Je suis sorti d'une relation avec une PN: voici ce que j'ai découvert

lemoinemoderne

Messagepar lemoinemoderne » 15 Sep 2020, 14:33

4 ans aprés la fin d'une relation avec une Pn , voici ce que j'en ai compris et ce qu'il a fallut faire . Tout d'abord, il est impossible de se sortir indemne d'une telle relation. Soit nous continuons à souffrir éternellement, soit nous en sortons grandis. La première grande étape fût la remise en question personnelle, profonde, et 3 ans de thérapie. La thérapie est essentielle pour s'en sortir, pas de salut sans térapheute. La raison est simple, les Pn (que j'appellerai choses dans mes propos , je vous expliquerait pourquoi), vous choisissent comme proies parce que vous avez d'énormes qualités qu'elle n'a pas et qu'elle vous envie. Pour cela elle va trouver votre faille (nous en avons tous une avant la thérapie, ne révons pas), pour s'y engoufrer et planter ses griffes en vous. Faire une thérapie profonde vous aidera à comprendre où la chose est venue s'accrocher. En réparant cela, la chose ne pourra plus s'y accrocher et vous arriverez à retrouver un équilibre. pour bien comprendre comment nous fonctionnont tous, il faut savoir que dans nos vies il ya une première étape, de 0 à 2 ans , que l'on appelle le stade oral. pendant cette période nous ne sommes pas différents que des animaux. Nous n'avons aucune conscience du bien ou du mal, de l'ineraction par rapport aux autres, nous n'avons aucune morale. pendant cette période nous ne cherchons à satisfaire que nos besoin primaire (manger, boire, dormir etc etc). Nous sommes tournés uniquement sur nous même. Un enfant cri, pleure pour que l'on vienne assouvir ses besoins, le parent est là pour ça. Un enfant se fiche de savoir si c'est bien de se faire dessus, il n'a aucune conscience de la moralité. pendant cette période, on apprends à se servir des autres pour assouvir ses besoins, ses pulsions, comme les animaux. La deuxième étape, c'est la période dite anale en psychiatrie. c'est la période où l'on apprends à parler, où on apprends l'interaction avec les autres, où on apprends les sentiments grace à nos parents. Ce n'est pas pour rien que c'est la période où l'on arrète les "caprices", on a appris à demander, à parler. C'est aussi la période où on enlève les couches car on ne se fait plus dessus. On comprends que c'est "sale", on comprends comment on s'individualise par rapport aux autres. C'est la période cruciale pendant laquelle on apprends l'échange des sentiments, des émotions, de notre rapport aux autres en tant qu'individu à part entière. Chez les "choses", PN, cette période n'existe pas, ils sont encore dans la possession et l'utilisation de "l'autre". Les parents de Pn considèrent l'enfant comme étant "leur chose". Parent qui appellent l'enfant "ma poupée", qui en font leur doudou ou qui les rejettent. Ils interdisent à l'enfant d'exister en tant qu'individu, et donc lui apprenne qu'ils appartiennent à leur parent, qu'ils sont leur chose. Du coup, toute sa vie, le Pn sera en relation de possessivité par rapport aux autres, jamais dans des relations d'amour, il ne sait pas ce que c'est, ses parents ne lui ont pas appris. La seule chose qu'on lui a appris c'est à être la chose de l'autre. l'enfant en souffre puisqu'il n'existe pas en tant qu'individu. Du coup il souffre toute sa vie de n'être pas un individu, mais il ne sait pas ce que cela veut dire, donc il cherchera à combler un vide en lui, le vide de l'individualité. Cela donne des personnes qui jusqu'à la fin de l'adolescence seront comme des super robots sans sentiments, qui apprendront par mimétisme les comportements des autres, et donc le leur. Ils apprendront que l'amour c'est sourire, dire je t'aime, mais il le feront sans éprouver le sentiment d'amour. Pour comprendre visualisez le film terminator, et imaginez le terminator dire "je t'aime". Et bien le PN c'est pareil, il peut le dire, il sait que la personne en face aura les yeux qui brillent et sera toute gentille avec lui. Le sentiment pour un pn c'est comme pour terminator, c'est un ensemble de donnée informatique à comprendre mais que l'on éprouve jamais. Voilà comment est constitué un Pn adulte. Il va se servir de ses apprentissages pour assouvir ses besoins primaires, ses pulsions animales. Trés dur à comprendre pour nous qui sommes normalement constitués émotionellement. Se faisant, le Pn veut posséder l'autre. Lui prendre cette chose qu'il a en lui mais que lui n'a pas, il veut être vous dans vos qualités de coeur,,il veut comprendre et êtrela donnée informatique du sentiment. mais c'est impossible pour lui. Du coup, il va vous haïr pour cela, vous haïr d'être celui q'il ne peut pas être . La seul façon qu'il a de vous punir, c'est de vous détruire, de vous rabaisser, de vous vider de vos émotions pour que vous deveniez comme lui afin qu'il se sente moins seul dans son vide intérieur. Le Pn, lui, sait qu'être la possession de quelqu'un d'autre est une souffrance, puisque c'est sa vie. Il ne voudra donc jamais vous appartenir, il fera tout pour cela. C'est la raison pour laquelle un PN est souvent quelqu'un qui va voir ailleur, pour ne pas vous appartenir. Mais il ne supportera pas que vous fassiez pareil, car ça voudrait dire que vous ne lui appartenez pas, insupportable pour lui, vous êtes sa chose. En société, le PN est "adorable", bien sûr, il ne fait que copier ce qu'il voit, c'est un miroir. Il est dans un groupe qui aime la musique, il aimera la musique, le groupe aime la cuisine, il aimera la cuisine; Il s'en fiche, pour lui ce ne sont que des tactiques pour être comme "les autres", il est donc forcément génial puisque vous êtes comme lui, ou plûtot il est comme vous. Il vous renvoi votre propre image...en société.. dans l'intimité il sera au début comme vous, il va se calquer sur vous, vos envies, vos passions.. c'est ce que l'on appelle la période du love bombing. Il va vous dire tout les mots d'amour qu'il a appris. Il sait que ça va engendrer chez vous des "sentiments" (chose qu'il ne connait pas en lui), et que vous allez donc rester prés de lui ... Là ça y est il a sa proie, et on va commencer à la détruire. Au fur et à mesure de la relation, il va petit à petit vous rabaisser dans l'intimité, vous faire perdre confiance en vous, bref, il va vous vider pour que vous soyez comme lui parce qu'il ne peut pas être comme vous. La conclusion, être PN c'est une structure psychologique bloquée dans la toute petite enfance, on ne peut en guérir, ce n'est pas une maladie. La seule chose qui pourrait le faire bouger, c'est se retrouver seul, face à son propre vide intérieur. mais le PN a toujours une proie quelque part, même une ancienne, c'est pour cela que l'on entend souvent parler du retour du PN. Ce ne sont que des animaux, des nourissons de 1 an sans foi ni loi, sans morales et sans sentiments. Ils nous font un mal fou car nous les avons aimés comme des êtres "humains", avec nos sentiments, notre coeur. mais nous n'avions pas conscience que des personnes pareilles pouvaient exister. Peut on croire qu'une personne ne sait pas ce que c'est un sentiment ??? et pour tant ça existe des personnes qui n'épprouvent que des sentiments primaires liés à la frustration : la colère, la rage, la jaousie, la haine, la frustration, voilà la base sentimentale d'un PN...vous êtes sûr que vous pouvez encore aimer ou être aimé par quelqu'un de pareil ??? . Pour moi c'est NON, définitivement NON !

blues39

Messagepar blues39 » 15 Sep 2020, 21:16

Hello,

Super bien expliqué. J’approuve...
Tu as écrit ton histoire quelque part ici?

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 15 Sep 2020, 21:59

Bonsoir lemoinemoderne et bienvenue!

Merci pour tes explications. Tu peux alimenter la bibliothèque si tu as des références.
Je peux te rassurer, ceux et celles qui fréquentent ce forum n'ont vraiment pas l'intention de recroiser un toxique.

Coucou Blues, bisous volants masqués!

blues39

Messagepar blues39 » 15 Sep 2020, 23:09

Coucou Mirage!
Bisessss! :39:

lemoinemoderne

Messagepar lemoinemoderne » 16 Sep 2020, 11:39

Bonjour Blues , L'histoire est trop longue, j'ai fait un blog ailleurs pour décrire des étapes et des choses comprises. j'y ai mis des détails dessus. Mais pourquoi pas écrire ici, si ça peut aider des personnes à comprendre ce qu'ils vivent et ne pas se sentir seul, pourquoi pas !. Ils faut être solidaire, car notre vécu et nos souffrances, nous les vivons tous dans une forme de solitude..mais merci

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 17 Sep 2020, 08:36

Bonjour lemoinemoderne et bienvenue,

Je dois vous préciser que les règles de notre forum, imposent l'anonymat et interdit les contacts externes entre membres.

► Ceci est un message qui vous est adressé par un membre de l'équipe de modération.

Je déconseille donc fortement tous les liens (directs ou indirects), qui pointeraient vers votre blog personnel et permettraient de vous identifier et prendre contact.

Bonne journée
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

lemoinemoderne

Messagepar lemoinemoderne » 17 Sep 2020, 09:29

ANGE , c'est bien pour cela que je n'ai donné aucun lien avec le blog. j'ai bien lu les conditions du forum . merci

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 17 Sep 2020, 20:34

Parfait :)

Bon sejour chez nous :37:
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »