La pire chose que le pn vous aie faite ?

AnnaK

Re: La pire chose que le pn vous aie faite ?

Message par AnnaK »

Temoin, le pn s'en sort souvent gagnant par le mensonge, la triche et la manipulation. Les rares vérités qui sortent de sa bouche me surprennent à chaque fois par leur lucidité. Dans ces moments précis il se montre sans retenue dans toute sa laideur alors qu'il est habituellement très soucieux de donner une image de lui-même au superlatif.

Mais je suis entièrement d'accord qu'il n'a rien à perdre à se montrer tel qu'il est. Maintenant que le piège s'est refermé sur moi que puis-je faire à par tourner en rond comme un animal en cage ?
temoin

Message par temoin »

Bonjours AnnaK,

Si tu n'as pas la possibilité de te séparer , pour cause de mariage plus enfants , il faut l'ignorer et faire en sorte de ne plus lui donner de l'importance . Je sais que c'est difficile au début , c'est même extrêmement difficile tant les souffrances sont attroces .
Moi personnellement j'avais du me débarrasser dans un premier temps de ma dépendance affective et cela avait pris plusieurs années et surtout , au début , voir les aspects malsains du pn et se convaincre que l'on est mieux que ça . Les victimes de pn sont pour la plupart des êtres magnifiques plein de douceurs de bontés de compassions et d'amour . Et c'est justement ces attributs propres aux victimes qui empêchent toutes accusations envers le pn et c'est ainsi que nous continuons à " vénérer " le pn . Ma thérapie , sans professionnels , avait durée une bonne dizaines d'années et je suis parvenu à affirmer ce que j'ai mis en signature :
La seule et unique façon , à mon avis personnel et par ma propre expérience est de faire le deuil d'une relation affective avec le pn . Le pn est incapable d'avoir de l'affection et même ses gentillesses ne sont que des façades, bien agréables de fait , ça fait toujours plaisir de recevoir des gentillesses et c'est en ça que le pn devient plus conciliant avec le temps , car le pn réfléchit lui aussi à sa manière . Avec le temps, le pn s'essoufle et devient de plus en plus conciliant . Mais il ne change jamais dans le fond . Le mépris , sa froideur , ses répliques glaçantes et humiliantes sont sa base de vie et sa structure psychologique inaccessible à une quelconque thérapie . Mais je m'y fais en ignorant tout simplement ses agissements. La grandeur de la victime sera mise en évidence par les autres, l'entourage familial et social qui reconnaissent en lui des qualités extraordinaires et cela est une bonne et même une excellente thérapie pour la victime qui reprendra tout ses atouts que le pn lui a ôté . Et même plus ...!
Une relation avec un pn a des avantages insoupçonnés qui apparaîtront tôt ou tard avec le temps à condition d'en prendre conscience tôt .
Bon courage à tous et n'oubliez pas qu'un roi n'existe en tant que roi que s'il a des sujets qui s'asservissent à lui.
Otez le pouvoir au pn et il se retrouvera nu .
Le manipulateur perd son pouvoir le jour où on ne lui en donne plus !
Je ne savais faire que aimer, je ne sais faire qu'aimer, je ne saurais faire qu'aimer parce que c'est tout ce que je sais faire! Hors de ma vie la haine et consort et le mal sous tous ses aspects.
La lionne48

Message par La lionne48 »

La pire chose qu'il m'a faite a signé la fin.
Au bout de 6 ans, j'ai fait ma valise, mon beau frère et ma soeur était présent pour me protéger et me laisser partir sans qu'il ne me tue (et je n'exagère rien)
Un soir, une grosse rage narcissique parce que je lui avait dit, c'est fini, j'en peux plus, plus de force, je retourne chez moi. (J'habitais à 850 km de chez lui et pas le même pays)
Je me suis retrouvée allongée par terre, juste une culotte sur moi, il avait déchiré mes habits, sur le carrelage de la cuisine. De là, il m'a tirée sur le palier bref ..
C'est là que le déclic est venu et j'ai eu énormément de chance que ma famille m'ait accueillie, crue et soutenue.
AnnaK

Message par AnnaK »

Cela me fait beaucoup de peine de lire ton témoignage, Lionne. J'espère que tu as réussi à surmonter cette épreuve depuis. Est-ce que pn a été poursuivi en justice ?
La lionne48

Message par La lionne48 »

AnnaK a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:56 Cela me fait beaucoup de peine de lire ton témoignage, Lionne. J'espère que tu as réussi à surmonter cette épreuve depuis. Est-ce que pn a été poursuivi en justice ?
Bonsoir,

Oui, je vais bien aujourd'hui, merci.
C'est vraiment le geste qui m'a fait le quitter définitivement, sans espoir de retour.
Je n'ai pas porté plainte, pas assez d'énergie à l'époque pour ça, je voulais juste partir, rentrer chez moi et oublier.
Ca a été son seul geste de violence physique envers moi, à l'époque, je ne savais pas qu'il fallait préparer sa fuite en le cachant.
AnnaK

Message par AnnaK »

temoin a écrit : mar. 5 oct. 2021 20:33 Bonjours AnnaK,

Si tu n'as pas la possibilité de te séparer , pour cause de mariage plus enfants , il faut l'ignorer et faire en sorte de ne plus lui donner de l'importance . Je sais que c'est difficile au début , c'est même extrêmement difficile tant les souffrances sont attroces .
Moi personnellement j'avais du me débarrasser dans un premier temps de ma dépendance affective et cela avait pris plusieurs années et surtout , au début , voir les aspects malsains du pn et se convaincre que l'on est mieux que ça . Les victimes de pn sont pour la plupart des êtres magnifiques plein de douceurs de bontés de compassions et d'amour . Et c'est justement ces attributs propres aux victimes qui empêchent toutes accusations envers le pn et c'est ainsi que nous continuons à " vénérer " le pn . Ma thérapie , sans professionnels , avait durée une bonne dizaines d'années et je suis parvenu à affirmer ce que j'ai mis en signature :
La seule et unique façon , à mon avis personnel et par ma propre expérience est de faire le deuil d'une relation affective avec le pn . Le pn est incapable d'avoir de l'affection et même ses gentillesses ne sont que des façades, bien agréables de fait , ça fait toujours plaisir de recevoir des gentillesses et c'est en ça que le pn devient plus conciliant avec le temps , car le pn réfléchit lui aussi à sa manière . Avec le temps, le pn s'essoufle et devient de plus en plus conciliant . Mais il ne change jamais dans le fond . Le mépris , sa froideur , ses répliques glaçantes et humiliantes sont sa base de vie et sa structure psychologique inaccessible à une quelconque thérapie . Mais je m'y fais en ignorant tout simplement ses agissements. La grandeur de la victime sera mise en évidence par les autres, l'entourage familial et social qui reconnaissent en lui des qualités extraordinaires et cela est une bonne et même une excellente thérapie pour la victime qui reprendra tout ses atouts que le pn lui a ôté . Et même plus ...!
Une relation avec un pn a des avantages insoupçonnés qui apparaîtront tôt ou tard avec le temps à condition d'en prendre conscience tôt .
Bon courage à tous et n'oubliez pas qu'un roi n'existe en tant que roi que s'il a des sujets qui s'asservissent à lui.
Otez le pouvoir au pn et il se retrouvera nu .
Merci Temoin pour tes conseils, effectivement vivre avec un pn nous oblige à chercher des ressources au plus profond de nous mêmes et on s'enrichit ainsi humainement... Mon mari a bien remarqué le changement positif opéré dans ma personnalité en s'attribuant bien-sûr le mérite. Peut-être que quelque part il a raison, sans lui je n'aurais pas fait ce gros travail d'introspection, la souffrance de ces dernières années m'a fait grandir.
Répondre