la proposition de mon amie

Jo69

Messagepar Jo69 » 22 Mar 2019, 14:18

Sumi1978 a écrit : En plus de la bienveillance, du partage, du soutien et conseils que nous nous apportons dans ce forum,
nous devons aussi garder une certaine lucidité et ne pas qualifier toutes les histoires malheureuses de relation PN.

Je plussoie :)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

davidH

Messagepar davidH » 22 Mar 2019, 14:33

C'est Sumi qui je pense me disait que la perception que j'ai eu étant petit que mon père préférait mon frère était certainement une vision déformée de ma part.....
bien entendu j'en suis convaincu. Mais il est étonnant de voir que finalement j'ai agi un peu comme lui.Toujours faire plus grand, jamais se satisfaire ce que j'ai; toujours vouloir plus, ne pas s’arrêter! enfin les chiens font pas des chats :)

davidH

Messagepar davidH » 22 Mar 2019, 16:58

oui Quichotte, je pense disposer d'un certain "ressort" mais mon manque de confiance ou volonté dans une direction me bloque parfois. ma détermination est versatile...... lors d'un exercice chez un thérapeute ( il était 'ailleurs très marrant celui là, jeu de role etc...) il m'a mis sous une certaine forme d'hypnose, dans le reve j'avais le pouvoir de voler, d'aller vite et de me poser ou je voulais.....
je n'arrivai pas à me fixer part, un endroit ou j'étais bien, un endroit ou je me faisais plaisir ( ou en donner tiens tiens ).... le voyage c'est terminé dans une pièce noire avec le visage de mon père face à moi.....
dommage d'ailleurs que du jour au lendemain ce thérapeute n'a plus exercé.

davidH

Messagepar davidH » 23 Mar 2019, 12:41

De plus cette histoire de "triangulation" me produit un drôle d'effet. comme si cela réactivait mes blessures, la peur dé déplaire, ne pas pouvoir combler les besoins de ceux que j'aime. " ne pas suffire" .... c'est assez angoissant. Comme si la se rejouait quelque chose, à ciel ouvert, devant mes yeux. une sensation de vertige, j'ai la sensation d’être proche d'une forme de résilience et d'une réelle libération et en même temps si loin.
beau week-end

davidH

Messagepar davidH » 26 Mar 2019, 11:00

hello,
petites news sur mon histoire!
Ma grande a avoué sa boulimie et les vomissements qui vont avec. Comme le suggérait Quichotte je pense effectivement qu'elle porte la tension "mortifère" de sa maman. Une question "d'image". Nous allons pouvoir l'accompagner. Je ne pense pas que sa maman mesure la situation, émotionnellement oui, elle est bouleversée, comme si c'était elle qui du coup avait les symptômes. Mais voilà, je pense que le 1er pas vers une amélioration pour ma grande est d'accepter "la situation". Je n'oublie pas la petite!
La feuille de route fixée avec mon amie est en cours... Comme dit ci dessus, ce n'est pas sans mal, je me laisse envahir par tout un tas d'émotions, que je laisse tourner en boucle mais dans les actes je tiens le cap. cela me semble important. Ne pas se laisser déborder.
J'ai toujours des doutes sur les intentions profondes de mon amie ce qui amène à douter de ses propres intentions, car pourquoi aimer une personne dont on doute de son amour et là le serpent se mord la queue. Mais finalement il n'y a que les actes qui font preuves, mes actions, prendre ce qu'il ya a prendre, donner ce que l'on souhaite. c'est une expérience. Sortir de l'affect pour se reconnecter à soi tout en étant vigilant et ne pas accepter des situations louches! et ne pas alimenter la "toxicité" qui m'entoure. C'est un voyage dont je ne connais pas la destination.

davidH

Messagepar davidH » 09 Avr 2019, 16:08

hello!
petit retour....
Devant un profond malaise qui me saisit parfois, je suis allé consulté un psy ( ce que je n'avais jamais fait, juste thérapeute). J'ai raconté notre histoire et bingo....
Quichotte, elle voit exactement la même situation que tu as décrites ici...
Il n'a pas été évoqué la manipulation, la perversité narcissique, ce n'était pas le sujet et je ne l'ai pas du tout soumis. mais oui situation ou tout est déplacé, ou rien ne peut être fluide. le coté incestuel a bien était posé. Avec son envie d'avoir un ami-amant et elle ne voit pas comment cela peut "fonctionner" sur cette base, qu'il y avait effectivement comme l'aboutissement d'un schéma, un verrouillage. Elle me propose de venir ensemble afin de " mettre les mains dans le cambouis".
Proposition faite et demande de temps pour la réponse.
wait&see
Pas facile en tout cas..... mais ça! bref.
belle journée

Quichotte

Messagepar Quichotte » 10 Avr 2019, 13:03

Bonjour David

Oui, " wait and see". Et s' en tenir à tes intuitions, lorsqu' elles ne sont pas limitantes.

Contente d' apprendre que votre grande amorce une parole.

Courage!
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

davidH

Messagepar davidH » 10 Avr 2019, 15:35

Merci Quichotte pour tes encouragements,
je ne "m'oublie pas" également. Comme vous le dites sur plusieurs posts, on recherche souvent chez l'autre son propre reflet, nous voir " beau " à travers leur regard.
je cite en parlant de moi, tu émets une hypothèse
" fascination pour la fraîcheur, érotisme dont la fantasmatique est "anachronique" ou anachronisante plutôt"
oui c'est assez juste. Attention je me range pas dans la catégorie david Hamilton, je n'ai jamais "chassé" les jeunes demoiselles. du tout.
Avec mon amie le début de notre rencontre fut photographique. Quel plaisir de la prendre en photo, de la rendre séduisante tout en étant sobre, de choisir avec les vêtements, les couleurs, soumettre l'ambiance, la lumière. C'est fascinant. Et c'était une envie profonde, comme dans un rêve éveillé. Je pouvais aussi faire des photos comme ça, dans le quotidien. Acte que je ne fais que très peu avec mes enfants par exemple.
Je pense que je devais vivre cela, qu'il fallait passer par ce chemin là. Après oui il faut assumer, cela peut trés s'entendre encore faut il que les actes suivent, que cela rentre dans une "normalité". C'est bien là le hic. Tout est resté figé, sans évolution. donc forcément la "pulsion" de départ, qui est disons bancale, est devenu envahissante. La boucle mécanique s'est mise en place. je parle bien de moi, pas d'elle.
je me mets un peu à poil à raconter des trucs pareils mais c'est bien le but, " éplucher" !

2manynotes

Messagepar 2manynotes » 14 Avr 2019, 10:12

davidH a écrit :Elle reste car oui je joue le rôle du protecteur car elle a un environnement familial complexes ( amour-haine). je l'a rassure. ma fonction lui apporte un cadre. je sais la magnifier en la prenant en photo ( c'est mon travail). d'ailleurs ces mêmes photos qui finissent sur insta pour que les mecs la matent et recevoir des compliments élogieux. je viens d'intervenir dans ses finances suite a ses gros soucis. on fait des sorties comme paris et le Louvre dernièrement. je sais lui faire plaisir avec des attentions, comme dimanche au réveil je lui fait comme elle en rêvait une petite assiette avocat moza et pain chaud. quand elle vient chez moi la semaine, elle ne fait rien, je fais la cuisine, les courses, le ménage. on sort le soir dans des endroits sympas. quand j'ai des projets comme la rénovation de mon appart, elle donne son avis. Avec moi elle se sent importante avec moi ....

Bonjour DavidH Je t'avoue que je n'ai pas lu toutes tes interventions sur le sujet mais un paquet quand même... surtout ton post original... Là je me suis dit que tu es tombé sur une Pn de compète... puis au fil des posts je t'ai vu tenter de lui trouver des excuses et je me suis retrouvé dans ton comportement.

Moi aussi j'ai fait le larbin, je lui préparais son petit déjeuner (une jolie table, dressée au milimètre comme elle aimait, son kiwi, son yaourt, ses Waza. Je faisais le ménage chez elle, comme elle le désirait, c'est à dire tel produit sur tel meuble, passer le villeda dans le sens des lattes du parquet. J'ai aussi fait des escapades merveilleuses. J'ai aussi pensé qu'elle avait vécu dans un climat incestuel, j'ai même imaginé qu'elle avait peut-être été violée par son grand père et que cette sorte de haine des hommes venait de là... Au final elle m'a quitté... pour un photographe :lol:

J'ai passé une grande partie de l'année 2016 en HP...

Une chose que j'ai réalisé est qu'il est très difficile d'admettre qu'on a été trompé sur la marchandise... J'ai aussi appris que sortir de l'emprise est une démarche personnelle, même si on est encadré et aidé. C'est comme faire un régime : personne ne peut le faire à notre place.

J'espère qu'un jour tu te sentiras "bien".

Scorpio

Messagepar Scorpio » 14 Avr 2019, 10:27

Hello 2manynotes

Et oui! Les sauveurs sont toujours crucifiés.

Ce sentiment de devoir en faire plus, en faire trop, nous vient de notre enfance. Faire plus pour être aimé. Être aimable.

Les toxiques, elles, n en ont jamais assez. Tout leur est dû. Elle ont bien compris le fonctionnement et en abusent.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »