La réalité de ton coeur

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 11 Avr 2019, 14:29

«Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... Quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?»

Erik Orsenna
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 11 Avr 2019, 14:38

marieja a écrit :Bonjour et merci Jessaie pour toutes ces pensées . :39:

Comment te sens tu en ce moment ?

Hier vu pn et bien sur on a parlé et..... rien....zéro..... La seule chose qu il finit par dire qu il ne fait rien (par rapport à moi)... me dt que c est comme ca, il ne peut pas.... blocage , qu il n arrive pas à changer ca, et de tte facon il dit qu il n est pas normal.
Et moi quand je fais une rencontre c est pareil.... Est ce parce qu il m a renvoyé sa m...e, son négatif, ou est ce lui et peut etre encore un mini espoir qui me bloque ?

Il a enfin répondu a une question posée depuis des années, "quand il est seul, y a rien dans sa tête, se sent vide, heureuseent qu il y a la tv".

A part me rendre parfois des services matériels, rien. Ca ne le gene pas que je sorte seule, et il en fait autant.
Je ne couche plus avec lui, je ne reste plus chez lui.... donc meme pas un sexe friends ... heu suis une dame de compagnie ???? :D Tiens une idée, puisqu il ne donne rien de lui meme, pourquoi pas me faire payer (pas pour coucher hein :44: ) , c est un métier dame de compagnie :D

Bon apres midi gentille Jessaie, prends soin de toi.... Newstart nous manque, je lui souhaite le meilleur. :3:

prend soin de toi marieja
tu es douce et attentionnée
ne reste pas avec ce gros connard, ne le laisse pas détruire cette sagesse en toi
tu es quelqu'un de formidable
tu mérites mieux
je te fais de gros bisous
Venge avec ta réussite , tue avec ton silence , puni avec ton absence ... Mais surtout gagne avec ton sourire.

marieja

La réalité de ton coeur

Messagepar marieja » 11 Avr 2019, 14:57

Hier vu pn et bien sur on a parlé et..... rien....zéro..... La seule chose qu il finit par dire qu il ne fait rien (par rapport à moi)... me dt que c est comme ca, il ne peut pas.... blocage , qu il n arrive pas à changer ca, et de tte facon il dit qu il n est pas normal.
Et moi quand je fais une rencontre c est pareil.... Est ce parce qu il m a renvoyé sa m...e, son négatif, ou est ce lui et peut etre encore un mini espoir qui me bloque ?

Merci ma belle Jessaie.

Si une personne a une idée du pourquoi j ai le même blocage que pn ?????

Récemment ai rencontré un homme un peu âgé pour moi, mais je suis si bien avec lui.... J ai peur de reproduire encore et toujours la même chose, a un moment je fais machine arrière, je n arrive pas a basculer vers le bonheur avec un autre... Comment dépasser ce blocage ? Poser le point final avec PN, et enfin vivre être heureuse :46:

Dreamy

La réalité de ton coeur

Messagepar Dreamy » 11 Avr 2019, 16:04

Bonjour Marieja,
Je viens de lire et relire ce post et je demande (sans aucune certitude) si le fait de continuer à côtoyer le "naze" de temps en temps ne te mettrait pas en posture d'attente voire de disponibilité par rapport à lui. C'est comme si, tu étais encore figée dans son garde manger et que tu ne parvenais pas à t'en extirper sans son approbation.

marieja a écrit :Comment dépasser ce blocage ? Poser le point final avec PN, et enfin vivre être heureuse :46:

La réponse est dans cette phrase. :29:

De toute façon si tu continues à le voir même qu'occasionnellement, il persistera à te saper le moral avec ses réactions négatives, il est perdu l'pov' mec tandis que toi, tu es pleine de vie, pleine d'entrain alors laisse-le porter son fardeau tout seul. Tu as en assez fait pour lui et tu n'as pas à supporter éternellement ce Droopy : "I'm happy !" :(
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

marieja

La réalité de ton coeur

Messagepar marieja » 11 Avr 2019, 16:31

Bonjour Marieja,
Je viens de lire et relire ce post et je demande (sans aucune certitude) si le fait de continuer à côtoyer le "naze" de temps en temps ne te mettrait pas en posture d'attente voire de disponibilité par rapport à lui. C'est comme si, tu étais encore figée dans son garde manger et que tu ne parvenais pas à t'en extirper sans son approbation.

marieja a écrit :
Comment dépasser ce blocage ? Poser le point final avec PN, et enfin vivre être heureuse :46:

La réponse est dans cette phrase. :29:

De toute façon si tu continues à le voir même qu'occasionnellement, il persistera à te saper le moral avec ses réactions négatives, il est perdu l'pov' mec tandis que toi, tu es pleine de vie, pleine d'entrain alors laisse-le porter son fardeau tout seul. Tu as en assez fait pour lui et tu n'as pas à supporter éternellement ce Droopy : "I'm happy !" :(

Bonjour Dreamy,

Merci de me donner une piste, je pense que tu as raison, au fond de moi je le sais, d ailleurs quand il part en vacances suffisament longtemps, je me sens différrente, libre de moi-même (alors qu en début de relation j avais l impression d être en deuil de lui).
J ai eu une petite relation l été dernier, je me suis investie (pn était absent), bon ca n a pas marché, le môsieur arrête au bout d un moment, et a fait ca avec toutes (c etait une connaissance depuis 7 ans), mais rien a voir avec un pn.

Tu m as bien fait rire, le garde manger :4: , ca me fait penser a un de mes enfants, a l adolescence, il faisait ca devant le frigo :D .
Oui mais pn c est pas un bon garde manger, c est beurk, c est fadasse, beaucoup moins appétissant qu au début :44: Oui l Droopy, des dessins animés.

Donc y a plus qu à.... là est toute la difficulté, le point final.... mais c est inéductable. Dur de quitter un homme qu on a tant aimé, et qu on aime encore même si la colère a tristesse, ou la haine viennent masquer ce sentiment.

J ai beaucoup lu sur le forum mais dur de tout retenir, tu en es sortie toi ? Si oui comment tu te sens maintenant ? :3:

Dreamy

La réalité de ton coeur

Messagepar Dreamy » 11 Avr 2019, 17:15

marieja a écrit :Donc y a plus qu à.... là est toute la difficulté, le point final.... mais c est inéductable. Dur de quitter un homme qu on a tant aimé, et qu on aime encore même si la colère a tristesse, ou la haine viennent masquer ce sentiment.

Je pense que tu es prête à mettre le point final qui contrairement à ce que tu crains, va te libérer totalement car tu pourras ENFIN tourner la page sur cette non-relation qui n'a fait que t'attrister et qui ne se transformera jamais en une vraie relation, saine et épanouissante.
Largue les amarres, Marieja, il est temps pour toi, de quitter le navire qui chavire depuis bien trop longtemps afin de découvrir des horizons beaucoup plus sereins et sains. :29:

marieja a écrit :J ai beaucoup lu sur le forum mais dur de tout retenir, tu en es sortie toi ? Si oui comment tu te sens maintenant ?

Comment je me sens même si le combat contre conno n'est pas terminé ? Je suis libérée et délivrée de mes fers, sereine, zen, happy... :4: :4:
De jour en jour, je me sens mieux, plus forte et déterminée à croquer la vie à pleines dents sans me soucier de l'ombre de conno qui rôde dans les parages et face à laquelle, je me montre totalement indifférente, vu que ce n'est plus qu'un amas de poussière, la preuve → :49:
Un p'tit coup d'balayette pour ramasser ce tas d'merde et zou ! Aux oubliettes :52:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 11 Avr 2019, 20:53

Je souris. Je souris constamment.
Pas parce que je suis heureuse,
pas non plus pour cacher ce qui me hante, non.

Je souris sans arrêt parce que j’ai peur que si je lâche prise rien qu’une minute, je n’aurai plus jamais la force de recommencer. :28:

J’ai peut-être peur de m’avouer que c’est fini, réaliser que je n’ai plus rien.... :42:

Je souris comme si tout était comme avant,
comme si j’avais mes amis et mes beaux souvenirs d’avant.

laissez-moi sourire sans me poser de question, sans interrompre le mensonge que je m’évertue à croire.
.
Laissez-moi une dernière chance, de miser derrière mon sourire, un espoir qu’il n’y a pas...

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 11 Avr 2019, 20:55

Tu gâches ta vie amoureuse en te mentant sur qui et ce que tu veux vraiment.

Ton incapacité à prendre une décision te laisse avec quelques options, mais le fait d’être gelée par la peur de prendre les mauvaises t’empêche d’aller de l’avant.

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 15 Avr 2019, 06:41

Je vais te dire quel est ton problème : tu attends que quelqu'un vienne te sauver...
Mais tu n'as toujours pas compris que ça n'arrivera jamais, et tu sais pourquoi ? Tu sais pourquoi personne ne peut te sauver ? Parce que personne ne peut vivre ta vie à ta place...
Ce que tu peux faire, c'est chercher quelqu'un avec qui tu aimes vivre cette vie, même les jours où tu as l'impression que ça craint ! Quelqu'un qui te fasse aimer. Qui te fasse t’aimer toi-même, parce que la vérité c'est que tu te fuis, c’est pour ça que tu tombes toujours sur les mauvaises personnes. C'est pour ça que tu essaies d'être comme tout le monde voudrait. Tu t'enfuis de toi-même, de ce que tu es vraiment. Et sans pitié, tu te laisses détruire par des gens qui ne t'aiment pas. Tu les poursuis, en espérant qu'ils peuvent te "sauver", mais tu ne comprends pas que tu es seule dans cette bataille ?
Maintenant, arrête. Regarde-toi dans le miroir. Tu es pleine de blessures parce que tu t'es battue et même si tu ne t'en es jamais rendue compte, tu t'es toujours battue toute seule.
Lève-toi et retourne sur le terrain. Laisse tes blessures respirer en plein air. N'aie pas peur de te blesser encore. Ça va arriver. Se briser, c'est le risque qu'on court quand on vit. Mais tu sais quoi ? Tu peux aussi te casser en mille morceaux, tu peux aussi te sentir mourir, mais une fois que tu apprends à te relever, je te jure que tu seras imbattable.
Enlève cette expression de ton visage. Tu n'as pas perdu. Tu t'es battue avec toi-même. Tu as été blessée, tu es tombée mille fois, et mille fois tu t'es relevée. Tu vas y arriver cette fois. Tu t'en sortiras toujours, parce que celui qui se relève ne perd jamais. Retourne te battre. Retourne te faire du mal pour ce en quoi tu crois, s'il le faut.
N'attends aucun prince charmant. Sauve-toi toute seule. Vivante. Et tu verras qu'un jour, quelqu'un tombera amoureux de tes blessures, et de la force qui brûle dans tes yeux... ♥️

~Isabelle Galle

Jessaie02

La réalité de ton coeur

Messagepar Jessaie02 » 16 Avr 2019, 06:53

N'ABANDONNE SURTOUT PAS

Lorsque dans ta vie rien ne va plus, que les problèmes tourmentent ton esprit,
Repose-toi s'il le faut, mais,
N'abandonne Surtout pas

Lorsque trop d'erreurs ont été commises, que tout ton univers menace de s'écrouler, et que fatigué tu sens la confiance t'abandonner,
Repose-toi s'il le faut, mais,
N'abandonne Surtout pas

Tu sais la Vie est parfois étrange avec son lot de surprises et d'imprévus.
Il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir, ni combien d'obstacles nous devons surmonter avant d'atteindre le Bonheur, la Paix et la Réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus pour qu'un échec se transforme en réussite. Et pourtant un pas à la fois n'est jamais trop difficile, tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaires de faire ce petit pas de plus.

Tu verras alors que cette attitude pleine de foi appellera à elle du plus profond de toi même, des forces et des énergies de Vie que que tu ne soupçonnais même pas et qui t'aideront à réaliser ce que tu peux entreprendre.

Mais surtout et avant tout, Souviens-toi bien de ceci :
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...

REPOSE-TOI S'IL LE FAUT,
MAIS N'ABANDONNE SURTOUT PAS

〰️Rudyard Kipling

Retourner vers « Le Salon »