Je suis méchante et il l'est encore plus

Laurie-

Messagepar Laurie- » 23 Juin 2019, 09:35

Ça fais quelques jours que je suis juste remplie de haine ! Je suis désespérément en colère, je suis en colère contre lui contre moi.
Il n'hésite pas à me dire que la seule chose que je sais faire c'est pleurer et m'énerver. Que je suis rien d'autre qu'une victime.
Il n'a aucunement peur de blesser et ça marche encore il me met le cœur en miette a chaque fois.
Il me laisse dans l'attente c'est toujours moi qui doit revenir, il se permet de me dire des choses que moi même je n'arrive pas a lui dire.
C'est trop facile.
Que dois je faire pour essayer de retourner la tendance, quel comportement je dois adopter ?
NC depuis le 08/11/2019

Hisa

Messagepar Hisa » 23 Juin 2019, 09:50

Bonjour,

Faire ce que habituellement tu ne fais jamais. PN sera alors déstabilisé.

Ou bien si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, et ce qui me paraît être la meilleure solution pour toi actuellement, assurer un NO CONTACT absolu. Cela pour te protéger et aussi parceque l'ignorance est le meilleur des mépris.

Pense également à enregistrer ton PN. On ne sait jamais ça peut t'assurer pour plus tard d'exploser son image sociale auprès de personnes à qui il aurait pu diffamer à ton encontre..

Jo69

Messagepar Jo69 » 26 Juin 2019, 00:21

Un PN n'a pas de filtre et dit foncièrement la vérité ;)
Mieux vaut donc prendre ce qu'il dit au pied de la lettre...
Il va falloir cesser d'être une victime. Ne plus pleurer ni s'énerver. Et surtout ne plus revenir vers lui.
Il convient donc de fuir ce malade mental :41: car il en va de ta santé physique et psychique. Face à ce danger public :twisted:
Au moins - à suivre ses précieux " conseils " - il ne pourra pas te reprocher de ne pas l'avoir écouté ;) :lol:
" Tel est pris qui croyait prendre. "
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

MissPollock

Messagepar MissPollock » 26 Juin 2019, 02:17

Les pn disent la vérité ?! Pas d'accord avec ça !
Ils mentent comme ils respirent et jouent un rôle

Sinon, je suis pn dans ce cas... J'ai tendance à être cash et dire la vérité ... Alors que mon ex n'a fait que me mentir durant 4 ans
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Salt26

Messagepar Salt26 » 26 Juin 2019, 06:18

En effet ce sont des menteurs et manipulateurs. En revanche, quand il s'agit de te détruire ils savent très bien toucher tes failles et là ils sont dans le vrai. Raison pour laquelle ça nous blesse autant. quand ils menacent ou previennent du mal qu'ils peuvent faire en général ils ne mentent pas non plus. Quoi qu'il en soit montre lui que tu t'en fou, ne l'appelle plus. En effet change ton comportement pour le déstabiliser

Laurie-

Messagepar Laurie- » 26 Juin 2019, 08:42

Je dirais plutôt qu'ils jouent avec nos vérités.
Personnellement, je me suis entièrement livré à mon pn et il n’hésite pas a retourner mes faiblesses contre moi.
Sorti de ça c'est un menteur professionnel ! :42:
NC depuis le 08/11/2019

Gebal

Messagepar Gebal » 26 Juin 2019, 08:56

Bonjour, il te dit : Que je suis rien d'autre qu'une victime. J'ai un problème avec ce mot là, et finalement c'est peu etre ce mot qui peut nous sortir de tout ça. Etre une victime, ne veut pas dire etre faible. C'est comme cela qu'on le comprend. Etre victime signifie qu'on est la proie de quelqu'un. C'est bien l'autre le problème. Je crois que quand on finit par ce reconnaitre victime, on finit par mieux comprendre que l'on n'est pas responsable de ce qui nous arrive, que nos actions n'ont aucune incidence sur l'agresseur. C'est pas simple, mais j'essaie de travailler dessus pour m'en sortir aussi.

Laurie-

Messagepar Laurie- » 26 Juin 2019, 09:03

Tu crois qu'on arrive mieux à s'en sortir lorsqu'on accepte que le statut de victime ne signifie pas que nous sommes faible ?
Moi j'ai beaucoup de mal avec ce mot là également car j'associe justement le mot victime à faible
NC depuis le 08/11/2019

Jo69

Messagepar Jo69 » 26 Juin 2019, 09:04

Il y a toujours une part de vérité dans ce qu'un PN dit. Sur l'autre. Et sur lui ;)
Quand il te reproche d'être une victime, il ne fait qu'affirmer une réalité tangible.
Tu es bien victime. De lui. Et de toi-même - pour t'être laissée berner et entraîner dans cette non-histoire...
Il n'y a pas qu'un bourreau, lui. Tu es aussi le bourreau de toi-même !
Il appuie donc bien là où ça fait mal. Consciemment ou non.
À toi de l'entendre. D'en prendre conscience. Et de te réveiller 8-) Ou pas :(
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 26 Juin 2019, 09:14

Laurie- a écrit :Tu crois qu'on arrive mieux à s'en sortir lorsqu'on accepte que le statut de victime ne signifie pas que nous sommes faible ?
Moi j'ai beaucoup de mal avec ce mot là également car j'associe justement le mot victime à faible

Il y a pourtant des gens connus pour être forts dans le sens débrouillard, qui ont réussi leurs études, à grimper des échelons dans leur métier, des mères des pères qui élèvent seuls leurs enfants et qui s'en sortent très bien, des battantes comme Marion Bartoli qui n'était pas destinée au tennis compte tenu de ses faiblesses physiques innées et qui a gagné 8 titres grâce a un tempérament acharné et une force de caractère. Cette dernière a tout de même été victime d'un PN.

On traverse tous dans nos vies des périodes où on est vulnérables alors qu'on est connu et reconnu comme étant une personne "forte"
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »