je viens de me rendre compte qu'il me manipule

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 15:46

Bonjour à tous,
Ne sachant pas vers qui me tourner pour parler, je me suis inscrite à ce forum car je suis perdue et désemparée. Depuis peu de temps j'ai constaté qu'il me manipulait. Chaque fois que je souhaite parler d'une situation qui me concerne il inverse à chaque fois la situation s'approprie ma situation à lui, si j'essaye de contester et de dire que je parle de moi et pas de lui, il me crie dessus, me traite de conne ou de .... j'en passe, me pousse à valider son analyse me concernant avec la conclusion que les problèmes viennent de moi, que notre vie est ainsi c'est de ma faute. en famille, il s'approprie mes propos, si par mes actions je suscite de l'intérêt il faire la même chose que moi et s'en vanter pour se l'approprier. En famille, il m'ignore. lors de nos disputes il est odieux et puis il fait comme si de rien ....
moi, je ne crie pas car j'ai trop peur que cela s'envenime, mais maintenant je sens que j'ai besoin d'aide car je vacille et je ne comprends pas. Est ce que je me fat des idées, est ce que c'est une réaction normale bref.... comment reconnaît on un manipulateur. Merci pour vos retours

pnyme

Messagepar pnyme » 10 Aoû 2019, 15:53

Le temps.
Et si tu doutes, tu prends des notes pour ne pas que ton esprit te joue des tours.
Est-ce que ça a toujours été comme ça entre vous ?

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 15:56

Bonjour il y a un test que tu peux faire c'est en 30 questions tu réponds par oui ou par non et déjà ça pourra un peu mieux éclairé il est sur ce site sur le forum ou alors tu peux le trouver aussi un test pour démasquer un pervers narcissique voilà ça c'est le premier truc que j'ai fait moi il y a quelques années déjà et je l'ai on fait refaire refais pour pour être sûr j'ai toujours le même nombre de réponse j'ai toujours pareil mais déjà ça va un peu mieux
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 16:00

Non pas dans mes souvenirs, mais hier ca été la dispute de trop, j'avais des doutes depuis 6 mois, mais la j'étais sidérée de tant de dénie, de retourner la situation à lui, c'est lui qui était affecté parce que je lui demande des explications afin de comprendre son attitude pour essayer de trouver des solutions, car dans un couple on est deux, je peux etre responsable. on ne pas débattres jusque là, il ferme la disucssion, crie m'insulte et me balance des reproches. J'ai essayé de lui demander ce matin, si il avait pris conscience de son attitude d'hier, il m'a répondu oui, mais que malgré mes faux pas son amour pour moi est le même.... je ne comprends pas

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 16:02

Existe t il un lien, afin que je puisse tester ? :)

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 16:02

Existe t il un lien, afin que je puisse tester ? :)

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 16:03

Merci pour vos réponses, car je broge depuis ce matin, je n'arrête pas de me poser des questions et à me demander ce que j'ai fait pour qu'il soit ainsi.

Mia13

Messagepar Mia13 » 10 Aoû 2019, 16:10

minouche64 a écrit :Existe t il un lien, afin que je puisse tester ? :)

Le miens je ne sais pas le mettre mais sur Google tu tape test perver narcissique et tu va le trouver
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

DaX

Messagepar DaX » 10 Aoû 2019, 16:12

Sur le blog y a une liste de caractéristiques sur tu en as un certain nombre c est reversé-bingo

minouche64

Messagepar minouche64 » 10 Aoû 2019, 16:16

Mia13 a écrit :

Le miens je ne sais pas le mettre mais sur Google tu tape test perver narcissique et tu va le trouver

je viens de regarder et les caractéristiques correspondent :cry:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »