Je veux m'en sortir

POU PETTE

Je veux m'en sortir

Messagepar POU PETTE » 20 Juin 2020, 00:23

Bonsoir à toutes et tous.
Nouvelle sur ce forum je lis un peu tous les jours les messages (il y en a beaucoup) :D et enfin je me lance pour partager mon histoire.
Je me suis séparée en décembre 2019 de F avec qui j ai vécu 11 années et que j ai rencontré pendant que j'étais encore avec père de ma fille.
Cette dernière avait 6 ans, elle en a aujourd hui 17...
A notre rencontre F m a apporté tout ce que je n avais pas avec le père de ma fille, des attentions, des mots doux, des projets, des voyages etc etc. Il a même quitté sa Bretagne pour me rejoindre dans le sud.
Des le début de notre relation il me reprochait la relation trop protectrice que j avais avec ma fille mais comme je l'aimais j acceptais ses reproches.
C est quelqu un d extraverti qui aime (soi disant) les gens et qui a voulu rencontrer rapidement mes amis depuis plus de 15 ans mais au fil des rencontres il avait toujours quelque chose à leur reprocher. A ce jour je ne les voit plus.
[je vais essayer de résumer un peu :lol: .]
De très nombreuses prises de tête ont toujours été présentes dans notre couple et quasi à chaque fois à cause des reproches faites à ma fille et que je n accepte pas.
Avant de le rencontrer, j adorais sortir pour aller boire un verre, sortir en boîte, prendre des cours de rock et la aussi j ai tout arrêté car à chaque fois j avais droit à des réflexions du genre, j etais tt seul et t as fait quoi et y avait qui...
Après une énième dispute il m a dit "si t pas contente, tu prends tes affaires et tu t en vas, j ai pas besoin de toi pour assumer la maison".
Je pense que la réflexion a fait son chemin étant donné que 6 mois après j avais un appart seule avec ma fille. Je l ai quitté en lui disant bien que c était un PN et que je ne supportais plus la vie à ses côtés.
Et c est la qu arrive le problème lol, depuis décembre que je suis partie il a fait une thérapie, 3mois environ et depuis je retombe dans ses filets à chaque fois. Je vais le voir, je le quitte, j y retourne et je le re quitte...
J ai avec lui un discours qui est à l opposé de ce que je pense et de mes envies et je ne me comprends plus.
Je vous remercie de m avoir lu, je vous remercie par avance pour vos réponses et votre soutien s il y en a ;) et je terminerais mon résumé par
"JE VEUX M EN SORTIR"

pnyme

Je veux m'en sortir

Messagepar pnyme » 20 Juin 2020, 02:59

Ça va te surprendre, mais je vais faire un rapprochement avec l’addiction à l’alcool.
On dit que la personne qui est dépendante replongé si elle ne prend ne serait-ce qu’un verre.
Donc tu n’as pas le choix (j’arrête la comparaison et revient à PN)
Si tu veux t’en sortir, il n’y a que le No-contact.
Peut-être que l’on découvrira un jour que nous avons des molécules qui rendent addict aux gens !!! La science est en perpétuelle évolution...
Donc moi je le vois comme ça :
Il est ton produit toxique.
Si tu en prends, tu t’empoisonnes.
Alors, il faut rester à distance et couper tout contact.

Nous, les victimes de PN nous n’avons pas le choix.
Dis-toi que tu as fait le plus dur : partir !
Bravo !!! Nous sommes plusieurs à ne pas y parvenir.
Alors maintenant câline ta liberté, profite de ne plus être entre ses griffes.

Il est toxique pour toi.
Ne va plus le voir.
:12:

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 20 Juin 2020, 10:34

Bonjour POU PETTE
Alors quand j'ai écrit ce sujet il y a un peu plus d'un an c'était effectivement un cri d'alerte je voulais m'en sortir et j'aurai volontiers fais un pacte avec le diable si il m'avait donné la solution.
Mais le diable c'est eux les PN !
Moi aussi si tu as pris le temps de lire mon histoire, je suis partie, revenue, partie, revenue et puis il a fini par me laisser pendant que j'étais sous chimio sans cheveux sans cils sans sourcils et que je me battais contre ma maladie. Il est toujours aujourd'hui avec sa pouf de chez MAAF qui a aujourd'hui 48 ans lui va en avoir 59 !
Alors si je puis me permettre n'y retourne plus. Un jour il te laissera quand tu seras au plus bas et là tu souffriras encore plus. Et lui jubilera d'avoir réussi à te descendre et il te jettera son bonheur à la figure car bien sur c'est de notre faute si ils nous trompent !!!!
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! mais crois moi et surtout prends soin de toi !
Car on ne peux pas compter sur eux sauf pour nous faire du mal et je crois que personne ne mérite cela !
alors viens aussi souvent qu'il le faut sur ce site, parles et libères toi
pour ma part je suis là si tu as besoin de parler
bonne journée à tous et à toutes
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Janou

Je veux m'en sortir

Messagepar Janou » 20 Juin 2020, 13:14

coucou poupette d'abord bravo d'être partie même s'y tu replonges. 3 mois de thérapie mais qu'est ce que 'est que cette histoire ... où tu as vu qu'on fait une thérapie en 3 mois.... juste le temps de raconter sa propre version de l'histoire sans se remettre une seule fois en question... alors ne retombe pas dans le panneau... une fois encore c'est du pipeau :6: :6: :6: suis les conseils donnés auparavant ils sont très bons
un autre conseil ici c'est plutôt le post de Ktee et si tu veux qu'on t'aide et poursuivre ton histoire demande à ANGE notre administratrice de te créer ton propre post et de reporter les conversations qui t'appartiennent ici.
tu n'es pas la seule à avoir fait du va et vient et connaitre ces grosses crises de manque...
prends bien soin de toi
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Ktee

Je veux m'en sortir

Messagepar Ktee » 17 Juil 2020, 18:27

Bonsoir à tous et à toutes

je viens moins sur le forum mais je pense souvent à vous.
Bientôt 15 mois le temps passe. Je suis installée dans ma maison, j'ai repris mon travail....
Mais maintenant j'aspire à rencontrer quelqu'un pour partager. La solitude me pèse parfois et j'aimerai être aimée et aimer en retour !
Un rêve qui j'espère deviendra réalité. A 56 ans ce n'est pas si facile de faire de nouvelles rencontres. J'ai abandonné les sites de rencontres et je tente de faire confiance au destin. Celui même qui m'a permis de reprendre ma liberté.
PN est toujours avec sa Pu... et sauf quelques problèmes de santé qui sont rentrés dans l'ordre je dirai que tout va bien pour lui ! comme toujours me direz-vous.
Je pense un peut moins à lui et à ce qu'il m'a fait endurer. C'est sans doute bon signe ? Les larmes coulent de moins en moins souvent.
Alors j'espère que vous allez tous et toutes de mieux en mieux !
donnez moi de vos nouvelles si vous le pouvez et le souhaitez !
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Janou

Je veux m'en sortir

Messagepar Janou » 20 Juil 2020, 19:59

Coucou Ktee
je viens de faire une jolie coupure plus de tv ni de portable je suis partie chez une de mes soeurs avec laquelle je n'avais pas passé plusieurs jours depuis mon mariage et j'ai été très heureuse de renouer des liens avec elle et son mari ils forment un couple charmant et normal ! ils se parlent tantôt très gentiment tantôt s’engueulent un peu se partagent les tâches de la maison bref le bonheur est dans le pré et je suis contente pour elle .
Moi j'ai fait une bonne coupure, découvert aussi une jolie région donc bien ressourcée... pour moi la seule ombre ma maison qui ne se vend pas... et qui continue à me rattacher à LUI.. mais ces 8 jours bien remplis m'ont bien distrait .
Je suis bien contente de voir que tu vas bien toi aussi
good luck :39: :39: :39:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »