la proposition de mon amie

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 20 Mar 2019, 13:32

Quichotte a écrit :Newstart, bonjour!

Je comprends ce que tu transmets à David, en termes de soin de lui même.

Tu parles de " lucidité " à son propos.
Non, je vais m' exprimer de sorte de ne pas t' enjamber, David!

David, Newstart te parle de "lucidité".

Je ne parlerais pas de lucidité.
Plutôt d' un éveil, un frémissement de conscience.

C' est déjà vertigineux, de saisir ses entrailles.

J' ai déjà eu l' occasion de l' écrire ailleurs.
Quand bien même il y a lucidité (hiérarchisation rationnelle des informations délivrées par une situation, accompagnée de prononcés éthiques sur la manière de se positionner, éveil à notre propre dimension éthique à l' égard de nous mêmes EN SITUATION ..) ça ne permet pas nécessairement de construire une lucidité émotionnelle.

On peut être fou, tt en étant très lucide.

Tant que la sphère émotionnelle n' a pas compris, tant qu' elle n' intègre pas les infos livrées par la rationalité de notre conduite dans le monde ( notre éthique perso), nous nous projetons dans le monde de façon plus ou moins clivée.

Mais ce dont je suis persuadée, c' est que lorsque nos entrailles ont commencé à chuchoter à notre conscience, ça peut prendre 10, ou 30 ans...on finit par aligner notre conscience, et nos entrailles.

Bonjour Quichotte

Tu as très bien compris.....je parle en terme de soin pr davidH. ....pourquoi devrait il s infliger ces souffrances pour réaliser son propre trauma....et s'en guérir.
Merci pour les explications. ...je comprends la nuance avec lucidité émotionnelle.

Mouai après c'est pas moi ....si j'estime que c'est mauvais ou toxique pr quelqun je le dis...

Sumi1978

Messagepar Sumi1978 » 20 Mar 2019, 14:25

Tu soulèves des questions très difficiles et longues à répondre NewStart et je serais contente d'avoir aussi l'avis de Quichotte sur mes propos.

NewStart a écrit :J'ai une question SUMI

donc si nous rencontrons un PN qui est honnête avec nous sur ses intentions c'est de l amour ?
Je n'ai pas compris un passage dans ton intervention.

Puisque j'ai connu au delà de mon PN chéri. ...un autre PN qui a été honnête sur ses intentions mais qu'il ne quittera jamais sa femme c'est qu'il avait de l amour ?
( il ne ma pas lâché pdt des années avec toute les belles paroles qui vont avec )

J'ai peut être mal compris ton intervention. ..sorry

On sait qu'un PN n'est pas capable d'aimer, mais il peut être honnête dans ses intentions.

Pourquoi ne t'a-t-il pas lâché pendant des années? lui seul connait la VRAIE vérité.
Si on part sur les divers écrits et témoignages sur les PN; dans ton cas et ne connaissant ni toi ni ton PN, je peux que partager un avis théorique.

J'ai lu tellement de témoignages ces jours, que je ne suis plus très sûre d'avoir lu le tien.

Permets-moi de (re) lire ton témoignage et de répondre à ta question plus précisément par la suite (dans la soirée).

NewStart a écrit :SUMI

. Il m'a dit que tu devrais être content de sa franchise et qu'il est possible qu'elle ressente juste le besoin d'assouvir des pulsions sexuelles qu'elle ne retrouvait (peut-être) plus avec toi. Il ne doute pas de son amour envers toi et son honnêteté en est la preuve...

Ça signifierait que la copine a davidH n'est pas PN ?

Au risque de recevoir des foudres, pour moi et pour l'ami, elle n'est pas PN. Juste une femme capricieuse... femme-enfant... qui a des problèmes à régler.

Tout comportement malsain et pervers n'est pas forcément PN. Nous avons tous et toutes eu, un jour dans notre vie, un comportement malsain envers un être aimé. Cela fait pas de nous des PN.
- Faire une crise de jalousie à propos des enfants de DavidH, n'est pas forcément PN. Cela peut venir de la peur d'être mise de côté, d'être abandonné.
- Couper les jeans, par vengeance, de l'ainée ne prouve pas qu'elle est PN; mais d'une nana en crise.
- Etre jalouse des allés-retours de DavidH vers sa femme est un comportement que nous pouvons tous avoir. N'est-ce pas un peu normal?
- Peut-être que les crises d'hystéries ou les propos blessants peuvent être qualifiés de PN... mais n'en avons nous pas eu un jour ou l'autre? Cela fait-il de nous des PN?

L'histoire de DavidH me pousse plus à trancher pour une histoire d'amour (ou pas) en crise que d'une manipulation, humiliations, triangulation, etc...

La psy Anne Clotilde Ziegler explique assez bien la différence dans la vidéo youtube "Pervers narcissique, les démasquer et fuir". C'est une vidéo qui dure 48mn, mais qui vaut vraiment la peine d'être vue.

https://www.youtube.com/watch?v=dfGJnQGrG5w

Maintenant, je peux me tromper... car un PN peut avoir un degré de perversité différent d'un autre PN.

En plus de la bienveillance, du partage, du soutiens et conseils que nous nous apportons dans ce forum.
Nous devons aussi garder une certaine lucidité et ne pas qualifié toutes histoires malheureuses dans une relation PN.
ET si par nos expériences on peut sauver une histoire grâce à notre lucidité... je n'hésiterais pas à donner mon point de vue à la personne.

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 20 Mar 2019, 14:43

Merci SUMI pour ton retour.
J'ai un peu les neurones grillées aujourd'hui mdr donc je prendrais le recul nécessaire pr y réfléchir et y répondre.

Merci SUMI je ne cherche pas spécialement d'avis sur le PN de qq années il ne m a jamais intéressé et nous avions seulement créé une amitié. ....rien de plus de mon côté ....lui voulait plus et je me refuse à l'homme marié.

J'ai choisi une de mes expériences PN pr poser la question PN et son honnetè ....
Au fond j'ai la réponse pr moi un PN meme si il fait preuve d'honnêteté. ...cela n'a rien avoir avec preuve d amour puisque ça n existe pas dans sa structure
Il en est incapable.

Mais si la copine de DavidH n est pas PN....cela changerait la donne effectivement. ....mais garderait le statut " toxicité "
De toute façon il a un professionnel qui le suit et je me souviens pas si il a évoqué l'avis de son pro sur sa miss.

Bon là je t avouerai qu'il ya un dégagement de fumée sortant de mon cerveau lol
Je vais le reposer.

Biou merci SUMi

davidH

Messagepar davidH » 20 Mar 2019, 23:45

j'aime la tournure de cette discussion. et surtout la notion de "place".

soyons cash.
mon amie a un sex friend. j'assume . je dit oui. et la la question de place intervient ( une question essentielle dans mon histoire). si par exemple je me met en tete de me dire que je dois être meilleur au lit que lui, ou surtout apporter plus de plaisir a ma nana que lui . bref si j'entre en concurrence je perds ma place. je suis hors sujet et la oui les frustrations arrivent. tout le monde se retrouve sans place, c'est un carnage. mon amie qui est je pense pas une pn mais habituée pour se défendre à des attitudes proches du pn et moi adeptes du déplacement de place ! bing bang bong
non non stop . j'ai ma place, la mienne, a moi de m'y tenir au mieux. elle peut par exemple envoyé ce soir à son sex friend " vivement que je te vois". oui et alors? elle le pense c'est vrai. cela veut-il dire qu'elle me veut pas tout autant? non. rester a sa place et la jouer au mieux. c'est ça que je capte. le reste n'est pas de mon ressort.elle ne m'appartient pas. je sois rester à ma place, a celle que l'autre me donne et celle que moi je lui donne. je dois respecter cela et si ça me convient pas et bien je me casse tout simplement. sans l'incriminer. personne n'appartient à personne.

soyons pécis.
aujourd'hui j'avais rdv dans un chouette magasin pour choisir le carrelage de ma sdb ( je fais des travaux), je lui propose . elle adore ca je sais. la personne qui nous accueille prépare sa fiche . " oui donc c'est mr et mde ?"... sans rire svt on pense que c'est ma fille . on a les yeux bleus tous les deux, des traits qui convergent. mais là aujourd’hui non, c'est pas un hasard. Nous dégagions autre chose aussi improbable que cela puisse l’être ( un coté jane&gainsbourg pour nous deux). nous étions crédibles.... puis ensuite nous sommes partis en foret faire des galipettes en voiture. c'est à moi qui l'ai suggéré ( la veille ), elle a dit oui avec plaisir. c'était plus drole que la perf .....

tout ca pour dire que voilà j'ai une place et je compte bien y rester ! je suis pas un conquérant qui va empiéter sur les autres . non je reste là du mieux que possible et si au final je ne convient pas, et bien cela sera ainsi, j'aurai tenté de donner le meilleur de moi. c'est bien l'essentiel.
aprés le reste l’avenir etc.... on le connait pas justement. alors pas de changement de place pour vouloir que les astres coïncident . les astres ils bougent peu et sont tjs alignés.faut faire comme le soleil, briller, amener la lumière. pensez a soi, faire de son mieux
le bouquin dont tu parles sumi, il est là, un pote me l'a passé il y a peu. je vais le lire chez mon amie la semaine prochaine, cela me parait un bon programme
après oui lec oté PN ou pas.... quelque part si je reste centrer sur moi et à ma place qu'importe.je fais de mon mieux et si la situation n'est plus bonne il faudra en sortir. mais là j'aime cette femme. je veux le vivre. elle est compliqué. je le suis. elle est merveilleuse aussi, je le suis tout autant. resterons nous ensembles? on en sait rien mais à priori on veut tenter.
les dangers pour moi? les finances, bon j'ai tt grillé mais je remet tt en place c'est ok. perdre mon temps? impossible je me grandi. avoir mal si? pfff on a tous mal quand une histoire d'amour se termine. peur que cela soi une fausse histoire d'amour, non tout doit être vécu. je suis responsable oui.

Quichotte. merci. cette histoire de place qui fait écho a mon histoire c'est bien toi qui me l'a révélé comme ça. je devais savoir oui. mais tes mots, simples, limpides ont fait ping. Tu as du le ressentir toi aussi pour le dire si simplement et le transmettre alors là c'est beau . vraiment c'est chouette. merci bq

davidH

Messagepar davidH » 20 Mar 2019, 23:49

Sumi, merci aussi sans supposé de rien . ta "distance", le fait que mon histoire t' a amené à en discuter avec un ami.... waouh ça me touche bq!!!!!
vous êtes incroyable ici. merci, je suis ému !

davidH

Messagepar davidH » 20 Mar 2019, 23:53

Emmanuelle, si tu passes par ici, merci :)
et aussi à ceux qui me suggèrent de me casser au plus vite, ça force à agir, à ne pas tourner en rond.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 21 Mar 2019, 00:24

Bonsoir David, ou plutôt bonjour.

Heureuse de lire tes derniers messages. Ils ont un côté très dansant en plus!

Oui. Aime, puisque tu le peux, que VOUS le pouvez, ainsi.
Aimer comme on est, de façon la plus éclairée mais aussi la plus lumineuse possible. Et basta!

Tiens bien ta place.
Et je crois que tu as compris que ce n' est pas " rester à sa place", selon la docilité que d' autres voudraient nous voir adopter.
Et déplace toi, pour " grandir" comme tu le dis si bien.

Belle route à vous!
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Sumi1978

Messagepar Sumi1978 » 21 Mar 2019, 01:18

DavidH,

Tout ce que je te souhaite... c'est beaucoup de bonheur et beaucoup de progression dans ton introspection.

La relation de 2 êtres malmenés par la vie et que le destin a décidé de réunir ne se termine pas forcément par un désastre.
Mais bien le contraire. Si vous réussissez à avancer dans votre propre évolution tout en soutenant l'autre, vous renforcerez votre relation et vous aurez relevé un très gros défi.

Tu es un Zèbre et tu sauras te retirer avec dignité si cela s'avère nécessaire.
Et continue dans cette bonne lancée avec tes enfants.

N'oublie pas de consulter un/e sexologue si ça coince toujours de ce côté.

Bien à toi!!

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 21 Mar 2019, 07:49

Coucou,

Que de chemin parcouru DavidH

C'est vrai que ce type de relation sort des clous dans l'esprit de beaucoup d'entre nous.

Pour ma part si tu es épanoui dans ce schéma c'est là l'essentiel.
Quelle que soit le type de relation que l'on vit on rencontre des moments euphoriques et des périodes basses en énergie. Ce n'est jamais linéaire.
Le plus important c'est le respect de l'intégrité de l'un envers l'autre.

Dans PN il y a perversité et entreprise de démolition de l'autre.
Il semble que ce ne soit pas le cas dans ton couple.

Longue vie à votre relation
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

davidH

Messagepar davidH » 21 Mar 2019, 12:55

Merci pour vos encouragements.
ce n'est pas le but qui est important mais le chemin parcouru.
Quichotte, oui je pense avoir saisit que cette histoire de place ce n'est pas "que "celle que l'on nous impose et que les déplacements sont les bienvenus
Buissonniére, le chemin n'est jamais linéaire, y a des pics et des chausse trappe, c'est sur......
et Oui Sumi, je serais me retirer avec dignité si cela s’avère nécessaire.

belle journée

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »