Je vais me faire taper dessus

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Juil 2019, 11:40

Bonjour Madame Joujou,
Je suis interloquée par votre post et en particulier concernant cette phrase :
Joujou a écrit : mais arrêtons de porter un jugement, une critique, et surtout, surtout, j'insiste, lisons bien ce que l'autre écrit avant d'y répondre.

Je ne réponds quasiment jamais à vos posts et pourtant, j'ai pu constater que vous utilisiez le vouvoiement, chose que je respecte, alors quand vous prétendez que nous ne lisons pas bien ce que les membres de ce forum écrivent, je me gausse car vous devriez vous relire vous-même car je vous trouve très exigeante et en totale contradiction avec votre post puisque vous nous intimez "surtout, surtout, J'INSISTE, lisons bien ce que l'autre écrit avant d'y répondre." N'êtes vous pas en train de nous juger et d'apporter une critique sur notre façon de répondre ???
J'estime que vous bafouez le droit d'expression en occultant la spontanéité des réponses que nous pouvons donner aux membres de ce forum.
D'ailleurs, le titre de ce post en est la preuve "Je vais me faire taper dessus" effectivement, vous vous attendiez à quoi en postant un truc aussi polémique ! Et de surcroît vous estimez être énormément courageuse !
Joujou a écrit :PS: Il me faut un courage énorme pour poster mon opinion.
La bonne blague ! :22: :22:
Face à vos frustrations, je vous suggère de postuler auprès de l'administration de ce forum pour un poste où vous pourrez CENSURER à votre guise, les propos qui ne vous conviennent pas !
Bonne journée à vous Madame !
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 12 Juil 2019, 11:48

En parlant de jugement
Mon fils s'est fait teindre les cheveux en gris chez le coiffeur avec une coupe courte.
Quand je l'ai vu j'ai halluciné. Le portrait craché de son père qui a naturellement les cheveux gris et toujours coiffé de frais
Je lui ai envoyé des photos lundi.
Pas de reponse de sa part
Aujourd'hui il m'envoie un sms et demande après son fils qui a perdu son portable (il est en colonie avec ses potes).
Je réponds :
- "Il rentre dimanche. Il t'appelera via mon tel dès son retour. Je regrette de t'avoir envoyé les photos. Je ne renouvellerai plus ... un merci de ta part aurait été bienvenu."

Il me répond : "Les photos m'ont fait très plaisir. Ne sois pas agressive."

D'où ? Je dis les choses avec simplicité et c'est de l'agression ?

Voilà ça c'est un jugement et c'est gratuit
Le père de mes enfants n'est pas PN

Est-ce agressif ? A votre avis ?

Oh ! y m'a gonflée :5:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 12:00

Dreamy a écrit :Bonjour Madame Joujou,
Je suis interloquée par votre post et en particulier concernant cette phrase :
Joujou a écrit : mais arrêtons de porter un jugement, une critique, et surtout, surtout, j'insiste, lisons bien ce que l'autre écrit avant d'y répondre.

Je ne réponds quasiment jamais à vos posts et pourtant, j'ai pu constater que vous utilisiez le vouvoiement, chose que je respecte, alors quand vous prétendez que nous ne lisons pas bien ce que les membres de ce forum écrivent, je me gausse car vous devriez vous relire vous-même car je vous trouve très exigeante et en totale contradiction avec votre post puisque vous nous intimez "surtout, surtout, J'INSISTE, lisons bien ce que l'autre écrit avant d'y répondre." N'êtes vous pas en train de nous juger et d'apporter une critique sur notre façon de répondre ???
J'estime que vous bafouez le droit d'expression en occultant la spontanéité des réponses que nous pouvons donner aux membres de ce forum.
D'ailleurs, le titre de ce post en est la preuve "Je vais me faire taper dessus" effectivement, vous vous attendiez à quoi en postant un truc aussi polémique ! Et de surcroît vous estimez être énormément courageuse !
Joujou a écrit :PS: Il me faut un courage énorme pour poster mon opinion.
La bonne blague ! :22: :22:
Face à vos frustrations, je vous suggère de postuler auprès de l'administration de ce forum pour un poste où vous pourrez CENSURER à votre guise, les propos qui ne vous conviennent pas !
Bonne journée à vous Madame !

Cc Dreamy votre post est "dur" mais bon comme je l'ai précisé je l'assume et surtout de me faire taper dessus vu que je savais à l'avance que ce serai un débat sensible. Permettez moi de pas être parfaite mais juste donné mon ressenti, j'ai porté un jugement peut être mais général. Et oui ce courage me viens du fait que j'essaie de m'affirmer, peut être ai je été un peu gauche pour cette fois. Mais pour moi cela reste un débat sur un forum et toute réponse mérite une attention qui peut m'aider ou m'enfoncer, tout dépens de la façon ou mon post sera ressenti et répondu.
Pardonnez moi ci j'ai pu bafoué le droit à l'expression de ce forum, j'en suis désolée.
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Juil 2019, 12:06

Buissonnière a écrit :Est-ce agressif ? A votre avis ?

Rassure-toi, il n'y a rien d'agressif dans ce SMS.
Buissonnière a écrit :- "Il rentre dimanche. Il t'appelera via mon tel dès son retour. Je regrette de t'avoir envoyé les photos. Je ne renouvellerai plus ... un merci de ta part aurait été bienvenu."

La difficulté dans les messages écrits se trouve dans l'interprétation qu'en fait celui ou celle qui les reçoit. Les phrases sont pourtant claires et nettes, mais elles ont tellement été disséquées et analysées, que du coup, elles sont mal interprétées et portent un jugement erroné à celui qui les a écrites.
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 12 Juil 2019, 12:12

Merci Dreamy ça me rassure :37:

Ce fil est très intéressant

Je vous laisse jusqu'à lundi.
Bises à tous et passez un excellent weekend plein de doux moments :12:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Juil 2019, 13:02

Joujou,
Joujou a écrit :Et oui ce courage me viens du fait que j'essaie de m'affirmer, peut être ai je été un peu gauche pour cette fois.

Certes, vous essayez de vous affirmer, gauchement, je confirme. Cependant, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire car derrière l'écran de chacun, il y a un cœur qui bat et est doté de sensibilités, d'émotions positives et ou négatives, alors si vous exigez que chacun contrôle ses écrits, en bridant les propos spontanés, en ne laissant plus libre cours à ses émotions et bien je ne vois plus l'intérêt et l'utilité de poster sur ce forum.
Nos témoignages sont très chargés émotionnellement, nous écrivons nos ressentis, nos colères avec nos tripes, nous sommes des écorchés vifs qui avons morflé à cause de relations toxiques, il est donc inenvisageable de nous auto-censurer en pesant nos mots transmis avec élan et authenticité.

Il en est de même lorsqu'il s'agit d'encourager un membre de ce forum à s'extirper des griffes d'un individu toxique.
Langage contrôlé : "Pour ta survie, il est préférable que tu sortes des griffes de cet odieux personnage."
Langage booster : "Courage ! Accroche-toi ! Bats-toi contre cette grosse enflure !" :42: :42: :42:
Voyez-vous la nuance entre ces deux langages ?

Sachez également, que la plupart des membres de ce forum savent à qui ils s'adressent, avec qui, ils peuvent utiliser le langage contrôlé ou pas, avec qui, ils peuvent déconner ou pas, à qui, ils peuvent s'adresser lorsqu'ils sont perdu(es) ou en état de souffrances extrêmes et viennent ici pour y recueillir du soutien, des conseils, sur ce forum où la solidarité est très présente car il faut en être passé par là pour comprendre et il n'y a qu'en ce lieu où chacun peut s'exprimer comme il l'entend et le ressent.
Bonne journée à vous, Joujou.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 13:14

Joujou,

C'est dommage de ne pas donner d'exemple précis de ce que vous considérez comme un jugement pour que nous comprenions mieux votre ressenti.

Car sans cela, cela fait penser à un post volontairement polémique gratuitement (le titre et le PS, assez déplacés, le montrent) et qui contrairement à ce qui est annoncé n'est pas là pour faire avancer les choses...

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 13:45

Dreamy a écrit :Joujou,
Joujou a écrit :Et oui ce courage me viens du fait que j'essaie de m'affirmer, peut être ai je été un peu gauche pour cette fois.

