Je suis méchante et il l'est encore plus

Gebal

Messagepar Gebal » 26 Juin 2019, 09:23

Dans la vie je ne suis pas faible, je fais face à toutes les situations conflictuelles que la vie impose régulièrement. Dans mon couple, j'imagine que la personne qui partageait ma vie, n'avait forcément que de bonnes intentions à mon égard. Donc j'étais réellement moi meme, et si les reproches fusaient, c'est qu'ils étaient obligatoirement fondés. Quand on aime, on n'agresse pas gratuitement, on n'abuse pas, on entoure, on soulage. On est dans un ilot protecteur....normalement. Dans le couple je n'ai pas été faible, je me suis soumis à l'idée que j'ai du couple, je me suis soumis à quelque chose de bon. Cela n'est pas de la faiblesse, mais l'expression de l'amour. Et en fasse ne moi, j'avais une personne, qui je crois, ne ressent pas ces émotions, elle les fabrique pour parvenir à obtenir ce qui l'excite vraiment : prendre le controle de l'autre. Oui je suis une victime, non je ne suis pas faible.

DaX

Messagepar DaX » 26 Juin 2019, 09:33

Le PN ne ment pas, il est dans une autre réalité que la notre.
C est comme si demain on inversait les feux vert on s arrête et rouge on fonce pour nous ce serait dur à comprendre mais pour ceux qui ont toujours vécu dans cette réalité la c est simple.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 26 Juin 2019, 09:39

En disant SA vérité un PN ment

Exemple

Si ton PN te dit Je t'aime
tu dois comprendre je ne t'aime pas

Je te donnerais des exemples que dzave avait posté dans mon fil quand je retomberais dessus
Même leur message ont des significations
La tragédie de la vie n'est pas la MORT..mais ce qu'on laisse mourir à l'intérieur de NOUS pendant qu'on VIT ....

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 26 Juin 2019, 09:40

Gebal a écrit :Dans la vie je ne suis pas faible, je fais face à toutes les situations conflictuelles que la vie impose régulièrement. Dans mon couple, j'imagine que la personne qui partageait ma vie, n'avait forcément que de bonnes intentions à mon égard. Donc j'étais réellement moi meme, et si les reproches fusaient, c'est qu'ils étaient obligatoirement fondés. Quand on aime, on n'agresse pas gratuitement, on n'abuse pas, on entoure, on soulage. On est dans un ilot protecteur....normalement. Dans le couple je n'ai pas été faible, je me suis soumis à l'idée que j'ai du couple, je me suis soumis à quelque chose de bon. Cela n'est pas de la faiblesse, mais l'expression de l'amour. Et en fasse ne moi, j'avais une personne, qui je crois, ne ressent pas ces émotions, elle les fabrique pour parvenir à obtenir ce qui l'excite vraiment : prendre le controle de l'autre. Oui je suis une victime, non je ne suis pas faible.

Pareil j'ai été victime car j'ai eu la faiblesse de croire aux sirènes de l'amour sans aucune méfiance, sans rien connaître de cette pathologie et de ses schémas redondants et identiques d'un PN a l'autre.

Le couple avec un PN n'est que dans le rapport de force, la soumission ou la guerre, tu plies ou je te casse.
C'est cette exigence de soumission extrême parsemée d'injustices et de manque de réciprocité qui a déclenché le plan de sortie au bout de 4 mois de vie commune.
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Salt26

Messagepar Salt26 » 26 Juin 2019, 10:53

Moi je lui ai toujours dit de ne pas prendre ma gentillesse pour de la faiblesse. Souvent il y a confusion avec les deux. Tu peux être empathe et bienveillant sans pour autant te laisser emmerder. Moi je refuse d'être sa victime. Il m'a menti, je lui ai fait confiance comme je le fais toujours dans un premier temps. Rien de faible sur ce point. Le faible c'est lui, incapable de créer un lien sincère et profond avec qui que ce soit. Toujours superficiel.
En revanche, Mon point faible parcequ'on en a tous c'est ma dépendance affective. Ça je m'en occupe. Se remettre en question et évoluer positivement, ça c'est une grande force qu'ils n'ont pas.
Personne n'est victime de ses pn à partir de là. En tout cas, pas longtemps....

Salt26

Messagepar Salt26 » 26 Juin 2019, 10:55

DaX a écrit :Le PN ne ment pas, il est dans une autre réalité que la notre.
C est comme si demain on inversait les feux vert on s arrête et rouge on fonce pour nous ce serait dur à comprendre mais pour ceux qui ont toujours vécu dans cette réalité la c est simple.

Entièrement d'accord avec toi ;)

Mariecoccinelle

Messagepar Mariecoccinelle » 26 Juin 2019, 11:28

Gebal a écrit :Dans la vie je ne suis pas faible, je fais face à toutes les situations conflictuelles que la vie impose régulièrement. Dans mon couple, j'imagine que la personne qui partageait ma vie, n'avait forcément que de bonnes intentions à mon égard. Donc j'étais réellement moi meme, et si les reproches fusaient, c'est qu'ils étaient obligatoirement fondés. Quand on aime, on n'agresse pas gratuitement, on n'abuse pas, on entoure, on soulage. On est dans un ilot protecteur....normalement. Dans le couple je n'ai pas été faible, je me suis soumis à l'idée que j'ai du couple, je me suis soumis à quelque chose de bon. Cela n'est pas de la faiblesse, mais l'expression de l'amour. Et en fasse ne moi, j'avais une personne, qui je crois, ne ressent pas ces émotions, elle les fabrique pour parvenir à obtenir ce qui l'excite vraiment : prendre le controle de l'autre. Oui je suis une victime, non je ne suis pas faible.

Ça me touche ce que tu dis la. Et je comprends mieux l ex de mon pn. Me suis demandé comment elle avait pu être aussi aveugle et supporter les quelques episodes qu elle m a raconté. Je comprends oui que par amour on peut supporter certaines choses. Et le pn sait tellement bien manipuler. En tout cas lui avait une voix si douce et persuasive...
Dernierement elle m a montré un message ou clairement il exprime son mecontentement car elle voulais qu il garde 2 de leurs enfants pendant qu elle allait aux urgence avec les autres. Il lui dit qu il n apprecie pas qu elle lui impose les choses... En attendant un papa normal se serait inquieté et fait des pieds et des mains pour des enfants. Lui non. L important c est dominer et maitriser.
De plus non seulement il n a pas demandé de news pour les urgences maïs quand dans son message elle lui a demandé si il aimait ses enfants il lui a repondu "les enfants peuvent me joindre quand ils veulent"... en bref il n a,pas repondu... J en ai eu froid dans le dos

poppins

Messagepar poppins » 26 Juin 2019, 12:00

Mariecoccinelle a écrit :

Ça me touche ce que tu dis la. Et je comprends mieux l ex de mon pn. Me suis demandé comment elle avait pu être aussi aveugle et supporter les quelques episodes qu elle m a raconté. Je comprends oui que par amour on peut supporter certaines choses. Et le pn sait tellement bien manipuler. En tout cas lui avait une voix si douce et persuasive...
Dernierement elle m a montré un message ou clairement il exprime son mecontentement car elle voulais qu il garde 2 de leurs enfants pendant qu elle allait aux urgence avec les autres. Il lui dit qu il n apprecie pas qu elle lui impose les choses... En attendant un papa normal se serait inquieté et fait des pieds et des mains pour des enfants. Lui non. L important c est dominer et maitriser.
De plus non seulement il n a pas demandé de news pour les urgences maïs quand dans son message elle lui a demandé si il aimait ses enfants il lui a repondu "les enfants peuvent me joindre quand ils veulent"... en bref il n a,pas repondu... J en ai eu froid dans le dos

Il me faut juste transposer un peu les situations, et je peux dire mot pour mot la même chose...
PN ou pas... (oui j'en suis encore à douter parfois même avec 29 points /30) pourquoi s'infliger de s'épuiser à aimer un connard? Putain de connard misogyne sans coeur.

Nous méritons tellement mieux. Et même s'il n'existe aucun homme capable de nous aimer tel que PN nous le faisait miroiter pendant les périodes de love bombing et bien tant pis. Nous, nous nous aimons vraiment. Nous sommes des personnes bien, belles, et humaines.
et nous pouvons nous aimer jusqu'à la fin de nos jours.
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Merci Dax}

NoContactFuckingPNChallenge +258 :4:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 26 Juin 2019, 12:08

Il me faut juste transposer un peu les situations, et je peux dire mot pour mot la même chose...
PN ou pas... (oui j'en suis encore à douter parfois même avec 29 points /30) pourquoi s'infliger de s'épuiser à aimer un connard? Putain de connard misogyne sans coeur.

EN effet, peut être que ce ne sont des PN, mais juste des connards ou des connasses, et qui plus est, juste avec nous ou d'autres, mais pas forcément avec tout le monde !

Ceci dit, on peut tout de même à chaque fois ce côté manipulateur et méchant... qui pourra de toute manière toujours ressortir ! Parce même si l'amour n'était plus là (d'ailleurs en ce qui me concerne, je pense qu'elle ne m'a jamais réellement aimé...) elle n'avait pas à se comporter comme une merde (et je pèse mes mots !! je dirais même une vraie pourriture, et je l'ai d'ailleurs encore constaté ce weekend quand je l'ai vu me narguer avec sa nouvelle !! Comme je l'ai dit dans un autre post : A gerber tellement ça sonnait faux ! :roll: )
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Gebal

Messagepar Gebal » 26 Juin 2019, 12:37

Les schémas de fonctionnement, nos situations se ressemblent tous. Les doutes que l'on a sur nous meme, sont les meme surement aussi. Nos capacités a intégrer les choses et à remonter la pente sont différentes par contre. Mais ce qui est sur pour moi, c'est que de lire vos commentaires, vos expériences tant similaires à la mienne, me fait plus de bien, que te tourner en boucle seul sur ma propre expérience.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »