La perle du weekend

Joe 11

La perle du weekend

Message par Joe 11 »

Bonjour Clara
Tout à fait d'accord avec Mirage et Janou, ne culpabilise pas,il sait que cela fait partie de ta personnalité et je pense qu'il peut surjouer le mec paumé, malheureux, et au bout du rouleau pour t'attendrir et essayer ainsi de récupérer ton attention et sa place. Ils sont d'excellents comédiens et si tu craques, ce sera un nouvel homme pendant quelque temps et puis tôt ou tard son ancienne personnalité refera surface.
C'est à vie je pense qu'ils sont nocifs. Des irrécupérables en fait
Bon courage et bravo pour tout ce que tu as déjà fait
Il faut savoir quitter la table, quand le respect n'est plus servi
Clara108108

La perle du weekend

Message par Clara108108 »

Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques nouvelles.
L’audience pour la garde définitive a eu lieu min août et a duré 3 minutes vu le dossier et l’absence de PN. La JAF m’a dit que ce serait bien qu’il soit notifié du délibéré donc ce sera envoyé chez ses parents . Le délibéré est tombé cette semaine, sans surprise , j’ai l’autorité parentale exclusive et la garde totale des enfants . Une page qui se tourne .. la seule chose qui ne gène dans le jugement est la phrase qui dit qu il a le droit de regard sur l’éducation des enfants . Le connaissant il est capable de m’embêter et de me demander des comptes toutes les semaines .
Je sais aussi par sa mère qu’il continue à dire que je suis incapable de m’occuper des enfants et de tenir une maison .. ce qui me dérange c’est que cela m’affecte encore ..

Une page qui se tourne et je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas la chance que cela se termine aussi vite et aussi bien, mais j’ai tout de même beaucoup d’amertume .
C’est sans doute normal . Je ressens aussi très fortement la solitude .. je me sentais seule avec lui, je me sens encore seule aujourd’hui . 18 ans d’une vie faite d’illusions, je ne sais pas ce que va être la suite de ma vie maintenant. J’ai envie de repartir vers les gens , faire des rencontres mais en même temps je m’en sens incapable .. même organiser un dîner ou un déjeuner avec des amis chez moi est un fardeau que je repousse.
Je me sens vide, nulle, triste, alors que je devrais être là plus heureuse des femmes , j’ai réussi à quitter PN , la justice a été de mon côté, je suis libre .
Désolée d’étaler mes états d’âme. Je sais que vous êtes des soutiens sans faille, je pense régulièrement à vous.
eina

La perle du weekend

Message par eina »

Bonjour Clara,

Je suis vraiment heureuse de lire les excellentes nouvelles concernant le volet judiciaire. :4:

Pour le reste, ne sois pas trop pressée, laisse-toi du temps, tout reviendra petit à petit...
On n'efface pas 18 ans de traumatismes comme ça, ton sentiment est bien normal.

Profite des petites choses pour l'instant, des petits plaisirs, des petits bonheurs qui se présentent. Cultive-les et je ne doute pas que tu retrouves peu à peu l'envie et l'énergie de t'ouvrir à nouveau.

Je t'embrasse Clara, à ta nouvelle vie !
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
Lapsus

La perle du weekend

Message par Lapsus »

Salut Clara,

Oui, tu es sortie de ton enfer rapidement et avec un bon soutien de la justice, c'est extra!
Dans le même temps, ça a été un gros rush adaptatif qui n'a rien eu à voir avec une partie de plaisir, et l'ombre du PN plane encore...
Clara108108 a écrit :... la seule chose qui ne gène dans le jugement est la phrase qui dit qu il a le droit de regard sur l’éducation des enfants . Le connaissant il est capable de m’embêter et de me demander des comptes toutes les semaines .
Il arrivera bien un jour où il voudra se mêler de vos affaires, alors peut-être devrais-tu te renseigner tout de suite sur l'étendue de ce "droit de regard" qui, je crois, va beaucoup dépendre de son implication auprès des enfants.
Je ne crois pas qu'il pourrait te demander un rapport hebdomadaire, ni mettre son veto sur des choix que toi et tes enfants aurez faits alors qu'il ne donnait même pas signe de vie. Comme tes enfants sont assez grands pour qu'on écoute leurs avis, je crois plutôt qu'il faudrait par exemple que l'un d'eux se plaigne auprès de lui que tu l'as forcé à prendre un cours de [macramé] contre son gré pour que l'infâme puisse ouvrir sa gueule.
Quand il tentera d'intervenir, la clé reste la même... ne pas réagir, prendre ton temps pour absorber le choc émotionnel, et du recul avant de répondre le plus laconiquement possible.
Le jugement a-t-il porté sur la pension qu'il devrait te payer? La paiera-t-il?
S'il ne paie rien mais veut se mêler de quoi que ce soit, tu lui présenteras d'abord la facture!
Je sais aussi par sa mère qu’il continue à dire que je suis incapable de m’occuper des enfants et de tenir une maison .. ce qui me dérange c’est que cela m’affecte encore ..
Tu y penses chaque fois que tu laisses une casserole sur la cuisinière? :24:
Une page qui se tourne et je sais que beaucoup d’entre vous n’ont pas la chance que cela se termine aussi vite et aussi bien, mais j’ai tout de même beaucoup d’amertume .
C’est sans doute normal . Je ressens aussi très fortement la solitude .. je me sentais seule avec lui, je me sens encore seule aujourd’hui . 18 ans d’une vie faite d’illusions, je ne sais pas ce que va être la suite de ma vie maintenant. J’ai envie de repartir vers les gens , faire des rencontres mais en même temps je m’en sens incapable .. même organiser un dîner ou un déjeuner avec des amis chez moi est un fardeau que je repousse.
Je me sens vide, nulle, triste, alors que je devrais être là plus heureuse des femmes , j’ai réussi à quitter PN , la justice a été de mon côté, je suis libre .
Désolée d’étaler mes états d’âme. Je sais que vous êtes des soutiens sans faille, je pense régulièrement à vous.
Tu as gagné ta paix, Clara, elle t'appartient et tu la mérites!
Tu as tenu bon, tu n'as pas craqué!
Tu mérites aussi du repos, et de prendre soin de toi avant tout.

Ta construction après des années d'étouffement commence à peine.
Comme dit eina, on n'efface pas le traumatisme des années PN en quelques mois!
N'as-tu pas un rêve d'enfance, une envie d'apprendre ceci ou cela, que tu as repoussés à plus tard ou enfouis?
Fais un pas dans cette direction pour commencer à remplir le vide?

Bises et courage!
:29:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
celineceline

La perle du weekend

Message par celineceline »

Clara contente pour toi, un chapitre clos tout est allé si vite, c’est certainement la raison pour laquelle tu n’arrives pas à t’en réjouir ni à profiter de ta liberté. Chaque chose en son temps. La sortie d’une relation pn suit toujours le même chemin on est déboussolé par notre propre histoire on a été aspiré de notre personnalité il nous faut digérer le factice la violence de la relation ne plus savoir qui on est gérer les souvenirs...C’est énorme quand on y pense.
Au début je voulais me forcer à revoir mes amis sortir etc. cela ne m’apportait rien au contraire l’effet recherché était anéanti par mon décalage intérieur, je me sentais vide de tous sentiments intérêts... Volonté. J’ai revu ma copie laissé tomber les obligations les demandes me suis calée sur mon rythme pas celui venant d’une injonction sociale (sans doute un écho au pn qui domine nos pensées notre espace vital) et les émotions les envies sont revenues des mois après sans me lancer dans de grandes aventures simplement en retrouvant plaisir à cuisiner à marcher seule par ex ne plus être sur mes gardes reprendre le goût. Le goût des autres. Ça prend des mois pour se dégager du lourd c’est un travail de fond.
Donc ne crains rien c’est normal d’être vide ne pas savoir de quoi se remplir. Être désintéressée. Laisse venir suis tes émotions ne te laisse pas guider par « il faudrait que » mais par les « de quoi j’ai besoin » « qu’est-ce qui me ferait du bien ». Même si tu as l’impression de te recouper du monde c’est provisoire.
Comme ton pn est plutôt un passif sur ses devoirs cela m’étonnerait qu’il rapplique pour te demander des comptes sur ta façon de faire manquerait plus que ça...
Au moins tu es libérée du pn en matière de garde (ce qui n’est pas une mince affaire quand on sait ce que vive d’autres) à défaut de te sentir pleinement libre et entière tu le seras bientôt :4:
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.
Janou

La perle du weekend

Message par Janou »

Merci Clara de venir nous donner de tes nouvelles! Je pense souvent à toi à vous et oui pour toi la justice a été expéditive pour une fois et c'est une chance mais en même temps tu n'as pas eu le temps de faire un vrai travail sur toi et sur ton "deuil" je n'aime pas ce mot et pourtant c'est bien réel il te faut faire le deuil de cet amour pour lui car toi tu étais sincère la preuve est là : tes enfants et tu y as cru et puis 18 ans ce n'est pas rien en plus comment faire si facilement le deuil de quelqu'un qui n'est pas mort... (perso je trouve cela très difficile)
non je pense que nous avons tous nos propres failles et que ce forum est une super béquilles, 2 ans après je trouve que LUI a provoqué un énorme gâchis et je le sais au fond de moi la cicatrice n'est pas totalement refermée. Soit je suis libre, en paix et j'apprécie cela je sais aussi que plus jamais je ne veux revivre avec LUI. mais je ne sais toujours pas si je suis capable de faire de nouveau confiance et je sais aussi que jamais je ne leur pardonnerai... même si je sais aujourd'hui qu'ils sont dans un grand mal être l'un comme l'autre.
alors clara donnes-toi du temps offre toi des petits plaisirs chaque jour rien que pour toi et continues à te faire aider pour ne jamais retomber sous le joug de ce genre d'individu et surtout laisses-le dire car quoique tu fasses il continuera son manège... et comment ce fait-il si tu es une mauvaise mère qu'il n'essaie pas de savoir ce qui se passe avec tes enfants et qu'il n'ait pas été présent pour se défendre lors du jugement... Encore une de leur grande incohérence et il te faut faire avec car si toi tu changes et a changé eux en sont bien incapables aussi incompréhensible, démoralisant et énervant que cela soit jamais, jamais ils reconnaitront leurs torts et jamais tu n'auras du discussion franche et normale avec eux... il leur sera toujours impossible de reconnaître qu'ils sont seuls responsables de l'echec du couple, de leur malheur parce qu'ils ont merdé grave quelque part.
bonne continuation Clara :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Clara108108

La perle du weekend

Merci beaucoup pour vos messages. Vous avez raison, je dois me donner du temps. Une de mes amies me dit d'être douce avec moi-même, chose que je n'arrive pas à faire. Je m'en veux de ne pas être au taquet, de ne pas être motivée pour reprendre une vie sociale à fond. Mais en même temps, je n'y arrive pas. Et ce que tu décris CélineCéline c'est exactement ce que je ressens, quand je sors, je me sens en décalage.. avec moi-même , avec les autres, j'ai l'impression d'être spectatrice de quelquechose.
J'espère que les choses se caleront, il faut du temps et de la patience...
Clara108108

La perle du weekend

Bonjour à tous
J’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos proches dans cette période bien compliquée..
Cela faisait un moment que je n’étais pas venue, j’avais besoin de couper un peu, ça doit faire partie de la reconstruction.. mais je ne vous oublie pas mes amis du forum , votre aide a été tellement précieuse !
Jour après jour je vais mieux .. même si tout n’est pas encore parfait et que j’ai encore des doutes parfois sur ce que je dois faire dans tel ou tel cas ( l’emprise est encore un peu la ..), même si j’ai encore peur , même si je reste extrêmement méfiante vis à vis des hommes pour l’instant..et bien je me sens vivante .. et ça fait tellement de bien !! Je retrouve doucement mais sûrement ma joie de vivre, mon envie de rencontrer des gens , je me retrouve !
J’ai reçu une lettre de mon ex la semaine dernière , encore une grande déclaration d’amour et désormais j’arrive tellement à lire et à voir toute la manipulation derrière chaque mot .. j’appréhendais de recevoir de ses nouvelles et au final cela m’a dégoûté mais pas du tout chamboulé comme il y a 5 mois . Je sais qu il va continuer à m’écrire , me faire encore du chantage, me pourrir .. mais je sais que j’ai la force désormais de lui faire face et que jamais je ne reviendrai en arrière ..
Portez-vous tous bien.
Lapsus

La perle du weekend

Message par Lapsus »

Clara!!

Quelle année incroyable tu as vécue!
Quelle révolution! Quel changement depuis ton arrivée ici!

Je te tire mon chapeau d'avoir osé aller jusqu'au bout sans lui laisser le moindre soupçon de chance d'effectuer un retour.
Profite bien de ta nouvelle vie, tu la mérites tellement!

:12:
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n'en a qu’une.
Confucius

10722e jour de contact (à peu près)
Janou

La perle du weekend

Message par Janou »

Bonjour Clara
Que c'est gentil de venir nous donner de tes nouvelles !
Je pense souvent à tous ceux du forum qui ont réussi cette année, malgré la grande bizarrerie de cette dernière, à quitter leur persécuteur (trice) où à celles qui n'ont pas osé ou pu faire ce pas.
Je suis contente pour toi que tu arrives à ne plus être déstabilisé par "ton tien" et tu as raison il continuera à se manifester de temps à autre. Je vois la même chose pour "mon mien" qui continue à chanter mes louanges et à s’inquiéter de ma santé qu'il ne le faisait jamais lorsque nous étions ensemble.Ils sont si débiles, si prévisibles...
Prends bien soin de toi en ces drôles de périodes
bisous ma Clara :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre