La lente agonie et la décente aux enfers

MissPollock

La lente agonie et la descente aux enfers

Messagepar MissPollock » 08 Nov 2019, 14:09

noutchi a écrit :cc Miss.
Je lis ton histoire et je me dis, ben ouais encore le meme modus operanti, elles sont toutes pareilles, c'est fou. (Oui)
Tu te demandes pourquoi elle revenait à chaque fois? ben parce que tu l'as renarcise, parce que toi tu l'aimais.
Elles sont incapables d'aimer mais elles ne s'en rendent meme pas compte en fait, elles n'aiment pas, elles convoitent, elles idéalisent et apres elles haissent.. forcement quand elles se rendent compte que nos qualites, elles ne pourront jamais se les approprier, elles en deviennent jalouses et envieuses.
Pour toi, elle ne t'a jamais aime, quand on aime on ne rejette pas, on ne denigre pas… parce que c'est ton schema de l'amour mais pour elle l'amour c'est pas ca, elle t'aime comme elle a été aime dans son enfance, elle ne sait pas faire autrement. (probablement)
Souvent, les manipulatrices(eurs) ont vecu des enfances compliques, ils ont recu de l'amour conditionnel,des dénigrements, du rejet, de labandon.
Toi avec ton amour, ta gentillesse, ta bienveillance, tu montrais une facette de toi qui devait la rendre dingue, tu ressentais des emotions facilement, pas besoin de disputes de malades pour vibrer...elles ont besoin de disputes, d'extremes pour ressentir un minimum parce qu'elle sont vides.
Faut savoir que bien souvent elles sont paranos, donc elles n'ont jamais confiance en l'autre...comment construire qqe chose avec qqun qui considere l'amour comme un combat? qui est parano et n'a jamais confiance?
Sur ce qu'elle a pu te re^procher, elle t'a juste projetée ce qu'elle était elle. (:Je me suis demandé en effet, et oui, j'étais arrivée à la même conclusion! TOUT ce qu'elle m'avait reproché elle a fini par le faire, comme passer son temps sur son tel, ou draguer tout ce qui bouge ... perso, je ne le faisais pas, mais elle me l'avait reproché !! :roll: )
Tu sais, elle n'arrivera jamais a construire qqe chose de solide avec qqu,; c'est impossible, ca sera toujours: seduction, devaluation puis destruction et comme en plus elles ne sont laches, elles poussent l'autre à la rupture pour se positionner en victime et attirer la suivante qui sera elle aussi sauveuse dans l'histoire. (je ne sais pas... pour l'instant, ça a l'air de tenir, mais sur du long terme, en effet, j'émets des doutes)
Elles ne fonctionnent que dans le triangle de Karpman, pour ma part elle a été d'abord ma sauveuse, puis mon bourreau et ma victime,elle ne sait que tourner sur ces 3 schémas, c'est pathetique.
Comme toi quasi 4 ans, avec de nombreuses ruptures….Je réfléchissais hier à tout ca, et je me disais que des les premiers mois, elle avait déjà des comportements plus que limites mais je voulais pas les voir, j'avais quitte la personne avec qui j'etais depuis 7 ans pour elle, j'ai pas voulu admettre m'etre trompee, mon ego n'a pas voulu surtout :D
Toi tu vas t'en remettre un jour, totalement.Alors oui la cicatrice sera toujours la, mais te rends tu compte de la belle personne que tu es? une manipulatrice ne s'interesse pas à qqun qui n'a pas de qualites, réfléchis… tout ce qu'elle a pu dire sur toi en te denigrant, c'est justement ce qu'elle t'enviait ;)
Tu as reussi a sortir de cette relation merdique, moi je dis: Bravo!!!!!

Merci noutchi :) ça me touche ! Je pense qu'il y a beaucoup de très belles personnes sur ce forum !! ;)

Oui, tu as bien analysé... En effet, son enfance (de ce qu'elle m'a dit) était compliquée avec son père très colérique et très égoïste et sa mère complètement dépendante de ce mec (après, c'est en gros ce qu'elle m'a expliquée ! Est ce vrai, est ce faux ? Vu qu'elle m'a menti sur pleins de trucs... Mais, ça expliquerait sa construction merdique et manipulatrice)

Oui, l'ego dont tu parles... C'est peut être aussi ça qui fait que je me suis accrochée, car je ne voulais pas voir la vérité en face, à savoir que ce n'était pas de l'amour (pas comme on l'entend nous en tout cas :D ) Et tout comme toi, dès le départ il y a des signes qui m'ont alertés et que je n'ai pas voulu écouter ! :) C'est que je devais apprendre une leçon ...
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Xiatan

Messagepar Xiatan » 08 Nov 2019, 21:31

Jai lu toute ton histoire MissPollock! Elle ne t'a pas épargné par son instabilité celle la.
Quand tu te demandes pkoi elle disait a ses amis qu'elle était à fond avec toi et pas avec l'autre fille, c'est juste pour servir l'image qui correspond à ces situations. Je vends du rêve avec mes potes mais je laisse quand même une porte ouverte à une autre nana au cas où..
Ce sont des girouettes un peu quand même. La tienne n'a pas l'air stable, ca aurait été difficile de construire un truc vraiment serieux avec elle.
De toute facon, comment peut on construire avec ces filles qui ne sont que dans la deconstruction? Elles puent l'echec.
Pourquoi penses tu qu'elle est PN ton ex?
Je comprends que tu aies mal. C'est si dur d'aimer, de s'être donnée et l'autre qui te vire en 2 jours et mets une autre nana. C'est deja chelou que l'autre nana accepte hein. Elle doit avoir peur du vide ton ex.
Ca ne doit pas être beau à voir en tout cas. Et elle doit lui servir la même histoire qu'elle t'a servi avec son ex "elle est dingue"
Oui on passe pour folles car elles nous font vraiment pétés des cables à force et la elles font les vierges effarouchées alors que ce sont elles qui ont construits les bombes!!
Sinon moi je dis: vive les lesbiennes!! Lol

MissPollock

Messagepar MissPollock » 12 Nov 2019, 23:27

Xiatan a écrit :Pourquoi penses tu qu'elle est PN ton ex?

Sa froideur, ses manipulations, ses mensonges, le fait que son ex (avant moi) ait fini en H P... qu'elle nous a toutes les deux fait passer auprès de tout le monde pour des "jalouses" (sachant que je ne le suis pas plus que ça ! Juste le truc normal ou il me semble que si ta nana est froide avec toi mais tout à coup te nargue dans une piscine en enlevant son maillot devant d'autres nanas... Un exemple parmi d'autres ! Je passe les "blagues" au foot Bah, oui, parce que c'était de l'humour bien sûr ! Non, elle ne draguait pas ! enfin ! C'est certain : Nous n'avions donc pas le même humour :46: )... Qu'elle te chauffe à mort quand on est à terre lors d'une croisière (donc au moment ou on ne peut rien faire) et que bien entendu quand on revient à bord, comme par hasard elle est à nouveau froide comme les glaçons qu'on a vu avant... Parce qu'elle m'a menti durant 4 ans (une mytho quoi) ! Pour d'autres raisons encore (comme le fait qu'elle m'ait fait croire que son ex l'avait harcelée (manipulations, triangulation) pour que je la déteste (ça a marché... ) et quand elle est revenue dans sa vie, elle a fait en sorte qu'elle me déteste à son tour, et ça a marché (j'étais devenue la méchante !)

Mais, en effet... Je n'ai pas de certitude qu'elle soit PN... C'est peut être juste une c-onnasse qui a voulu me faire du mal, comme ça... Une pauvre lâche qui ment, manipule et se foutait de ma gueule ouvertement, parce qu'elle savait que je l'aimais et que je ne dirais rien ! Une merde qui n'avait pas le cran de me dire en face qu'elle ne m'aimait pas, et pire, qu'elle en aimait une autre... Une lâche qui m'a menti en me regardant droit dans les yeux le jour ou elle m'a virée de chez elle comme une malpropre et qui n'a même pas eu la décence de me demandé si j'avais au moins trouvé un endroit ou aller ! Et qui n'a pas eu le courage de me dire que le soir même une autre serait à ma place

Mouais... Peut être qu'elle n'est pas PN... Mais, bon dieu, quelle grosse merde !! Elle a bien fait de faire ça ! Je ne peux pas aimer une lâche, immature, menteuse et manipulatrice... (comment ai-je pu ?!) Je préfère rester seule le reste de ma vie que d'aimer à nouveau une telle personne
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Flora

Messagepar Flora » 15 Nov 2019, 18:40

C'est fou ce Mode Operatoire (schema qu'ils ont tous)

Faut savoir que bien souvent elles sont paranos, donc elles n'ont jamais confiance en l'autre.

J'ai eu le droit à "je sais pas, je suis étonnée que quelqu'un m'aime autant comme ça, ca me parait iréel" ou encore "J'ai jamais été à fond autant sur un mec comme ça, avec aucun de mes ex"

Merci à toi fantôme, moi non plus, mais c'était un nuage de fumée malheureusement.

Mafalda75015

Messagepar Mafalda75015 » 16 Nov 2019, 08:32

Ces montagnes russes émotionnelles sont épuisantes... On sort de ces relations complètement vidée d'énergie et avec un sentiment de devenir complètement cinglés...
Et effectivement notre réussite est de s'en sortir
Je suis heureuse que tu t'en soit sortie misspollock... Ça réchauffe le cœur :39:

Lapsus

Messagepar Lapsus » 17 Nov 2019, 04:57

Salut Miss

Combien lui donnes-tu au test? http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Elle a pas mal de traits PN, et toi pas mal de traits des victimes dont le pire, l'emprise!

:29:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Emmanuelle

Messagepar Emmanuelle » 17 Nov 2019, 10:48

MissPollock

Messagepar MissPollock » 17 Nov 2019, 11:16

Lapsus a écrit :Salut Miss

Combien lui donnes-tu au test? http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/

Elle a pas mal de traits PN, et toi pas mal de traits des victimes dont le pire, l'emprise!

:29:

Salut Lapsus :)

Oui, je l'avais fait ce test... Il y a beaucoup de points en effet
Je pense autour de 22 à 25. Et en ce qui me concerne, je sais que j'étais sous emprise (j'ai eu quelques années difficile, mais je pense être "guérie" par rapport à ce problème d'emprise)
Après, comme je l'ai dit, (en effet emmanuelle), c'est peut être juste une grosse lâche qui ne savait pas comment se "débarrasser" de moi, et s'est comportée comme une PN sans en être vraiment une... Mais, quoi qu'il en soit, elle est très manipulatrice, et très menteuse (et froide aussi...) ! Au fond, PN ou pas, elle s'est comportée comme une merde et comme une lâche. Perso, ça me suffit pour savoir que ce n'est pas une bonne personne et pour être passée à autre chose (même si je ne lui pardonnerai jamais)! Je ne peux pas être aimer une telle personne qui manque autant d'empathie

MissPollock

Messagepar MissPollock » 17 Nov 2019, 12:54

MissPollock a écrit :Je ne peux pas aimer une telle personne qui manque autant d'empathie

Dommage qu'on ne puisse pas toujours corriger :D

Lapsus

Messagepar Lapsus » 17 Nov 2019, 13:28

Depuis que je te lis, tu exprimes beaucoup de colère, de frustration et de souffrance, et tu es là presque tous les jours. Tu ne lui pardonneras jamais!

Moi j'appelle ça de l'emprise.

Tu ne sembles pas non plus te pardonner à toi.
Tu es un peu "coincée" à une étape de la guérison, et cette relation n'est pas vraiment derrière toi.
Je trouve qu'elle te coûte encore très cher et qu'il t'est difficile de retrouver de la joie de vivre.

Qu'en penses-tu?

Prends soin de toi.
:39:
Prudence n'est que l'euphémisme de peur.
Jules Renard

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »