la proposition de mon amie

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 08:54

Hello,
les news !
Je divorce officiellement mardi, 4 ans pfiou. En changeant de lieux d'habitation, je me suis fais la promesse de ne pas ramener les comportements passés ici. Stop à cela, avec mon ex fmme les choses sont claires, stop aux invectives, culpabilisations, soit nous avons avec respect et confiance dans notre relation parentale, soit on fait le strict minimum. Mes enfants sont heureux d’être dans ce nouveau lieu, la tension vis à vis de mon amie descend petit à petit, j'y travaille.
Alors oui ma relation avec Miss.... Toujours sur un fil, le yoyo, j'ai tjs ce putain de doute du coup sur ses intentions. Alors j'ai fait un truc pas bien, mais bon... J'ai obtenu ses identifiants pour les réseaux sociaux, et bingo loto, comme je l'avais dit sur le précédent message, l'histoire d'aller voir ailleurs était autre que le but initial ( se ressourcer pour nous deux). Ils communiquent toujours, ils se manquent, elle pense à lui, il pense à elle, la trouve formidable humainement etc... Et pourtant je lui ai posé la question hier «  tu communiques tjs avec lui » «  non du tout, il n'a pas de conversation, je m'en fout de ce mec ».
Je suis dans une histoire à la jules et Jim ou dans un mauvais film de série B ?
je viens juste d'apprendre tout cela... Je vais laisser du temps à la réflexion.
Belle journée

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 10:31

et pourtant il ya a deux semaines, elle me parle encore don envie d'un enfant avec moi, me dit hier encore que nous pourrons jamais se séparer. elle poste des photos de nos deux sur les réseaux sociaux avec des beaux messages. C'est incompréhensible. Comment le mec en face peut la relancer et elle dire qu'elle pense fort à lui. avec les petits cœurs et tout. Je suis KO. dans le coin du ring. Comment le mec ne voit il rien ? c'est ubuesque.

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 10:41

et hier quand je lui ai posé la question sur les relations qu'elle pouvait entretenir avec ce mec, elle s'est mise en colére avec une baffe esquivée . et poutant depuis son accident et son corset, je suis là aux petites soins et tout, la semaine dernière elle a vu mes filles, elle a les clés de chez moi etc... Je tente de bien faire et poum, le coup de massue. ZOU J'ai du boulot, faut rester calme!

Scorpio

Messagepar Scorpio » 03 Juin 2019, 12:30

Salut davidh

Dur dur hein!
Tu as toutes les cartes en main et l information nécessaire pour prendre une décision.
Elle ne changera pas.

Tu es heureux?

Courage!

Nala

Messagepar Nala » 03 Juin 2019, 12:38

davidH a écrit :et pourtant il ya a deux semaines, elle me parle encore don envie d'un enfant avec moi, me dit hier encore que nous pourrons jamais se séparer. elle poste des photos de nos deux sur les réseaux sociaux avec des beaux messages. C'est incompréhensible. Comment le mec en face peut la relancer et elle dire qu'elle pense fort à lui. avec les petits cœurs et tout. Je suis KO. dans le coin du ring. Comment le mec ne voit il rien ? c'est ubuesque.

Ben certainement comme elle fait avec toi.. En lui disant par exemple qu'elle s'en fout de toi et en s'énervant s'il pose trop de questions..
Une fois qu'on a saisi leurs mécanismes, c'est moins compliqué à "comprendre" ;)
Par contre, le mauvais film de série B peut se transformer rapidement en excellent thriller psychologique, fais bien attention à toi...
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Scorpio

Messagepar Scorpio » 03 Juin 2019, 13:12

Bien vu Sassa. Rien à ajouter.

;)

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 14:10

oui, c'est certainement ça Sassa, en remontant leur conversation, j'ai lu les mêmes choses qu'elle m'a dite il ya 4 ans . je me suis accroché comme un fou, je l'ai bien voulu bien sur. mais là c'est un upercut. sonné misterD. entre colère, dépit, envie de tout balancer au mec. j'ai du taf ça évite de trop cogité mais elle est chez moi cette semaine. et dire que samedi elle racontait a sa meilleure amie que c'était super d'habiter ici car c'est là qu'il ya eu toutes nos premières fois.... sidérant

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 03 Juin 2019, 14:15

fait attention a toi davidh, tu mérites d’être heureux
soit prudent et pense à toi :39:
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

davidH

Messagepar davidH » 03 Juin 2019, 14:23

Merci Jessaie,
j'ai bien dit que je ne ramenai pas ici le passé donc voilà. après comment cela va t-il se passer? je n'en sais rien. Avec sérénité, c'est absolument nécessaire.

Nala

Messagepar Nala » 03 Juin 2019, 14:25

davidH a écrit :oui, c'est certainement ça Sassa, en remontant leur conversation, j'ai lu les mêmes choses qu'elle m'a dite il ya 4 ans . je me suis accroché comme un fou, je l'ai bien voulu bien sur. mais là c'est un upercut. sonné misterD. entre colère, dépit, envie de tout balancer au mec. j'ai du taf ça évite de trop cogité mais elle est chez moi cette semaine. et dire que samedi elle racontait a sa meilleure amie que c'était super d'habiter ici car c'est là qu'il ya eu toutes nos premières fois.... sidérant

Je ne sais pas quoi dire..
En effet on a beau savoir maintenant que cette "espèce" existe, forcément quand tu le vis, ça fout toujours un coup. Ils ne sont pas connectés à eux-mêmes, leurs mots ne valent rien, mais vraiment rien, rien et rien.
Maintenant la question est : que vas/veux tu faire ??
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »