L'audience est passée

Fabi

L'audience est passée

Messagepar Fabi » 27 Juin 2020, 09:19

Voilà on est passé devant le juge mardi....
Pn a accepté les conditions de garde alternée que j'avais demandé (à défaut de la garde principale) : avoir ma fille cette année à Noël, les frais de cantine divisés en 2, les vacances d'été sont séparées par quinzaines et non 1 mois/1 mois, le suivi psy a continué même après le jugement, et que pn me doit un loyer depuis mon départ....

Mon avocate m'a prise à l'écart après pour me dire que si j'avais du mal à récupérer les loyers de revenir vers elle car ça été stipulé devant le juge.

On a le résultat le 21 juillet, mais vu qu'on est d'accord on connait la réponse....

Sinon pn est assez harceleur car il m'a demandé pour la énième fois pourquoi j'étais parti, donc je lui ai répondu clairement que je ne l'aimais plus....donc il n'est pas content....

Sinon j'ai récupéré ma fille à l'école hier.....
Et hier soir à été très dur émotionnellement....ma fille m'a fait une crise car "elle ne voyait pas le vernis sur c'est pieds" que sa marraine avait mis, car je lui ai lavé les pieds et mis des chaussette le temps de monter...
Je l'ai enregistré et si je ne savais pas que c'était ma fille sur la vidéo, je me dirais que c'était une hystérique....
Elle a même réussi à me faire pleurer, tellement que la crise était forte en décibels mais surtout un mot employé....
Elle s'est rendue compte qu'elle m'a fait mal, car je lui ai fais écouter une fois la crise retombée...mais je compte bien la faire écouter à la psy pour qu'elle me donne son avis......

Maintenant je m'attaque aux démarches pour la vente de la maison (que j'avais déjà commencé avant le confinement), et pn a dit qu'il était d'accord sur la conclusion envoyé au juge...

Je réfléchis également à faire les présentations entre mon nouveau chéri et ma fille.....mais n'est ce pas trop tôt?comment pn va réagir?surtout qu'il y a tjs la maison à vendre....qu'en pensez vous???

Merci à vous d'être là
:39:

Buissonnière
Membre protecteur

L'audience est passée

Messagepar Buissonnière » 27 Juin 2020, 09:56

Coucou Fabi, coucou à tous,

Et bien c'est globalement tout bon ça Fabi
Tu toi être soulagée

Concernant les loyers : tu n'as pas besoin de l'avocate. Il y a une procédure légale, gratuite et très très très efficace.
Lorsque tu auras dans tes mains la grosse je te donnerai la marche à suivre

Concernant le vernis, je ne suis pas pour de maquiller une enfant de 6 ans. Leur éducation est déjà assez énergivore pour rajouter des difficultés. Dans mon esprit tant qu'elle n'a pas acquis l'autonomie de la propreté ...
Mais je respecte ton choix

Pour la crise c'est dur pour elle aussi. Elle ressent ton stress et celui de papa en mode stéréo. Mais une fois que l'habitude s'installera ce sera plus simple pour elle... il faut du temps.
C'est peut etre trop tôt pour les présentations. Fais comme tu le sens au fond de toi

PN ne pourra pas se servir de la maison pour te mettre la pression
La pression c'est lui qui l'aura puisque temps qu'il y habite il te doit un loyer.
Il voudra alors partir rapidement dès qu'il aura l'huissier aux fesses (attends la grosse et tu enclencheras la procédure que je te communiquerais)

Courage Fabi, tu as été au top :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Fabi

L'audience est passée

Messagepar Fabi » 27 Juin 2020, 10:37

Merci buissonnière pour ta réponse...

Oui c'est normal que ma fille est du mal et fasse des crises mais au point d'être hystérique je ne suis pas sur....
Je suis aussi contre les vernis sur les ongles, surtout pour aller à l'école...à 5ans je ne suis pas pour...de mon côté j'acceptais de temps en temps pendant les vacances, avec du bon vernis et surtout une protection avant le vernis...

Quand tu parle de la grosse c'est quoi? :46:

Oui pn ne pourras pas freiner trop la vente sachant qu'il est tjs dans la maison c'est sûr....car c'est ses sous qu'il voit partir :4:

Buissonnière
Membre protecteur

L'audience est passée

Messagepar Buissonnière » 27 Juin 2020, 12:03

Les enfants ne comprennent pas la notion de "de temps en temps"
Tu pourrais lui dire "Seulement lors des grandes occasions comme les mariages" par exemple

La grosse c'est le jugement écrit

Dans la conciliation de mon divorce par consentement mutuel je lui ai donné 6 mois (ou 8, faut que je regarde).
Au 7ème mois il me devait un loyer
J'aurais pu le réclamer d'emblée mais par rapport aux enfants je ne voulais pas être "la salope", puisque c'est moi qui suis partie.
D'autant que ma fille était déjà adulte, adore son père et avait décidé de rester avec lui tout en préparant son départ pour vivre avec celui qui est mon beau-fils à présent.
Comme ça emmerde mon ex mari de me verser ne serait-ce qu'un euro la maison a été vendue rapidement.

Alors ta maison sera vite vendue aussi quand il va comprendre ce qui lui pend au nez.

Fabi

L'audience est passée

Messagepar Fabi » 27 Juin 2020, 14:09

Ha oui d'accord!donc pas avant le 21juillet normalement...

Mais je vais aller voir le notaire...j'ai appelé cette semaine, et son assistante devait me rappeler pour avoir un rdv, mais elle ne l'a pas fait donc je vais les relancer la semaine prochaine....

Avant l'audience mon avocate a dit à pn qu'il me devait un loyer donc effectivement je pense qu'il voudra vite vendre la maison car depuis juillet dernier ça commence à faire déjà!!!

Vivement vivement ça fera un lien un moins avec pn et aussi des sous en plus sur mon compte....qu'il ne sera pas contre!!!
Heureusement que je suis ni pacsé ni marier avec lui, ça fait cela en moins à gérer.....

Pour le vernis, j'avais bien réussi à faire comprendre que c'était que pendant les vacances....mais bon vu que de l'autre côté il n'y a pas de règles je galère je galère quand ma fille est avec moi....
3 crises depuis que je l'ai récupéré hier à la sortie de l'école....

Buissonnière
Membre protecteur

L'audience est passée

Messagepar Buissonnière » 27 Juin 2020, 17:10

Chez le notaire tu devras lui apporter le jugement. Dessus apparaît le montant du loyer ou la procédure de calcul.

Calcule le montant qu'il te doit depuis ton départ.
Verse cette note au notaire.

Sachant qu'il ne fera aucun effort pour vendre il te faudra aussi - jugement en main - lui envoyer un courrier RAR pour lui rappeler ce qu'il te doit. Donne un delai avant d'aller voir un huissier, 15 jours par exemple.
Ensuite il faudra aller taper chez l'huissier qui se chargera de recouvrer la somme à ses frais par une saisie sur salaire ou bancaire.

Tu pourras a tout moment stopper la saisie lorsque le notaire prendra le relais pour inscrire ce qui lui reste a devoir lors du partage du fruit de vente de la maison.
Autrement dit le notaire te remmetra un chèque plus gros
Ça va pas lui plaire, mais quand tu étais en galère ça ne le gênait pas

Calaïca

L'audience est passée

Messagepar Calaïca » 27 Juin 2020, 19:33

Par rapport à ce que tu as demandé, c'est plutôt très bien. Laisse un délais raisonnable (15 jours c'est bien) mais ne fais pas trainer pour l'huissier: là il cherchera juste à gagner du temps, ne rentre pas dans son jeu.

Pour ton compagnon, à toi de sentir si tu es prête ou non, et pas en fonction de PN...

Comment tu te sens?

Fabi

L'audience est passée

Messagepar Fabi » 27 Juin 2020, 19:51

Je ne savais pas que le juge allait noté les loyers que pn me devait...

Oui je ne me voyais pas faire un mois sans voir ma fille la sachant avec pn en plus...et je ne voyais pas ma fille non plus sans me voir 1 mois...donc 15jours c'était grand max...

Quand j'avais été voir le notaire la 1ère fois il avait fait un calcul vite fait et ça revenait à 240€ par mois que pn me devait donc depuis juillet 2019, ça commence à faire une sacrée somme....
Donc tour cela a voir quand j'aurai le papier écrit du juge...mais je peux tjs prendre rdv avec le notaire voir ce qu'il va me dire, car la 1ère fois c'était pour savoir combien ça allait me coûter si je reprenais la maison, mais c'est pour savoir s'il peut faire une 3ème expertise de la maison (car j'en ai fais 2 avec agences et il y a 30000 de différence)....

Cette semaine on en a bcp parler avec mon nouveau chéri (car il m'a présenté à sa famille) et il savait que j'attendais le passage devant le juge pour avancer de mon côté...

Je me sens pas terrible loin de mon chéri....j'ai mal au ventre, j'ai l'impression d'être oppressé, de manquer d'oxygène...
Vous pensez que c'est vraiment si moi je suis prête mais pas si ma fille est prête???mais en même temps comment savoir si elle est prête???
Pn a du lui dire que j'avais quelqu'un car pendant sa crise d'hier soir elle m'a demandé "est ce que c'est vrai que tu as un amoureux?" Je lui ai répondu qu'elle était tjs énervée de sa crise donc il fallait qu'elle aille se calmer et qu'on discuterait toutes les 2 après....mais après elle ne me l'a pas redemandé....

Avec mon chéri on appréhende du coup sa réaction, suivant ce que pn lui a dit....

Buissonnière
Membre protecteur

L'audience est passée

Messagepar Buissonnière » 27 Juin 2020, 20:28

Voilà ce que je pense au sujet des présentations entre ta fille et chéri
Le seul bémol serait la pression qu'il te mettrait pour la vente de la maison. Mais si tu fais appel à l'huissier la peur changera de camps
J'attendrais le jugement pour être sûre que le juge a bien mentionné le loyer et ensuite je ferais les présentations.
En tout cas si ton petit boud'chou te pose la question il faudra lui dire la vérité :39:

Et puis aussi dès que tu reçois la somme enclenche sur l'acquisition d'un logement ainsi ton capital ne sera pas dilapidé en voyage resto etc.
Si tu vis avec ton cheri chez lui tu le mettras en location... ça te paiera le crédit et ce sera une sécurité pour toi si jamais...

Fabi

L'audience est passée

Messagepar Fabi » 27 Juin 2020, 20:57

Je suis en location et mon chéri vit chez sa grand-mère pour le moment (car il a été mis à la porte du jour au lendemain de chez sa mère alors qu'il était aidant familial)....

Je ne sais pas si on sera bénéficiaire sur la vente de la maison, donc si j'ai de l'argent en plus il servira pour le moment à mettre mon compte en positif car pour le moment ce n'est pas le cas....

Et pour l'acquisition d'une autre maison ça sera à voir dans le futur suivant comment ça se passe avec mon chéri, et surtout la vente de la maison actuelle ;)

Merci bcp pour vos messages ça me fait du bien d'être entendu, conseiller,......

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »