L’oublier

Libellule56

L’oublier

Messagepar Libellule56 » 08 Juin 2019, 08:09

Bonjour,
Pendant 5 ans je pense avoir fréquenté un pn.
Nous nous sommes rencontré chez des amis et à l’écouter ce fut un coup de foudre. Il a tout fait pour m’avoir pendant des mois il m'appelait Pendant des heures m’invitait à sortir toujours prévenant et attentionné jusqu’à ce que je craque. On commence à se fréquenter et là il m’apprend qu’il a une copine depuis 3 ans mais que ça se passe mal il veut la quitter il ne l’aime plus mais elle lui fait du chantage le menace et qu’elle ne veut pas le quitter bref à l’écouter c’est un monstre cette femme. Aveugle par toutes les belles paroles je reste malgré tout la maîtresse mais au bout de 6 mois voyant que la situation perdure je le quitte. Il revient à la charge ne me lache pas jusqu’à ce que je cède et tout recommence... ça a duré 3 ans ponctué de rupture de retour de mensonges et de manipulations jusqu’à ce que j’arrive à lui tenir tête c’était elle ou moi. Il a fini par la quitter et nous nous sommes remis ensemble. Au début tout était génial doux drôle attentionné l’homme qui m’avait séduite au début était de retour.... mais au bout de quelques mois il a commencé à être plus critique je faisais à manger c’était bon mis il manquait toujours quelques choses il n’aimait pas certaines tenues ni certaines de mes copines qu’il jugeait peu fréquentable... on se prenait régulièrement la tête et il finissait toujours par bouder et on ne se voyait plus pendant des semaines lorsqu’il revenait comme si de rien n’était il me promettait là lune maisje sentais qu’il me mentait qu’il me cachait des choses je trouvais des produits de femmes chez luime il me soutenait que c’était à sa fille qu’elle etait passée le voir et avait dû l’oublier bref il avait toujours une excuse.
Jusqu’au jour où j’ai trouvé des messages dans son portable de son ex et là j’ai compris il ne l’avait jamais quitté le salaud jouait sur les 2 tableaux.
J’ai appelé la fameuse ex diabolique comme il le disait elle connaissait mon existence mais elle ça n’es la gênait pas il lui promettait les mêmes choses et lorsqu’il provoquait des disputes et que monsieur boudait c’était pour la retrouver. Ce fut horrible quand je lui en ai parlé il a encore nié la traitant de folle de menteuse et autre mais je bébé l’ai pas cru et je l’ai quitté 2 jours après il se remettait ensemble officiellement. Après cette dernière rupture il m’a relancé j’ai résisté 3 mois et j’ai recraque il s’excusait il me disait que c’était moi là femmes de sa vie il regrettait mais au bout de 2 semaines je suis repartie je n’en supportais plus ses mensonges.
Ça fait 6 mois je je n’es lai pas revu il me relance tout les 15j environ prétextant tout un tas d’excuses lorsque je bébé répond pas il contacte mon entourage pour leur dire que je le rejette qu’il est malheureux alors qu’il est encore avec sa copine! Je tiens mais c’est dur le pire c’est que je l’aime encore mais je sais qu’il ne changera pas et que je n’ai rien à attendre de lui il est nocif et malsain mais j’ai du mal à avancer je ne peux pas m’empêcher d’être jalouse de sa copine alors que c’est absurde je le sais mais c’est plus fort que moi comment faire pour ne plus l’aimer et qu’il ne manque plus?

Buissonnière

L’oublier

Messagepar Buissonnière » 08 Juin 2019, 09:38

Tu as découvert ce qu'il est et qu'il ne changera pas. Il n'y a rien a tirer de bons de cette relation. Il va falloir faire un travail sur toi. Te souvenir de ce que tu faisais et de comment tu etais avant de le rencontrer
Tu ne devrais pas être jalouse de sa compagne qui souffre elle aussi de son côté.
Cet homme est malsain et ne sème que du malheur, de la peine, des conflits, des critiques, des mensonges

Choisis toi et fais toi passer en premier en tout
L'oublier sera impossible. Disons que tu y penseras de moins en moins fréquemment.
Même les ex qui ne sont pas PN on ne les oublie pas. Notre passé est là. .. on vit avec.

Il y a d'ailleurs un proverbe africain que j'aime beaucoup qui dit "Si tu veux savoir où tu vas regarde d'où tu viens"
Non le passé ne s'oublie pas et heureusement.

Prends une décision, respecte-la coûte que coûte et arme toi de courage.

Des bisous
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Libellule56

L’oublier

Messagepar Libellule56 » 08 Juin 2019, 10:22

Merci pour ta réponse oui tu as raison mais c’est dur de lui tenir tête. Ça fait 6 mois que je m’en bats avec moi même pour ne pas le revoir mais A chaque fois qu’il me relance c’est comme si il me réinjecter du poison Et le manque de lui réapparaît c’est comme une drogue. Je sais qu’il faut que je le fuis mais je suis tiraillée je l’aime encore je suis nostalgique des bons moments passés mais je repense à toute la souffrance engendrée. J’ai l’impression de tourner en rond je n’arrive pas à avancer dès que je fais un pas hop il réapparaît et tout mes efforts pour l’oublier s’effondre et je recule

Nala

L’oublier

Messagepar Nala » 08 Juin 2019, 10:41

Libellule56 a écrit :Merci pour ta réponse oui tu as raison mais c’est dur de lui tenir tête. Ça fait 6 mois que je m’en bats avec moi même pour ne pas le revoir mais A chaque fois qu’il me relance c’est comme si il me réinjecter du poison Et le manque de lui réapparaît c’est comme une drogue. Je sais qu’il faut que je le fuis mais je suis tiraillée je l’aime encore je suis nostalgique des bons moments passés mais je repense à toute la souffrance engendrée. J’ai l’impression de tourner en rond je n’arrive pas à avancer dès que je fais un pas hop il réapparaît et tout mes efforts pour l’oublier s’effondre et je recule

Tu ne parles que de lui... Lui ça a été un coup de foudre, lui lui lui. Et toi ça a été quoi ? Et cette histoire pour toi ça a été quoi ? Et cette vie qu'il te fait c'est quoi ? Et cette façon de faire pareil avec l'autre fille c'est quoi ?

Il ne faut pas seulement couper les ponts. Il faut couper les ponts et dynamiter les fondations. Parce que eux tu les sors par la porte, ils reviennent par la fenêtre. Vire le de ta vie.
Comment peut-il te contacter ? Change de numéro.
Ne pense qu'à ce qu'il t'as fait. Pour ton entourage, explique leur ce qu'il a fait avec toi !

Oui les mots dont ils se servent c'est du poison alors empêche le de te l'injecter ou alors réalisé que ces mots ne valent rien, il dit les mêmes à l'autre et certainement encore à d'autres ! Ce ne sont pas des mots qu'il pense ce sont juste ses armes pour que tu replonges. Si tu en enlèves ces mots et garde ce que tu as vécu avec lui et ce qu'il fait, il reste quoi ?
Ne plus avoir peur de la solitude, du regard des autres et de leur jugement, c'est ne plus laisser la moindre prise au pervers. Et sans prise, pas d'emprise. :64:

pnyme

L’oublier

Messagepar pnyme » 08 Juin 2019, 13:45

Buissonnière a écrit :Il y a d'ailleurs un proverbe africain que j'aime beaucoup qui dit "Si tu veux savoir où tu vas regarde d'où tu viens"
Non le passé ne s'oublie pas et heureusement.
Des bisous

J’aime beaucoup ! Tu as raison, regarder qui on était et ce qu’on faisait avant le PN. Se retrouver en fait !

pnyme

L’oublier

Messagepar pnyme » 08 Juin 2019, 13:47

Mais oui !! On n’y pense pas assez : quand on est sûre que c’est négatif pour nous mais que l’autre revient à la charge et reviendra encore, on change de numéro de phone !

Ingrid95300

L’oublier

Messagepar Ingrid95300 » 08 Juin 2019, 14:15

Bonjour
On oublie trop facilement leur comportement abjecte et leurs mensonges. C'est eux les toxiques pas nous
Je suis aussi en phase de sevrage et c'est dur dur
Bisous courage

Libellule56

L’oublier

Messagepar Libellule56 » 08 Juin 2019, 18:14

Oui c’est dur je pensais m’en être sortie mais là je faiblis un peu il insiste il revient à la charge alors que je sais qu’il est en couple pffff y a vraiment rien à en tirer

pnyme

L’oublier

Messagepar pnyme » 09 Juin 2019, 01:54

Et la fille avec qui il est sait qu’il revient vers toi ?
Désolée si tu l’as déjà dit plus haut :20:

Libellule56

L’oublier

Messagepar Libellule56 » 09 Juin 2019, 07:51

Oui elle est au courant je lui ai envoyé un message il y a un mois pour lui en faire part elle ne m’a jamais répondu
J’imagine qu’il a dû me faire passer pour une folle qui lui court après! De toute façon je pense qu’elle est tellement conditionnée et sous son emprise qu’elle accepte son infidélité et ses mensonges tant qu’elle reste avec lui

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »