La réalité de ton coeur

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 10 Mar 2019, 22:38

La manière avec laquelle nous aimons, est le reflet de la réalité de notre cœur.

Raconte-moi comment tu aimes et je te dirai qui tu es.

Si tu aimes dans l'attente obsessionnelle de la reconnaissance, prépare-toi à être déçu.

Si tu aimes sans dire « Je t'aime », ne force pas ton cœur, fais en sorte seulement que tes gestes soient des preuves d'amour plus belles que des paroles qui s'envolent.

Si tu aimes dans la souffrance, c'est sûrement de l'amour à sens unique, ou peut-être que tu aimes mal, ou bien il est possible qu'on t'aime mal.

Qu'importe, offre tes sourires, tes larmes et tes espoirs.

Mais si un jour ton cœur est giflé par la trahison, dis-toi que tu as tout donné sincèrement et le sang n'est pas sur tes mains.

Tu as aimé, comme tu devais le faire et le temps t'enseignera les fruits de ta sincérité.

Ne te balade pas d'amour en amour.

Ne cherche pas trop vite un autre cœur à aimer quand tu en as perdu un.

Donne un peu de répit à ton cœur.

Laisse-le digérer et cicatriser.

Laisse-le faire.

Il saura reconnaître celui ou celle qui t'aidera à aimer de nouveau.

Ne sois pas sourd à ses murmures et n'étouffe pas ses plaintes.

N'épuise pas ton cœur dans un labyrinthe.

Il te mènera à ce qui l'apaisera.

Khalid Mossayd
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 10 Mar 2019, 22:39

La plupart du temps, on ne se rend pas compte que l’on est avec la mauvaise personne … Jusqu’à ce que l’on rencontre la bonne.

C’est le plus difficile avec l’amour : on croit savoir ce que c’est, jusqu’à ce que l’on rencontre quelqu’un qui nous en donne une toute nouvelle définition.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 10 Mar 2019, 22:41

J'ai compris que la femme se nourrit beaucoup d'amour et l'homme se nourrit beaucoup de respect (honneur)...

J'ai vu qu'une femme qui n'est pas aimée, rassurée, finit par se tourner vers celui qui lui accorde de l'attention, qui l'écoute, qui l'arrose de louanges, qui la fait se sentir unique et précieuse... Celui qui la traite en princesse...

Et j'ai vu aussi qu'un homme qui est négligé, dévalorisé, finit par se tourner vers celle sur qui il peut reposer sa tête, celle qui l'honore, le valorise, croit en lui et l'encourage, éveille le lion qui sommeille en lui, lui montre qu'il est unique et est avec lui dans les moments difficiles... Celle qui le traite en roi...

J'ai compris donc que les ruptures sont souvent dues au fait qu'on néglige d'apporter à la personne ce dont elle a besoin peut être car on la considère comme acquise jusqu'au jour où on la perd...

~Fabrice Zagbayou

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 10 Mar 2019, 22:44

L’amour doit faire ressortir le meilleur de vous, vous aider à grandir.

Il devrait vous motiver à vous ouvrir et à commencer à voir le monde à travers les yeux de votre cœur.

Mais l’amour demande aussi des efforts. Il exige beaucoup de sacrifices.

Les bonnes relations ne se construisent pas du jour au lendemain.

Xena09

La réalité de ton coeur

Messagepar Xena09 » 11 Mar 2019, 00:57

c est tellement beau merci Jessaie
Reprenez le contrôle de vos vies , personne ne viendra vous sauvez à part vous même.

:29:

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 11 Mar 2019, 05:01

Xena09 a écrit :c est tellement beau merci Jessaie

:12:

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 12 Mar 2019, 19:42

Les gens prétendent te connaître mais s’ils savaient.
S’ils savaient que tu ne montres que ce que tu veux.
S’ils savaient que tu peux cacher une larme par un sourire.
S’ils savaient que tu es capable de donner les meilleurs des conseils mais incapable de les appliquer.
Ils pensent te connaître en tant que fille forte, souriante, qui n'a peur de rien et tout le tralala qui va avec.
Mais s’ils savaient que tu es forte le jour parce que tu pleures la nuit, que tu es souriante car tu ne veux pas montrer tes douleurs, que tu as peur de tellement de choses que tu ne peux plus les compter.
Les gens pensent te connaître mais au final ils ne savent rien.
Ils ne connaissent que les conséquences, pas les causes !

Morso74
Compte fermé

La réalité de ton coeur

Messagepar Morso74 » 12 Mar 2019, 20:13

Jessaie02 a écrit :J'ai compris que la femme se nourrit beaucoup d'amour et l'homme se nourrit beaucoup de respect (honneur)...

J'ai vu qu'une femme qui n'est pas aimée, rassurée, finit par se tourner vers celui qui lui accorde de l'attention, qui l'écoute, qui l'arrose de louanges, qui la fait se sentir unique et précieuse... Celui qui la traite en princesse...

Et j'ai vu aussi qu'un homme qui est négligé, dévalorisé, finit par se tourner vers celle sur qui il peut reposer sa tête, celle qui l'honore, le valorise, croit en lui et l'encourage, éveille le lion qui sommeille en lui, lui montre qu'il est unique et est avec lui dans les moments difficiles... Celle qui le traite en roi...

J'ai compris donc que les ruptures sont souvent dues au fait qu'on néglige d'apporter à la personne ce dont elle a besoin peut être car on la considère comme acquise jusqu'au jour où on la perd...

~Fabrice Zagbayou

tellement bien écrit !
c'est ce que je pense avoir compris de la vie...

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 12 Mar 2019, 20:22

Oui morso
Tout est dit dans ce texte

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 12 Mar 2019, 20:32

«Les femmes viennent,
Du plus lointain de la vie des hommes,
Elles sortent de l'enfance des hommes.
On dit qu'elles gouvernent cette enfance,
Mais ce n'est pas vrai.

Il suffit de regarder dans les jardins publics,
Les mères avec leurs enfants,
Elles ne gouvernent pas.
Elles veillent.
Elles veillent sur l'incendie naissant d'enfance,
Elles aident le feu de vie à prendre.
Plus tard, beaucoup plus tard,
Elles regardent ceux qu'elles ont fait rois,
Et qui ne savent plus leur parler.

Les hommes,
Ce sont les devinettes qui les rassurent,
Devinettes du pouvoir,
De la force.
Devant les femmes ils disent :
Je ne devine rien, c'est un mystère.
Ce qu'ils appellent mystère,
C'est la simplicité des femmes,
Et c'est leur solitude,
Cette force de solitude en elles,
En chacune d'elles,
Cette manière qu'elles ont,
De tenir leurs enfants,
Leurs maris,
Leurs amants,
Le bleu du ciel,
Et l'ordinaire des jours à bout de bras.
Les femmes sont seules au début,
Au milieu et à la fin de leur vie.
Elles reçoivent de cette solitude,
Le sacre d'intelligence...»

~Christian Bobin
Donne-moi quelque chose qui ne meurt pas

Retourner vers « Le Salon »