la proposition de mon amie

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 03 Juin 2019, 15:08

davidH a écrit :Merci Jessaie,
j'ai bien dit que je ne ramenai pas ici le passé donc voilà. après comment cela va t-il se passer? je n'en sais rien. Avec sérénité, c'est absolument nécessaire.

est ce que tu crois que tu mérites ce genre de "miss"?
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 15:59

Oh que non je ne cherche pas tout ca. Je pouvais passer, accepter et surtout vouloir grandir avec elle. Mais la sincerité est essentielle... La vraiment je suis sur le cul.

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 10:06

hello!
je poursuis mon petit journal de bord ici....
Il apparaît qu'elle n'a pas été claire avec cette personne sur ses intentions. Ne lui pas dit ce qu'elle m'a dit. la laisse s'exprimer et alimente en retour pour voir ce qu'il peut avoir comme intention..... que cela l'amuse,qu'elle joue, qu'il n'y a rien de grave là dedans. que c'est moi qu'elle aime, que j'ai rien à craindre et patati patata
euh......
c'est a mettre en rapport avec le mec avec qui elle dormi deux fois et qui a finit par la peloter et aussi un autre avec qui elle a bq échangé et cela a finit en sucette. bref des rapports pas clairs du tout avec les hommes.

et moi je fais quoi la dedans? je ne peux aimer qu'en souffrant ou quoi? ça me saoule vraiment, j'ouvre la fenêtre et je vais prendre l'air.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 04 Juin 2019, 11:39

davidH a écrit :et pourtant il ya a deux semaines, elle me parle encore don envie d'un enfant avec moi, me dit hier encore que nous pourrons jamais se séparer. elle poste des photos de nos deux sur les réseaux sociaux avec des beaux messages. C'est incompréhensible. Comment le mec en face peut la relancer et elle dire qu'elle pense fort à lui. avec les petits cœurs et tout. Je suis KO. dans le coin du ring. Comment le mec ne voit il rien ? c'est ubuesque.

Bonjour Davidh,

Ben si, il voit bien le mec...mais il préfère le KO (chaos) émotionnel que de retourner son index vers lui lui-même.

Tsssss, Davidh

Tu écris : "Je pouvais passer, accepter et surtout vouloir grandir avec elle. Mais la sincerité est essentielle... La vraiment je suis sur le cul. "
Relis toi, vois les termes que tu emploies, le registre lexical: il y est question d' une fillette David, d' une gamine.
Ceci étant dit sans emphase péjorative...

" les petits cœurs..."
"La claque "qu' elle a tenté de te mettre (!!!!!) qd tu l' as grillée ...( comme les gamins frustrés ds leur tte puissance le font avec une maman qui ne sait pas mettre les limites)
Tous ces mensonges très alambiqués,...

Vois la manière dont elle élabore ses mensonges: ce sont des mensonges d' enfant. J' entends par là qu' ils ont une qualité élaborative très faible. Un peu comme les mensonges des tout tout petits ( c' est pas moi qui l' ai cassé, le vase, c' est mon doudou)

Vois la versatilité des représentations sur lesquelles elle trans-paraît aux autres. Un peu comme un enfant qui veut absolument plaire, et " briller" aux yeux des autres.

Je parle de briller au sens matériel du terme, comme on évoque la qualité réfléchissante d' un matériau.
Comme si elle avait besoin de se présenter à la convoitise des autres.

Je ne crois pas qu' elle ait un désir d' enfant.
Mais elle " sait", d' un savoir social, et par emprunt, que ces choses là se disent et se font.
Comme le coup du mémorial à vos premières fois....c' est sûr que c' est " mimi tout plein, hein mes copines?"

Et tu veux " grandir" avec elle?????

Euhhh, je crois que c' est pas le bon tuteur David.

Je n' ai pas dit " PN", non.
Là, c' est qqun qui n' a pas grandi ( même si oui oui oui, certains vont dégainer Nazare Aga et tt le tralala du PN bloqué au stade du petit enfant etc...)

Bon dieu, David, y a pas à tergiverser, à lui expliquer, à lui parler de respect ou de sincérité ou jenesaisquoi.
Rejoins ta génération, sois homme, pose tes limites.
Pas comme un ultimatum.
3 ou 4 mots suffisent.

Absente toi de tte possibilité conciliatrice, tolérante et molle.
Elle, elle prendra ça comme un renvoi à la figure paternelle.
Et toi, bosse sur toi au lieu de te demander comment l' autre gars peut gober tres ces conneries!
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 04 Juin 2019, 11:45

Je parle de briller au sens matériel du terme, comme on évoque la qualité réfléchissante d' un matériau.
Comme si elle avait besoin de se présenter à la convoitise des autres.

Je précise : le petit enfant n' existe pas pour lui, mais pour l' autre...par l' autre.
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 12:44

Bonjour Quichotte,
Merci pour ton message.
je te rejoins sur le fait qu'elle n'a pas "grandi".... Et bien ce constat fait en mars 2018 qui m'a conduit sur ce forum et au terme PN. Sur lequel j'ai ensuite bq "lu" .... pn/pas pn et là tu tournes en rond.
alors oui le terme "grandir" ensemble.... finalement je dis quoi? que je suis un enfant qui n'a pas grandit ?
Tu connais bien les failles et combines des individus....pour s'arranger des choses, pour sous le tapis ce qui pique.
"Bon dieu, David, y a pas à tergiverser, à lui expliquer, à lui parler de respect ou de sincérité ou jenesaisquoi"
c'est exactement ce que j'étais en train de faire.
"Absente toi de tte possibilité conciliatrice, tolérante et molle."
donc double merci car oui je capte bien ce que tu veux dire et je l'ai déjà fait à maintes reprises.
"Elle, elle prendra ça comme un renvoi à la figure paternelle."
et alors on repart dans nos schémas, c'est tout a fait juste.

poser des limites, c'est comme mettre un ultimatum? là je bute..... ou bug :)
je vais respirer

merci à tous, et aux autres posts aussi !

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 14:43

Poser des limites, c'est dire que son comportement est inacceptable. Sous entendu c'est soit cela s’arrête et on passe à autre chose ou soit on stoppe de suite, c'est un peu comme un ultimatum ?
Quand je parle de grandir, c'est plus certainement vrai au sens littéral pour elle tandis que pour moi je le voyais en terme de devenir plus clair, moins le cul entre deux chaises, ne pas assumer clairement ses choix.
Je divorce officiellement ce soir et mon histoire est à l'origine de la séparation ( pas la cause!), c'est troublant...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 04 Juin 2019, 15:54

david, soit prudent
les mots apportent les maux ...
cette "miss" ne te mérite pas
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 16:39

Merci Jessaie, c'est très gentil :)
je pars du principe que l'on récolte ce que l'on sème. Cette histoire doit me permettre de bien me remettre en place, de plus faire de petits compromis avec moi même, pour des gains cachés et variés...
Je divorce ce soir. bon avec donc mon ex femme nous nous sommes mariés en 2012 ( rencontre en août 1999). ce mariage je l'ai organisé et voulu comme pour relancer la "machine", nous avions les enfants, réalisés une partie de nos objectifs pro, la maison. Il a été très beau, rempli d'émotions ( je n'ai plus mon papa)... Mais vraiment je n'avais pas la flamme, j'ai douté jusqu'au bout. comme durant nos 15 ans de vie commune. Toujours ce putain de manque. Ce partage des corps et de tendresse, de douceur que je souhaite par dessus tout. J'aurais du non pas l'exiger mais créer les conditions pour cela soit le cas. j'ai préféré louvoyer, pas me mettre en danger, préférer mon petit confort que de tenter d'aller loin. et surtout me remettre en cause, savoir me regarder en face et arrêter de vouloir voir dans les autres le regard que je ne porte pas à moi même. Je me suis déresponsabilisé, je n'ai pas su faire. Nous avons réalisés de belles choses également. J'étais "parti" depuis quelque mois quand j'ai vu la miss la 1ére fois, je voulais partir, je devenais fou, me supporter plus, l'impression d’être un imposteur.
et mon dieu comment je suis grimpé vers mes étoiles avec la miss! j'étais vivant d'un coup. car je l'ai voulu, finalement c'est bien ça, quand on veut on peut le faire.
je garde en moi cette énergie, cette volonté. ses 4 dernières tourmentées m'ont permis d’être plus au clair avec moi même. mon histoire avec la miss n'était peut être là que pour ça. se remettre en selle.
belle journée

davidH

Messagepar davidH » 04 Juin 2019, 17:07

petite modif. pas me remettre en selle mais m'y mettre. grimper sur ce cheval un peu fougueux certes mais fidèle. une métaphore... moi avec moi... Cavalier et cheval à la fois. des prairies, le grand ouest, la mélodie des sabots qui foulent le sol dans un bon&chic western. La vie est précieuse, c'est une richesse. Voir là ma grande fille de 15 et 1/2 vouloir croquer la vie me donne aussi de belles émotions. elle m'a raconté le week-end dernier avoir pour la 1ére fois lors d'une soirée dans les bras d'un garçon, qu'elle avait ressenti la chaleur de son corps, qu'elle s'est senti apaisée, qu'elle a trouvé ça doux et chaleureux. je l'ai pris dans mes bras, avec la petite larme d'émotion qui va bien!

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »