La bonne poire de service...c'est moi !

Melusine75

Messagepar Melusine75 » 14 Sep 2017, 16:20

Bonjour à tous,

J'espère que ce satané vilain automne ne vous démoralise pas trop. :7:

Voilà, j'ai besoin de conseils...j'ai rompu avec mon PN début août...il est parti aux USA, ça m'a bien arrangé, je dois l'avouer.

Quand il était encore là avec moi, je me suis coltiné toutes ses démarches administratives parce qu'il ne parlait pas un mot de français, je devais donc tout traduire (et fessa sinon il s'impatientait) pour lui et remplir la paperasse. Peu de temps avant son départ, alors que je savais que je romprai quelques jours plus tard par Skype (je voulais me protéger), sotte que j'ai été, je lui ai promis de gérer jusqu'au bout ses démarches en France...et pour lui, c'est le pied... :4:

Pourquoi ? Parce que je l'avais bloqué de partout (sms, WhatsApp, mail...) mais j'ai oublié de bloquer son portable américain. Il m'a donc, après un mois de silence, relancé par sms : "Je n'ai pas reçu la caution de mon appartement...blablabla...as-tu reçu mes mails et sms (forcément non puisque je l'avais bloqué)..." Il me réclame de plus deux bouteilles de vin qu'il m'avait données - Je dois ABSOLUMENT les faire passer à son collègue pour que celui-ci les lui amène aux US...sinon, quel drame ! Je les ai déjà bues avec des amis, je me garde bien de le lui dire... :mrgreen:

Vous me direz : après tout ce qu'il t'a fait vivre, la façon dont il t'a traitée, bloque-le et laisse-le se démerder avec tout ça ! Oui mais je suis une gourde, une bonne poire, quelqu'un d'honnête jusqu'à la moelle...j'ai promis...et il est très dur pour moi de ne pas tenir ma promesse, même si je déteste et méprise cet homme. Et en plus, évidemment, ces nouveaux messages m'ont rappelé le stress qu'il m'a fait subir donc je suis à la fois en colère, stressée, angoissée (c'est quelqu'un de très procédurier)...alors que j'étais vraiment sur le chemin de l'indifférence et de l'oubli.

Une de mes amies me dit qu'il reprend contact uniquement pour s'assurer que je suis toujours à sa botte. Car il pourrait très bien demander à un collègue resté en France de faire ça pour lui. Non, il doit jouir que j'en sois encore à m'enchoser pour lui ! :evil:

Qu'en pensez-vous ? Dois-je terminer ses démarches, pas pour lui mais pour moi, histoire d'honorer ma promesse ? Est-ce que l'honnêteté a un sens avec des gens comme ça ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bar

Messagepar Bar » 14 Sep 2017, 16:34

Honorer une promesse avec eux? Ils se sentent juste puissants et méprisent encore plus la cruche qui le fait pour eux.... alors, moi je ne le ferai pas... deviens amnésique... tu ne seras pas " mauvaise" pour la cause... que du contraire, tu commenceras à avoir plus d estimé pour toi même!

Melusine75

Messagepar Melusine75 » 14 Sep 2017, 20:44

Merci, Bar. Ça a au moins le mérite d'être clair. Et ça me plaît.

Anne44000

Messagepar Anne44000 » 14 Sep 2017, 21:06

Coucou Mélusine,
Non mais je rêve !!!!
Il ne veut pas une petite p... à distance tant qu'on y est !!!! :4:

Melusine75

Messagepar Melusine75 » 15 Sep 2017, 00:13

Ah ah ah !!! :lol: Je pense qu'il ne serait pas contre...

C'est juste moi avec moi-même et ma sale manie de faire des promesses que je dois donc tenir, sous réserve de m'en vouloir.
Oui, même avec ce c.....! Pas croyable ce que la culpabilité et les principes peuvent rendre bête...

fuméerouge3

Messagepar fuméerouge3 » 15 Sep 2017, 12:15

J'ai personnellement beaucoup aidé mon PN au niveau professionnel, dans toutes sortes de démarches, cela n'a fait qu'attiser sa haine envers moi ( car il se prenait en face sa propre incompétence), et chaque fois que je l'aidais, il me faisait une rupture ou humiliation dans la foulée, tenir sa promesse avec un PN est inutile ( ils n'ont pas de parole eux-mêmes , ne comprennent pas la générosité etc...) si vous l'aidez dans ses démarches ça ne vous aidera pas, il finit en gros de vous sucer jusqu'à la moelle , et vous tournera le dos direct ...et puis ne vous inquiétez pas les PN ont de la ressource , il trouvera quelqu'un en un claquement de doigt pour faire ses papiers...coupez avec lui , ne vous retournez pas ...c'est dur , moi je souffre , mais après la tempête le beau temps ....courage à vous , réfléchissez au plus grand bien pour vous même , est-ce que lui faire ses papiers est un bien pour vous ? Qu'allez- vous y gagner ?

Debout

Messagepar Debout » 15 Sep 2017, 13:30

Je comprends tes scrupules. Ils nous volent ça : notre fonctionnement habituel et normal. Ils nous volent notre empathie car impossible de se mettre à leur place. Ils nous volent notre droiture, notre honnêteté. C'est dur, mais je crois que des fois, dans ce cas du moins, faut lâcher sur certaines de nos valeurs (dans ton cas, revenir sur une promesse), pour sauver toutes les autres, nous sauver.

Moi je lui avais promis que je la lâcherai pas temps qu'elle n'aurait pas fait la démarche de se faire aider. Et ce qu'elle a entendu c'est "je te lâcherai pas". Ben finalement je n'ai pas tenu cette promesse, je n'ai pas pu. Et de toutes façons elle n'en n'aurait rien fait.

Sauve ta peau, tant pis pour la parole donnée. Parfois, il y a prescription.

Melusine75

Messagepar Melusine75 » 17 Sep 2017, 00:12

Merci à tous les deux, fuméerouge3 et Debout ! :) Cela me rassérène et me rassure. Je ne veux pas, effectivement, perdre qui j'étais avant lui : une personne gentille et généreuse, tournée vers l'autre...

Ceci dit, concrètement, il ne me reste plus qu'un chèque à déposer à la banque pour lui et ce sera fini. Pour le reste, qu'il se débrouille, je m'en fiche maintenant. Grâce à vous, j'ai compris que la sollicitude, avec de tels monstres, n'a pas de sens. Monsieur ne supporte pas la moindre frustration ni attente...je lui ai expliqué plusieurs fois qu'on ne récupérait pas sa caution du jour au lendemain, surtout en France mais...il ne veut pas le comprendre et l'accepter.

J'ai bloqué le dernier numéro à bloquer, enfin !...Maintenant, s'il veut me contacter, il devra écrire chez mes parents depuis les US (mais il est trop radin pour ça !) ou se servir du portable de quelqu'un d'autre (mais je ne réponds pas à un portable inconnu)...donc...fuck him !!! Bon débarras, et vive la liberté !

Bonne soirée à tous. :)

Debout

Messagepar Debout » 17 Sep 2017, 16:30

Super Melusine75 !!!
Pas d'états d'âme avec eux, courage fuyons !!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »