui! Moi ça m'a flinguée. Littéralement. Ça a balayé le peu d'estime de moi et de confiance en moi que j'avais. C'est ÇA qui m'a conduite à accepter l'inacceptable, à être dans le "toujours plus" jusqu'à l'oubli total de moi-même. C'est un bouton sur lequel il a appuyé tout le temps qu'a duré cette relation. Maintenant que je vois ça clairement, ça me révulse... :103:

martine42

Messagepar martine42 » 08 Mai 2017, 13:05

Mouais... La triangulation!
Il a beau m'avoir traité de tous les noms, avoir été violent physiquement et m'agresser sexuellement.
La raison pour laquelle je l'ai quitté est cette foutue triangulation!!!
Pour moi, c'est ce avec quoi j'ai eu le plus difficulté à gérer.
J'étais prête à tout accepter (ridicule, je sais) Mais, pas ça!

Timéo

Messagepar Timéo » 08 Mai 2017, 13:15

C'est marrant parce que pour ma part, la triangulation n'était pas facile à voir mais elle existait bien je pense mais bizarrement pas quand nous étions ensemble.

Quand nous étions ensemble, je n'ai pas souvenir qu'elle est fait de la triangulation mis à part une fois où j'ai appris par sa cousine qu'elle était allé à un match de rugby avec son ex (avec qui elle était alors fiancée sans me l'avoir dit...). Sauf qu'elle ne me l'avait pas dit...je l'ai toujours appris au travers les autres...

Par contre, quand nous n'étions pas ensemble mais plutôt en phase d'approche (durant laquelle nous nous tournions autour sans qu'elle comme moi ne fasse le premier de dire : "on se met ensemble"), il y avait beaucoup de triangulation : Une fois ça a été le plombier, une autre fois un mec qui est venu réparer internet...etc...elle me racontait que ces hommes l'avait dragué, donné leur numéro...bref qu'ils avaient des vues sur elle.
Mais ce n'était pas que ça, un jour elle m'a même parlé de sms d'un certain mec qui lui avait dit : "Bonjour cul en feu comment vas tu?"...je lui avais demandé pourquoi il disait cela...elle m'avait répondu qu'elle ne savait pas...sans en avoir la certitude, je crois savoir qu'il s'agit d'un gars qu'elle a emballé...mais nous n'étions pas ensemble.

Bref...elle m'a fait beaucoup de triangulation mais nous n'étions pas ensemble...pour elle, l'engagement ne vaut que quand il y a mariage (c'est pour cela qu'elle se marie avec son ex maintenant) ou enfant.

Bref comme elle a pu me le dire avant de faire le no contact qu'elle m'impose : "Timéo, je ne veux rien de toi, tu n'es rien dans ma vie..." ET BIM...4 années parties en fumée...et la souffrance derrière...

daouda
Membre banni

Messagepar daouda » 08 Mai 2017, 13:20

Chloe a écrit :Daouda, tu devrais lire ma discussion sur la relation triangulaire que j'ai vécu/subi malgré moi.... Je comprends tout à fait ce que tu écris... Tôt ou tard chaque pn implique sa victime dans une relation triangulaire... C'est terrible quand on la vie et en même temps tellement difficile d'en sortir.... Personnellement j'en suis sortie détruite.... À bout.... Un vrai malade ce mec quand j'y repense...
mon-histoire-relation-triangulaire-t2555.html

Salut Cnloé, j'ai lu ton histoire.. le tien est un grand malade... leur incapacité à aimer est proportionnel à leur besoin d séduire

daouda
Membre banni

Messagepar daouda » 08 Mai 2017, 13:29

rambow a écrit :Les Pn, fonctionnement toujours par triangulation, parfois multiple ( dans le travail ou en privé)
Soit avec un parent, souvent le pn primaire, ensuite le pn second, ( femme ou homme ) avec lequel on entame une relation, une vie de couple, une vie pro..
Dans cette bilatérale, le/la pn second va utiliser en permanence, au minimun un jeu a trois. Lui + pn primaire + nous. En general il associe toujours, des ex, des relations.... Le but étant de vous rendre jaloux mais surtout pour lui davoir toujours une épaule de secours.
Nous, on devient jaloux, on s'explose le crane, le coeur, on ne devient plus a la hauteur.

Salut, encore une fois ce que tu décris me parle... la triangulation avec la reine mère, pn primaire et ceinture noire 5ème dan... j'ai bien connu... le nombre de fois où elle se justifiait en disant qu'elle avait parlé avec sa mère qui lui avait conseillé de .... bla bla bla... le cordon n'était vraiment pas coupé...

les ex, ben eux ils ne servaient qu'à ça... incapable de devenir ami de façon saine avec aucun, juste les faire ressurgir pour me rendre jaloux... le dernier elle le prenait en ami fb, le bloquait, le reprenait.. ppff pauvre garçon qui des années après accepte encore d'être son pantin....

elle me reprochait d'être moi resté en très bon terme avec certaines... et lors de notre rupture, m'a dit que ce serait ma faute si on ne pouvait pas rester en bon terme ????? pure projection une fois de plus... et bon prétexte, car elle savait qu'elle ne pouvait pas afficher une nouvelle relation 3 jours après, avec tout le baratin de grand amour qu'elle m'avait fait...

Je pense vraiment que plus il y a incapacité à aimer, plus le besoin de séduire et rendre jaloux est fort... c'est leur seule façon de sentir un lien à l'autre, et de se rassurer en évitant à tous prix de se retrouver seule

c'est pitoyable

Retourner vers « Le Salon »