La réalité de ton coeur

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 26 Avr 2019, 16:50

Il n'est pas important d'avoir une grande maison...
Ce qui est important c’est d'avoir une maison heureuse...
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 26 Avr 2019, 16:51

ARRÊTE !!

Laisse partir les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer !

C'est la chose la plus difficile que tu auras à faire dans ta vie, et elle sera aussi la plus importante : arrête de donner ton amour à ceux qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Arrête d'avoir des conversations difficiles avec des gens qui ne veulent pas changer.

Arrête d'apparaître pour les gens qui sont indifférents à ta présence.

Arrête d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Je sais que ton instinct est de tout faire pour gagner les bonnes grâces de tous ceux qui t'entourent, mais c'est aussi l'impulsion qui te volera ton temps, ton énergie et ta santé mentale, physique et spirituelle ...

Quand tu commences à te manifester dans ta vie, complètement, avec joie, intérêt et engagement, tout le monde ne sera pas prêt à te trouver à cet endroit de pur sincérité ...

Ça ne veut pas dire que tu dois changer ce que tu es.
Ça veut dire que tu dois arrêter d'aimer les gens qui ne sont pas prêts à t'aimer.

Si tu es exclu(e), insulté(e) subtilement, oublié(e) ou facilement ignoré(e) par les personnes à qui tu offres ton temps, tu ne te fais pas une faveur en continuant à leur offrir ton énergie et ta vie.

La vérité, c'est que tu n'es pas pour tout le monde ...
Et que tout le monde n'est pas pour Toi ...

C'est ce qui rend ce monde si spécial, quand tu trouves les quelques personnes avec qui tu as une amitié, un amour ou une relation authentique ...

Tu sauras à quel point c'est précieux ...
Parce que tu as expérimenté ce qui ne l'est pas ...

Mais plus tu passes de temps à essayer de te faire aimer de quelqu'un qui n'en est pas capable ...
Plus tu perdras de temps à te priver de cette même connexion ...

Il y a des milliards de personnes sur cette planète, et beaucoup d'entre elles vont se retrouver avec toi, à leur niveau, avec leur vibration, de là où elles en sont ...

Mais ...

Plus tu restes petit(e), impliqué(e) dans l'intimité des gens qui t'utilisent comme un coussin, une option de second plan, un(e) thérapeute et un(e) stratège à leur guérison émotionnelle ...
Plus de temps tu restes en dehors de la communauté que Tu désires.

Peut-être que si tu arrêtes d'apparaître, tu seras moins recherché(e) ...

Peut-être que si tu arrêtes d'essayer, la relation cessera ...

Peut-être que si tu arrêtes d'envoyer des textos, ton téléphone restera sombre pendant des jours et des semaines ...

Peut-être que si tu arrêtes d'aimer quelqu'un, l'amour entre vous va se dissoudre ...

Ça ne veut pas dire que tu as ruiné une relation !
Ça veut dire que la seule chose qui tenait cette relation était l'énergie que TOI et TOI SEUL(E) engageais pour la maintenir à flots.

Ce n'est pas de l'amour.
C'est de l'attachement.
C'est vouloir donner une chance à qui n'en veut pas !

La chose la plus précieuse et la plus importante que tu as dans ta vie, c'est ton énergie.

Ce n'est pas que ton temps puisqu'il est est limité ...
C'est ton énergie !

Ce que tu donnes chaque jour est ce qui se créera de plus en plus dans ta vie.
C'est ceux à qui tu donneras ton temps et ton énergie, qui définiront ton existence.

Quand tu te rends compte de ça, tu commenceras à comprendre pourquoi tu es si impatient(e) quand tu passes ton temps avec des gens qui ne te conviennent pas, et dans des activités, des lieux, des situations qui ne te conviennent pas.

Tu commenceras à réaliser que la chose la plus importante que tu peux faire pour ta vie, pour toi-même et pour tous ceux que tu connais, c'est protéger ton énergie plus farouchement que n'importe quoi d'autre.

Fais de ta vie un refuge sûr, dans lequel seules les personnes "compatibles" avec toi sont autorisées.

Tu n'es pas responsable de sauver les gens.
Tu n'es pas responsable de les convaincre qu'ils doivent être sauvés.

Ce n'est pas ton travail d'exister pour les gens et de leur donner ta vie, petit à petit, instant après l'instant !

Parce que si tu te sens mal, si tu te sens dans le devoir, si tu te sens obligé(e), tu es la racine de tout ça par ton insistance, en ayant peur qu'ils ne te rendent pas les faveurs que tu leur as accordées ...

Il est de ton seul fait de réaliser que tu es l'aimé(e) de ton destin, et d'accepter l'amour que tu penses mériter.

Décide que tu mérites une amitié réelle, un engagement véritable, et un amour complet avec les personnes qui sont saines et prospères.

Puis attends ... juste pour un moment ...
Et regarde à quel point tout commence à changer ...
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 02 Mai 2019, 21:07

Et si c’était la dernière fois que tu voyais, tu regarderais avec une telle attention que ton regard d’un seul coup d’œil embrasserait tout l’horizon.

Et si c’était la dernière fois que tu marchais, tu poserais tes pieds avec tant de douceur et de légèreté qu’ils deviendraient des ailes et tu pourrais voler.

Et si c’était la dernière fois que tu respirais, tu humerais l’air avec un tel allant que tu te trouverais vivant jusqu’à la fin des temps.

Et si c’était la dernière fois que tu t’éveillais, ce moment d’ultime conscience aurait tellement de force et de clarté qu’il éclairerait tes nuits jusqu’à l’éternité.

Et si c’était la dernière fois que tu pensais, la plus vulgaire de tes pensées s’auréolerait de tant d’innocence qu’elle te conduirait jusqu’à la source : au pays du silence.

Et si c’était la dernière fois que de la solitude tu souffrais, tu serais si reconnaissant de connaître l’absence que tu percevrais le parfum de l’éternelle présence.

Et si c’était la dernière fois que tu jugeais, tu serais si confus de ce penchant coupable que tu verrais le beau au sein du condamnable.

Et si c’était la dernière fois que tu te remémorais les bons moments et les mauvais, tu remercierais si fort de les avoir connus que tu verrais les fils entre les deux tendus.

Et si c’était la dernière fois que tu créais, ton inspiration serait si féconde que tu pourrais comprendre l’origine du monde.

Et si c’était la dernière fois que tu aimais, tu glorifierais l’instant avec un tel zèle qu’il emplirait ton coeur à jamais d’amour universel.

Et si c’était la dernière fois que tu riais, ton esprit tant se dilaterait qu’au mirage du petit « je » jamais plus ne se prendrait.

Et si c’était la dernière fois que face à toi-même tu te trouvais, tu rentrerais tant dans ce jeu de miroir
que tu pourrais percer le secret de ton histoire.

Et si c’était la dernière fois que tu lisais, les mots au fond de toi prendraient âme et corps et donneraient naissance à l’Être que tu n’es pas encore.

Si tu fais toute chose avec autant de passion,
d’attention et d’amour que si c’était la dernière fois,
alors, ce sera la première fois où tu SERAS.
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 02 Mai 2019, 21:43

Tu as le droit d'être triste, mais tu n'as pas le droit de laisser la tristesse diriger ta vie. Tu as le droit de tomber, mais n'oublie surtout pas de te relever. Tu n'es pas mort, tu es vivant. VIVANT ! Tu ressens des émotions. Tu as des sentiments. Tu es un être humain, tu es fait pour ressentir le chagrin, la douleur, le manque. Ton but est de combler les trous grâce au bonheur, à la joie, à tes épanouissements. Épanouis-toi. Ne meurs pas avant l'heure. Profite, il y a tellement de choses à découvrir ; chaque instant est important et bénéfique. Sois patient, ce que tu veux vraiment viendra à toi avec le temps. Ne te précipite pas. Savoure. Sois heureux. Tu as toute la vie devant toi. Ne te prends pas la tête avec des personnes qui n'en valent pas la peine... Tout arrive pour une raison, toutes les choses sont bonnes à savoir. Entoure-toi de personnes qui croient en toi, qui t'encouragent, qui te rendent heureux ; de personnes qui ne te tirent pas vers le bas, qui ne te jalousent pas. Éloigne-toi de ceux qui t'utilisent pour parvenir à leurs fins, qui te disent qu'ils t'aideront aussi alors que tout ce qu'ils veulent, c'est t'enfoncer encore plus. Ouvre les yeux. Tu n'es pas fragile. Tu es fort, combattant. Non la pluie ne devrait pas t'énerver, l'eau est un élément naturel de ce monde. Sens-tu ces gouttelettes qui ruissellent sur ton visage ? C'est la Vie... On s'en fout du maquillage superficiel et inventé qui dégouline, reste naturel. La beauté se trouve dans la nature, tout simplement ! Apprends à aimer chaque paysage, chaque coucher ou lever du soleil. Apprécie ce qui t'agace, les bourdonnements d'une abeille qui butine une fleur ou l'aboiement du chien des voisins qui s'agite auprès d'un hérisson en cavale. Lève-toi le matin avec l'envie de vivre, trouve cette passion qui te fait vibrer. Ne perds plus ton temps...
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 02 Mai 2019, 22:21

Je ne veux pas d'un homme parfait, mais je veux un homme qui me soutienne lorsque je faiblis, qui me regarde avec amour lorsque je vieillis, et surtout qui accepte mes folies passagères même lorsqu'il ne les comprend pas.

❤️
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 03 Mai 2019, 23:30

L’amour n’est pas quelque chose qui nécessite un travail cérébral. Ce n’est pas une énigme à résoudre ou un mystère à découvrir. C’est quelque chose qui est tout simplement là ou pas, et nous devons juste le laisser être, ou pas, de la manière la plus naturelle qu’il soit.
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 03 Mai 2019, 23:34

« La dignité est un droit pour tous. L’honneur aussi. L’amour est don pour soi et les autres. Il implique respect, confiance, honnêteté, fidélité et partage. Il ne faut pas accepter les insultes, les mensonges, l’intimidation, les menaces, l’abus sous toutes ses formes, l’égoïsme dissimulé et la trahison. »

Extrait de la « conclusion » de « Je lui ai donné mon Cœur, elle a pris mon âme » - J’ai épousé une perverse narcissique - Hatem Oueslati - 2016
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 03 Mai 2019, 23:38

Je peux regretter que la Vie ne m'ait pas distribué de meilleures cartes...
Et si je ne peux pas les changer, il me reste donc à décider comment je vais jouer avec ce que j'ai en main !
Mais c'est ce que je fais, je joue de mon mieux...
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 04 Mai 2019, 05:59

Être au plus bas, les larmes aux yeux, avoir envie d'exploser mais sourire encore et encore parce que personne ne doit savoir que rien ne va.
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02
Messages : 8362
Enregistré le : 01 Jan 2019, 18:36

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 04 Mai 2019, 05:59

Lorsque nous aimons, nous déposons nos défenses, nous abattons nos barrières, nous laissons entrer, au cœur de ce que nous avons de plus vulnérable en nous, l'imprévisible de l'autre...

~Jacques Salomé
rappelle toi
Garde bien à l'esprit que tu as mis un terme à tout ça.... tu as dit stop. Cette donnée est essentielle. C'est fini, c'est derrière toi.
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.


Retourner vers « Le Salon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités