L'après pn . .

Lily88

L'après pn . .

Messagepar Lily88 » 08 Aoû 2019, 18:11

Bonsoir les filles,
Je viens vers vous car je me pose une petite question. Je lis et relis tout ce que je peux trouver sur le sujet depuis mars. J'ai mis un point final à mon histoire le 15 juillet car je me sentais vraiment au bord du gouffre. Suite à ça, il ne me manque pas. Quand je me dis '' et si ceci, et si cela '', je balaie ces questions en me disant que c'est inutile, que quoi qu'il arrive, je ne serais jamais heureuse avec lui. Ce qui me fait le plus de mal, c'est de savoir que lui va reprendre sa vie tranquille en ayant démolit la mienne. Mais bref.. je me dis que comme tout, avec le temps, ça passera parce que je veux me remettre en tête que je vaut mieux que tout ça. Que je mérite mieux! Par contre.. là où ça me pose problème.. je me sens libérée, moins crispée, j'aime de nouveau rentrer chez moi après le boulot et me retrouver seule, au calme. Mais niveau fatigue.. mon dieu ! Je suis épuisée en permanence. Je me contente de travailler, manger, me laver et dormir. Plus aucune énergie et je me demande combien de temps cela va encore durer. Je pensais bien avoir le contre coup, c'était certain. Mais à ce point ! Avez-vous ressenti la même chose? Il a fallut longtemps pour reprendre du poil de la bete? J'aimerais tellement redevenir cette petite pile électrique que j'étais. Et pourtant, je ne parviens même pas à me forcer. Mon esprit me dit remue toi et mon corps ne suit pas. Alors du coup, comment avancer? Reprendre des projets? Puisque visiblement, c'est comme ça qu'on '' s'en sort '' ?
Merci d'avance pour vos réponses :1:

Louisville

L'après pn . .

Messagepar Louisville » 08 Aoû 2019, 22:01

Ton psychisme, ton énergie vitale , ton mental ont été bouffés... Il faudra un peu de temps pour qu 'ils se reconstituent... Cela dépendra de la durée et de l' intensité de l' emprise que tu as subie....

Calaïca

L'après pn . .

Messagepar Calaïca » 08 Aoû 2019, 22:17

Lily88 a écrit :Bonsoir les filles,
Je viens vers vous car je me pose une petite question. Je lis et relis tout ce que je peux trouver sur le sujet depuis mars. J'ai mis un point final à mon histoire le 15 juillet car je me sentais vraiment au bord du gouffre. Suite à ça, il ne me manque pas. Quand je me dis '' et si ceci, et si cela '', je balaie ces questions en me disant que c'est inutile, que quoi qu'il arrive, je ne serais jamais heureuse avec lui. Ce qui me fait le plus de mal, c'est de savoir que lui va reprendre sa vie tranquille en ayant démolit la mienne. Mais bref.. je me dis que comme tout, avec le temps, ça passera parce que je veux me remettre en tête que je vaut mieux que tout ça. Que je mérite mieux! Par contre.. là où ça me pose problème.. je me sens libérée, moins crispée, j'aime de nouveau rentrer chez moi après le boulot et me retrouver seule, au calme. Mais niveau fatigue.. mon dieu ! Je suis épuisée en permanence. Je me contente de travailler, manger, me laver et dormir. Plus aucune énergie et je me demande combien de temps cela va encore durer. Je pensais bien avoir le contre coup, c'était certain. Mais à ce point ! Avez-vous ressenti la même chose? Il a fallut longtemps pour reprendre du poil de la bete? J'aimerais tellement redevenir cette petite pile électrique que j'étais. Et pourtant, je ne parviens même pas à me forcer. Mon esprit me dit remue toi et mon corps ne suit pas. Alors du coup, comment avancer? Reprendre des projets? Puisque visiblement, c'est comme ça qu'on '' s'en sort '' ?
Merci d'avance pour vos réponses :1:

Il y a eu traumatisme psychique, mais souvent on a aussi tendance à négliger son corps quand on est au cœur du cyclone. Donc une petite cure de vitamines, du fer (genre spiruline), du magnésium, etc. ça aide. En complément de la base: repas équilibrés, couché tôt, peu d'écran ..
Et se forcer à avoir une petite activité physique (même 15 mn de ballade, le tout est d'oxygéner le corps et de le remettre en mouvement).
Ça passera, et si ce n'est pas le cas, chek-up chez un bon médecin (pour vérifier que ça ne cache pas un vrai souci et/ ou un début de dépression).

Louisville

L'après pn . .

Messagepar Louisville » 08 Aoû 2019, 22:21

Les victimes de PN présentent souvent les mêmes troubles que les soldats qui rentrent de théatre d' opération: Le stress post traumatique.

Même si la cause du stress a disparu, les symptômes persistent...

MissPollock

L'après pn . .

Messagepar MissPollock » 08 Aoû 2019, 22:29

oui, hélas, il faut du temps... De mon côté, cela fait bientôt un an qu'elle m'a virée (broyée pour tout dire...) Je me suis relevée, car j'ai la chance d'être entourée par des gens formidables, ce qui me change d'ailleurs des gens forts minables qui faisaient partie de sa petite cour avant, et elle aussi a été pire qu'une pourriture...

Du coup, cela dépend des gens et du degré de manipulation subi, et des violence psychiques .... Mais, oui, le temps... Prendre soin de soi, voir ses amis, ses proches... Sortir, faire du sport ! Tout cela m'a aidé, mais je suis encore loin d'avoir "tourné la page" (dans le sens colère encore très présente... traumatisme sur sa manipulation toujours là... J'ai encore pleuré aujourd'hui, pourtant, je vais bien dans l'ensemble, j'ai rencontré quelqu'un, mais j'ai des flashs de ce qu'elle me faisait et me disait, et je pleure parfois...

Courage :39:
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Lily88

L'après pn . .

Messagepar Lily88 » 08 Aoû 2019, 23:21

Vos réponses sont rassurantes. Cela est donc '' normal ''. Mais purée que c'est pas simple à vivre. Je marche toute la journée ( travail ) mais c'est une vraie pénitence alors qu'avant lui, j'avais le courage de faire du sport en rentrant, de continuer des travaux dans la maison, sortir un peu.. là plus rien :46: Je fais une cure de magnesium et de vitamine D oui mais jusqu'ici, nada. On se dit qu'en partant, tout ira mieux. Mais on ne contrôle pas tout :? Le temps, le temps .. bien vite qu' il passe ce temps :roll:

mimilie22

L'après pn . .

Messagepar mimilie22 » 09 Aoû 2019, 00:31

Bonsoir, lily88 je vis la même chose que toi ces dénieres semaines..j ai rompu il y a deux mois (relation deux ans et demi). J étais déjà vidée épuisée littéralement durant la dernière année de relation et je remarque que je suis toujours autant fatiguée, sans entrain, sans envie....depuis la rupture. Pour être honnête je ne fais rien, j attends que mes journées passent.... Pour ma part, J ai par ailleurs déjà perdu 7kg depuis la rupture. Je frôle a peine les 54kg ... Mon état de santé avait même commencé à se dégrader des le début de la relation avec pn (pyelonephrites et infections urinaires à répétition depuis deux ans et demi) . J ai toujours pensé que mon corps m envoyait des signaux d alerte. Je te rejoins, c est long ce passage sans prendre plaisir à faire Les choses. J ai l impression d être un automate

mimilie22

L'après pn . .

Messagepar mimilie22 » 09 Aoû 2019, 00:35

Calais, Bonne idée, je vais tenter lune petite cure de magnésium et autre pour me donner du peps.

poppins

L'après pn . .

Messagepar poppins » 09 Aoû 2019, 00:40

Ils nous épuisent...LITTERALEMENT.

J'en ai vécu des épreuves dans ma vie...mais des comme ça..jamais...

On dépense tellement d'énergie à tenter de construire puis tenter de sauver notre couple...
qu'il ne reste pas grand chose à la fin
Juste le sursaut d'orgueil...qui fait qu'on comprend que ce n'est plus acceptable.

il faut du temps je crois pour nous refaire une santé après ça...
souvent quand on lache l'affaire on est déjà allé trop loin...
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Merci Dax}

NoContactFuckingPNChallenge +258 :4:

Nini2044

L'après pn . .

Messagepar Nini2044 » 09 Aoû 2019, 01:06

Bonsoir, je suis en couple depuis 2ans et demi avec un pervers narcissique depuis réellement 1 ans ma vie est un enfer les cris la violence les pleures la cupabilite les mensonges et tellement de chose encore je suis épuisé je suis à bout je n’arrive pas à mettre un terme à cette relation qui me fait mourir à petit feu je suis en dépression depuis plusieurs mois maintenant je vous écrit en espérant me libérer et trouver des personnes qui me comprennent et peuvent m’aider

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »