Je ne vais jamais y arriver...

pnyme

Messagepar pnyme » 13 Mai 2019, 11:46

Bonjour,
Un peu comme toi : j’ai la fin de l’histoire en tête, je suis sûre de moi, mais je n’ai pas encore réussi à écrire le scénario pour y arriver...
Et je cogite tellement !!! Usant !

L_S

Messagepar L_S » 13 Mai 2019, 11:58

Ils nous prennent de l'énergie pendant et encore tellement après. Vraiment fou ces gens...
On dit qu'il faut le voir pour le croire, moi même en ayant vu, je ne le crois pas encore...

Courage à toi !

Dzave

Messagepar Dzave » 13 Mai 2019, 13:25

L_S a écrit :Absolument tu as parfaitement raison... :) Comme j'ai dans l'idée (encore et à tord je sais) qu'il veut bien faire avec elle change pour elle, l'aime (ou le fait croire), eh bah j'aurai aimé que ce soit avec moi et que tout ce chemin parcouru n'est pas "servi à rien".

Tu vis tout ça comme un échec en fait ? En lui donnant en plus le pouvoir de déterminer ta valeur (et comme ce n'est pas toi qu'il a choisie...) ?

Je comprends l'idée, s'il te revenait, alors tu n'aurais pas fait tous ces sacrifices pour rien, ce serait sans doute un soulagement sur le moment. Mais tu devrais en faire d'autres pour le "garder", et pour te retrouver au même stade quand il partira de nouveau... Il serait plus profitable pour ton avenir de te dire que justement, tu as fait beaucoup, et de toute évidence, il ne méritait pas tes efforts.

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." Alors apprends, L_S. Que souhaites-tu retenir comme "leçon(s)" de tout ce que tu vis actuellement ou as vécu avec lui ?
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

L_S

Messagepar L_S » 13 Mai 2019, 13:44

Hello Dzave,

Ouais j'ai l'impression que c'est un peu ça en fait... Je sais que je suis beaucoup mieux que lui mais je me dis en gros que je n'étais pas assez bien pour qu'il ait envie de rester et de faire bien les choses avec moi. Mais je suis un peu comme ça, j'aime bien faire en sorte qu'on m'apprécie, être serviable etc au travail, même si c'est naturel et que je ne me force pas.
Il était sérieux les derniers mois (ou en tout cas en avait l'air), et il me disait que si ça ne fonctionnait pas cette fois ce ne serait pas de sa faute vu qu'il a fait des efforts (mouais au bout de 4ans il était temps!) et encore je ne sais pas s'il était à 100% sérieux, il me le faisait croire surement. Du coup ça m'énerve oui qu'il me montre qu'il veuille devenir meilleur, faire bien les choses avec elle, la respecter... alors que le fait qu'il soit venu me voir même pendant une embrouille avec elle est déjà un non respect, sans parler des débuts et des deux ans de séparation... Il me dit que c'est normal qu'elle ait fait ce qu'elle a fait vu qu'il l'a trompait dès le début et donc là c'est la bonne personne et ils repartent à zéro... il ne s'en est pas rendu compte parce que j'étais dans sa vie avant...

Mais même comme ça je sais pertinemment que même s'il revenait comme tu dis ce serait un soulagement sur le moment mais que en effet, je serai sur mes gardes, douterai etc et surtout ça recommencerait. Avec moi aussi il voulait faire les choses bien et ça fait bien longtemps qu'il me reproche le fait que je ne veux pas avancer, pas me convertir etc. A aucun moment il pense que c'est à cause de son comportement et donc se remettre avec sa femme qui veut toujours de lui restée sous emprise pendant 2 ans, qui veut avancer avoir des enfants bah c'est top pour lui et chemin le plus facile. S'il avait dû chercher une autre proie, ça n'aurait peut être pas fonctionné et perte de temps encore et il ne veut plus en perdre il considère qu'il a gâché sa vie et qu'il doit avancer etc etc.
Pourquoi quand il part et que je sais ou me dis que c'est définitif, je vis mal en me disant : "ça peut pas être fini? pas comme ça, il ne peut pas m'oublier après tout ça, tout ce qu'il m'a dit il y a encore 1 semaine. Comment passe-t-il à autre chose comme si je ne comptais pas?" la raison c'est qu'il n'y a rien à comprendre c'est un PN et c'est comme ça. Mais bon les pourquoi sont toujours là...

