Je veux m'en sortir

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 22 Déc 2019, 15:36

Bonjour à tous et à toutes
alors voilà, je suis assez mal aujourd'hui,
j'ai tenté de rencontrer un autre homme, mais je me rends compte que je suis toujours dans la comparaison et malheureusement à ce jour personne ne peux me faire oublier mon PN.
Je garde espoir mais je crois qu'il est sans doute trop tôt mais j'avoue que j'aimerai rencontrer quelqu'un avec qui partager car la solitude me pèse même si je tente de sortir de rencontrer des amis etc....
C'est affreux de penser encore autant à eux surtout en cette veille de fêtes ce sera la première fois depuis 25 ans que je vais devoir affronter ces fêtes sans lui.....
Alors je sais que nous sommes beaucoup dans cet état de mal être alors je vous souhaite à tous le meilleur et profitez au maximum.
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

bordeluche

Je veux m'en sortir

Messagepar bordeluche » 22 Déc 2019, 15:58

Coucou Ktee
Je viens de découvrir ton message. Je comprends tout à fait la situation dans laquelle tu te trouves car c'est celle que vis mon ami (victime d'une pn depuis des années) et avec lequel j'essaie de vivre une relation sans nuages. Mais sa pn est toujours là et profite de toutes les situations pour nous atteindre.
Tu trouveras du soutien sur ce forum sans aucun doute et je ne suis pas la mieux placée pour te donner des conseils mais si le deuil de cette relation n'est pas fait, je ne sais pas si rencontrer quelqu'un d'autre t'aidera.
En revanche, je demeure convaincue que penser à toi, te faire du bien, ce que les victimes ne font plus depuis bien longtemps te sera salutaire.
Essaie de pointer ce que tu aimes faire et offre-toi des moments rien que pour toi. Je crois qu'il existe une discussion quelque part là-dessus. Cela devrait te donner des idées.

Janou

Je veux m'en sortir

Messagepar Janou » 22 Déc 2019, 18:11

bonsoir Ktee

Je crois qu'il nous faut du temps après avoir partagé la vie d'un PN pour nous reconstruire et ce que te dit bordeluche est plein de sagesse...
Perso je me trouve bien seule et peu importe ce qui arrivera je veux profiter pleinement de mon temps...
Mais je comprends aussi ton cafard mon 1er noël sans LUI a eu lieu l'an passé...je n'étais qu'avec mon fils et il n'a pas été très gai...maintenant si je me souviens du dernier passé avec lui on voyait bien qu'il était complétement absent...
Alors je n'ai aucun regret . Aimant les situations claires et nettes au moins ma vie est bien plus saine maintenant que je peux l'arranger à ma guise.
Que fais-tu pour ces fêtes !!! je n'aime pas du tout cette période je ne l'ai jamais aimée sauf enfant...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 22 Déc 2019, 18:46

Merci Janou et Bordeluche

Cette année je suis avec mes filles elles se partagent entre moi et leur père ce qui est somme toute normale !
oui j'ai toujours détesté cette période des fêtes et plus encore le jour de l'an ou l'on se souhaite le meilleur comme si notre vie allée changer le 1er au matin !!!
Bref je suis heureuses de pouvoir vous contacter via ce site qui nous apporte beaucoup
de quels signes astrologiques êtes vous !
Moi sagittaire
bises à vous tous et toutes
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

bordeluche

Je veux m'en sortir

Messagepar bordeluche » 22 Déc 2019, 20:11

Je ne sais pas si la vie peut changer du jour au lendemain, mais c'est à nous de décider de certaines orientations qu'on veut lui faire prendre. Alors pourquoi pas le 1er janvier ? :1:
Je suis vierge ascendant lion.
Je te souhaite bon courage et passe de bonnes fêtes en bonne compagnie, celle que tu auras choisie :39:

lapetitefee

Je veux m'en sortir

Messagepar lapetitefee » 23 Déc 2019, 15:12

Sois forte Ktee
Le premier "évenement marquant" comme Noel par exemple, ou certaines fetes etc... a passer sans eux c'est le plus dur, après les autres années ça devient de plus en plus facile
Au moins tu as ta tranquillité ! Tiens bon et prends ton temps surtout, peut etre qu'en effet tu as envie de replonger dans le bain rapidement, et que tu n'es pas prete tout simplement.
Cela fait combien de temps que tu est séparée de lui ? En NC ?
Meme si cela ne veut rien dire du tout mais ça donne une idée du temps pendant lequel tu as été sous emprise,
de belles fetes de fin d'année à toi :39:
Je te remercie car tu m'as fait voir le pire... Pour reconnaitre le meilleur ensuite

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 24 Déc 2019, 16:38

Bonjour Lapetitefee

Cela va faire 8 mois que nous sommes séparés.
Mais aujourd'hui il me manque encore beaucoup, j'ai beau repenser à tous les mauvais moments que j'ai vécu avec lui.... Rien y fait,
j'en ai assez d'être dans cet état...
J'ai conscience que pour le moment c'est sans doute trop tôt pour rencontrer quelqu’un mais j'aimerai tellement qu'un autre homme entre dans ma vie pour y mettre un peut de bonheur et de chaleur.
Mais voilà pour le moment je n'ai pas encore rencontrer cette personne mais il me tarde de tourner la page !
Alors à vous tous et toutes je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

Jessaie02

Je veux m'en sortir

Messagepar Jessaie02 » 24 Déc 2019, 17:09

Ktee a écrit :Bonjour Lapetitefee

Cela va faire 8 mois que nous sommes séparés.
Mais aujourd'hui il me manque encore beaucoup, j'ai beau repenser à tous les mauvais moments que j'ai vécu avec lui.... Rien y fait,
j'en ai assez d'être dans cet état...
J'ai conscience que pour le moment c'est sans doute trop tôt pour rencontrer quelqu’un mais j'aimerai tellement qu'un autre homme entre dans ma vie pour y mettre un peut de bonheur et de chaleur.
Mais voilà pour le moment je n'ai pas encore rencontrer cette personne mais il me tarde de tourner la page !
Alors à vous tous et toutes je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année

j'ai appris sur ce forum et de ma psy que le bonheur ne devait pas venir d'une autre personne mais de nous même
j'avoue que je ne sais pas encore bien faire mais j'y travaille
passe de belles fêtes ktee :39:
J'ai offert des parts de moi-même à un homme qui ne me méritait pas...
Et, je sais parfaitement que je ne pourrais jamais récupérer ces bouts d’âme....

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 18 Jan 2020, 14:30

Aujourd'hui et ces derniers temps gros coup de blues !
pourtant je me fais aider mais rien y fait j'ai toujours ce manque !
je vais tenter de faire des séances d'hypnose peut être que cela m'aidera !
je suis toujours aussi jalouse de cette femme qui m'a remplacé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !
je suis jalouse qu'il soit en couple et moi seule à broyer du noir !
je ne sais plus quoi faire pour le chasser de mon esprit et de mon cœur !
je termine mon traitement de chimio demain c'est aussi son anniversaire hasard du calendrier sans doute !
après 13 mois de traitement je suis fatiguée et j'ai l'angoisse de passer tous les examens de contrôle
je me sent tellement seule c'est horrible

eina

Je veux m'en sortir

Messagepar eina » 18 Jan 2020, 14:45

Bonjour Ktee,

Sois certaine que ce que tu prends pour le manque de lui n'en est pas.
Ce que tu prends pour de la jalousie n'en est pas.

Il ne te manque pas (enfin s'il est toxique "toussa toussa"), c'est ce qu'il venait combler en toi qui te manque. CHerche ce qu'il comblait en toi pour pouvoir le combler toi-même. (Bon, facile à dire, on est d'accord, mais c'est une piste)

Tu n'es pas jalouse d'elle en réalité (enfin s'il est toxique "toussa toussa"), parce que tu ne voudrais pas y retourner, si ? Tu es plutôt en colère, agacée par cette injustice.Toi qui devrais être libre, heureuse, épanouie, qui mérite de trouver quelqu'un qui soit là pour toi autant que tu serais là pour lui, tu es seule. Et lui....lui la source de tes souffrances passées... Lui s'en tire bien. Oui, enfin, en apparence. Mais, tu sais toi-même, ce que valent les apparences....

Il ne te manque pas, tu n'es pas jalouse d'elle.
La solitude, c'est difficile, d'autant plus lorsque l'on doit mener d'autres combats en même temps...
Mais ne confonds pas. Ecoute tes besoins propres, sans regarder sa vie à lui, parce que ce n'est que du vent, des apparences, avec des souffrances au bout.

Tout mon courage pour toi Ktee, prends soin de toi, écoute-toi, cherche des moyens pour répondre à tes besoins.
Arrêtez-vous quelques instants.
Levez la tête.
Ecoutez ce frémissement...ces feuilles qui bruissent sous le souffle léger du vent.
Soyez vivants. Aujourd'hui plus qu'hier.
Et bienveillants.
Aimez, riez, chantez.
Et surtout, n'oubliez pas de vous écouter.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »