Coucou,
Incroyable mais incroyable les similitudes ...
Chez le toxique (en fin de vingtaine) c'était : "insomnie" jusqu'à 5 h du mat (eh oui ça fatigue de ne pas bouger de sa chaise toute la journée), et donc hypersomnie et horaires décalés, il était fréquent qu'il se lève vers 16-17 h dans ces eaux là, et le cycle recommençait.
Quand je proposais une ballade (j'adore marcher et il a un chien qu'il fallait promener ...), Il se prétendait systématiquement fatigué/malade. Par contre pour aller au tabac l'énergie ne lui manquait pas.
Adorait manger fast food etc, malgré mes tentatives de manger équilibré, et mangeait de façon compulsive et une fois par jour. Son appétit était en tout cas fortement perturbé.
Vomissements quand il était contrarié ou qu'on se disputait, ça ça reste un grand mystère pour moi.
Maux d'estomac constants, en même temps il buvait beaucoup de café/coca/et surtout fumait énormément.
A eu des calculs biliaires donc a subi une ablation de la vésicule.
A eu une hernie discale (réelle au départ) donc des maux de dos (simulés ou non à la fin je ne savais plus)
Attrapait systématiquement de gros rhumes et disait que c'était de ma faute alors même qu'il me prenait dans ses bras alors que je lui disais non pour ne pas le contaminer.
Était en constant arrêt de travail pour dépression/burn out dont je doute de la véracité a présent. Et je suppose qu'il l'est toujours s'il ne s'est pas fait virer.
Fumait entre 10 et 15 joints par jour quand je l'ai connu, puis fumait des cigarettes et vers la fin avait certainement repris les joints.
Avait une batterie de médicaments/des antidepresseurs aussi chez nous, qu'il n'utilisait sans doute pas.
Et le clou du spectacle c'est quand même que j'ai appris après la rupture qu'il simulait des maladies quand il était jeune, une fois il a simulé une appendicite, il a avoué que c'était faux après avoir eu des examens complets ...
Purée en écrivant ça je me rends compte que ça fait beaucoup quand même

" Ta vie c'est ta vie. Ne la laisse pas prendre des coups dans une moite soumission. Guette. Il y a des issues. Il y a une lumière quelque part. Ce n'est peut-être pas beaucoup de lumière mais elle brise les ténèbres (...)" Bukowski