Je suis partie en lui laissant notre fille

elo40

Message par elo40 »

Bonjour,
Hier en rentrant à la maison gros petage de plomb de monsieur.
La raison: il faisait beau et j'ai proposé à ma fille d'aller faire les courses de papa à pied pour prendre un peu l'air.
Il l'a prit comme une réflexion, sous entendu il ne fait jamais rien avec elle ! Il m'a jeter sa chaise haute à gra ers la gueule. Ma fille hurlait après lui de laisser sa maman tranquille.
J'ai préparé nos affaires pour partir. Ma fille voulait venir avec moi jusqu'à ce que son père lui explique que je l'abandonné et que je l'aimais pas.
Pour éviter d'imposer d'autres violences devant ma fille je n'ai pas insister. Mais que j'étais en droit de voir ma fille aussi. Je suis partie et les dernières paroles de ma fille ont été elle s'en va maman elle est méchante.
Aujourd'hui j'ai droit aux messages dénigrant. Tu sers à rien, t'es folle, j'ai eu une discutions avec ta fille et elle compte d très bien pourquoi je me suis énervé après toi, tu te sens supérieure à tout le monde, tu es égoïste, je ferais tout pour que ta fille ne devienne pas comme toi, tes une menteuse tu m'a jamais aimé et j'en passe.
Période de vacances scolaire je lui ai dit qu'il pouvait garde notre fille jusqu'à mardi et que je viendrais la récupérer. Il n'a pas l'air d'accord et l'ai donc menacé de faire le nécessaire si il m'interdit de voir ma fille.
Aider moi svp je compte plus jamais y retourner pas cette fois ci même si il est persuadé du contraire.
Quelles démarches je dois entreprendre ? Que me conseillez vous ?
Calaïca

Message par Calaïca »

Première démarche:
- si vous vivez ensemble, passe aujourd'hui à la gendarmerie ou à la police (dans mon cas, c'est la police municipale qui m'a accueillie) pour signaler que tu as quitté le domicile suite aux violences et qu'il ne s'agit pas d'un abandon de domicile simple (ce qui pourrait t'être reproché par un juge). Ne sois pas choquée, l'envoi d'objets, les injures et autres risquent d'être considérés comme rien du tout par les services de justice. Perso, les menaces de mort, les coups dans les portes défoncées, le harcèlement, les tentatives pour me faire passer pour folle auprès de tous et des services de justice ont été considérées comme des "disputes d'amoureux". Ils ont compris quand mon ex s'est mis à les harceler eux et les accuser d'être des pervers narcissiques qui voulaient le tuer! :lol:

- as-tu la possibilité de prendre un logement? Travailles-tu? Es-tu indépendante? Où es-tu partie?

Sache que les juges ont tendance à enterrinner l'existant. Et donc, s'il garde ta fille sur plusieurs mois, il aura certainement la garde. Un juge ne pourra pas croire qu'il est dangereux si tu laisses ton enfant avec et pensera que ce sont de fausses accusations pour avoir la garde. Tu dois donc dès à présent saisir le juge pour qu'un jugement vous protège et te donne des droits. Là, il a tout autant que toi le droit de la garder.
Mais pour recevoir ton enfant, il faut aussi que les conditions soient bonnes. L'urgence est donc de pouvoir l'accueillir. Prends un bail, vite.

En parallèle, monte ton dossier. Mails, textos, témoignages, photos...il faut que tu aies des preuves de ce que tu avances. Si tu prouves plein de choses et qu'il te manque des preuves pour quelques petites choses seulement, on croira à ta bonne foi. Si tu n'as pas de preuves...on ne te croira pas, au niveau justice. Tout simplement. La justice se fonde sur des preuves.
En attendant, fais des écrits pour indiquer que tu lui laisses jusque mardi mais que tu veux ensuite la récupérer.

Il faut prendre soin de soi, être calme, mais stratège, et ne pas attendre de la justice ce qu'elle n'est pas capable de donner. Le dossier, c'est à toi de le monter. Les avocats ne sont pas des psys. Leur rôle est de parler loi. La bonne foi ne vaut rien en justice.
Une fois que tu pars dans la bataille en ayant conscience de ce qui t'attend, tu gagnes du temps et de l'énergie
( si ton conjoint est PN- et ça je le souligne vraiment, on ne peut pas savoir s'il l'est avec le peu d'éléments donnés- ce sera nécessairement une bataille à mener. N'espère pas un arrangement).

Courage, je suis directe, c'est juste pour te faire gagner du temps.
Lapsus

Message par Lapsus »

Bonjour elo40,

En plus des conseils clairs et nets de Calaïca...
Je vois à tes anciens posts que tu es victime de violences (psy à tout le moins) depuis longtemps, et que le lancer de la chaise haute n'est qu'un des derniers épisodes physiques.
Adresse-toi au CIDFF de ta région, expose-lui ta situation et demande de l'aide, une recommandation d'avocat?
Tu es sans doute très seule et tu as besoin de soutiens...

Es-tu entourée? Famille, amis et autres?

Pour compléter les conseils ci-dessus et monter un dossier, sauvegarde et imprime tous vos échanges écrits (sur papier, email, sms).
Aussi, si des décisions sont prises oralement à l'occasion de discussions ou de disputes, rapporte-les par écrit avec ton accord ou ton désaccord, envoie ça au père afin d'avoir des traces écrites et datées, et éventuellement ses réponses.

Combien de points as-tu au test http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/ ?

Informations sur le logement: http://forum.perversnarcissique.com/log ... t7997.html

Courage! Mets-toi en mode "guerrière" pour récupérer ta fille!
:40:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)
elo40

Message par elo40 »

Merci de vos réponses.
J'ai contacté une assistante sociale de secteur mais n'ai pas réussi à la joindre. J'ai également appelé le cidff et j'attend qu'on me rappelle. Je ne suis pas allé à la gendarmerie mais y est fortement pensé je l'avoue. Je m'en occupe demain.
Pour information le père de ma fille répond à quasiment tous les critères du lien à 2 ou 3 près et encore avec hésitation sur ces points la !
Je suis très entouré, beaucoup d'amis proches et même moins proches à qui j'ai exposé mon cas aujourd'hui proposent de m'héberger.
J'ai peur qu'il manipule les gens jaf ou toutes personnes susceptibles de m'aider. Il est tellement fort pour ça ! Surtout avec nos antécédents je suis certaine qu'il y arrivera j'ai tellement de choses à me reprocher également et dont je suis pas fière. Mais j'arrive à mettre des mots dessus et en parler aujourd'hui à mon entourage qui ne me juge pas bizarrement.
J'espère vraiment qu'il va se calmer et penser au bien être de sa fille avant tout.
Lapsus

Message par Lapsus »

Elo40

Vu le résultat au test l'étiquette PN colle bien... Alors si tu espères
elo40 a écrit :...qu'il va se calmer et penser au bien être de sa fille avant tout.
...n'y compte pas!
Toi et votre fille, vous n'êtes que des objets destinés à servir ses intérêts, et son intérêt principal, c'est que tu ailles mal pour qu'il puisse se sentir supérieur à toi.
À cette fin, il se servira de votre fille sans aucun scrupule.

C'est tellement vrai que si tu le laissais soupçonner (pas par écrit, et ça n'a pas besoin d'être la vérité) que vivre sans ta fille te permet de sortir danser et de t'épanouir, tu retrouverais ta fille très vite...

Je ne t'engage pas à tenter le coup, parce que contre-manipuler un PN est très risqué. Il est expert et pratique la manipulation à temps plein, lui.
C'est juste un exemple pour situer ce que vous valez pour lui...

C'est très important d'aller au plus tôt à la gendarmerie signaler que ton départ n'est pas un simple abandon de domicile.
N'aie aucun scrupule de ton côté à tout déballer devant le CIDFF, y compris tes erreurs.
N'épargne en aucun cas ton PN, lui ne te fera aucun cadeau.
:42:
Est-ce clair, esclave?

Le Domaine des dieux

elo40

Message par elo40 »

C'est vrai que contre manipuler est risqué. J'ai parfois eu une longueur d'avance sur lui car je connais ses réactions mais ça c'est toujours retourné contre moi.
La il me dit que je suis méchante je me sens supérieure à tout le monde je respect personne et je suis égoïste. Je ne pense qu'à moi. Il dit qu'il m'a tout donné ! Tous les reproches qu'il m'envoie c'est exactement tout ce que je lui reproche. C'est comme si il parlait à ma place sauf que c'est moi qui le prend en pleine tronche.
Il est clairement en train de manipuler ma fille. D'après ses dires il a longuement discuter avec elle sur le fait qu'il se soit énervé après maman et elle comprend tout à fait.
Comment on peut prendre à partie une petite fille de 3 ans ? Comment on peut expliqué à un enfant que sa maman l'a abandonné et qu'elle ne l'aime pas ? Je suis educatrice et très bien placé pour savoir les conséquences que cela peut avoir dans la construction d'une personne et les séquelles qu'elle en garde !
Qu'il me fasse passer pour une méchante à qui veut l'entendre ça m'est égal je sais aujourd'hui ce que je vaux. Mais ma fille ! Je suis dégouté pour elle qu'elle est ce modèle là dans la vie. Je suis tellement en colère !
Calaïca

Message par Calaïca »

Oh, ça...j'ai des vidéos de mon fils de 3 ans revenant de chez son père me disant: "Maman, tu me tapes avec un marteau", "Maman, tu me tapes là..." Et me disant qu'il devait dire ça pour continuer à voir papa...
Et tu vas sans doute découvrir qu'en effet, il a bien plus qu'une longueur d'avance sur toi et que le dossier, lui, il le prépare depuis longtemps (le cloporte a ressorti au procès des mails écrits trois ans avant à mon ex pour lui faire dire que j'étais folle et dangereuse...alors que mon fils était bébé et que je ne songeais pas à la séparation). Tout ce que tu as pu faire ou dire sera exploité, grossi.
Mais l'avantage est que les juges n'aiment pas trop que l'un des conjoints détruise l'autre si ce n'est pas en rapport direct avec l'intérêt des enfants. Moi, à tenter de me démolir, il s'est grillé.

Mais j'ai effectivement appliqué ce qu'on te conseille. Je laissais des traces écrites de tout. Ca m'a sauvé pour la suite de la procédure.

Fais vite pour la gendarmerie. Il a sûrement déjà porté plainte pour abandon de domicile de son côté s'il est gratiné.

Sinon, l'effet miroir est un classique. Il te reprochera tout ce qu'il fait et ce qu'il est en réalité. Ne laisse plus de prise aux mots. Concentre toi sur les faits. Les mots, on s'en fiche.
Lapsus

Message par Lapsus »

elo40 a écrit :... Je suis educatrice...
Ça elo40, ça pourrait t'être vraiment très utile si tu voulais bien considérer que "ton" PN est un bébé de 2-3 ans mal éduqué dans une peau d'adulte!

Un bébé égoïste, méchant, menteur, manipulateur, qui croit que tout ce qu'il touche est à lui, qui est le centre du monde, qui veut être idolâtré, et qui "punit" tous ceux qui ne lui accorde pas... tout ce qu'il veut! Il n'a pas de morale, pas de valeurs, pas de limite.

Il est très puissant tant qu'on croit à ce qu'il dit et qu'on réagit à chaud, tant qu'on se laisse atteindre émotionnellement (surtout si on le montre), et très doué pour projeter toutes ses fautes sur les autres.

Il a besoin d'être recadré, il a peur des autorités (police et justice surtout), peur qu'on découvre qui il est derrière ses masques, et surtout peur que cela soit étalé sur la place publique. Il se battra bec et ongles s'il redoute que cela arrive, et pourrait "disparaître" des radars si cela arrive.
Je suis tellement en colère !
Ta colère pourrait aussi t'être très utile si tu la canalises dans la bonne direction!
Bats-toi pour ta fille et toi, et non pas contre lui.

As-tu lu http://forum.perversnarcissique.com/not ... t7722.html ?
Lis des livres ou écoute des vidéos de Nazare-aga, Bouchoux, Petitcollin, etc. pour mieux connaître le gros bébé qui sert de père à ta fille?

Beaucoup de courage!
Est-ce clair, esclave?

Le Domaine des dieux

elo40

Message par elo40 »

Rebonjour tout le monde,

Désolé de pas vous avoir lu avant cela est signe d'un retour en arrière en général.
J'ai finalement pris le temps de lire le récapitulatif très parlant sur comment protéger nos enfants et je me rend compte que mon retour au domicile se fait par peur. En lisant tout ça il est clair qu'il n'a plus aucune emprise sur moi si ce n'est par le biais et l'utilisation de notre fille.
Mon retour est seulement du au fait que lorsque je l'ai vu au bout de 4 jours seulement son discours m'a déchiré le cœur.
Maman t'es partie parce que tu m'aime pas t'es méchante et j'en passe. Au moment ou j'ai voulu repartir elle m'a retenue en pleurant. J'ai pas pu.
Bien évidement je suis consciente que même si elle comprend les choses se ne sont pas ses mots et qu'on a du lui bourrer le crane de conneries. Je suis partie 4 jours, il m'en a fallu 15 pour qu'elle arrête de m'en vouloir. C'est dur d'entendre de telles paroles et de les supporter.
Je suis vraiment déterminer sur le fait de le quitter et de partir je crois seulement qu'il me manque la force et le courage de mener ce combat.
Je vais acheter et lire ce livre cela pourra peut être m'aider.
Malgré le fait que je sois revenue au domicile, j'ai également pris rdv avec une assistante sociale (cela dit ne soyons pas pressés ou dans l'urgence le rdv a déjà été annulé 3 fois!!!)
Je vous remercie de me lire et de m'aider.
Répondre