La réalité de ton coeur

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:08

Non la vie n'est pas parfaite...
Alors oui tu vas te tomber, te casser la gueule, tu vas chuter...
Tu vas avoir les genoux à terre, les mains dans la poussière...
Tu te feras écraser, marcher dessus...
Et tu prendras des coups !
Des coups de poings, des coups de pieds, des coups de pute,
des coups de tonnerre, des coups de soleil...
Mais aussi des coups de cœur,
des coups de foudre, des coups de merveille,
des coups d'amour, des coups de je t'aime...

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:08

Trouver celui qu’on aime, c’est risquer une route pleine d’impasses et de chagrins d’amour.
Ce que nous ne réalisons parfois pas, c’est que nous brisons notre propre cœur en chemin.

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:09

Quand une femme devient indifférente, vous saurez que vous l'avez perdue. Là, il n'y a ni colère, ni haine, ni amour surtout. Quand l'indifférence s'installe, plus de retour, pas de regrets. Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence.

Fiodor Dostoïevski

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:11

- Tu me regardes ?
- Non.
- Tu me fixes alors ?
- Non.
- Pourtant tes yeux sont sur moi…
- Oui. Mes yeux sont sur toi.
- A quoi tu penses ?
- A ce tout que tu ne peux imaginer. A ce rien qui est Tout sauf Rien. A la vie dont tu me rappelles l’importance.
- Tu sais… Oui tu sais… Tes mots me perdent et me retrouvent.
- Ce sont le pourquoi des mots. Se perdre en se retrouvant. Se retrouver en se perdant.
- Je suis fatiguée.
- Alors, pose ta tête. Là, sur mon torse, côté gauche.
- Dis moi…
- Quoi ?
- Des mots que je puisse comprendre et ressentir.
- Je t’aime !
- Encore...
- Je t’aime !
- Et ?
- Et l’infini devant…
- Je t’aime aussi. Et ma vie dedans...

N’importe où hors du monde...
Il y a ces secondes ineffables, intraduisibles, qui ne nous regardent pas.
Il y a tout un univers, quelque chose de suspendu, à la fois si fragile et si puissant que cela pourrait faire peur...
Il y a l’immense, l’infini, l’impossible et le possible : le Tout dans un baiser.
Hors du temps, hors du normal, du comme il faut, la certitude profonde et constellaire de s’être trouvé.
Deux paires de lèvres qui se joignent, se percutent, s’apprivoisent.
Et dehors, sous les premiers rayons du soleil, le chant des oiseaux les plus courageux pour sublimer l’amour et, chanter à deux âmes que danser ensemble restera la seule évidente réponse.
S’aimer, rire, partager, danser et ainsi, la vie vraiment…

~Olivier Mailleux
« L’aube et quelques jours »

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:12

Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne.
Tout au long de votre vie, vous aurez des choix à faire qui vous mèneront sur le chemin de la paix intérieure ou celui de la destruction de vous-même.

Écoutez-vous, écoutez cette petite voix intérieure qui vous murmure que les seules bonnes décisions sont celles qui se trouvent hors du mensonge que vous pouvez vous faire à vous-même et aux autres.

Visez la vérité, l'intégrité et l'authenticité. Cela peut demander beaucoup de travail sur soi, de courage mais surtout d'amour de soi.

Regardez-vous avec amour et écoutez ce dont votre âme a réellement besoin. C'est de l'amour de soi que naissent la paix et la sérénité intérieure.

Nelson Mandela

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 13:13

J'ai compris qu'il y a des priorités dans la vie.
Que les gens que tu rencontres, ne sont pas forcément tes amis. J'ai compris, que dans la vie on a pas toujours ce qu'on veut.
J'ai compris, qu'on est rien sur terre, en une seconde tout peut s'écrouler, rien n'est jamais acquis. J'ai compris, qu'il ne fallait pas être prétentieux ni incapable. Mais se préserver de ce qui est blâmable. Que certains sujets importants font réfléchir jusqu'à atteindre l'endroit sensible qui parfois nous déchire. Responsable je le suis et des choses j'en prends conscience. Par cette cause je sais très bien à qui j'accorde ma confiance.
J'ai compris, que faire du mal aux gens n'était pas bien. Que les regrets ne sont plus utiles quand la mort te parvient. Que chaque seconde nous est enlevée de notre crédit de vie.
J'ai compris que sans patience, courage et volonté, on arrive à rien. Qu'il ne faut pas se fier à l'apparence ni à la grandeur. Car j'ai compris, que l'important c'est ce qu'il y a dans le cœur ❤️

〰️Kery James

marieja

La réalité de ton coeur

Messagepar marieja » 15 Mar 2019, 14:29

Jessaie02 a écrit :Les décisions les plus difficiles à prendre sont celles qui vous présentent des chemins au bout desquels vous ne serez plus la même personne.
Tout au long de votre vie, vous aurez des choix à faire qui vous mèneront sur le chemin de la paix intérieure ou celui de la destruction de vous-même.

Écoutez-vous, écoutez cette petite voix intérieure qui vous murmure que les seules bonnes décisions sont celles qui se trouvent hors du mensonge que vous pouvez vous faire à vous-même et aux autres.

Visez la vérité, l'intégrité et l'authenticité. Cela peut demander beaucoup de travail sur soi, de courage mais surtout d'amour de soi.

Regardez-vous avec amour et écoutez ce dont votre âme a réellement besoin. C'est de l'amour de soi que naissent la paix et la sérénité intérieure.

Nelson Mandela

Merci ma belle Jessaie pour ces beaux textes. Celui de Mandela est fait pour nous, c est un chemin difficile mais nous allons y arriver. Aujourd hui tu ne vas pas bien Jessaie (je t ai lue), mais ce soir ou demain ca ira mieux....
Tu sais j ai suivie une analyse, au début y a de petits moments ou on est mieux,ca retombe, ca revient, et au fur et a mesure, les moments ou on est mieux durent de plus en plus longtemps. Ca ne se fait pas en quelques jours, c est comme une vague, des creux, des hauts.
On est tellement habitué a mal fonctionner, à travers notre dépendance, qu une partie de nous résiste car c est une manière familière de fonctionner connue. Petit à petit tu avances meme si tu n en n as pas conscience.
Courage, et le travail aide, c est un dérivatif :39:

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Mar 2019, 16:51

je les lis dans : libère toi de tes chaines ou la vie des reines
je partage quand ça me touche

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 11:17

Et avec les yeux pleins de larmes, cette fois c’est différent.
Pour la première fois, je m’éloigne sans me retourner…..

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 17 Mar 2019, 11:34

Oui, j'ai aimé comme personne au monde n'a aimé,
d’un amour insensé et furieux,
si violent que je suis étonné qu'il n'ait pas fait éclater mon cœur...
Théophile Gautier

Retourner vers « Le Salon »