Je vais me faire taper dessus

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 15:56

Arrêtez avec ça vous êtes là à vous aidez depuis x temps et la a cause d'un malheureux post vous êtes entrain de vous "battre".
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Quichotte

Messagepar Quichotte » 12 Juil 2019, 16:01

Calaïca a écrit :Quichotte,

Beaucoup de membres du forum sont très empathiques. Trop sans doute. Et trop peu armés pour mettre très vite fin à certaines attaques fines de certains individus.
Être sur un forum de victime n'indique pas que toutes les personnes qui le fréquentent sont des victimes.

Prévenir, mettre en garde, n'indique pas que nous soyons dans une descente collective.

Et, je parle en général- pas de ce qui se passe sur ce fil et qui est assez anecdotique pour qu'on en rie sans aller plus loin-, être dans la défense de l'indéfendable risque de nous placer à terme dans la catégorie des bourreaux. (Mais je le dis juste pour souligner que tout n'est pas défendable. Tu as une vision des messages de Joujou qui est la tienne, et que je respecte.)

Je comprends bien ça Calaïca, j' entends par là la perception hyper fine que certains ont pu développer, suite à des événements toxiques.

Mais tu vois je me dis ( et ça me travaille ds ma vie de tous les jours), qu' une hypersensibilité aux voies de la manipulation, ou de la victimisation, relève de notre gestion de vie. De cette forme ou de ce caractère très particulier que revêt notre sensibilité aprèsles événements toxiques.
Mais c' est notre sensibilité qui connaît cette mutation, ou cette inflexion très forte. Comme une extra- lucidité quoi.
Pour autant, est ce que ça doit donner lieu à une pente très raide ds nos échanges inter- relationnels ?

Je te remercie pour ta réponse Calaïca !
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 16:08

En fait je choisis désormais les individus avec qui je prends cette pente très très raide. C'est un choix conscient. Je coupe court aux échanges, je me positionne fermement (on a pu le voir sur ce fil) et finalement, les réactions en retour des individus que je considère toxiques m'importent peu (pas forcément PN, hein, mais toxique, avec victimisation, culpabilisation, position dans le triangle bourreau-sauveur-victime sans sortir de ce triangle jamais, etc.)

Pour le reste des individus, je garde souplesse, douceur, empathie, compréhension au maximum (tout en secouant parfois pas mal, comme Pnyme en ce moment sur un autre fil, mais je crois qu'elle sait que c'est bienveillant :1: )

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 16:11

Calaïca a écrit :Quichotte,

Beaucoup de membres du forum sont très empathiques. Trop sans doute. Et trop peu armés pour mettre très vite fin à certaines attaques fines de certains individus.
Être sur un forum de victime n'indique pas que toutes les personnes qui le fréquentent sont des victimes.

Prévenir, mettre en garde, n'indique pas que nous soyons dans une descente collective.

Et, je parle en général- pas de ce qui se passe sur ce fil et qui est assez anecdotique pour qu'on en rie sans aller plus loin-, être dans la défense de l'indéfendable risque de nous placer à terme dans la catégorie des bourreaux. (Mais je le dis juste pour souligner que tout n'est pas défendable. Tu as une vision des messages de Joujou qui est la tienne, et que je respecte.)

Quelles sont vos capacités a évalué qu'une personne sur le forum est victimes ou pas? Là je suis estomaqué
Prevenir, mettre en garde et vous pensez que ce n’était pas une descente collective? l'union fait la force?
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 16:13

Calaïca a écrit :En fait je choisis désormais les individus avec qui je prends cette pente très très raide. C'est un choix conscient. Je coupe court aux échanges, je me positionne fermement (on a pu le voir sur ce fil) et finalement, les réactions en retour des individus que je considère toxiques m'importent peu (pas forcément PN, hein, mais toxique, avec victimisation, culpabilisation, position dans le triangle bourreau-sauveur-victime sans sortir de ce triangle jamais, etc.)

Pour le reste des individus, je garde souplesse, douceur, empathie, compréhension au maximum (tout en secouant parfois pas mal, comme Pnyme en ce moment sur un autre fil, mais je crois qu'elle sait que c'est bienveillant :1: )

Pensez vous être meilleur que les autres? souplesse, douceur ect vous dites?

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 16:14

Joujou a écrit :
Calaïca a écrit :En fait je choisis désormais les individus avec qui je prends cette pente très très raide. C'est un choix conscient. Je coupe court aux échanges, je me positionne fermement (on a pu le voir sur ce fil) et finalement, les réactions en retour des individus que je considère toxiques m'importent peu (pas forcément PN, hein, mais toxique, avec victimisation, culpabilisation, position dans le triangle bourreau-sauveur-victime sans sortir de ce triangle jamais, etc.)

Pensez vous être meilleur que les autres? souplesse, douceur ect vous dites?

Comprehension au maximum empathie, j'allucine

Grenadine

Messagepar Grenadine » 12 Juil 2019, 16:18

Joujou, en tout cas là, tu t'enjailles toute seule.
Si le but n'était pas d'exciter tout le monde les un contre les autres, et bien....
Redescends.
(je sais, parfois, c'est dur).
Mais là, quel est le but véritable de ce post, en disant des choses "l'air de rien"?

Quichotte

Messagepar Quichotte » 12 Juil 2019, 16:20

Buissonnière a écrit :
Quichotte a écrit :Bonjour Buissonnière

Je poursuis le tutoiement, qui était la "forme d' usage" entre nous.

L' archive regarde sans doute à ce qui s' est déroulé.....hum, il y a bien 8 ou 9 mois ( tu me diras!) Sur le fil de j' essaie..?

Non, ...si?!

Précisément, pourquoi ne pas en faire un relais vertueux, dans la communication avec les autres forumeurs.

De reste, ma position n' est pas la même aujourd'hui: j' ai fait incise ds la polémique, alors que sur le fil de jessaie, j' étais actrice.
Sauf erreur de ma part tu etais en effet actrice sur le fil de Jessaie mais active sur un fil créé expressément pour taper sur elle. Je me souviens que tu avais jubilé de joie lorsqu'un intervenant masculin s'est rangé avec vous dans le lynchage, un sacré trio
Si on remonte le fil ce sera le bannissement
et tu le sais

Et non Buissonnière, cela ne présume d' aucun bannissement je crois, et pas même de ma rancune.
J' ai plus d' énergie pour le rapport de force.

En revanche, oui, j' arrive pas à assister à une descente collective sans broncher
Qui te demande d'y assister ? C'est cruel.
i mais il y aurait une solution que je vous soumets avec plaisir. On va élire un représentant qui parlera d'une seule voix pour tout le monde. Ainsi pas d'effet de lynchage
Qu'en pensez-vous les amis ?

Que veux tu, on se refait pas !

Mettons ça sur le compte des échauffements de saison

Et merde je suis trop faible...j'arrive pas à passer outre et je vais me faire taper sur les doigts

Allez c'est la der des der :24:

PS : les réponses sont en vert, c'est moins agressif que le rouge je trouve :12:

Buissonnière,

Tssssss.

Est il nécessaire de dire que je ne partage pas ta vision, que tes citations sont tronquées ?
Tu vois, j' ai pas mal réfléchi après les faits d' archive que tu évoques....incomplètement ( ou différemment de la perception, altérité oblige...)
Tiens, je ne me souvenais pas avoir " jubilé "
Fluuuuûte, une jouissance de perdue!

Je ne crois pas partagé le même souvenir que toi Buissonnière.

Bref.

Il y aurait beaucoup à en dire, notamment au vu de l' évolution des acteurs, ou des protagonistes.
Des points récurrents de leurs interrogations actuelles.

Nos échanges sont nécessairement lacunaires, et interprétables autant de fois qu' il existe des sensibilités pour les recevoir.

Maintenant, oui, j' ai une déformation ancienne, peut-être née de toutes les collectivités que j' ai traversé.
Je me méfie des distorsions et des illusions collectives.
Et ds ma vie de ts les jours, ds mes militantismes néanmoins, c' est bien le communautaire que je poursuis et défends.
Tu constateras que je nomme ça collectivités, et non communauté, y compris même quand il s' agit du collectif familial.
Dans le communautaire, il y a qqch qui fait sens, et qui est l' intérêt commun.
Or, quel peut être l' intérêt commun ici, si ce n' est le rétablissement individuel à travers l' expression de ressentis?

Donc, oui, des frictions sensibles....

Quichotte

Messagepar Quichotte » 12 Juil 2019, 16:26

Ah ça, je vois bien Calaïca !!

Et je me surprends aussi à mettre à l' écart, ou à faire silence.

Merci à toi !

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 16:30

Grenadine a écrit :Joujou, en tout cas là, tu t'enjailles toute seule.
Si le but n'était pas d'exciter tout le monde les un contre les autres, et bien....
Redescends.
(je sais, parfois, c'est dur).
Mais là, quel est le but véritable de ce post, en disant des choses "l'air de rien"?

Grenadine, j'ai lancé un post, et j'ai fait une erreur d'interprétation, je ne juge personne en particulier, il y a des millier de post sur ce forum.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »