L emprise ne passe pas

Lily13

L emprise ne passe pas

Messagepar Lily13 » 27 Oct 2019, 00:03

Je sais que c est encore tout frais et j ai l impression que ce manque ne passera pas de sitôt
J ai perdu ma joie de vivre et mon sourire
Je sais que s il me donne des nouvelles cela va me faire plaisir c est ça le pire sachant qui il est et la manière dont il m à traitée....

Gypsy

L emprise ne passe pas

Messagepar Gypsy » 27 Oct 2019, 00:31

La douleur physique va passer au bout d’un moment et la pesanteur aussi, mais moins rapidement. Oui ça te feras plaisir, mais garde en tête qu’il est dans une optique de destruction massive et abusive de ta personne. Va à ton rythme, ne te mets pas la pression. Tu as déjà beaucoup subit et il faut que tu t’occupes de toi et uniquement de toi. Tu es LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE DE TA VIE. Tu mérites le bonheur et même si c’est un chemin long, que tu sens englué dans cette merde, ça va commencer à passer petit à petit. Note des choses que tu lis sur les PN, les choses qui te mettaient mal à l’aise en sa présence, même anecdotique (un truc qu’il a dit ou fait ou une réaction face à un film/série étrange), les caractéristiques PN et de la manipulation, ce qu’il a fait pour toi, à l’inverse ce que tu as perdue depuis qu’il est entré dans ta vie. Occupes-toi et force-toi à faire ce travail. Ce sera libérateur et flagrant, puisque tu auras TOUT à porter de main à chaque coup de mou. Tente la méthode des personnages allumettes pour te détacher émotionnellement (ça n’a pas marché sur moi, mais sur une amie oui). Fais-toi des petits plaisirs. Chante, danse, va courir, regarde des comédies romantiques et chiale (avec un plaid et un chocolat chaud svp madame). Et lache-toi ici. On est tous avec toi. :39:
- NC depuis le 22/10/2019.

Fanie64

L emprise ne passe pas

Messagepar Fanie64 » 27 Oct 2019, 08:41

Lily13 a écrit :Je sais que c est encore tout frais et j ai l impression que ce manque ne passera pas de sitôt
J ai perdu ma joie de vivre et mon sourire
Je sais que s il me donne des nouvelles cela va me faire plaisir c est ça le pire sachant qui il est et la manière dont il m à traitée....

Courage Lily13

Gypsy t’a donné les meilleurs conseils qu’ils soient ! C’est dur mais tu peux t’en sortir ! Continues et une seule chose à faire pour un jour avoir l’opportunité d’aller mieux : le NO CONTACT !
Courage

Litchi

L emprise ne passe pas

Messagepar Litchi » 27 Oct 2019, 10:57

Bonjour,

Le NO CONTACT n'est pas la seule chose pour aller mieux, il faut aussi penser à celles et ceux qui seront obliger de garder un lien à cause des enfants et qui pourraient en lisant cela croire qu'ils ne s'en sortiront jamais !

C'est très délicat de sortir de l'emprise de quelque chose ou quelqu'un et chacun réagit de manière différente.

La meilleure chose à faire est justement de ne pas y penser pour y arriver un peu plus chaque jour.
Se dire que l'on veut sortir de l'emprise de PN est voué à l'échec car cela maintient à tous les niveaux de la conscience un lien avec lui.

Il faut plutôt se fixer des objectifs de mieux être pour soi et par soi :
En s'occupant d'abord de son corps :
- aujourd'hui je m'accorde un masque capillaire
- aujourd'hui je m'accorde un bon gommage à mon corps et puis de la crème
- aujourd'hui je me maquille pour moi comme j'en ai envie
- aujourd'hui je me sourie dans le miroir
BREF AUJOURD'HUI JE FAIS QUELQUE CHOSE POUR MOI.

Ces petites choses insignifiantes du quotidien qui permettent d'avoir un autre regard sur soi.

Ensuite, on peut faire une activité pour soi.
Tiens j'ai toujours eu envie d'apprendre à faire des sushis ! Tiens j'ai toujours eu envie de savoir faire si ou ça.
Ou tel sport.
Se lancer là dedans permet de travailler sur la confiance en soi et de retrouver de l'estime de soi, en se prouvant que l'on sait faire des choses, même si il y aura peut être des ratés. Car la vie, c'est ça, des hauts, des bas, des jours, des nuits.

J'ai entendu ce matin le commentaire de la chanteuse Adèle sur sa rupture et sa nouvelle ligne et je le trouve très beau : plutôt que de pleurer à cause de ça, je préfère l'évacuer en transpirant!

Pour avancer après cette expérience, il faut apprendre à être égoïste. ( ne pas confondre égoïsme et égocentrisme). Je prends souvent l'image du masque à oxygène dans l'avion ; on se le met d'abord à soi pour ensuite aider quelqu'un autre.

Il faut ensuite savoir voir le positif de tout ce négatif. En utilisant des mots bienveillants.
A nouveau, cela est très important pour l'effet sur tous les niveaux de la conscience.
Parler d'une expérience est plus neutre et positif , que le mot rupture qui a une trop grande connotation négative.

La douleur vive de s'être faite quitter est une douleur de l'ego mais pour réellement la guérir, il faut comprendre à quelle facette de soi, elle nous renvoie, l'acceuillir et l'accepter.

Je vous dis tout cela après énormément de recul.
J'ai écris mon histoire, il y a plusieurs années sur ce même forum. Et son lien figure dans ma signature.

Aujourd'hui j'ai dépassé tout cela et je reviens pour vous montrer que oui, on s'en sort très bien !

Courage
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

celineceline

L emprise ne passe pas

Messagepar celineceline » 27 Oct 2019, 11:35

Merci Litchi suis entièrement de ton avis sur tout. Il n’y a pas de méthode type pour sortir de l’emprise mise à part l’éloignement physique et psychique le no contact se fait dans la tête après il est nécessaire de reprendre sa vie en main mener un tas de petites actions qui nous font reprendre confiance et nous éloigner des contre-vérités et fausses croyances liées à l’emprise. J’aime bien ta dernière phrase transformer le négatif en positif utiliser des termes neutres pour se laver la conscience.
Je vais relire ton histoire chouette témoignage bravo !
Tout cela était réel, notez-le.

Gypsy

L emprise ne passe pas

Messagepar Gypsy » 27 Oct 2019, 12:05

Oui Litchi, je suis d'accord. Il faut prendre le temps et ne pas être trop sévère. Se fixer des objectifs qu'on est pas prêt à prendre (couper tout contact) accentue l'emprise j'ai l'impression. Et pire, ajoute une culpabilité inutile. Il n'y a pas de formule magique, tu as raison. Le tout c'est de reprendre le contrôle de sa vie et ne plus la laisser dans les mains de l'autre. C'est d'ailleurs super de voir des gens comme toi qui s'en sorte. :)
- NC depuis le 22/10/2019.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »