Je vais me faire taper dessus

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Juil 2019, 13:58

Joujou a écrit :
Calaïca a écrit :Joujou,

C'est dommage de ne pas donner d'exemple précis de ce que vous considérez comme un jugement pour que nous comprenions mieux votre ressenti.

Car sans cela, cela fait penser à un post volontairement polémique gratuitement (le titre et le PS, assez déplacés, le montrent) et qui contrairement à ce qui est annoncé n'est pas là pour faire avancer les choses...

Coucou Calaica, Je ne vais pas donner d'exemple. Mon post peut faire penser à tout et n'importe quoi, tout dépend de la façon de le lire et de l’assimiler, de qui va le lire et de la façon de le comprendre. Prenez le comme vous voulez, vous pouvez peut être le relire et en retirer le positif et vous verrez son sens différemment.

Je vais juste me permettre quelque chose joujou

quand j'ouvre un post je m'attends a avoir des réponses
mais pour avoir des réponses faut aller au bout des choses
et la tu coupes tout en ne donnant pas d'exemple
du coup je comprends pas trop le but de ce post?
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Juil 2019, 14:00

Comme vous le suggère Calaïca, j'attends également les exemples précis qui vous ont poussé à créer ce post intitulé "Je vais me faire taper dessus" et toute la polémique induite dedans.
Calaïca a écrit :C'est dommage de ne pas donner d'exemple précis de ce que vous considérez comme un jugement pour que nous comprenions mieux votre ressenti.

Allez-y ! Et lorsque ce sera fait concrètement, on pourra débattre sur ce sujet.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 14:03

C'est bien ca peut servir de cas d'école. Provocation avec victimisation (je vais me faire taper dessus), survalorisation déplacée (j'ai beaucoup de courage d'écrire cela ) communication floue, report de la responsabilité sur l'interlocuteur...

Joujou, à force de fréquenter des PN, vous en avez drôlement intégré les codes...

:6: :22:

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 14:04

Calaïca a écrit :Tiens, un bon exemple de communication perverse. Manque de précision, retournement de situation en mettant sur le dos de la personne en face une mecomprehension du fait de sa responsabilité...

Amusant!

Si je suis sur ce forum je ne pense pas que ma conversation est perverse comme vous dites, je suis comme vous avec mes souffrances et mes blessures, mes imperfections et mes erreurs, je ne veux pas plus polémiquer, c'est tout, je ne vois pas de quelle incompréhension vous parler, je vous demande juste de relire mon message et d'en tirer le positif parce que malgré tout il y en a. Je ne vois pas ce qu'il y a de pervers dans mon message. Désolée.
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

pnyme

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 14:05

Bonjour Joujou.
Ne te pose pas tant de questions !
Un forum est fait pour échanger des idées avec des personnes variées.
L’écrit seul ne laisse pas passer les émotions.
Donc cela créera toujours des ambiguïtés.
Nous sommes naturels.
Nous pouvons dire à l’autre que nous nous sommes sentis blessés.
Nous avons des affinités avec certains, pas avec d’autres.
C’est la richesse de la vie qui s’exprime sur le forum.
Je ne sais pas si tu es très jeune, mais dans la vie, tu apprends que tu peux faire feu de tout bois.
Quand quelqu’un te dit des choses blessantes, tu as le droit de ne pas les prendre pour toi, tu as le droit de le lui dire, et qui te dit qu’en le lui disant simplement ce n’est pas toi qui vas apporter quelque chose à cette personne, à ses relations avec les autres ?
Au contraire, je trouve que le naturel et la franchise (pas au sens où ce ne serait que négatif ! Car vu le titre de ton fil, j’ai le sentiment que tu ne vois que le côté négatif des remarques) des uns et des autres est bénéfique.
Tu prends, tu laisses. Tu laisses passer du temps. Tu donnes ton avis. Tu ne prends pas de risques ici. Je ne suis pas modérateur du forum et je n’ai aucun intérêt à le défendre, mais je sais que même si parfois j’ai besoin de m’en éloigner pendant plusieurs mois (si, si, ça m’arrive), j’apprécie aussi de pouvoir y revenir comme bon me semble.
Ne prends pas tout à cœur (et crois-moi, je suis hypersensible et tout mon corps accuse les coups !).
Ça aussi, ça se travaille puisque c’est notre faille principale face à PN qui arrive ainsi à nous déstabiliser et à nous faire tomber dans ses filets.
Cooooolitude et bienveillance ! :12:

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 14:06

Évidemment...

pnyme

Messagepar pnyme » 12 Juil 2019, 14:09

Ou la la, j’écrivais pendant ce temps... je ne veux pas penser que quelqu’un pourrait traiter quelqu’un d’autre de PN ici.
J’espère que c’est un malentendu.
Je viens d’écrire comment je vois le forum, je vous laisse continuer la discussion avec sérénité. N’est-ce pas ?

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 14:10

Et ben si pnyme je suis outré
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 14:13

Calaïca a écrit :C'est bien ca peut servir de cas d'école. Provocation avec victimisation (je vais me faire taper dessus), survalorisation déplacée (j'ai beaucoup de courage d'écrire cela ) communication floue, report de la responsabilité sur l'interlocuteur...

Joujou, à force de fréquenter des PN, vous en avez drôlement intégré les codes...

:6: :22:

gros manque de respect, justement un gros exemple de jugement et de critique

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 14:17

Je m'attendais à toutes sortes de réponses à mon post et j'en ai eu des eu positifs et des négatifs, et Calaica vous venez malheureusement de confirmer mon post. J'ai le droit d’émettre ce que je ressens et j'ai le droit d'avoir des réponse, j'ai le droit de vous répondre, tant que cela reste dans le respect de l'un et de l'autre mais ce n'est pas le cas.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »