La perle du weekend

pnyme

La perle du weekend

Messagepar pnyme » 26 Mar 2020, 00:45

Euh, Lapsus, là, c’est peut-être un peu risqué quand même !
Clara ne peut pas partir à l’aventure maintenant, sans savoir où aller, avec des gens qui se confinent (donc pas facile de recevoir une amie avec ses enfants !), pas chez ses parents (si risque de l’âge...), et les centres sont plutôt réservés aux SDF qui n’ont nulle part où aller.
Sauf s’il y a violence et risque pour sa vie chez soi, sinon, être confiné avec PN (et prendre de l’oxygène comme c’est permis) ça peut aussi aider à s’affirmer face à lui, à comprendre que l’on ne pourra rien changer.
Tu sais, voir le PN se ficher de la vie des autres gens et se lamenter sur son pauvre sort (quand il n’a rien) permet de se dire qu’il FAUT prendre la décision de se séparer dans un futur très proche....
Courage Clara ! ;-)

Clara108108

La perle du weekend

Messagepar Clara108108 » 29 Mar 2020, 16:38

Bonjour à tous
Le confinement est de plus en plus difficile pour moi mais aussi pour les enfants.
PN est dénigrant, humiliant , il m’a dit aujourd’hui que j’avais le cerveau vide , que j’étais minable, que je n’étais rien et qu il en avait rien à faire de moi.
Les enfants lui ont demandé pourquoi il ne partait pas , et il leur a sorti qu il ne partirait pas car il aurait trop peur qu’ils finissent à l’hôpital avec une mère défaillante !!!!!
Je suis à deux doigts d’aller chez les flics et de me barrer mais où , comment je ne sais pas
PN m’a aussi dit qu il me ferait la guerre et je suis terrorisée .
Que peut il me faire ? Me pourrir ma réputation au travail (j’ai un poste bien placé ) ? Prendre mes enfants ? Me harceler ? Je sais qu il ne me laissera pas en paix tant que les enfants sont mineurs ... Comment partir et faire en sorte qu il me foute la paix ? Je suis désespérée

Clara108108

La perle du weekend

Messagepar Clara108108 » 29 Mar 2020, 16:46

Je profite du confinement pour raconter mon histoire avec PN, j’ai déjà 34 pages rédigées sur mon histoire avec lui, son comportement depuis des années et ses remarques cinglantes au jour le jour depuis plusieurs mois ( j’avais commencé à écrire en même temps que mon inscription sur le forum).
Je ne sais pas si ce sont des preuves utilisables . Dans une bataille judiciaire , comment est reconnue la
Violence psychologique ? Est ce que ma parole suffira ?

pnyme

La perle du weekend

Messagepar pnyme » 29 Mar 2020, 17:22

Si les mots suffisaient...
J’ai bien peur que cela soit écouté mais après...
Essaye de l’enregistrer (au moins pour l’avocat) car je crois que ce n’est pas recevable.
Et le mieux serait de le faire écrire... mais en période de confinement, il va te falloir ruser. Ou alors tu lui dis que tu coupes le dialogue et que ça ne passera que par des papiers ?... pas facile de prouver la violence psychologique :24:

blues39

La perle du weekend

Messagepar blues39 » 29 Mar 2020, 17:28

WoW Clara c’est horrible...

J’espère que ce que l’on vit va t’ouvrir les yeux et te faire prendre conscience que l’on a qu’une vie. C’est un calvaire ce que tu vis. Barres toi avec tes fosses et laisses le dans sa merde.

Courage et prends soin de toi.

blues39

La perle du weekend

Messagepar blues39 » 29 Mar 2020, 17:30

Fosses = gosses....

Clara108108

La perle du weekend

Messagepar Clara108108 » 29 Mar 2020, 18:07

Oui j’ai quelques enregistrements mais en effet l’avocat m’a dit que ce n’était pas recevable .
Des écrits j’en n’ai pas beaucoup, il est très malin, donc ne fait rien qui puisse me nuire ..
Mes enfants sont prêts à témoigner mais il est capable de dire que je les manipule
Je prépare mon départ (même si je suis chez moi) donc faudra surtout que j’arrive à le faire partir .. pas évident en confinement
Le 1er truc c’est je pense faire un signalement à la police , je vais voir ça dans la semaine
J’ai contacté une assistante sociale et je vais demander à mon psy s’il peut me faire une attestation, mais là encore faut que j’arrive à le faire pendant le confinement..
Je vois aussi si je peux avoir des témoignages, là aussi pas évident car il se passe beaucoup de choses à huis clos ..
Bref je prépare mon dossier mais je sais que la bataille va être dure !

Lapsus

La perle du weekend

Messagepar Lapsus » 29 Mar 2020, 18:40

Salut Clara,

En attendant le beau jour où tu prendras la clé des champs, si tu lui disais que dès aujourd'hui, tu enregistres en permanence tout ce qu'il te dit?

Pas nécessaire de vraiment le faire en permanence, mais tu mettrais de temps en temps l'enregistrement en marche sous ses yeux et parfois sans lui montrer, et pas indispensable que ça puisse servir de preuve légale.
Il serait bien embarrassé, devrait sans cesse contrôler ce qu'il dit, et s'il ne le faisait pas, tu pourrais à tout le moins faire entendre des "morceaux choisis" à ton entourage, à votre entourage commun, à l'assistante sociale, à ta psy, et quand même à la police au moment de demander conseil pour déposer une main courante ou une plainte.

Rien d'idéal, mais peut-être un bon moyen de faire baisser la pression et davoir un peu la paix?

Il te "ferait la guerre"!? Ça fait longtemps qu'il l'a commencée, lui... *^@%#(!*
Il ne l'a juste pas encore déclarée!

:24:
Je ne tolère absolument pas l'intolérance! :?
(Paradoxe - Karl Popper)

crevette1980

La perle du weekend

Messagepar crevette1980 » 29 Mar 2020, 19:16

Bonjour Clara
La bataille va être dure mais garde confiance en toi. Pour l'avoir vécu, ce qui va compter pour un juge c'est que tu sois équilibrée et apte à bien prendre soin de tes enfants.
La violence psychologique est très dure à prouver, tu peux déposer des mains courantes dès qu'il y a menaces envers toi ou tes enfants, voire porter plainte, mais tout ce qui est fait de manière insidieuse ne sera pas pris en compte. Les juges ne s embetent pas à chercher très loin, il faut rester très factuel.
Pour les témoignages essaie d en avoir le plus possible qui attestent tout simplement que tu t'occupes bien de tes enfants et qu ils sont bien avec toi.
Ce que j'ai pu constater au cours de ma propre expérience c'est que si le juge voit que tu es mal, même si ce mal-être est causé par tous les abus que tu subis, Il va juste retenir que tu n es pas bien et peut donc remettre en question ta capacité à bien prendre soin de tes enfants (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas, mais ils ne s embarrassent pas de considérations psychologiques...).
Je te souhaite beaucoup de courage mais tu vas y arriver!!

Bisounours

La perle du weekend

Messagepar Bisounours » 29 Mar 2020, 19:46

Clara108108 a écrit :Oui j’ai quelques enregistrements mais en effet l’avocat m’a dit que ce n’était pas recevable .

Si: les enregistrements sont recevables mais uniquement au pénal, pas au civil (on les fait alors valider par un huissier d'après ce que j'ai compris de mon avocat). Donc si jamais il va trop loin et que tu décides d'aller au pénal... Sinon ce peut être aussi un moyen de pression sur lui s'il sait que tu as des enregistrements.
Picsou s'était d'ailleurs calmé dans son délire lorsqu'il a compris que je l'enregistrais :6: .
Ou sinon, il m'obligeait à éloigner mon téléphone avant de me sortir des "perles" :45:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »