Je suis un fou aux yeux de son entourage

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 14 Jan 2020, 19:00

satchsatch33 a écrit :Je te remercie pour cette réponse bien étayée.

C'est vraiment ça qui me dépasse : autant de mauvaise foi dans un cercle familial toxique. Quand tu voies, avec ma belle famille, comment je suis devenu l'homme à abattre, alors que selon moi ils savent pertinemment à quel point leur fille est folle à lier, je trouve cela abjecte. Pourquoi ne se remettent t-ils pas en question tout simplement sur leur toxicité ? Parce que ce serait trop difficile d'admettre publiquement que c'est moi qui vait bien, et que c'est elle qui a un grain ? Parce que c'est prendre le risque pour eux de reconnaître qu'ils ont foiré l'éducation de leur gamine ?

Philippe Gelluck disait : La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.

J'ai lu qu'il y avait aussi une atrophie de l'amygdale du cerveau (ou de l'hippocampe) chez les PN :lol:
Ma mère cherche toujours où elle a pu foirer, mais exceptés moi et ses fils personne n'a le droit de dire que sa fille aînée est barjot, c'est souffrant pour elle. :46:

Alors la famille de vos barjots c'est idem je pense.
Fuire tout ce petit monde pourri et les laisser derrière soi sans se retourner.
Qu'ils se bouffent le foie entre eux si ça les chante
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Rike91

Messagepar Rike91 » 14 Jan 2020, 20:20

J’ai un phrase qui me fait des questions depuis la séparation avec mon ex qui est une pn en tous cas à tous. Elle a mi fin à notre relationne veut ni me voir ni me parlé silence radio limite à vouloir porte plainte sans le faire dès que je veut des explications elle me dit qu’elle a trouvé personne mais j’en doute voilà c’est te phrase d’elle « qu’il y ai quelqu’un ou pas sa ne change a rien à la situation » que veut dire cette phrase exactement ???

EasyTiger

Messagepar EasyTiger » 14 Jan 2020, 21:13

Elle considère qu'elle ne te doit rien.
Elle te jette à la poubelle car à priori elle pense avoir pompé tout ce qu'il y avait à pomper chez toi, en toi : ton cercle d'ami(e)s est en ruine après son travail de sape, elle t'a rabaissé moralement, ton physique ou ta santé en ont sans doute pris un coup. Selon la nature de la relation, ton compte en banque a pu souffrir aussi.
C'est le plus haut degré du mépris qu'elle affiche.
La mienne a coupé les ponts d'une manière tout aussi brutale, et je pense que c'est une expérience partagée par de nombreux intervenants sur ce forum.

Rike91

Messagepar Rike91 » 14 Jan 2020, 21:29

Easy tu a raison mon morale et en berne mon phisyque et pas au top du tous et mon cercle d’ami est à refaire ou se qui son encore à les retrouvé mon compte en banque c’est pareille. Oui je pense aussi qu’elle a pris tous se qu’il y avait prendre en moi et que je suis mi au vide ordure. C’est tel ment horrible cette sensation c’est pas une rupture normal ou les deux font un deuil et se remet en question pour avancer je sais pas où j’avance je le fait car il faut vivre et se retrouve même si pour le moment je me retrouve pas juste a pensé à tous sa j’ai un ange et un démon sur mes épaule comme les tex avril ou mon ange me dit tu c’est tous et le diable veut y croire encore pour beaucoup de chose qui ne m’appartienne plus. T’es parole vont dans mon sens de mon histoire et comme tu la dit et elle aussi elle me dois rien de ceste histoire il en reste rien a part de la souffrance de l’incompréhension de la douleur de la colère de la culpabilité comme un chien que l’on a passé a tabac et laisse pour mort accroché sur le bord de l’autoroute en espèrent être sauvé

MissPollock

Pourquoi mon PN ne reviens pas?

Messagepar MissPollock » 14 Jan 2020, 21:35

satchsatch33 a écrit :
Buissonnière a écrit :- les membres de leur famille leur sont acquis, donc si elle leur a dit que tu es fou ils la croient. Mais toi tu sais qui tu es, tu sais ce que tu as vécu avec cette timbrée alors crois toi TOI et laisse parler les gens qui ne sont même pas de ton sang.

Salut Buissonnière,

Je t'avouerais que c'est justement ce genre d'élément qui me trouble profondément dans la "mécanique PN". Le fait qu'ils ne soient jamais "seuls" réellement, mais "armés" de leurs soldats que sont les membres de leur famille. En fait, ça paraît très basique sur le papier : un fou, et sa bande qui cautionne et qui valide sa folie. La victime n'a qu'à bien se tenir. C'est réellement effrayant, et encore plus lorsqu'on y a été confronté. Personnellement, je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles lorsque ces gens se sont acharnés sur moi. J'avais l'impression d'être dans la "4ème dimension" :lol:

Je me dis que les proches des PN ne peuvent être aussi aveugles qu'ils veulent bien le laisser paraître, alors quel est leur objectif quand ils couvrent les agissements de leur "bête malade" ?
Sont-ils aussi complices et toxiques que le PN ?

Oui, hélas, ces satanés PN arrivent à retourner les situations, et tout l'entourage contre toi ! ça m'a fait halluciner... ça m'a fait mal... Mais, en fait, il faut comprendre qu'ils n'ont pas la même attitude avec les autres ! D'ailleurs, on le voyait bien quand on était avec ! En tout cas, je m'en rendais un peu compte, puis après, on m'a rapporté des choses qu'elle disait sur moi (par derrière) alors qu'on était en "couple" !

Ils / elles passent leur temps à mentir, à manipuler ! C'est donc logique que notre chute soit terrible, parce qu'on a rien vu venir, rien préparé (contrairement à eux / elles) ! Quand je prétends qu'elle a choisi le jour de la rupture, qu'elle m'a provoqué exprès pour m'envoyer son sale message (ben, oui, trop lâche pour me le dire en face !), je suis pratiquement certaine de ce que j'avance ! Et pourtant, si j'en parle à mon entourage, ou à nos connaissances communes, je suis persuadée qu'ils vont me prendre pour une dingue !

Ce sont des maîtres de la manipulation !
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

EasyTiger

Messagepar EasyTiger » 14 Jan 2020, 21:41

C'est une situation particulièrement éprouvante quand on se fait jeter du jour au lendemain sans quasiment aucune explication, ou des explications qui ne tiennent pas la route. Selon la durée de la relation il faut plus ou moins de temps pour s'en sortir. parfois des mois, ça a été mon cas. Le tout accompagné de crises d'angoisse, d'insomnies, etc.
Elle n'a pas de travail de deuil à faire : la relation était à sens unique. Elle se sert, tu trinques.
Tu t'étioles comme une plante verte dont on cesserait de s'occuper du jour au lendemain.
La mienne se comparait tout le temps à un vampire, je n'aurais jamais cru que je devais prendre ça au pied de la lettre.
J'ai réussi à recomposer mon cercle d'amis assez vite, ils étaient contents de voir que je n'étais plus sous emprise, ils étaient ravis de m'avoir littéralement retrouvé.
Comme je l'ai écrit plus haut, remonter la pente peut être plus ou moins long, et il y a aura forcément des hauts et des bas. Car contrairement aux PN nous avons des émotions, une part d'humain en quelque sorte.
En parcourant ce forum tu verras que nous y avons tous et toutes été confrontés.
Que dire d'autre sinon... Bon courage!

EasyTiger

Messagepar EasyTiger » 14 Jan 2020, 21:44

Effectivement MissPollock:
"En tout cas, je m'en rendais un peu compte, puis après, on m'a rapporté des choses qu'elle disait sur moi (par derrière) alors qu'on était en "couple" ! "

J'y ai eu droit aussi, c'est littéralement à vomir.
Elle m'a cassé du sucre sur le dos non-stop par derrière, et jouait à l'amoureuse enflammée par devant. Ces gens ont un côté schizophrène.

Rike91

Messagepar Rike91 » 14 Jan 2020, 21:53

Oui easy je sais que cava été long 10ans j’espère pas autres pour ne plus pensé à elle et à tous sa et retrouve ´et un truc sensé Mon ex a souvent un rien de méchant qui jubile comme dans les films que je lui disais « on dirais une sorcière ton rire «  j’aurais du prendre aussi au pied de la lettre et quant je disait sa et riee encore plus vraiment un rire diabolique je sais pas si le karma est pour certain mais j’espère que tous ira mal pour elle je ne suis pas du genre à en vouloir à mon prochain mais là oui et re oui ça fait 3ans que j’en s’ouvre depuis que j’ai essaille de la récupérer plus sa allé plus tous étais plus Ford les reproche le rabaissement etc...j’ai décidé dans parlé ici sur un forum et depuis je me sent un peut mieu à discute avec des inconnu avec qui nous avons de mauvais point commun mais au moi je prend conscience plus de se qui m’arrive et pas que je me suis fait largué d’une histoire normal car tous ceci n’est pas normal et sensé oui ji pense chaque jour à essaille de comprendre plus du pourquoi

MissPollock

Messagepar MissPollock » 14 Jan 2020, 22:05

EasyTiger a écrit :C'est une situation particulièrement éprouvante quand on se fait jeter du jour au lendemain sans quasiment aucune explication, ou des explications qui ne tiennent pas la route. Selon la durée de la relation il faut plus ou moins de temps pour s'en sortir. parfois des mois, ça a été mon cas. Le tout accompagné de crises d'angoisse, d'insomnies, etc.
Elle n'a pas de travail de deuil à faire : la relation était à sens unique. Elle se sert, tu trinques.
Tu t'étioles comme une plante verte dont on cesserait de s'occuper du jour au lendemain.
La mienne se comparait tout le temps à un vampire, je n'aurais jamais cru que je devais prendre ça au pied de la lettre.
J'ai réussi à recomposer mon cercle d'amis assez vite, ils étaient contents de voir que je n'étais plus sous emprise, ils étaient ravis de m'avoir littéralement retrouvé.
Comme je l'ai écrit plus haut, remonter la pente peut être plus ou moins long, et il y a aura forcément des hauts et des bas. Car contrairement aux PN nous avons des émotions, une part d'humain en quelque sorte.
En parcourant ce forum tu verras que nous y avons tous et toutes été confrontés.
Que dire d'autre sinon... Bon courage!

Des mois, voire des années... :42:
En tout cas, je n'en parle plus en dehors de ce forum, parce que les gens ne comprennent pas de toute manière, et au final ça s'est retourné contre moi, hélas ! J'avais tellement envie que les gens comprennent par quoi j'étais passée...

Mais, c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de colère en moi par rapport à cette histoire ! Même si je me suis pardonnée, j'y pense encore trop...
Il faut du temps pour se reconstruire, mais, en tout cas, je suis retombée amoureuse, et ça, c'est une très bonne chose ! ça n'était pas arrivé depuis 2015, et narcisse des égouts ! Un pas a été franchi, mais, comme l'histoire avec la dame est impossible, je n'ai pas pu me mettre en couple avec elle ^^Un jour peut être ! Quoi qu'il en soit, je sais que mon coeur aime à nouveau des nanas normales, et je sais aussi que j'ai pratiquement guéri ce problème de dépendance affective :)
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Rike91

Messagepar Rike91 » 14 Jan 2020, 22:14

Moi pour l’instant je ni arrive pas je sais c’est frais mais même en mi m’étant en y pensé su trouve plus cela en moi je me dit même parfois que ji arriverai pas même sexuellent je suis encore à pensé à tous se que j’ai vécu a se niveau de très bon et me projeté avec une autre ji arrive pas je sais le chemin et long mais je l’ai pas trop trouvé encore se putain de chemin ;)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »