La santé des pervers narcissiques

Venez parler de tout le reste...
Vaness

Message par Vaness »

Bonjour à tous,

Petite question, je n'ai connu mon manipulateur ou PN (pas encore fixée) que 2 mois, mais une chose m'a choquée : il avait toujours un truc ! Est-ce que c'est courant chez eux ? Bien avant de déceler son côté manipulateur je m'étais déjà demandé s'il ne somatisait pas sur quelque chose... :20:

Quand c'était pas une blessure c'était une maladie (rien de bien grave mais plein de petits trucs), et quand c'était une maladie que je connaissais, il avait 10 fois plus d'effets négatifs que moi. Au tout début de la relation après 2 visites chez le toubib pour 2 trucs différents, je l'avais même charrié en disant qu'il était responsable du trou de la sécu... :mrgreen:

Ses blessures il se les faisait tout seul en faisant du sport (course à pied, muscu...), pour moi il ne respectait pas son corps et ses limites. Bon il m'a aussi raconté avoir eu beaucoup de blessures dans le cadre de son boulot (police) mais je ne l'ai jamais connu blessé dans ce cadre.

A côté de ça dans la catégorie "grande cohérence" il disait éviter le gluten mais était capable de se descendre une pizza à lui tout seul, pour se plaindre ensuite de maux de ventre... :roll: (bon cela dit je connais une vraie intolérante au gluten, qui passe sa nuit aux WC si elle mange une crêpe sans gluten qui a été cuite dans la même poêle qu'une crêpe normale... donc il devait pas être super intolérant non plus...)
rambow

Message par rambow »

Pour te répondre sincèrement, les quelques PN que j'ai connu au boulot, ou en vie privée... ils n'ont pas une très bonne santé, enfin je veux dire que le fait de jouer en permanence la comédie, tenir les mensonges demandes des ressources considérable. Ils sont à la fois fatigués et insomniaques ( la nuit l'inconscient reprends souvent le dessus ) maux de ventre inexpliqué, fatigue, sursaut d'énergie. Des sortes de coup de nerfs, coup de sang. Dans l'intimité ils ne vont jamais très bien. En public ils se donnent à 100%.
C'est pas ma guerre, ta perversion narcissique de m.erde !
Marie0006

Message par Marie0006 »

En ce qui me concerne, pas une santé spéciale mais Mr était médecin, pharmacien !!! Oui, oui, donc il faisait ses petits mélanges de médocs, de sirops l'hiver, vitamines... Un jour, je ne sais plus trop pour quelle raison, il a commencé à prendre des antibios non stop, sauf que 15 jours après il était rouge de partout !!! :shock:
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad
Debout

Message par Debout »

Le jour où je l'ai vue pour la 1ère fois elle se ventait d'avoir une santé de fer et de ne jamais être malade. J'avais kiffé ! C'est très rassurant pour moi les costauds (ce qu'est mon épouse !).

Puis elle me reprocha qq temps plus tard d'avoir tjs un pet de travers et d'avoir pleins de petits maux. Ce qui est vrai, ce que j'assume et ce avec quoi j'ai appris à vivre, les "traitements" étant pire que le mépris.

Mais pendant les 6 mois de notre temps de contact, alors que j'ai du avoir 2 rhumes (exceptionnel avec le fils qui rapporte tous les germes possibles !),
elle a eu : une bronchite, une grippe, une gastro, plusieurs rages de dents (c'était de ma faute, tjs provoquées par une dispute), des douleurs abdos...Pas mal non en 6 mois? Pour quelqu'une censée avoir une santé de fer! :71:
marieja

Message par marieja »

Bonjour à tous,

Mon mien, je l ai connu mal en point, faisait son pauvre malheureux(genre gastro) deja dans la plainte, lors une activité dansante, alors évidemment la "mere Térésa" que j étais s est apitoyée et a sorti sa panoplie de medicaments (maiss.... ca ne l empechait pas de danser pour autant pourtant) !

Apres ca n a jamais arrêté, toujours en train de se plaindre a qui voulait bien l écouter, je veux dire le premier qu il arrivait a monopoliser, meme s il ne le connaissait pas 5 mn avant.... incroyable ! Meme en dansant a deux ca ne l empechait pas non plus, il accrochait un danseur et c etait reparti !!!!

Il a une energie incroyable, une résistance a toute épreuve...... mais ne respecte pas son corrps alors evidemment les douleurs le rattrapent, et pour lui c est toujours pire que les autres.

Il dit se suffit a lui-même et en meme temps monopolise l attention de tous meme des inconnus qu il apostrophe dans la rue parfois pour se plaindre.

Enfin c etait comme ca quand j etais avec lui, maintenant je ne sais pas....

Quand j etais malade il etait infecte avec moi. Meme quand j etais au plus mal, il me disait toujours que moi j allais bien..... aucune empathie y en avait juste pour lui, normal un narcissique de premiere !
Vaness

Message par Vaness »

Merci pour vos réponses ! On dirait qu'on vient de leur trouver un nouveau point commun... Mention spéciale au pharmacien qui a fini écrevisse par abus de médicaments :22:

@rambow : insomniaque il me l'a dit aussi... Mais bon je ne suis pas un modèle en terme de sommeil non plus, donc j'ai pas vraiment relevé... :6:

@marieja : c'était ma sensation aussi, qu'il ne respectait pas son corps... J'ai fait du sport en haut niveau club (+ de 10h/semaine), je me suis fait en tout et pour tout une entorse et un claquage en 22 ans de pratique... Alors le voir se blesser 2 fois en 2 mois m'a choquée, pour moi vraiment il essayait d'aller trop loin...
Grenadine

Message par Grenadine »

Bonjour :3:
Alors, Machin était, non, est toujours toxicomane, en shoot. Depuis au moins 30 ans. Il a chopé une hépatite, guérie selon ses dires (J'en déduis que non ). Il s'est vanté d'avoir eu les pires maladies du monde et m'a même sorti un horrible mensonge, histoire de vérifier l'ampleur de son emprise sur moi.
Je pense qu'il n'arrêtera jamais. Jusqu'à son dernier souffle. J'ai essayé de le mettre sous substitution, encore ce syndrôme de l'infirmière qui va le sauver (et se sauver aussi?)....
J'ai compris que c'est peut-être la seule façon qu'il a trouvé, de s'extraire, temporairement, de son cerveau malade.
Comment ai-je pu penser que j'allais le guérir, m'en persuader? :o
daouda
Membre banni

Message par daouda »

slaut, la mienne était bizarre, souvent un pet de travers, mais jamais à voir un médecin, elle préferait appeler maman et papa ( maman a fait des études de médecine presque jusqu'à la fin, papa est cardiologue..) et il lui faisait des ordonnances de ce qu'elle pensait avoir besoin..

Elle dormait beaucoup, pouvait avoir beaucoup d'énergie (surtout pour fair ela fête, séduire et dnser.. picoler etc..) mais se faiguait à une vitesse incroyable si on faisait une rando, du ski..etc... je mettais ça sur le compte de son petit gabarit (1m47, 38 kgs..) mais en fait je pense que ses angoisses l'épuisaient...

elle pouvait être angoissée à l'extrême, à rester toute la journée au lit.... a fait une insolation au début, vomissement, début de déshydratation... avait souvent des petits problèmes gynéco.... ( réels, je le sais car j'étais vraiment devenu son docteur...je l'auscultais bon je suis praticien en shiatsu, mais pas toubib...) elle a réussi à faire une otite au Mexique.. avec 30° à l'ombre, en vacances sur une plage des caraïbes... là j'ai pas compris...

enfin elle avait une snaté ... bizarre, je sais pas quoi en penser... un peu comme son humeur, son énergie, tout up or down super vite....

voila, à plus floks
daouda
Membre banni

Message par daouda »

j'ajoute que le sujet m'intéresse 'la anté en général, et les conséquences des troubles psycho sur la santé en particulier), alors si vous avez des infos, articles ou autres... merci
Marie0006

Message par Marie0006 »

Vaness a écrit :Merci pour vos réponses ! On dirait qu'on vient de leur trouver un nouveau point commun... Mention spéciale au pharmacien qui a fini écrevisse par abus de médicaments :22:
Merci mais Mr était passé Maître dans cet art si difficile. Il était capable de poser un diagnostic au pied levé avec son brevet des collèges. Les études pour les études ne servent à rien disait-il Encore une façon de dénigrer et de toiser ceux qui étaient arrivés où il 'avait pas pu arriver lui-même ! Quand on sait tout par essence, on n'a pas besoin du savoir et des compétences des autres quels qu'ils soient ! Très agaçant au quotidien, je le concède et quand il ne savait pas, il inventait !
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad
Répondre