La perle du weekend

Bisounours

La perle du weekend

Message par Bisounours »

Janou a écrit : Je vois la même chose pour "mon mien" qui continue à chanter mes louanges et à s’inquiéter de ma santé qu'il ne le faisait jamais lorsque nous étions ensemble.Ils sont si débiles, si prévisibles...
Tiens ça me rappelle une anecdote : Picsou était parti 3 semaines aux USA et n'avait pas donné de nouvelles vu que je lui faisais la gueule (c'était juste avant que j'entame ma procédure de divorce). De toutes façons, habituellement, il ne m'en donnait que pour vérifier que j'étais bien disponible pour aller le chercher à l'aéroport à son retour.

A son retour donc je lui en ai fait la remarque et la seule chose qu'il a trouvé à me dire a été : "tu te rends compte, tu ne t'es même pas préoccupé de ma santé !" :mrgreen:
Sauf que, comme il passait toujours par moi pour avoir des nouvelles des garçons, et bien il n'avait pas pris la peine de les contacter non plus of course. Et l'un des 2 s'était méchamment blessé pendant son absence... Absolument pas égocentrique le gars ! :6:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Mirage03

La perle du weekend

Message par Mirage03 »

Coucou Clara,

Vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles.

Tu te sens revivre, tu es heureuse en dépit des nuages, des remises en question. Tu es clairvoyante, tu peux lire aujourd'hui la manipulation et en déjouer les pièges. Le processus est lent mais il a le mérite de l'ancrage et de là, jamais tu ne reviendras.

Tu te poseras encore mille questions, tu auras des doutes quand ton coeur battra la chamade, tu pourrais même être agressive. Nous revenons de loin
Clara. Tous ces processus, tu les connais.

Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à tes enfants.

A l'occasion, écris-nous encore quelques mots. Tu le sais, aucune obligation, nous sommes sur un forum anonyme. Ton témoignage, ton parcours, ta résilience peuvent en aider d'autres. Bon vol Clara. :39:
Lapsus

Re: La perle du weekend

Message par Lapsus »

Coucou Clara

Comme annoncé par Ange, ton dernier message n'a pas survécu à la maintenance du site de ces 12 dernières heures!

Et moi, qu'ai-je fait ces dernières heures?
J'ai relu 58 des 64 pages de "la perle du weekend".

Que de chemin parcouru!
La Covid a fait décompenser ton PN et t'a ouvert la voie vers la liberté. Ça n'a pas été simple ni reposant mais c'est fait!
Je t'envie!

Mais tu n'as pas encore eu le temps et la disponibilité de te tourner vraiment vers toi, ni de te projeter dans un avenir où le PN ne décidera plus rien.
Alors patience, pense vraiment à toi, à construire quelque chose pour toi.
C'est tes projets qui donneront un cadre à ce que tu vas vouloir comme vie sociale, relationnelle et autre!

C'est maintenant que tu vas vraiment revivre!
Youpie!
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Janou

Message par Janou »

coucou clara,
pas vu ton message mais la réponse de Lapsus. Il est toujours de sage conseils tu peux l'écouter sans crainte. Je pense toujours à vous tous et toutes qui avez eu plein de courage pour quitter votre olibrius ainsi qu'à celles qui n'y arrivaient pas et qu'on ne voit plus.
gros bisous
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Ange
Administratrice du forum

Message par Ange »

Bonjour à vous,

Effectivement la maintenance est tjs en cours. Tous les anciens msgs ne sont pas encore réapparus et d'autres pourraient se perdre.

Soyez patients.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"
Clara108108

Message par Clara108108 »

Je me suis rendue compte de ça en appuyant sur le bouton envoyer ..
Du coup j’ai fait un copier colle de mon message pour le reposter.

Je me sens mieux en effet, même si les choses sont loin d’être simples dans ma tête..
J’ai vraiment envie de sortir, rencontrer du monde, voire même de retomber amoureuse mais j’ai encore beaucoup de freins en moi et une carapace bien dure à briser.. Tout le paradoxe c’est que dès que je rencontre quelqu un ( j’ai fait deux rencontres très légères on va dire ) je mets beaucoup trop d’affect alors qu en face l’homme n’attend rien de spécial .. donc j’ai mal .. alors ma souffrance est loin de celle que j’avais avec PN.. mais j’ai encore beaucoup de mal à être détachée et ne pas être dépendante ..
La reconstruction est lente , mais pour moi le plus dur est derrière moi.
Je ne vous oublie pas sur le forum et je viendrai avec plaisir vous donner des nouvelles . Si mon histoire peut en aider d’autres , c’est primordial et cela donne aussi un sens à ce que j’ai vécu !
Clara108108

Je pense régulièrement à vous tous sur ce forum.. un grand merci pour votre soutien depuis 1 an .. je pense à ceux et celles qui s’en sont sortis mais aussi à ceux et celles qui sont encore dedans ..
Je pense particulièrement à Lapsus, Janou, Mirage, Bisounours, Eina, Jessaie, Monia, Iam et tous ceux qui sont passé sur mon post..
Eina, je sais que tout n’est pas réglé encore .. je pense à toi car comme toi je me suis mise à courir et marcher dans la nature et que ça fait du bien !
Janou

Message par Janou »

bonjour Clara,
As-tu pu prendre du temps pour toi, travailler sur toi, te faire aider si nécessaire. Il faut que tu apprennes à t'aimer pour sortir de cette dépendance affective, à te montrer un peu égoïste, si si crois moi il le faut et on y arrive avec le temps ...
tu es une très jolie personne pleine de force et bien réfléchie cela va te servir et
La reconstruction est lente , mais pour moi le plus dur est derrière moi.
Je ne vous oublie pas sur le forum et je viendrai avec plaisir vous donner des nouvelles . Si mon histoire peut en aider d’autres , c’est primordial et cela donne aussi un sens à ce que j’ai vécu !
c'est exactement ce que je pense. :1: :1:
faire de ce vécu une force afin d'en aider d'autres.
prends bien soin de toi :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Clara108108

Merci Janou d'être là pour moi depuis le début !
Oui je prends du temps pour moi, je suis suivie par une psychothérapeute, et j'essaye aussi de faire des choses pour moi, sport, randonnée...
Je sais que je suis en train de dépasser tout ce qui concerne mon PN, je sais que je vais de mieux en mieux. La grosse difficulté pour moi, c'est ce que je disais, je n'arrive pas à prendre de la hauteur et de la distance quand je fais des rencontres.. et donc je me casse les dents, je mets tout de suite trop d'affect, je me sens encore super vulnérable et fragile. Je sais que je n'ai pas fait la bonne rencontre, mais je n'ai pas envie de souffrir à chaque fois que je rencontre un homme, j'ai peur de me replier et de remettre ma carapace..
Janou

Message par Janou »

courage ma Clara,
Ton histoire n'est pas si vieille que cela ! peut-être devrais-tu te donner un peu de temps pour une nouvelle histoire ?
je ne suis certainement pas un très bon exemple, dès la rupture j'aurais bien voulu rencontrer quelqu'un mais c'était juste pour Lui faire la nique ... :6:
et maintenant plus le temps passe moins j'en ai envie.... aujourd'hui si je rencontre quelqu'un je me demande si je saurais de nouveau accorder ma confiance et de toute façon ce n'est plus ma priorité... je me suis aussi posée et écrit quelles seraient mes attentes par rapport à une rencontre et cela m'a permis de prendre du recul.
As-tu pu en parler avec ta thérapeute, elle pourrait t'aider sans doute...
ensuite tu peux réfléchir à ce que tu attends d'une nouvelle rencontre le noter et après lorsque tu as un contact tu vois si cela correspond à tes demandes... ceci te donnera le temps de réfléchir et de ne pas t'emballer à chaque fois que tu fais la connaissance d'un homme seulement gentil :13: :13: .
Etre patiente fait à mon avis partie de notre guérison... :39: :3:
Répondre