La leçon que je souhaiterai retenir c'est qu'il ne changera pas (en tout cas pas avec moi), que je ne mérite pas toute cette souffrance, qu'il a raison ça ne mène à rien et que je dois avancer de mon côté. Et que même 'il changerait, ça n'efface pas le manque de respect, les coups, les insultes etc

Ktee

Messagepar Ktee » 13 Mai 2019, 14:45

Bonjour,
merci pour ton message,
oui cette fois je veux y arriver m'en sortir qu'il ne puisse pas me faire descendre encore plus bas
mais j'ai besoin d'aide car je sais que quand je vais être seule je suis potentiellement capable de le rappeler au secours !
c'est pour cela que j'ai écrit sur ce forum pour que d'autres victimes de ces êtres abjectes puissent me venir en aide
bien amicalement
catherine
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Ktee

Messagepar Ktee » 13 Mai 2019, 14:56

Bonjours L_S
Tu vois moi je suis mariée depuis 21 ans presque 25 ans de vie commune
et si je devais te compter le nombre de fois oui il m'a fait souffrir tu n'en reviendrai pas
tout ce que je peux te dire c'est dès que j'ai presque réussi à partir il est revenu toujours avec des promesses
a genou en pleurant en me disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi
l'année dernière j'avais repris de la lucidité nous avons vendu notre maison et en juillet j'ai pris un appratement et lui en a pris un aussi
et bien tu ne le croiras peut être pas mais nous ne sommes pas séparés il y avait toujours une bonne excuse pour ce voir
et puis en novembre nous avons racheté un bien ensemble
mais nous sommes quand même restés chacun chez soi le temps des travaux
le 26 novembre date d'achat de notre maison j'ai appris que j'avais un cancer triple négatif au sein
il était présent et puis le 29 avril j'ai découvert qu'il me trompait
et là il me dit si tu m'aime reprend moi mais qui est cet être abjecte un pervers narcissique tout simplement
qui joui de me voir au fond du trou
alors c'est un appel au secours que je lance car cette fois il faut que je m'en sorte j'ai demandé de l'aide à tous mes amis
comme si je voulais sortir d'un addiction car c'est tout à fait cela
alors gardons espoir on va y arriver
KTEE
Je déteste ce sentiment que je connais si bien. On l'appelle le chagrin et il fait mal comme l'enfer...

Jo69

Messagepar Jo69 » 13 Mai 2019, 15:28

Appeler son bourreau à son secours :shock: ?!?
On croit rêver - ou plutôt c'est un cauchemar ! Hallucinant :43:
Un bourreau n'a aucune pitié. Sinon, il ne serait pas bourreau, non ?
Celui qui t'a mise plus bas que terre ne t'aidera pas, vu que c'est lui-même qui - avec ton consentement ( non éclairé puis éclairé ) t'a enfoncée :(
Il va donc falloir sortir du rôle de victime impuissante - face à un bourreau / un tortionnaire ( soi-disant ) tout-puissant.
Sortir du rôle de petite fille - face à un père ( maltraitant )... ? Mais qui, à l'époque - en tant qu'enfant - n'avait probablement pas d'autre choix - hélas ! - que de " faire avec " ses parents...
L'adulte que tu es devenue doit sortir de ce schéma mortifère. Cesser de jouer à ce jeu malsain.
Quitter la partie. Ou redistribuer les cartes. Bref, prendre son destin en mains.
Wicked game over 8-)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

L_S

Messagepar L_S » 13 Mai 2019, 15:35

Ktee a écrit :Bonjours L_S
Tu vois moi je suis mariée depuis 21 ans presque 25 ans de vie commune
et si je devais te compter le nombre de fois oui il m'a fait souffrir tu n'en reviendrai pas
tout ce que je peux te dire c'est dès que j'ai presque réussi à partir il est revenu toujours avec des promesses
a genou en pleurant en me disant qu'il ne pouvait pas vivre sans moi
l'année dernière j'avais repris de la lucidité nous avons vendu notre maison et en juillet j'ai pris un appratement et lui en a pris un aussi
et bien tu ne le croiras peut être pas mais nous ne sommes pas séparés il y avait toujours une bonne excuse pour ce voir
et puis en novembre nous avons racheté un bien ensemble
mais nous sommes quand même restés chacun chez soi le temps des travaux
le 26 novembre date d'achat de notre maison j'ai appris que j'avais un cancer triple négatif au sein
il était présent et puis le 29 avril j'ai découvert qu'il me trompait
et là il me dit si tu m'aime reprend moi mais qui est cet être abjecte un pervers narcissique tout simplement
qui joui de me voir au fond du trou
alors c'est un appel au secours que je lance car cette fois il faut que je m'en sorte j'ai demandé de l'aide à tous mes amis
comme si je voulais sortir d'un addiction car c'est tout à fait cela
alors gardons espoir on va y arriver
KTEE

Hello Ktee,

Tu as du et tu vis un ENFER !!! comment des personnes peuvent-elles être aussi cruelle? non vraiment je ne comprends pas.. C'est bien pour ça que moi je suis encore en train de me poser des questions qui n'auront jamais de réponses hélas...

Il faut que tu pense à TOI! que tu ne le laisse plus t'envahir et te détruire. Petit à petit tu iras mieux ne serait-ce que de ne plus l'avoir en train de te polluer...

As-tu lancer ton sujet? je ne crois pas l'avoir lu. Tu es bien sûr la bienvenue sur celui-ci mais tu obtiendrai plus de réponses et ça t'aiderai peut-être plus je ne sais pas...

Courage à toi, tu mérite d'avoir une belle vie !

L_S

Messagepar L_S » 13 Mai 2019, 16:12

Jo69 a écrit :Appeler son bourreau à son secours :shock: ?!?
On croit rêver - ou plutôt c'est un cauchemar ! Hallucinant :43:
Un bourreau n'a aucune pitié. Sinon, il ne serait pas bourreau, non ?
Celui qui t'a mise plus bas que terre ne t'aidera pas, vu que c'est lui-même qui - avec ton consentement ( non éclairé puis éclairé ) t'a enfoncée :(
Il va donc falloir sortir du rôle de victime impuissante - face à un bourreau / un tortionnaire ( soi-disant ) tout-puissant.
Sortir du rôle de petite fille - face à un père ( maltraitant )... ? Mais qui, à l'époque - en tant qu'enfant - n'avait probablement pas d'autre choix - hélas ! - que de " faire avec " ses parents...
L'adulte que tu es devenue doit sortir de ce schéma mortifère. Cesser de jouer à ce jeu malsain.
Quitter la partie. Ou redistribuer les cartes. Bref, prendre son destin en mains.
Wicked game over 8-)

Comment des êtres peuvent-ils jouir de voir des personnes plus bas que terre? vraiment je ne comprends pas... et je ne comprendrais jamais je penses... Le miens quand il m'a vu mal m'a carrément passé sa femme au téléphone !!! non vraiment je ne comprends pas ces gens qui disent soit disant nous aimer plus que tout, ça me dépasse.
Il faut en destin reprendre notre destin en mains avant qu'il ne soit trop tard...!!

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 13 Mai 2019, 16:23

coucou ktee je voulais te donner ton ùmon soutien virtuel, c'est tres tres dur ce que tu vis actuellement, sache qu'il y aura toujours une personne ici pour te donner des conseils, on s'entraide, et meme si c'est tres dur la plupart des personnes ici on reussi a quitter leur bourreaux . Pourtant ce n'était pas gagné!! L'important c'est que tu te protege, tu es malade il faut que utu l'eloigne il est tres toxique pour toi.. Meme si il revient en faignent s'occuper de toi, il n'en ai rien, c'est juste de la manipulation.. Ca va etre tres dur mais je pense que tu as atteind un point de non retour.. Tu vas trouver cette force de couper le contact, il le faut protege toi, la vie est courte, on s'en rend compte trop tard.. Et pourtant je suis "jeune " je n'ai que 38 ans mais l'impression de ne pas avoir été heureuse depuis toujours..

Tout mon soutien Ktee, reste sur ce forum; lache toi, ecrit , pleure. On est la pour toi :39: :12:

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »