La dépendance affective et les messages

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 15:10

morso74 a écrit :
Jessaie02 a écrit :tout le monde dit ton mari quand il parle de lui
mais c'est vrai qu' a chaque fois je reprends les gens
et je dis que je ne suis pas mariée
je en sais pas pourquoi

mais il n'y a pas de difference

tu en sais peut être pourquoi non ?
ce genre de phrases est en général extrêmement révélateur
surtout si tu reprends chaque fois les gens non ?

révélateur de quoi?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 16:39

Buissonnière a écrit :Hello les coeurs forumiques arrachés,

Alors moi j'ai un témoignage à ce sujet.
Dans un forum que je ne citerai pas j'ai fait la connaissance d'une femme avec qui j'ai eu un attachement progressif et c'était réciproque.
Ça date car l'histoire remonte à plus de 10 ans. Facebook n'était pas encore le réseau social de référence.

On avait les mêmes goûts musicaux, un petit garçon du même âge, les mêmes problèmes sauf qu'elle avait un amant et se confiait à moi, me demandait conseil etc

Il y avait une réelle synergie entre nous, on était complices on se comprenait à tel point que on était seuls a se comprendre quand on partait dans des éclats de rire. On se parlait via messagerie privée. Elle avait beaucoup d'humour, on sentait une personnalité riche, vivante, joyeuse et j'adorais. Elle était la soeur que je n'ai jamais eu.

un jour on s'est échangés nos numéros phones. Et là déjà à l'entendre discuter avec moi j'ai senti comme un truc : elle ne transposait pas dans ses phrases, son intonation, sa voix ce que je m'imaginais.

Un jour elle m'annonce qu'elle a préparé ses vacances en PACA et qu'elle ne passe pas loin de chez moi.
Je lui réponds qu'il est hors de question qu'elle ne profite pas de cette occasion pour venir me voir et pourquoi pas rester un jour ou deux chez moi.
Cette invitation était normale car elle même m'avait dit que si j'avais besoin de monter sur Paris je n'aurais pas de souci d'hôtel et me proposait de m'héberger.

Elle en parle à son mari, j'en fais autant avec le mien et on se met d'accord sur une date.
Je prends 2 deux de congés.

Et là quelle déception !
En fait elle est tout ce que je déteste chez une personne.
Elle ne prend pas soin d'elle et sent mauvais. Elle est éteinte voire léthargique n'a pas de conversation, ne prend aucune initiative et se laisse porter.
Quand je lui proposais des choix de sorties elle ne sait pas.
Son mari est sympa mais alcoolo.
Elle s'occupe bien de ses enfants mais son laissé aller dans tout les domaines me gêne, trop permissive.
Exemple : ses enfants ont mangé des bonbons, il y avait des morceaux collés qui jonchaient le sol ça ne la dérangeait pas, elle ne faisait pas les lits. C'est moi qui courrait après son gamin quand il allait vers les écuries (oui les chevaux sont des amours mais un seul coup de sabot et c'est la morgue, une carresse et c'est un doigt en moins). C'est moi qui prenait de quoi essuyer le sol quand ses enfants rentraient dégoulinant dans la maison au sortir de la piscine (mes enfants connaissent et respectent la règle ). J'avais beau leur dire rien n'y faisait.
Mon mari a été dormir chez sa fille aînée (issue d'un 1er mariage) Il n'a pas supporté.
Bref j'ai pris sur moi, j"ai tout programmé pour leur laissé un souvenir inoubliable : visite des endroits prisés par les touristes, resto, pique nique à la plage, rando dans les calanques, soirée ciné...

Au 2eme jour elle me demande de rester un jour supplémentaire.
Refusé

Bref comment dire ... le forum ne m'a plus vue et j'ai lentement espacé mes échanges avec elle.

Voilà tout ça pour vous dire qu'on se fait une idée des gens sur les forums et que dans la real life le décalage peut être traumatisant :lol:

Je vais rester sans soeur ... au final c'est plussss mieux

Merci pour ton témoignage contente de te relire :39:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Avr 2019, 18:37

Merci Jessaie j'espère que tu vas bien :39:

Il y a un autre truc concernant la vie virtuelle.
S'il y a très peu voire quasi pas de débordement ici c'est parce que le forum
- est bien tenu
- bénéficie d'une surveillance rapprochée

Car ne nous leurrons pas, les gens sont méchants s'ils sont couverts par l'anonymat. Ils n'ont plus de filtres et s'en donnent à coeur joie avec des pics, des rires sournois, des insinuations mensongères, de la jalousie etc.
Le contraire est vrai
C'est a dire des personnes naturellement bienveillantes qui jouent les méchants et quand on les a en face ça fait prout !
Et des personnes foncièrement méchantes qui jouent les gentils pour enrober.

Bref ça n'est pas une généralité mais une tendance que j'avais pu observer.

Dernièrement sur Tweeter je me suis pris le choux avec une morue. Tant que l'échange était entre nous ça allait. Il faut accepter de ne pas tomber d'accord sur un sujet. Argument, contre argumznt, source, thèse, synthèse et tout le tralala.
Mais dès qu'elle a fait appel à ses potes qui ont lancé des attaques ad hominen je les ai tous bloqués. Mes potes ont pris le relais mais j'avais quitté le fil :4:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Dreamy

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 18:51

Buissonnière a écrit :Dernièrement sur Tweeter je me suis pris le choux avec une morue.

Je suis sûre que tu l'as transformée en brandade, cette morue ! :22:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 17 Avr 2019, 19:08

Dreamy a écrit :
Buissonnière a écrit :Dernièrement sur Tweeter je me suis pris le choux avec une morue.

Je suis sûre que tu l'as transformée en brandade, cette morue ! :22:

:lol:
J'avais les nerfs donc moi aussi j'étais limite brandade :22:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Dreamy

Messagepar Dreamy » 17 Avr 2019, 22:06

Ail, ail, ail ! :22: :22:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 17 Avr 2019, 22:09

Buissonnière a écrit :Merci Jessaie j'espère que tu vas bien :39:

Il y a un autre truc concernant la vie virtuelle.
S'il y a très peu voire quasi pas de débordement ici c'est parce que le forum
- est bien tenu
- bénéficie d'une surveillance rapprochée

Car ne nous leurrons pas, les gens sont méchants s'ils sont couverts par l'anonymat. Ils n'ont plus de filtres et s'en donnent à coeur joie avec des pics, des rires sournois, des insinuations mensongères, de la jalousie etc.
Le contraire est vrai
C'est a dire des personnes naturellement bienveillantes qui jouent les méchants et quand on les a en face ça fait prout !
Et des personnes foncièrement méchantes qui jouent les gentils pour enrober.

Bref ça n'est pas une généralité mais une tendance que j'avais pu observer.

Dernièrement sur Tweeter je me suis pris le choux avec une morue. Tant que l'échange était entre nous ça allait. Il faut accepter de ne pas tomber d'accord sur un sujet. Argument, contre argumznt, source, thèse, synthèse et tout le tralala.
Mais dès qu'elle a fait appel à ses potes qui ont lancé des attaques ad hominen je les ai tous bloqués. Mes potes ont pris le relais mais j'avais quitté le fil :4:

Je sais J'ai déjà vu le méchant côté du virtuel a plusieurs reprises sur mon fil ;) ..
Merci au admin pour leur travail

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 18 Avr 2019, 08:42

ce qu'il y a d'étrange avec la dépendance affective
c'est qu'on s'abandonne soi-même ...
pour éviter d’être abandonné par l'autre !

Retourner vers « Le Salon »