Certes, vous essayez de vous affirmer, gauchement, je confirme. Cependant, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire car derrière l'écran de chacun, il y a un cœur qui bat et est doté de sensibilités, d'émotions positives et ou négatives, alors si vous exigez que chacun contrôle ses écrits, en bridant les propos spontanés, en ne laissant plus libre cours à ses émotions et bien je ne vois plus l'intérêt et l'utilité de poster sur ce forum.
Nos témoignages sont très chargés émotionnellement, nous écrivons nos ressentis, nos colères avec nos tripes, nous sommes des écorchés vifs qui avons morflé à cause de relations toxiques, il est donc inenvisageable de nous auto-censurer en pesant nos mots transmis avec élan et authenticité.

Il en est de même lorsqu'il s'agit d'encourager un membre de ce forum à s'extirper des griffes d'un individu toxique.
Langage contrôlé : "Pour ta survie, il est préférable que tu sortes des griffes de cet odieux personnage."
Langage booster : "Courage ! Accroche-toi ! Bats-toi contre cette grosse enflure !" :42: :42: :42:
Voyez-vous la nuance entre ces deux langages ?

Sachez également, que la plupart des membres de ce forum savent à qui ils s'adressent, avec qui, ils peuvent utiliser le langage contrôlé ou pas, avec qui, ils peuvent déconner ou pas, à qui, ils peuvent s'adresser lorsqu'ils sont perdu(es) ou en état de souffrances extrêmes et viennent ici pour y recueillir du soutien, des conseils, sur ce forum où la solidarité est très présente car il faut en être passé par là pour comprendre et il n'y a qu'en ce lieu où chacun peut s'exprimer comme il l'entend et le ressent.
Bonne journée à vous, Joujou.
,

Cc DreamyCependant, je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire car derrière l'écran de chacun, il y a un cœur qui bat et est doté de sensibilités, d'émotions positives et ou négatives,c'est ce que je voulais faire passer comme message, en quelque sorte, des cœurs qui bat, avec chacun leurs blessures mais aussi leur propre sensibilité.
Nos témoignages sont très chargés émotionnellement, nous écrivons nos ressentis, nos colères avec nos tripes, nous sommes des écorchés vifs qui avons morflé à cause de relations toxiques, Chaque personne ne ressens pas les mots de la même façon.
il est donc inenvisageable de nous auto-censurer en pesant nos mots transmis avec élan et authenticité.
je ne parle pas d'auto-censuré mais de faire attention.
Certes, vous essayez de vous affirmer, gauchement, je confirme. Cependant, je ne pense pas que ce soit le bon Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais endroit pour s'exprimer et s'affirmer, j'ai juste émis une opinion sur le forum comme tant d'autres, un ressenti.
Je n'ai pas l'impression que mon message va à l'encontre du bien de toutes les personnes en souffrances sur le forum, au contraire.
Mais oui peut être ai-je mal choisi mes mots?
Bonne journée à vous aussi Dreamy
"Il faut entreprendre cette démarche en se disant que la vie est une aventure, que l'on est tombé sur une difficulté, qu'il faut la franchir et l'oublier pour continuer à vivre."

Joujou
Compte fermé

Messagepar Joujou » 12 Juil 2019, 13:54

Calaïca a écrit :Joujou,

C'est dommage de ne pas donner d'exemple précis de ce que vous considérez comme un jugement pour que nous comprenions mieux votre ressenti.

Car sans cela, cela fait penser à un post volontairement polémique gratuitement (le titre et le PS, assez déplacés, le montrent) et qui contrairement à ce qui est annoncé n'est pas là pour faire avancer les choses...

Coucou Calaica, Je ne vais pas donner d'exemple. Mon post peut faire penser à tout et n'importe quoi, tout dépend de la façon de le lire et de l’assimiler, de qui va le lire et de la façon de le comprendre. Prenez le comme vous voulez, vous pouvez peut être le relire et en retirer le positif et vous verrez son sens différemment.

Calaïca

Messagepar Calaïca » 12 Juil 2019, 13:56

Tiens, un bon exemple de communication perverse. Manque de précision, retournement de situation en mettant sur le dos de la personne en face une mecomprehension du fait de sa responsabilité...

Amusant!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »