Je suis une morte vivante à cause de cet homme

Sabdicha123

Messagepar Sabdicha123 » 22 Sep 2019, 10:28

Par contre j’ai une question : j’ai vraiment un doute quant à mon comportement et me demande vraiment si moi-même je ne suis pas perverse narcissique et si je n’ai pas moi-même un mauvais fond. Pensez-vous que c’est normal? Est-ce qu’il a des chances sur ce soit le cas? Cela vous est-il déjà arrivé ?

DaX

Messagepar DaX » 22 Sep 2019, 10:43

Sabdicha123 a écrit :Par contre j’ai une question : j’ai vraiment un doute quant à mon comportement et me demande vraiment si moi-même je ne suis pas perverse narcissique et si je n’ai pas moi-même un mauvais fond. Pensez-vous que c’est normal? Est-ce qu’il a des chances sur ce soit le cas? Cela vous est-il déjà arrivé ?

de ce que j ai lu ici beaucoup de victime de PN se sont posé la question et cela semble légitime.
Perso je me la suis posé et parfois ca me revient un peu un l'esprit de temps à autre.

Mia13

Messagepar Mia13 » 22 Sep 2019, 10:55

DaX a écrit :
Sabdicha123 a écrit :Par contre j’ai une question : j’ai vraiment un doute quant à mon comportement et me demande vraiment si moi-même je ne suis pas perverse narcissique et si je n’ai pas moi-même un mauvais fond. Pensez-vous que c’est normal? Est-ce qu’il a des chances sur ce soit le cas? Cela vous est-il déjà arrivé ?

de ce que j ai lu ici beaucoup de victime de PN se sont posé la question et cela semble légitime.
Perso je me la suis posé et parfois ca me revient un peu un l'esprit de temps à autre.

Moi aussi je me pose cette question régulièrement mais on m'a dit ici que si on se pose la question ses quon lest pas
Un pn est incapable de se remettre en question
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

La Panthère Rose

Messagepar La Panthère Rose » 22 Sep 2019, 11:10

Idem !

Je crois qu’on est assez nombreux ici à se poser la question.
Je me la pose depuis notre deuxième rupture principalement parce que j’ai utilisé le silence radio avant la rupture. (Pourquoi ? Parce qu’il me disait « tu es la femme de ma vie » et pourtant il était devenu extrêmement distant avec moi et me prenait pour son plan cul les rares fois où l’on se voyait. Cela a eu une conséquence inattendue mais salvatrice puisque au lieu de me demander pourquoi j’agissais ainsi, il a préféré faire émerger sa nouvelle « proie ».)
Bref, de cela je m’en veux, car c’est la seule fois où finalement j’ai agit comme lui. En revanche lui agit toujours sous la colère et cherche à m’en mettre plein là gueule de façon assez subtile pour qu’on ne perçoive rien de l’extérieur.
Je m’en veux alors que lui ne regrette JAMAIS rien.
Je ne suis pas certaine de le trouver sur ce forum tellement il croit qu’il a agit de manière normale. Et c’est moi qui n’ai pas fait ce qu’il fallait pour que son amour tienne. :)
Le fait même de se poser la question c’est soit qu’on ne l’est pas, soit on est sur le chemin de la guérison, ce qui est presque impossible pour un PN... donc...

Bisounours

Messagepar Bisounours » 22 Sep 2019, 11:18

Tout le grand art du PN est d'inculquer le doute dans l'esprit de sa victime (je sais de quoi je parle : je suis restée plus de 30 ans avec :43: ). Heureusement, comme disait Aurore971 sur un autre fil, un jour il y a une goutte d'eau qui fait déborder le vase et on comprend...

Par contre le doute instillé revient par épisodes et c'est là qu'il faut se faire aider par un psy qui vous rassure ("c'est lui le problème et pas vous") et noter ou enregistrer ces exactions pour vous les remémorer les jours de doute. Ça calme de suite, croyez-moi !

J'ai fait ça pendant 6 mois environ et je n'ai désormais vraiment plus aucun doute à ce sujet, il est totalement barjot ! Moi je vais très bien même si il occupe beaucoup trop mon esprit encore avec ses inepties, mais il faut dire que je dois tourner la page de 30 ans de ma vie.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »