la proposition de mon amie

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 17:10

et là j'ai pensé a la chanson du grand Jacques " vas y part! et surtout ne te retournes pas...... et revient moi vite"!
il parait que des enfants peuvent faire naître leur parent.... oui oui....
j'ai décollé!

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 04 Juin 2019, 17:34

Bonjour David....Je suis resté 10 ans "en couple" avec une PN....Et ton histoire m'a beaucoup ému, car ELLE RESSEMBLE EN TOUS POINTS à mon histoire....Moi aussi,toujours des "histoires" louches et glauques" avec des hommes pendant notre relation...Son portable en permanence avec elle,des sms le soir et pendant le repas,etc etc....Comme un con,ou un gentil qui croyait à cette histoire,je me suis accroché....Depart de la PN le 13 décembre 2018....Des moments très durs,la solitude,le vide,un repli sur soi indispensable....

Par contre,meme si c'est dur, C'EST MOINS DUR QU'AVEC PN....Je retrouve le gout de la vie,tout doucement,à mon rhytme.....
Après 6 mois de sevrage, je ne regrette pas la fin de cette liaison....

COURAGE DAVID.....
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 04 Juin 2019, 17:42

J'allais oublié, ce forum m'aide beaucoup dans la compréhension et surtout l'acceptation de la psychologie et le comportement PN....Au début plusieurs heures d'affilées....Comprendre ce qui nous est arrivé,pour moi c'est le chemin indispensable vers la guérison....David, courage...
Pendant des années,j'ai attendu que ma vie change...Mais maintenant,je sais que c'est elle qui attendait que moi je change.. :D

davidH

Messagepar davidH » 05 Juin 2019, 07:45

merci franck pour ton message, oui le forum aide bq. en lisant les histoires de chacun, en publiant la sienne, en voyant aussi les réactions dans le temps, les changements et bouleversements....
pour être "juste" elle ne m'a pas trompé, elle a eu une relation avec un "garçon" après avoir mon acception de sa proposition! c'est fou mais c'est ainsi. Il n'y a eu que lui car j'ai bien vu dans son sac un petit papier ou elle a écris le nom et prénom de tout les hommes avec qui elle a "couché".
Par contre oui comme Quichotte l'a bien sentie :
"Comme si elle avait besoin de se présenter à la convoitise des autres"
Elle aime ça, en a besoin et oui elle aime être séduisante, les hommes pour elle n'ont que cette fonction....
Elle me dit encore dimanche midi " je resterai avec toi, j'ai trouvé mon photographe ( je suis photographe portraitiste), impossible de partir"
et c'est aussi pour cette raison que j'ai plongé dans cette histoire, être l'élue ! et puis moi aussi j'ai besoin d'exister à travers le regard des autres.
cocktail détonnant, relation toxique, comportements prévisibles, jeu pervers etc.... Je ne me sent pas victime de quoi que ce soit, je suis dans une relation bien particulière c'est le moins que l'on puisse dire, mais quelque part chaque histoire est singulière. le principal est de tenter d’être lucide, de bien regarder nos actes et paroles et de s'extraire du tourbillon qui est devant nous.
En cela le forum m'a donné énormément.
je reviens à mon petit journal!
alors hier soir j'ai bel et bien divorcé.... c'est pas agréable comme moment mais bon c'est acté juridiquement.
puis je suis retourné dans mon nouveau squat ou ma miss m'attendait avec impatience ( 4 appels sur mon mobile, elle trouvait le temps trés long, " tu as été boire un pot avec ton ex femme ou quoi?).
petit débriefing sur la signature du divorce ( bq de papier à signer, les textes de loi etc...)
puis j'ai dit tout simplement.
" tu sais j'ai bien réfléchi, je juge ton comportement inadmissible que cela soit pour ce que tu as écris à ce garçon mais aussi ta justification . c'est inadmissible. voilà tu en fais ce que tu en veux"
installation du silence. je reste neutre, je ne montre ni colère, ni désarroi,et à vrai dire comme je le ressent profondément que c'est oui inadmissible ce qu'elle a fait et bien je ne me force pas du tout, je suis honnête avec moi même.
Elle ne sait pas comment réagir. ce qui est tout a fait étonnant..... si comme l'a bien sentie Quichotte ( décidément!) si j'avais fait une truc mou, avec une tentative de culpabilisation mais avec une ouverture sur un dénouement heureux ( avec des règles que j'aurais énoncé) et bien là on serait reparti pour un tour dans nos schémas habituel. défense attaque etc...
Voilà une nouvelle journée débute, wait&see.
bonne journée

franck1966
Membre protecteur

Messagepar franck1966 » 05 Juin 2019, 13:59

Bonjour David....Moi aussi,elle avait toujours ce besoin viscéral de plaire aux hommes, quitte à parfois etre très aguicheuse....Ce qui me faisais souffrir atrocement,elle me poussait à bout avec ce genre de comportement...Et ensuite elle me reprochait d'etre un jaloux limite malade...Des situations psychologiquement TRES DURES pour moi.....Une épreuve très dure,cette relation, EN FAIT L'EPREUVE LA PLUS DURE DE MA VIE....

Scorpio

Messagepar Scorpio » 05 Juin 2019, 14:14

davidH a écrit :merci franck pour ton message, oui le forum aide bq. en lisant les histoires de chacun, en publiant la sienne, en voyant aussi les réactions dans le temps, les changements et bouleversements....
pour être "juste" elle ne m'a pas trompé, elle a eu une relation avec un "garçon" après avoir mon acception de sa proposition! c'est fou mais c'est ainsi. Il n'y a eu que lui car j'ai bien vu dans son sac un petit papier ou elle a écris le nom et prénom de tout les hommes avec qui elle a "couché".
Par contre oui comme Quichotte l'a bien sentie :
"Comme si elle avait besoin de se présenter à la convoitise des autres"
Elle aime ça, en a besoin et oui elle aime être séduisante, les hommes pour elle n'ont que cette fonction....
Elle me dit encore dimanche midi " je resterai avec toi, j'ai trouvé mon photographe ( je suis photographe portraitiste), impossible de partir"
et c'est aussi pour cette raison que j'ai plongé dans cette histoire, être l'élue ! et puis moi aussi j'ai besoin d'exister à travers le regard des autres.
cocktail détonnant, relation toxique, comportements prévisibles, jeu pervers etc.... Je ne me sent pas victime de quoi que ce soit, je suis dans une relation bien particulière c'est le moins que l'on puisse dire, mais quelque part chaque histoire est singulière. le principal est de tenter d’être lucide, de bien regarder nos actes et paroles et de s'extraire du tourbillon qui est devant nous.
En cela le forum m'a donné énormément.
je reviens à mon petit journal!
alors hier soir j'ai bel et bien divorcé.... c'est pas agréable comme moment mais bon c'est acté juridiquement.
puis je suis retourné dans mon nouveau squat ou ma miss m'attendait avec impatience ( 4 appels sur mon mobile, elle trouvait le temps trés long, " tu as été boire un pot avec ton ex femme ou quoi?).
petit débriefing sur la signature du divorce ( bq de papier à signer, les textes de loi etc...)
puis j'ai dit tout simplement.
" tu sais j'ai bien réfléchi, je juge ton comportement inadmissible que cela soit pour ce que tu as écris à ce garçon mais aussi ta justification . c'est inadmissible. voilà tu en fais ce que tu en veux"
installation du silence. je reste neutre, je ne montre ni colère, ni désarroi,et à vrai dire comme je le ressent profondément que c'est oui inadmissible ce qu'elle a fait et bien je ne me force pas du tout, je suis honnête avec moi même.
Elle ne sait pas comment réagir. ce qui est tout a fait étonnant..... si comme l'a bien sentie Quichotte ( décidément!) si j'avais fait une truc mou, avec une tentative de culpabilisation mais avec une ouverture sur un dénouement heureux ( avec des règles que j'aurais énoncé) et bien là on serait reparti pour un tour dans nos schémas habituel. défense attaque etc...
Voilà une nouvelle journée débute, wait&see.
bonne journée

Bonjour David
Fais toi plaisir et arrête de voir la vie à travers ses yeux à elle.
C'est là une faille qu elle exploite. Et te rend malheureux.
Ne pense plus qu à toi. A ce stade, c'est elle ou toi.

J'espère que je ne t agasse pas avec ceci. Mais vu de l extérieur, elle joue avec l image idéalisée que tu as d une relation amoureuse. Image teintée de tout ce que tu sais.

Courage mec

davidH

Messagepar davidH » 05 Juin 2019, 18:33

Hello Scorpio,
Merci pour ton soutien : )
Je pense en partie m'etre degagé de " vivre a travers ses yeux". Je tente aussi de ne pas agir et sur reagir dans l'urgence. A un moment il est fort possible que la rupture s'impose comme ca. Simple et limpide. Sans fracas, regrets, remords. Sans etre perdu, assommé. La lassotude s'installe. Les reves sont sacrement ecornés. Il y a un mois et 1/2 juste avant son accident, l'espoir etait encore vif. J'etais reparti avec de la volonté. L'accident et le soutien apporté a fait tenir pour 3 semaines. Puis son caractère a repris le dessus. Melange de colère et de froideur. Manipulation ? Hummm oui si on l'alimente. Elle est douée, c'est certain. Mais oui lassitude, perplexe et fatigué. L'impression que oui la partie est encore passe de se terminer. D'etre aller au bout.
Et puis aussi avoir compris les mecanismes qui nous ont animé. C'est pas se la jouer etc... Mais je veux pas sortir de cette histoire avec un statut de victime, d'homme blessé, avec de la rancoeur et méfiant pour l'avenir. En cela ce forum est d'une richesse incroyable. C'est d'ailleurs peut etre rare et curieux d'etre sur ce forum tout etant dans sa relation. On se met a poil !
Vive la vie. A vivre avec envie : )
Bye&belle soirée mister Scorpio.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 05 Juin 2019, 21:29

Salut david

Cette vie te satisfait ?
Te sends tu heureux et épanouie dans ce genre de relation ?
Ne crois tu pas mérité mieux?
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

davidH

Messagepar davidH » 07 Juin 2019, 18:36

hello Scorpio,
C'est juste qu'il n'est pas facile de penser qu'à soi! enfin .... c'est pas vraiment ça car quand on tourne en bourrique dans une relation disons toxique c'est que quelque part on y trouve son compte, un intérêt... et là on peut bien dire que l'on pense un peu trop à soi non?
Parfois je pense que ce type de relation est au final un cache misère, oui au départ il ya avait une folle énergie mais ensuite elle a mal tournée ( disons que c'est en partie du à notre partenaire qui n'est pas net!) . Normalement si on est bien en place, des que l'alarme hurle fort, tu fais tes valises et hop tu tournes les talons. Pour toi et aussi peut etre par respect de la vie, car cela n'est pas "bien" de vivre ainsi.
trop d'empathie ? de bienveillance ? oui certainement mais c'est surement plus que ça.
Une peur du vide pour ma part, cette rencontre je l'ai eu pour combler un manque, un vide émotionnel. Est ce vraiment de l'amour d'ailleurs? Pourtant j'ai deux enfants, un job intéressant, je prends du plaisir à rencontrer du monde.
mais non y a comme un manque. J'ai donné le pouvoir à mon amie de le combler. en sens oui tu as raison "Fais toi plaisir et arrête de voir la vie à travers ses yeux à elle"
"Ne pense plus qu à toi"
Yes et là c'est un sacré boulot, un vaste chantier qui va demander méthode, engagement, clairvoyance.
Quelque part je le savais, je pensais le faire conjointement avec mon amie c'est le sens de ma phrase " grandir ensemble" ( clin d’œil pour Quichotte).
Selon toute vraisemblance avec lucidité, il me faut accepter de faire ce travail en solo et éviter d’être distrait par de mauvaises habitudes.
ya du vertige dans l'air ! Mais ca vaut le coup je pense :) faut y aller !

davidH

Messagepar davidH » 07 Juin 2019, 18:49

j'aurais a dire et penser sur cette histoire comme là ou elle flanche alors que ce qu'elle souhaite ( vivre bq plus avec moi et mes filles, ma grande me l'a dit pour la 1ére fois aujourd'hui que oui ça sera possible ) est en passe de se réaliser. mais bon pas se distraire!
bon week-end

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »