La dépendance affective et les messages

Venez parler de tout le reste...
Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 25 Avr 2019, 06:03

ange a écrit :Juste, mais lui formait déjà un duo complice avec grenadine ;)

Exact. :)
D'ailleurs je nevois plus rumrezin
Ensuite il y a eu pierre 42

si je n'ai rien loupé scorpio est arrivé page 158 .
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

Mariecoccinelle

Messagepar Mariecoccinelle » 25 Avr 2019, 07:20

Bonjour
De quoi parlez vous exactement ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 25 Avr 2019, 07:40

Mariecoccinelle a écrit :Bonjour
De quoi parlez vous exactement ?

On parle d être attiré que par un échange de message.
Je l'ai expliqué a la première page ;)

Pour ma part la psy m'avait parlé de dépendance affective
Mon toxique j'avais craqué par ses messages et son attention a mon égard
Et sur ce forum j'ai eu un coup de coeur pour une personne alors qu on échangeait juste des messages.
Je veux comprendre pourquoi je suis comme ça :)
Voila :39:
VENGE avec ta réussite, TUE avec ton silence, PUNI avec ton absence, MAIS SURTOUT GAGNE AVEC TON SOURIRE

eina

Messagepar eina » 25 Avr 2019, 08:02

Rumrézin et Grenadine :4: Les Laurel et Hardi du forum :mrgreen:
Rumrézin s'est éloigné en même temps que son coeur a repris vie dans la vraie vie Jessaie. C'est sûrement une bonne nouvelle s'il n'est plus ici, c'est qu'il doit être guéri et heureux ! Pour Grenadine, je ne sais pas trop.

Jessaie, je trouve que ce qui ajoute ici de l'attachement, en plus du reste, c'est qu'ici on se comprend. On se sent compris. On a traversé les mêmes épreuves. Et on se livre, aussi, totalement. Or cela donne le sentiment d'être apprécié pour ce que l'on est, en profondeur. Alors que dans notre relation toxique nous avons compris que nous avons été utilisés... et non aimés pour ce que l'on est, profondément.

Bonne journée :)
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 25 Avr 2019, 15:27

eina a écrit :Rumrézin et Grenadine :4: Les Laurel et Hardi du forum :mrgreen:
Rumrézin s'est éloigné en même temps que son coeur a repris vie dans la vraie vie Jessaie. C'est sûrement une bonne nouvelle s'il n'est plus ici, c'est qu'il doit être guéri et heureux ! Pour Grenadine, je ne sais pas trop.

Jessaie, je trouve que ce qui ajoute ici de l'attachement, en plus du reste, c'est qu'ici on se comprend. On se sent compris. On a traversé les mêmes épreuves. Et on se livre, aussi, totalement. Or cela donne le sentiment d'être apprécié pour ce que l'on est, en profondeur. Alors que dans notre relation toxique nous avons compris que nous avons été utilisés... et non aimés pour ce que l'on est, profondément.

Bonne journée :)

ok merci pour les nouvelles pour rumrézin et tant mieux pour lui :)

c’était space cette histoire sur ce forum car il est parti quelque temps en exile et bizarrement
j'avais ressenti un énorme manque !! maintenant j'en rigole mais ce post m'a servi
car j'ai eu de gros soucis sur un autre forum avec des messages en privé, d'abord un échange de messages
qui n'etait pas trop mal mais le mec je l'ai senti a 2 km à la ronde au bout de quelques temps
c’était du lourd et j'ai eu un mal de chien à me désinscrire, heureusement j'avais un pseudo
piouuuuuu gros bisous eina
au fait tu es arrivée quand sur le forum?

eina

Messagepar eina » 25 Avr 2019, 17:06

Je suis arrivée il n'y a pas si longtemps, j'ai recherché du coup mon premier post, il date du 1er septembre 2018.
Je croyais aller bien, à l'époque, parce que je n'étais plus une épave psychologique. Je cherchais des réponses sur la relation amoureuse que je menais alors. J'ai compris, ici, que j'avais en fait tout enfoui bien profondément. En réalité, je n'avais encore rien compris parce que je n'avais pas cherché à comprendre. J'avais juste envie de profiter de la vie sans plus penser au passé. Ca m'a explosé en pleine figure !!!
La vie se charge de nous faire comprendre (dans la douleur :D ) ce que l'on refuse de voir, ce qui nous hante sans que l'on veuille l'admettre !
Dur chemin que l'acceptation et la compréhension. Dur chemin que de changer nos mécanismes.
Dur chemin d'affronter nos peurs.

Mais si le chemin est encore long, je peux quand même aussi regarder celui que j'ai parcouru et en être fière un minimum.
Toi aussi, Jessaie, tu peux être très fière du chemin que tu as parcouru :39: :29:
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 26 Avr 2019, 09:27

eina a écrit :Je suis arrivée il n'y a pas si longtemps, j'ai recherché du coup mon premier post, il date du 1er septembre 2018.
Je croyais aller bien, à l'époque, parce que je n'étais plus une épave psychologique. Je cherchais des réponses sur la relation amoureuse que je menais alors. J'ai compris, ici, que j'avais en fait tout enfoui bien profondément. En réalité, je n'avais encore rien compris parce que je n'avais pas cherché à comprendre. J'avais juste envie de profiter de la vie sans plus penser au passé. Ca m'a explosé en pleine figure !!!
La vie se charge de nous faire comprendre (dans la douleur :D ) ce que l'on refuse de voir, ce qui nous hante sans que l'on veuille l'admettre !
Dur chemin que l'acceptation et la compréhension. Dur chemin que de changer nos mécanismes.

Mais si le chemin est encore long, je peux quand même aussi regarder celui que j'ai parcouru et en être fière un minimum.
Toi aussi, Jessaie, tu peux être très fière du chemin que tu as parcouru :39: :29:

JE SUIS OK avec ça, ça me parle

gros bisous eina :39:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 30 Mai 2019, 22:27

Les mots

A force de les ecouter
De les lire
Des les décortiquer

Nous apportent des MAUX .... :111:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 03 Juin 2019, 22:21

Une pensée pour morso et billy
Vous me manquez.... pffff

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Juin 2019, 14:57

Retourner vers « Le Salon »