L'omniprésence du PN

Votre santé. Trucs et astuces pour gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux... Les articles et ressources dignes d'intérêt
Gypsy

L'omniprésence du PN

Messagepar Gypsy » 12 Nov 2019, 09:32

Bonjour,
Il y a encore 3/4 jours je ne pensais pas à nouveau ressentir le besoin d'écrire un nouveau sujet et pourtant... Il est omniprésent. La dernière fois que je l'ai vu c'était le 30 septembre, les images que j'ai en tête de lui, ce n'est pas celle d'un prince charmant. Plutôt l'idée que j'en avais la première fois que je l'ai vu, où il ne me plaisait pas. Mais j'ai à nouveau ce sentiment de vide et de pesanteur. Je recommence à regarder ses connexions WA et je le connais pas coeur, sa façon de faire, je sais que la nouvelle est en place et qu'elle vit chez lui - Pour rappel, il m'a quitté et est parti vivre à 500 km - Visiblement, je l'ai démasquée et je ne suis pas seule. Pour me soulager, j'ai contacté mes anciens patrons (ses associés et ceux qui m'ont virés tant la relation devenait ingérable dans le cadre du travail), j'ai eu une réponse, plutôt positive et pourtant, je ne suis pas soulagée. J'avance à grand pas, j'ai des pistes de travail, je souris à nouveau, je ris, je mange, je sors, ça va bien mieux. Mais le vide est toujours là, la colère, la tristesse, le dégout, le mal être et il est omniprésent. J'arrive à me concentrer sur d'autre choses, mais c'est comme s'il était toujours en fond d'écran. Je pense à lui tout le temps. 3 semaines aujourd'hui de NC, il est bloqué de mes RS depuis environ deux mois (soit avant son départ), il n'a pas mon nouveau numéro, l'ancien se résilie dans 2/3 semaines. Même si le NC ne m'est plus insurmontable, je me surprends à regarder mon ancien téléphone, mes emails. J'attends un signe de sa part et pourtant, je n'en veux plus dans ma vie, j'ai eu du mal à m'en sortir. Si j'avais un signe de sa part, je ne sais pas comment je réagirais. Il me manque, alors que je veux passer à autre chose. J'imagine que c'est normal ? Je sais que ça va bien finir par passer... Mais quand ? Est-ce qu'il me marquera au fer rouge pour toujours ? Merci d'avance de vos témoignages. Belle journée à tous.
- NC depuis le 22/10/2019.

esther34

L'omniprésence du PN

Messagepar esther34 » 12 Nov 2019, 10:32

Coucou
Je ne peux pas vraiment t'apporter de réponse car j'en suis au même stade que toi (3 semaines de no-contact pas vu depuis 3 semaines justement). Mais je t'apporte tout mon soutien.
Aujourd'hui je suis complètement découragée même si je sais qu'il n'est pas bon pour moi et ce qu'il m'a fait est horrible je n'arrive pas à passer outre et reprendre goût à la vie. Je me suis forcée à aller au boulot aujourd'hui mais le moindre petit hic me fait pleurer et devoir donner le change avec les collègues est dur.
Bon courage a toi. Tu es une belle personne tu mérites de retrouver une vie riche.
Bisous

Gypsy

L'omniprésence du PN

Messagepar Gypsy » 12 Nov 2019, 10:42

Merci Esther, certes tu n'apportes pas de réponse, mais ça fait tellement de bien de se sentir lu et comprise. 3 semaines pour toi... C'est encore récent. Ce que je note, c'est que le mieux vient aussi et surtout non pas du NC, mais surtout de la distance physique. Pour moi, il est plus facile d'avoir du recul au travers d'écrit que si je l'avais en face de moi. J'essais de m'ouvrir à d'autres hommes, j'y vais à pas de chats... Un peu méfiante, mais pas inaccessible. Je ne sais pas si je suis prête ou même si j'en ai envie, mais, j'ai besoin de me rassurer je pense... Ma recherche de boulot avance, mais rien encore pour l'instant, j'espère que quand mes jours seront remplies je n'aurai plus le vide, du moins, j'y penserai moins... Toi aussi tu mérites une vie riche. C'est la fatigue qui te fais craquer ? as-tu essayé de prendre des plantes ? Une cure de 6 semaines m'a fait du bien, notamment sur la qualité de sommeil, mais surtout de récupération. Je ne pleure plus depuis quelque temps à cause de lui. Je pleure sur moi, ce que j'ai perdu, ce que j'aimerai avoir, l'attention se détourne un peu de lui, mais qu'est ce que c'est difficile... J'ai hâte de ne le voir que comme un grain de sable dans ma chaussure...

esther34

L'omniprésence du PN

Messagepar esther34 » 12 Nov 2019, 11:01

C'est super si tu ne te fermes pas aux autres je pense que plus on est entouré de gens bienveillants plus on doit se remettre vite. Et oui probablement que quand tu retrouveras du travail ca comblera une partie du vide qu'il a laissé.
Non pas la fatigue mais l'ampleur de ce que j'ai perdu (même si ce n'est pas matériel mais la dégradation morale l'estime de moi qui a disparu des amis qui s'eloignent...). Et il me manque toujours et c'est terrible de se dire que ses bons côtés n'existent pas que c'est uniquement un jeu de dupe pour te faire rentrer dans sa noirceur. J'ai l'impression d'avoir été aspirée par un trou noir et j'en ressort vidée.

Gypsy

L'omniprésence du PN

Messagepar Gypsy » 12 Nov 2019, 11:09

Oui j'étais comme toi quand je suis arrivée ici fin aout. Il y a eu une suite pendant 1 mois puis, la rupture définitive avec son départ et encore quelques échanges par téléphone et depuis 3 semaines plus rien. Quand j'étais vraiment au fond du tour, sous plantes, à pleurer jour et nuit, avec un mal physique intense et surtout pas la moindre volonté de faire mon NC. Je répétais sans cesse : Je ne sais plus qui je suis. Je pense que tu es un peu dans cette phase. Ca passe. C'est la phase que j'appelle, la phase de "sidération". Tu poses à plat, factuellement, mais l'affect est bien présent et te rappelle au bon souvenir de PN, dans ses bons moments. Ca, je sais que ça passe et je peux te rassurer sur le sujet. Aujourd'hui, je ne le vois que comme il est : fou, malade. Mais il a laissé une partie de son âme en moi. Un peu comme Voldemort a laissé une cicatrice sur le front de HP, et des petites choses viennent brûler la cicatrice. Je vois un peu les étapes de mon deuil comme les horcruxes (je suis désolée si tu ne connais pas l'univers d'Harry Potter, je pense que je t'ai perdu). Mais disons qu'il y a : le vide, la colère, le sexe, l'injustice, la confiance en soi ... Et étape par étape, jour après jour on peut se délester d'un horcruxe. Je dirai que c'est propre à chacun. J'ai perdu mon taff, mais pas d'amis. J'ai perdu ma confiance en moi, mais pas ma famille. La chance que "j'ai", c'est qu'il m'a pris ma personnalité, mais pas ma richesse et par chance, ma personnalité est toujours quelque part, elle a été anesthésié, mais elle revient. Je te souhaite que ce soit pareil pour toi !

Bisounours

L'omniprésence du PN

Messagepar Bisounours » 12 Nov 2019, 11:46

Si ça peut te rassurer Gypsy, tu n'es évidemment pas la seule à le trouver beaucoup trop présent dans ton esprit alors que, pourtant, désormais tu ne le vois plus que comme un fou pitoyable.
J'ai dit à mon psy la dernière fois que je l'ai vu (le psy, pas Picsou) à la renrée, qu'il (Picsou et pas le psy :D ) m'obnubilait et que j'avais du mal à ce qu'il sorte de ma tête. Seul le temps fait son effet (6 mois de contacts réduits au matériel à gérer). C'est vrai que j'ai 30 ans à effacer. Les enfants en commun ne posent pas de problème car ils sont grands.
C'est seulement maintenant que je n'y pense presque plus mais j'ai repris le travail et suis occupée à d'autres choses. Je pense que dans ton cas, lorsque tu auras retrouvé un travail, les choses iront mieux. Patience...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Janou

L'omniprésence du PN

Messagepar Janou » 12 Nov 2019, 15:26

Si ça peut te rassurer Gypsy, tu n'es évidemment pas la seule à le trouver beaucoup trop présent dans ton esprit alors que, pourtant, désormais tu ne le vois plus que comme un fou pitoyable.
J'ai dit à mon psy la dernière fois que je l'ai vu (le psy, pas Picsou) à la renrée, qu'il (Picsou et pas le psy :D ) m'obnubilait et que j'avais du mal à ce qu'il sorte de ma tête. Seul le temps fait son effet (6 mois de contacts réduits au matériel à gérer). C'est vrai que j'ai 30 ans à effacer. Les enfants en commun ne posent pas de problème car ils sont grands.
C'est seulement maintenant que je n'y pense presque plus mais j'ai repris le travail et suis occupée à d'autres choses. Je pense que dans ton cas, lorsque tu auras retrouvé un travail, les choses iront mieux. Patience...

je rejoins totalement bisounours !!! je ne travailles plus vraiment mais mes journées sont bien remplies et je ne pense pas à LUI dans ces moments mais il est dans presque tous mes souvenirs alors des choses reviennent et lui avec ... pourtant ma vie actuelle me satisfait bien.. mais ces flashs... comment arriver à les éviter car cela m'agace beaucoup je voudrais tant pouvoir le rayer de ma mémoire ce qui me semble difficile car cela serait aussi rayer toute ma vie.. mais au moins ne rien ressentir et surtout pas ce petit pincement au coeur quand ma mémoire me LE rappelle... car aujourd'hui j'éprouve plus rien pour LUI...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Rike91

L'omniprésence du PN

Messagepar Rike91 » 19 Jan 2020, 13:48

Bonjour moi aussi je ne suis plus et plus de contacte avec mon ex ça fait 3mois après 7ans de vis commune et 3 à découvrir son comportement tous essaille de la récupérer ji pense tous les jours en bien et en mal après tous se que j’ai vécu de très bien et de très mauvais ça me torture l’esprit j’aimerais tellement à la fois qu’elle parte de mes pensé et en même temps la revoir j’ai un manque je ne voi pas l’avenir je me sent si seul je me force à bouge sport sortie amis si nous pouvons échange de se que vous vivait actuel ment et vos solution pour allés mieux très rapidement

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »