Oui c'est trop ça, là où j'ai vu des sentiments, il a vu une maison confortable ou mettre ses affaires à l'abri, une bonniche, un faire valoir parce que je suis loin d'être bête ni moche auprès des rares personnes à qui il m'a présentée ( des collègues) il leur vantait mes qualités et me rabaissait quand on était à 2...Loume22 a écrit : ↑dim. 16 janv. 2022 16:08 Coucou Dorodoro, purée ça me choque ... Tellement de similitudes encore. Aller jusqu'à réclamer la poubelle de gazon c'est incroyable je trouve ! On dirait que ce qui comptait est simplement l'aspect matériel, le gîte et le couvert. Et gare a toi si tu ne suis pas ses "preceptes" ... Tu as bien fait de changer les serrures, c'est parti super loin quand même avec les menaces de mort et tout ça.
Quand je suis partie il est resté trois semaines-un mois en s'accaparant la maison vu que j'étais partie avant de partir à son tour pour le demenagement. Du coup je ne pouvais plus y acceder sauf en demandant à sa mère de le faire momentanement partir, la personne violente qui reste dans la maison c'est le monde à l'envers, malheureusement c'est bien souvent le cas ... C'était troublant parce que la maison était comme "a l'abandon", des trucs moisis dans le frigo etc. De vrais parasites.
Bref, encore des cauchemars tous les jours, aujourd'hui c'était lui qui était avec quelqu'un d'autre et qui habitait à côté de chez mes parents, qui me mettait à manger dans ma boîte aux lettres aussi en guise de présents (merci cerveau, je me demande ce qui se trame la haut parfois) et qui me "narguait" avec sa nouvelle conquête. Super pour bien commencer la journée. C'est bizarre aussi parce que le silence m'aide, et a la fois me condamne parce que j'ai la sensation que je ne pourrais jamais lui exprimer ce que j'ai sur le coeur. Je sais que c'est mieux parce que je ferai face à un mur de toute façon ou a un monstre de mauvaise foi (il retournerait tout contre moi) mais c'est difficile. Dans ma tête c'est difficile aussi de me dire que je me suis fait berner en beauté. La prochaine fois, je prendrais en compte les actes et non les paroles parce que la j'étais littéralement avec une feignasse de première qui se contentait de me parler 5 mn et de me dire qu'il m'aimait avant de vaquer à son unique occupation, l'ordinateur. Et de faire semblant d'être en dépression aussi, ça je commence à le comprendre. Ça aussi, sa dépression, c'était censé être de ma faute. Comme un peu tout ce qui se passait dans sa vie en fait.
Quand je me dis que j'ai été la quand personne n'était la (on ne se demande pas pourquoi) quand il était vraiment malade, j'ai littéralement pris le rôle de l'infirmière alors que ça ne faisait même pas un an qu'on était ensemble je crois.
Je m'en suis pris plein la tête et je me suis coupée de mes proches à l'époque pour être là pour lui ... Pendant que ses "amis" passaient le voir une demie heure une fois par an par intérêt (véridique).
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que plus le pn est mal traité, plus il en redemande ? Et plus on essaie de le comprendre ou de le "choyer" (grosse erreur d'ailleurs) et plus il va nous en mettre plein la tête ... ?
Difficile d'admettre qu'on s'est fait berner à ce point dans cette histoire...
Les cauchemars je connais aussi il y apparaît encore régulièrement...
J'ai eu ce sentiment aussi que plus on en fait pour eux plus ils nous maltraitent...
Je voudrais pouvoir aussi lui dire ses 4 vérités bien en face mais ça ne servirait à rien, il serai incapable de l'admettre, de se remettre en cause et manie tellement bien les mots qu'il retournerai tout ça contre moi. Par contre quand ça me travaillait vraiment beaucoup j'ai noté tout ce que je voulais lui dire ( au moins 10 pages, ça m'arrive encore d'en rajouter) et le jour où je ferai vraiment le deuil de cette histoire je les brûlerai...
Comme il y avait eu des mains courantes de déposées ( suite aux menaces) le commissariat m'avait encouragée à déposer plainte, pour violences psychologiques, je l'ai pas fait il n'y avait pas de témoin des menaces... Mais voir mon statut de " victime" reconnue m'aurait aidé à avancer plus vite, et j'aurai pu taper aux endroits les plus sensibles chez lui son égo et son portefeuille !!! En réclamant des dommages et intérêts..