Je ne vais jamais y arriver...

Dzave

Messagepar Dzave » 19 Mai 2019, 17:16

L_S a écrit :Elle a dit selon elle pas PN mais malade avec des troubles pathologiques c'est certain. Maintenant ce qu'il est je n'en sais rien... pas une bonne personne c'est sur

Hum. Je ne suis pas psy, et je ne sais pas ce qu'est ton ex. Mais la psy qui en une séance pose un diagnostic sur quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré, ça me semble louche (qu'elle affirme qu'il n'est pas PN ou qu'il l'est). Après plusieurs séances, en se basant sur ton vécu, ton état, pourquoi pas. Mais directement comme ça, c'est étrange. Il faut dire aussi que pour être à la mode de nos jours, il faut être flexitarien, avoir des tatouages, des fesses musclées, une voiture électrique et un pervers narcissique... Alors des patients qui utilisent ce terme à tort et à travers, ça doit exister. Elle a peut-être simplement voulu te recentrer sur toi et éluder toutes les questions qui commencent par "mais pourquoi il... ?" :D

Pourquoi avoir changé de psy d'ailleurs ?

L_S a écrit :il reconnait avoir un problème et qu'il veut se faire aider pour y voir plus clair. Les fois où il envisageait de se faire aider c'était pour essayer de me garder pas parce qu'il reconnaissait que ça ne tournait pas rond.

Image
C'est du pipeau !

Que des paroles !

Et si la prochaine fois, tu n'ouvrais pas la porte ? Ouais ouais, tu faisais le ménage, t'avais la musique à fond, tu attendais un colis... Tu te justifies un peu trop pour être parfaitement honnête :lol: :lol:

J'abonde dans le sens de Sassa.
Sassa a écrit :Il te dit maintenant qu'il ne l'aime pas tu te demandes pourquoi il est avec alors ? Il y a 2 semaines il te disait de le laisser tranquille et qu'il l'aimait, tu te demandais "pourquoi m'a t'il fait ça" ?

Et puis il y a deux semaines "cette fois c'est fini pour toujours, je sais qu'il ne reviendra jamais, je devrais m'en réjouir" pour finalement ne pas être si étonnée que ça quand il se pointe avec des fleurs :roll: Tu la vois la boucle L_S ? L'histoire qui se répète ? Buissonnière a une très bonne définition de la folie : c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Alors est-ce que tu attends toujours un résultat différent ? Est-ce que tu veux encore faire la même chose ? Tu sembles dire que non. Ça veut dire que tu sors de la folie, et ça c'est chouette non ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Sassa

Messagepar Sassa » 19 Mai 2019, 17:37

Dzave a écrit :Il faut dire aussi que pour être à la mode de nos jours, il faut être flexitarien, avoir des tatouages, des fesses musclées, une voiture électrique et un pervers narcissique..

MDR :104: :101:

:98:

C'est tellement vrai !
"Ces personnalités ne savent pas ce qui les habitent à l'intérieur d'elles-mêmes. Elles ne sont pas connectées avec ce qu'elles ressentent, ce qu'elles sont"

alizée

Messagepar alizée » 19 Mai 2019, 17:42

Oui Draze tu tapes dans le 1000 mais la définition " la folie : c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent "
c est pas de Buissonière mais de Einstein !
:6:

alizée

Messagepar alizée » 19 Mai 2019, 17:44

Flexitarien etc...
excellent :24: :4:

Dzave

Messagepar Dzave » 19 Mai 2019, 17:57

alizée a écrit :Oui Draze tu tapes dans le 1000 mais la définition " la folie : c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent "
c est pas de Buissonière mais de Einstein !
:6:

Ah, merci pour la référence !
C'est tout de même à Buissonnière que je dois cette perle ;)
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

L_S

Messagepar L_S » 19 Mai 2019, 17:59

Sassa a écrit :
L_S a écrit :
Hello,

Je vois que toute cette histoire me pourrie dans au quotidien... je sais pas trop, je n'arrive pas à être objective, il reconnait avoir un problème et qu'il veut se faire aider pour y voir plus clair. Les fois où il envisageait de se faire aider c'était pour essayer de me garder pas parce qu'il reconnaissait que ça ne tournait pas rond.
Ca ne change pas tout ce qu'il a fait et ce qu'il est et c'est ce que je dois garder en tete. S'il veut se faire aider tant mieux pour lui.
Forcément son retour a peine deux semaines après s'être remarié je me pose des questions. S'il est avec elle pourquoi avoir ce besoin de me jouer de la flute ! Il me dit bien qu'il ne l'aime pas mais pourquoi être avec elle ?? Il y a deux semaines il ne voulait pas de moi dans sa vie maintenant oui il a du mal a être sans moi. Mais bon c'est du violon je le sais.
Ahah tout ça tourne dans ma tête mais je dois pas perdre de vue mon objectif et avancer. J'ai mon voyage dans 3 semaines auquel il aimerait participer mais pas possible il a qu'a voyager avec elle. Il ne peut pas m'avoir juste pour lui apporter le fun qu'il n'aura jamais avec elle...

J'ai oublié le "bonjour", pardon.

Il y a 2 semaines tu disais "il est avec elle parce qu'il l'aime. Il change parce qu'il l'aime. Il ne veut plus que je l'appelle parce qu'il l'aime et veut être heureux avec elle." Donc maintenant tu dirais quoi à ce sujet ?

Quand tu l'appelais il ne "reconnaissait" pas avoir un problème, mais maintenant que ça l'arrange ah tiens il reconnaît que oui, sauf que entre temps il s'est marié ce n'est pas un détail quand même..

Il te dit maintenant qu'il ne l'aime pas tu te demandes pourquoi il est avec alors ? Il y a 2 semaines il te disait de le laisser tranquille et qu'il l'aimait, tu te demandais "pourquoi m'a t'il fait ça" ?

C'est sans fin et tant que tu chercheras, il jouera. Sans cesse des questions qui n'ont pas de réponse ou une seule : parce qu'il est comme ça.

Non bah là je sais qu'il ne l'aime pas mais je sais qu'il ne m'aime pas non plus. Il s'ennuit de sa vie avec elle et veut le fun avec moi comme partir en vacances mais je ne veux pas et il m'a appelé ojd je n'ai pas répondu. Je ne comprends pas pourquoi il a fait genre le mec bien. Mais comme là ça y est il est marié il a eu ce qu'il voulait alors il navigue je ne sais pas mais il doit assumer ses choix

L_S

Messagepar L_S » 19 Mai 2019, 18:12

Dzave a écrit :
L_S a écrit :Elle a dit selon elle pas PN mais malade avec des troubles pathologiques c'est certain. Maintenant ce qu'il est je n'en sais rien... pas une bonne personne c'est sur

Hum. Je ne suis pas psy, et je ne sais pas ce qu'est ton ex. Mais la psy qui en une séance pose un diagnostic sur quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré, ça me semble louche (qu'elle affirme qu'il n'est pas PN ou qu'il l'est). Après plusieurs séances, en se basant sur ton vécu, ton état, pourquoi pas. Mais directement comme ça, c'est étrange. Il faut dire aussi que pour être à la mode de nos jours, il faut être flexitarien, avoir des tatouages, des fesses musclées, une voiture électrique et un pervers narcissique... Alors des patients qui utilisent ce terme à tort et à travers, ça doit exister. Elle a peut-être simplement voulu te recentrer sur toi et éluder toutes les questions qui commencent par "mais pourquoi il... ?" :D

Pourquoi avoir changé de psy d'ailleurs ?

bah elle disait que elle ne pouvait pas l'affirmer avec certitude en 1 séance justement elle dit qu'elle ne pense pas mais a approfondir... elle voulait en effet que je me recentre sur moi et la prochaine fois je dois faire une liste de ses qualités et défauts... j'ai changé parce que le miens était cher et parfois ne me recevait que 20mn quand il avait du retard

L_S a écrit :il reconnait avoir un problème et qu'il veut se faire aider pour y voir plus clair. Les fois où il envisageait de se faire aider c'était pour essayer de me garder pas parce qu'il reconnaissait que ça ne tournait pas rond.

Image
C'est du pipeau !

Que des paroles !

Et si la prochaine fois, tu n'ouvrais pas la porte ? Ouais ouais, tu faisais le ménage, t'avais la musique à fond, tu attendais un colis... Tu te justifies un peu trop pour être parfaitement honnête :lol: :lol:

non je ne me justifie pas j'explique le contexte jamais j'aurai pensé quil viendrait 2 semaines après son mariage et m'avoir dit de le laisser tranquille. Vendredi il a essayé de m'appeler je n'avais pas répondu mais de la a le voir arriver non. Pour moi c'était vraiment le livreur vu lheure etc

J'abonde dans le sens de Sassa.
Sassa a écrit :Il te dit maintenant qu'il ne l'aime pas tu te demandes pourquoi il est avec alors ? Il y a 2 semaines il te disait de le laisser tranquille et qu'il l'aimait, tu te demandais "pourquoi m'a t'il fait ça" ?

Et puis il y a deux semaines "cette fois c'est fini pour toujours, je sais qu'il ne reviendra jamais, je devrais m'en réjouir" pour finalement ne pas être si étonnée que ça quand il se pointe avec des fleurs :roll: Tu la vois la boucle L_S ? L'histoire qui se répète ? Buissonnière a une très bonne définition de la folie : c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Alors est-ce que tu attends toujours un résultat différent ? Est-ce que tu veux encore faire la même chose ? Tu sembles dire que non. Ça veut dire que tu sors de la folie, et ça c'est chouette non ?

oui ca se répète mais je n'ai pas envie d'être là maitresse ni quoi que ce soit. Lui voudrait venir avec moi en vacances avant j'aurai dit oui là non clairement pas envie du tout !!! Il a qu'a voyager avec elle. Je n'ai pas répondu aujourd'hui non plus. Il se lassera sûrement. Je lui ai dit que maintenant qu'il avait "réussi" à la sécuriser par le mariage il venait vers moi. Il veut répéter l'histoire moi je n'ai plus envie du tout

Sassa

Messagepar Sassa » 19 Mai 2019, 18:18

L_S a écrit :Non bah là je sais qu'il ne l'aime pas mais je sais qu'il ne m'aime pas non plus. Il s'ennuit de sa vie avec elle et veut le fun avec moi comme partir en vacances mais je ne veux pas et il m'a appelé ojd je n'ai pas répondu. Je ne comprends pas pourquoi il a fait genre le mec bien. Mais comme là ça y est il est marié il a eu ce qu'il voulait alors il navigue je ne sais pas mais il doit assumer ses choix

Là où je veux en venir, c'est que : maintenant tu sais qu'il ne l'aime pas. Pourquoi ? Parce qu'il est venu te le dire...
Or tout le monde ici te le disait qu'il ne l'aimait pas. Même sans le connaître, vu ce qu'il fait avec elle je pense que personne ne parlerait d'amour et non vu ce qu'il fait avec toi il ne t'aime pas non plus.
Mais de toi-même tu te posais 1000 questions et était persuadée qu'il changeait pour elle...,par rapport à ce qu'il t'as dit.
Et là, il revient et tu recommences à écrire "il dit que, il dit que, il a dit que", comme si tu n'avais pas intégré que "ce qu'il dit" c'est du vent, alors c'est dommage...
"Ces personnalités ne savent pas ce qui les habitent à l'intérieur d'elles-mêmes. Elles ne sont pas connectées avec ce qu'elles ressentent, ce qu'elles sont"

alizée

Messagepar alizée » 19 Mai 2019, 18:25

Bonjour,
Tu dis " il doit assumer Ses choix " et toi tu as fais quel choix ??
Il y a quelques incohérences dans ton témoignages tu veux plus etre avec lui mais tu peux pas c est trop dur c est un pn tu es sous emprise mais ce n en est pas un pn il se remet en question il va aller voir un psy
oui non pourquoi !!!???????

Dzave

Messagepar Dzave » 19 Mai 2019, 18:26

L_S a écrit :bah elle disait que elle ne pouvait pas l'affirmer avec certitude en 1 séance justement elle dit qu'elle ne pense pas mais a approfondir... elle voulait en effet que je me recentre sur moi et la prochaine fois je dois faire une liste de ses qualités et défauts... j'ai changé parce que le miens était cher et parfois ne me recevait que 20mn quand il avait du retard

Bon c'est déjà un peu moins affirmatif ! Ensuite tu as eu raison de changer, 20 minutes c'est rien. La mienne me prend 50 euros la séance d'une heure. Et au départ, elle me gardait facilement 2h à 2h30 tant j'étais au fond du trou. Mais ça dépend des psys et puis des régions aussi :?

L_S a écrit :non je ne me justifie pas j'explique le contexte jamais j'aurai pensé quil viendrait 2 semaines après son mariage et m'avoir dit de le laisser tranquille. Vendredi il a essayé de m'appeler je n'avais pas répondu mais de la a le voir arriver non. Pour moi c'était vraiment le livreur vu lheure etc

T'inquiète, même si tu avais ouvert à PN en sachant que c'était PN, tu ne serais ni la première ni la dernière ;) Mais à l'avenir, méfie-toi de l'heure du livreur et utilise ton judas !

L_S a écrit :Il veut répéter l'histoire moi je n'ai plus envie du tout

C'est ça qui compte. Tu n'as plus envie du tout. Donc tout le blabla autour qu'il peut te dire, ou que tu peux supputer, ça ne change rien. Tu n'as plus envie, donc c'est non, niet, nada, walou, que tchi !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »