la méthode 100% de réussite pour guérir d'un ou d'une Pn

maximo

Messagepar maximo » 24 Nov 2019, 15:16

Le titre est racoleur mais le résultat est à 100% de réussite.

Pour se remettre à 100% d'une relation avec un ou une Pn, il faut faire abstraction à 100% de ce Pn.
C'est racoleur, mais je m’explique:

Le Pn existe et je l'ai rencontré, j'ai discuté sur des forums, raconté mon expérience, écouté des vidéos, je connais tout du Pn, ça m'a pris plusieurs années, et c'est très bien, faut connaitre ce qui nous a mis à terre.

Maintenant que je le connais, ben franchement, il est plutôt nul ce type ou cette pétasse.

Il ou elle sait entrer où ça fait mal mais c'est pas le plus important, le plus important c'est où ça fait mal!!!

C'est vrai, ces personnes sont de la drogue, mais comme la drogue, l'alcool, la cigarette, ben faut se sevrer! Si t'es motivé, tu passeras cette étape, mets y toute ton énergie, c'est hyper difficile mais tu y arriveras . Mets y toute ton énergie, je répète, c'est plus important que la compréhension même si ça se mélange souvent.

ET quand tu seras sevrer, tu comprendras que ce Pn, il t'a montrer du doigt ce pourquoi tu es tombé dans ses filets.

Il n'est que l'instrument de ton évolution, il t'as montré ta plus grosse faille, ce que tu dois travailler chez toi pour être enfin toi et profiter de la vie, cette vie que tu as la chance de vivre et qui est limitée dans la temps.

Alors, ça prends des année, 5 ans pour moi, mais c'est un combat qui vaut la peine.

Bon courage à tous

Alex23

Messagepar Alex23 » 25 Nov 2019, 07:05

Félicitation Maximo

Oui c’est vrai ce que tu dis là, ce qui me sidère c’est que
Le PN n’est jamais puni ni par la loi ni par personne
Il/elle fait son affaire en toute tranquillité, et le seul truc que on dit à des personnes sous emprises c’est éloigne toi , quitte le ,

Dommage que ils ne risquent rien du point de vue de la loi ,dommage que on ne puisse pas faire name and shame
Ou un fichier de PN , ou une autorité avec des membres

Averties qui après étude de dossiers pouvaient déclarer que quelqu’Un est PN , après inscription dans le fichier et responsabilité devant la loi !

Ça viendra peut-être, dans 100 ou 200 ans , d’ici là , il faut faire comme toi Maximo.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 25 Nov 2019, 08:34

Très vrai Maximo. Les bons résultats se trouvent dans ce qui est le plus simple
5 ans c'est a la fois beaucoup (la destruction est a la hauteur de la reconstruction) mais peu si c'est acquis et inscrit dans le marbre de sa vie.

Alex23, inutile de ficher les PN nominativement. La prise de conscience est plus efficace. Le fait que la presse et les médias en parlent notamment pour faire la promotion d'un livre, d'un film sur le sujet c'est un booster à cette prise de conscience générale
"Rien n'arrête une idée dont le temps est venu" disait Victor Hugo

Il y a le revers de la médaille bien sûr, celle où le moindre connard ou beauf de base est catalogué de PN. Mais ceci ne doit pas freiner la prise de conscience qui s'etale dans toutes les couches de la société.
Un PN démasqué est un PN menotté et bâillonné, impuissant, une méduse sans cerveau qui a traversée les siècles sans qu'on puissent les qualifier, les définir.
Car se qui se conçoit bien s'ennonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément.
Ainsi pas besoin de tous les ficher ils le seront de facto car quand on en a connu un on les connaît tous.

Passez une bonne journée
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Pierre42

Messagepar Pierre42 » 25 Nov 2019, 09:57

maximo a écrit :Le titre est racoleur mais le résultat est à 100% de réussite.

Pour se remettre à 100% d'une relation avec un ou une Pn, il faut faire abstraction à 100% de ce Pn.

Le Pn existe et je l'ai rencontré, j'ai discuté sur des forums, raconté mon expérience, écouté des vidéos, je connais tout du Pn, ça m'a pris plusieurs années, et c'est très bien, faut connaitre ce qui nous a mis à terre.

Maintenant que je le connais, ben franchement, il est plutôt nul ce type ou cette pétasse.

Il ou elle sait entrer où ça fait mal mais c'est pas le plus important, le plus important c'est où ça fait mal!!!

C'est vrai, ces personnes sont de la drogue, mais comme la drogue, l'alcool, la cigarette, ben faut se sevrer! Si t'es motivé, tu passeras cette étape, mets y toute ton énergie, c'est hyper difficile mais tu y arriveras . Mets y toute ton énergie, je répète, c'est plus important que la compréhension même si ça se mélange souvent.

ET quand tu seras sevrer, tu comprendras que ce Pn, il t'a montrer du doigt ce pourquoi tu es tombé dans ses filets.

Il n'est que l'instrument de ton évolution, il t'as montré ta plus grosse faille, ce que tu dois travailler chez toi pour être enfin toi et profiter de la vie, cette vie que tu as la chance de vivre et qui est limitée dans la temps.

Alors, ça prends des année, 5 ans pour moi, mais c'est un combat qui vaut la peine.

Bon courage à tous

Salut Maximo,

Tu dis vrai dans ce que tu écris. La phrase clé étant pour moi qu'ils/elles révèlent nos plus grandes failles.
C'est pour cette raison qu il est difficile de se relever. Il faut établir un no contact complet et ne plus regarder dans le rétro !

VenusC75

Messagepar VenusC75 » 25 Nov 2019, 14:44

Bravo pour le post, mais 5 ans mon Dieu que c’est long...mais le
Plus important est que ce soit possible d’être sevré!

Buissonnière je comprends l’idée de Alex, de les ficher...même si ce serait délicat et il faudrait vraiment que ce soit cadré par des personnes pro, et fait sérieusement avec preuves à l’appui.
Car comme on en parle de plus en plus, certaines personnes accusent à tort et à travers leurs ex de PN, or ce sont des accusations graves.

Je comprends donc cette idée de ficher les PN, car bien que nous victimes ayons eu l’expérience douloureuse de ce type de personnalité toxique, il s’agirait d'éviter qu’ils continuent à nuire et à faire des victimes impunément, toute leur vie...
Surtout qu’il y en a qui poussent au suicide certains partenaires et puis il parait qu’il y aurait peut-être un impact au niveau de la santé pas que mental des victimes mais aussi physiques. J’ai lu que certaines causes des cancers du sein seraient peut-être liées à ces violences psychologiques, une façon qu’ont les femmes de réagir à ça.
Bref, dans tous les cas, pour croire en l’existence de cette pathologie, il faut le vivre directement ou indirectement, tellement leur folie est invisible aux yeux de la société.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 25 Nov 2019, 14:56

Venus j'entends bien mais c'est de dormir toute sa vie que de croire en ses rêves.

Ton propos est utopique
Je préfère rester realiste, la prise de conscience a démarré et ne s'arretera pas en si bon chemin.

PN a un trouble de la personnalité et non pas une maladie mentale. C'est là que réside toute la difficulté.
Notre modèle de société en crée de plus en plus.

Et puis à une époque on fichait les gens, tu connais la suite.
Non ça n'est pas possible.
D'autant qu'un PN démasqué est une larve inoffensive. Il tient à son faux self plus qu'à sa propre vie
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Cotelette

Messagepar Cotelette » 25 Nov 2019, 22:18

maximo a écrit :Le titre est racoleur mais le résultat est à 100% de réussite.

Bon courage à tous

Maximo

Il est très vrai ce texte !
C'est difficile de se sevrer mais pas impossible.
Et une fois qu'on a compris dans quelle spirale infernale on était, on peut enfin réfléchir à tout ça et sur soi-même. Et on voit la vie différemment

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »