Coucou Mila,
Non, pour la copie du mail j'ai envoyé un mail directement à l'agence pour demander des précisions et des détails sur les sommes dûes avant de prendre une décision du coup ... Je n'ai pas encore obtenu de réponse de l'agence, mais je compte le faire poireauter quoiqu'il en soit vu que son besoin d'argent semble "urgent" (ben oui, plus de source d'approvisionnement ...)
La il s'agit de factures dont j'ai rejeté le prélèvement étant donné que je n'étais plus dans la maison durant les deux mois où ces factures ont été prélevées, pour fuir cette situation de violence. Je voulais revenir chez moi mais ne pouvait pas vu qu'il est resté très longtemps la bas avant que la maison ne soit rendue, donc il voulu profiter allègrement de mes sous encore une fois ...
Ce qui me met en colère c'est les deux je crois, qu'il passe par un tiers pour faire passer ses messages, et qu'il s'arroge le droit d'apparaître comme ça, sachant que la personne à qui il a envoyé le message est parfaitement au courant de tous ses agissements, de sa violence, et qu'il donne des s'il vous plaît, des bonjour etc en sachant très bien que la personne est hors d'elle a cause de ses agissements envers moi. Je trouve ça très fort de café, comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il était dans son bon droit pour me réclamer quoi que ce soit.
Je suis également en colère qu'il s'empresse de vouloir récupérer de l'argent (la somme est en plus "dérisoire" je pense), c'est comme si ça me confirmait que quelque part le côté argent jouait beaucoup sur le fait d'être avec quelqu'un pour lui, le côté profiteur en fait.
Je pense que la personne rédigera la réponse avec moi, et que de toute façon on risque d'attendre un peu également avant de répondre, histoire de le faire "à froid" ... En lui rappelant factuellement, peut être sous forme de liste tout ce qu'il me doit théoriquement parce qu'il ne "pouvait pas payer"

(taxes des impôts, taxes locatives, courses etc que j'ai payé entièrement pendant très longtemps, voyage annulé donc une grosse somme de perdue etc) + qu'il devrait faire profil bas au vu de ses agissements envers moi ... J'espère que d'ici à ce qu'il ait une réponse il fera profil bas et ne renverra rien.
Je ne voulais pas en arriver là mais je pense que la prochaine relation je serai moins "généreuse", moins "je m'en foutiste" au sujet de l'argent, ça attire sûrement les profiteurs ...

(Même quand j'étais étudiante je lui filais de l'argent alors que lui bossait depuis plusieurs années au final, trop bonne ...)
Merci beaucoup Mila

" Ta vie c'est ta vie. Ne la laisse pas prendre des coups dans une moite soumission. Guette. Il y a des issues. Il y a une lumière quelque part. Ce n'est peut-être pas beaucoup de lumière mais elle brise les ténèbres (...)" Bukowski