La perle du weekend

eina

La perle du weekend

Messagepar eina » 01 Aoû 2020, 18:42

Bonjour Clara,
j'espère que tu vas bien et que tu es toujours en sécurité.
Je pense à toi.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Janou

La perle du weekend

Messagepar Janou » 02 Aoû 2020, 13:37

Bonjour Clara,
j'espère que tu vas bien et que tu es toujours en sécurité.
Je pense à toi.

+1
tes vacances sont-elles terminées ? :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Clara108108

La perle du weekend

Messagepar Clara108108 » 03 Aoû 2020, 22:50

Bonjour Eina, bonjour Janou
Merci de vos messages.
Je pense régulièrement à vous et au forum. J’ai eu besoin de me mettre en pause un peu.
Je suis toujours en vacances pour encore une semaine. J’ai toujours des hauts et des bas, à la fois un sentiment de liberté retrouvée et un sentiment de peur de me jeter seule dans ma nouvelle vie. J’ai des grosses décisions à prendre sur le plan professionnel qui impacteront ma vie perso, un appartement à trouver, un prêt à contracter , bref beaucoup de choses dans ma tête . J’ai encore beaucoup de mal à me projeter , à m’imaginer refaire ma vie .. et en plus je sais que j’aurai la garde exclusive de mes enfants . Je préfère cela vu la toxicité de PN mais je sais aussi que je serai une mère avant d’être une femme pendant ces prochaines années . Je n’ai pas de nouvelles de PN depuis un mois. J’ai encore ce sentiment de culpabilité de l’avoir éjecté de notre vie, de l’imaginer se marginaliser ou devenir sdf... je réalise qu il faut du temps pour se reconstruire et je n’en ai pas toujours la patience ...
J’espère que vous allez bien, j’ai peu suivi le forum ces dernières semaines. Eina , j’espère que tu remontes la pente. . Janou j’espère que tu vas bien également .
Ainsi que tous les autres .

eina

La perle du weekend

Messagepar eina » 03 Aoû 2020, 23:04

Je suis heureuse de te lire Clara, même si tout n'est pas simple et facile pour toi.
Tu as raison de prendre du temps pour te retrouver, te recentrer et préparer la suite. Cela peut te sembler vertigineux et c'est bien normal. Tu as vécu des choses si dures, puis si fortes en très peu de temps...il te faut du temps...
Essaie de ne pas voir la montagne (ou le vide dans lequel on se jette), mais les choses les unes après les autres, tranquillement.

On est là si tu as besoin.

Ah oui, tu ne l'as pas éjecté, tu as sauvé ta peau et ta famille avec. Tu ne l'as pas éjecté. Tu as sauvé tes enfants. Ce n'est pas rien. Et tu peux être fière de l'avoir fait.
Il est responsable de ses actes et de son avenir.

Une chose à la fois, tout ira bien, tu es forte, très forte.
Je t'embrasse Clara.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Janou

La perle du weekend

Messagepar Janou » 04 Aoû 2020, 11:15

Bonjour Clara que je suis contente moi aussi de te lire et je rejoins eina tu as juste sauvé ta famille et surtout tes enfants et je t'admire pour cela car moi je n'ai pas eu le même courage que toi et aujourd'hui je le regrette beaucoup.
Après cette période où tu dois prendre pour toi et tes enfants des décisions toute seule,où tu traverses encore pas mal de turbulences est une période où on doit vraiment apprendre la patience... comme toi j'aurais voulu que ça aille vite et non il nous faut du temps. Du temps pour nous pour nous reconstruire du temps pour l'oublier car sans crier garde IL est là au fond de nos pensées alors que justement on voudrait oublier. Tu vois j'ai vraiment réussi à me sentir mieux bien mieux au bout d'un an et je suis encore embourbée dans des histoires de maison commune.. Mais aujourd’hui j'ai appris à relativiser sans doute parce que j'ai réussi à faire le deuil de LUI.. Et une chose est certaine ils ne changent pas, ne se remettent jamais en question quoiqu'ils disent qu'ils fassent et du coup ce qu'il peut advenir de LUI je m'en moque éperdument..
Pourquoi te dire que ces prochaines années tu seras plus que mère que femme, tes enfants commencent à être grands cela va être pour eux l'époque des copains quant à toi laisses-toi du temps pour te reconstruire et ne fermes aucune porte tout en étant très vigilante . bonne fin de vacances :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Lapsus

La perle du weekend

Messagepar Lapsus » 04 Aoû 2020, 15:16

Salut Clara

Derrière tes hauts et tes bas, on sent que tu as une structure solide, des acquis et plein d'atouts qui t'aident à aller de l'avant!

J'espère que tu as réussi à "nettoyer" ton appart parisien et à te débarrasser définitivement des "rebuts", ça fait un fil de moins à ta patte.
Et pour ce qui est de se projeter, une chose à la fois comme dit eina, afin que chaque chose reprenne sa juste place...
Puis tranquillement, envisager et mettre en oeuvre un projet personnel qui te motiverait et deviendrait un reflet de toi?

Du peu de descriptions que tu nous as données de tes enfants, et de tout ce que tu nous as montré de toi-même, ils doivent être ravis des choix que tu fais.

Quant au PN, oui il ressurgira encore et encore dans tes pensées.
Nous nous sommes tellement investis auprès d'eux que ça ne s'oublie pas!
Sauf qu'on croyait être deux mais qu'on était seul...

Et en fait, seuls, nous le sommes toute notre vie.
Seuls face à nos décisions, seuls face aux gens à qui nous nous adressons, avec qui nous choisissons de faire des choses, ou de vivre...
Et cela peut très bien se passer, pour peu qu'on assume pleinement nos choix!

Bises Clara, et donne-nous des nouvelles de temps en temps!
:29:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

Clara108108

La perle du weekend

Messagepar Clara108108 » 05 Aoû 2020, 07:54

Merci de vos mots réconfortants.
Oui PN traverse encore mes pensées ..
Ma belle mère m’a dit qu elle l’avait vu faire du stop à la sortie de leur village une semaine après qu il soit parti de chez eux .. cela me tue encore qu il soit incapable de se prendre en main, il ne veut pas utiliser son argent pour démarrer une nouvelle vie, il doit dormir je ne sais où, bref il est en train de devenir SDF.. et moi j’en culpabilise encore ...je me dis qu il est le père de mes enfants .. mais je sais qu’il est pour moi totalement inimaginable de revenir en arrière .. donc je vis avec cette douleur qui certes est moins douloureuse que celle que j’avais quand il était à côté de moi, mais qui me fait encore mal .. j’espère un jour trouver l’apaisement total..
À côté de cela je lui en veux terriblement.
Je lui en veux de pas se prendre en main.
Je lui en veux aussi et surtout car je sais qu il a continué à dire que j’étais une cinglée incapable de s’occuper des enfants...
Beaucoup de sentiments contradictoires et même si les vacances font du bien je ne suis pas encore sereine du tout et je ne sais pas si je le serai un jour . J’espère que le temps fera son œuvre.
Quant à ses affaires, les cartons sont à peu près finalisés, mes ex beaux parents sont d’accord pour les récupérer mais nous ferons cela en fin d’année car là ils sont dans leur maison dans le sud . Ils sont prêts à m’aider et sont surtout ravis d’avoir recréé du lien avec leur petits enfants.

J’espère que cette tristesse et ce sentiment de culpabilité s’estomperont . J’espère que mes enfants ne se réveilleront pas un jour avec ce malaise de réaliser que leur père est instable et sdf.. J’espère qu ils arriveront à dépasser tout cela. Pour l’instant ils vont bien, je reste attentive.
Janou je dis que je suis mère avant tout car même si mes enfants sont grands je me sens incapable de me lancer dans une vie de femme. Ma vie était entre parenthèses quand j’étais avec lui, elle continue à l’être d’une autre manière . On verra , il est sans doute trop tôt, mais faire des rencontres alors que je sais que mon ex est dans la misère j’ai encore du mal . En fait j’ai du mal à me dire que j’ai le droit d’être heureuse si lui est dans la misère et la galère .

Voilà pour mes pensées ce matin. Je vous souhaite une belle journée.

Mirage03

La perle du weekend

Messagepar Mirage03 » 05 Aoû 2020, 08:05

Coucou Clara,

J'ai été fort absente du forum également. Une manière de me protéger quand la blessure se ravive par moment.
Le pardon à l'autre n'est pas possible pour celui qui m'a fait tant souffrir. Celui que je dois m'accorder par bienveillance reste un travail de long haleine.
Si on entre dans une relation toxique, c'est que nous avons des failles qui sont bien présentes des deux côtés; les réactions des partenaires sont différentes. Il faut du temps pour se reconstruire et reprendre confiance en soi.

Clara108108 a écrit :je sais aussi que je serai une mère avant d’être une femme pendant ces prochaines années . un mois. J’ai encore ce sentiment

C'est ce que je croyais, Clara. En réalité, nous avons vécu avec mon second mari décédé, une relation saine. Cet équilibre a transformé mes enfants même si le plus jeune conserve des stigmates de la relation parentale. Nous en parlons.

Je comprends ton impatience, je pense que nous la vivons tous. Le temps et l'introspection font leur chemin.

Bonne route Clara, à toi et à tes enfants. Au-delà de ta profession et de tes enfants, il y a une femme, un être humain qui vibrera un jour. Fais-lui bon accueil.

Mirage03

La perle du weekend

Messagepar Mirage03 » 05 Aoû 2020, 08:20

Clara108108 a écrit :En fait j’ai du mal à me dire que j’ai le droit d’être heureuse si lui est dans la misère et la galère .

Il faut vraiment que tu t'accordes ce droit. Il s'agit d'un cheminement thérapeutique. Qui t'accordait cette "permission" dans l'histoire de ta vie? Tu es une adulte responsable. Tu as la liberté de tes choix. Tu travailles, tu assumes seule tes enfants financièrement et psychologiquement et tu devrais te préoccuper d'un homme, d'un père qui est incapable de prendre ses responsabilités? Vu de l'extérieur, c'est un minable, un être nuisible qui souhaite encore te détruire.
Moins tu auras d'informations à son sujet, mieux tu te porteras.

Janou

La perle du weekend

Messagepar Janou » 05 Aoû 2020, 11:00

Bonjour Clara,
Ne te culpabilise pas pour ce que devient ton mari et surtout surtout n'espère pas le voir changer quant à ce qu'il dit sur toi il le dira toujours il faut t'y faire
Je comprends aussi ce que tu dis pour ton rôle de mère c'est un rôle que l'on joue toute notre vie à partir du moment où nous sommes enceinte :)
ce que je voulais te dire c'est une fois stabilisée, dans quelques temps, quelques mois et voir plus ne te ferme aucune porte.
LUI est parti depuis 2 ans il continue à dire que c’est de ma faute, continue de dire que je suis anormale, continue de dire que c'est moi qu'il aime etc... etc...
J'ai mis du temps à remonter la pente (1 an) j'ai tout de suite su que je ne voulais plus revivre ce que j'avais supporté si longtemps mais malgré tout cela n'a pas était très facile surtout avec ses doubles discours, aujourd'hui 2 ans après j'ai du mal à ne pas penser à lui cela m'a souvent mise en colère mais aujourd'hui je l'accepte comment oublier 45 ans de vie c'est impossible et j'ai d'autres côtés des choses très positives durant ces années.
Par contre je ne lui pardonnerai jamais et j'apprends encore à ne plus m'en vouloir de ne pas être partie il y a déjà bien longtemps...
Que je reste seule ou que je retrouve un compagnon (surtout pas à plein temps :6: ) aujourd'hui n'est pas important pour moi ! je sais simplement que je veux vivre chaque qui passe avec autant de joie et de bonheur en toute liberté ! Je m'organise une vie pour moi sans aucune arrière pensée et quand je dois joindre "LUI" je le fais le plus sereinement possible et il ne comprend pas qu'il m'est devenu totalement indifférent.
Clara tu es une bonne personne, c'est bien pour cela qu'il t'a choisie, et notre empathie nous amène dans un premier temps à douter, à prendre en pitié... mais tu peux être sûre qu'il va retomber sur ses pattes un jour où l'autre et Mirage a raison moins tu entendras parler de lui mieux vaudra pour toi.
profites de ces quelques jours qui te reste :39:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »