Je ne vais jamais y arriver...

L_S

Messagepar L_S » 12 Mai 2019, 11:46

Jessaie02 a écrit :Hello L.S
Comment tu vas ? :39:

Hello Jessaie, bof je lis beaucoup mais je cogite beaucoup... pas la forme du tout j'avoue :( je pense beaucoup à PN et la nuit ils sont tous les 2 dans mes rêves ce qui n'aide absolument pas... j'arrive toujours pas à réaliser :(
Et toi comment ça va ?

L_S

Messagepar L_S » 12 Mai 2019, 11:49

Ktee a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas une habituée des forums mais la j'ai besoin de votre aide.
Voilà 24 ans que je suis sous l'emprise d'un pervers narcissique.
J'avais réussi à m'en sortir cet été, nous avions vendu notre bien et j'avais réussi à m'installer seule chez moi avec ma fille. en location.
Mais il été toujours très présent et j'ai replongé. Nous avons racheté une maison ensemble le 26 novembre 2018.
Si j'insiste sur cette date c'est parce que c'est aussi ce jour là ou j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein et depuis je suis sous chimiothérapie en attendant une opération début juillet.
Il était pour le moment à mes côtés même si nous passions une partie de notre temps l'un sans l'autre. Et puis le 20 avril il est redevenu comme avant. J'ai compris que quelque chose cloché. Et j'ai découvert qu'il a repris une liaison que j'avais suspecté il y a 3 ans.
Je lui ai dit vendredi soir, il n'a pas nié.
Je suis au bout du rouleau malade et trahie, j'ai tellement mal. Je sais qu'il joui de la situation, je n'ai plus de cheveux, et bientôt je n'aurai plus de sein. Et je dois me battre contre la maladie et contre lui. Je ne dors plus, je ne mange plus je me ronge il faut que je m'en sorte. Cette fois je sais que je ne dois pas retomber dans ces griffes que c'est une question de survie mais j'ai tellement mal. Je suis consciente qu'il m'a toujours fait descendre plus bas à chaque fois mais là c'est tellement dégueulasse, je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens.
Je cherche donc auprès de vous de l'aide car je suis au plus bas.
Merci à tous pour votre aide
Ktee

Bonjour Ktee, ce que tu vis est déjà suffisamment difficile pour en plus être victime de ce PN... il faut absolument te faire aider pour réussir à t'en sortir et surtout te concentrer sur toi. Si tu es consciente que tu ne veux pas retomber dans ses griffes c'est déjà un grand pas. Le reste suivra forcement avec le temps tu verras :39:

Pallmall

Messagepar Pallmall » 12 Mai 2019, 12:09

Tu cherches son attention car tu l aimes (ou tu crois l aimer) mais lui ne t aime pas. Ni sa femme ni personne d autre d ailleurs. Ces personnes sont incapables d aimer et ignorent ce sentiment qu est l amour. Il te dit qu il t aime car il sait que tu as besoin de croire qu il t aime. Il te dira toujours ce que tu veux entendre. Il continuera de combler tes failles en te faisant croire ces choses dont tu as besoin. Mais tout est faux. Tout ce comportement est stratégique. Il sait pertinemment qu en te faisant croire qu il t aime tu continueras à y croire et à croire en un avenir commun. Il te tient de cette manière. Ne crois pas ses mots. Ne crois pas en son "amour pour toi". Ne pleure plus devant lui...il se nourrit de toutes tes émotions négatives. Plus il s en nourrit plus il se sent heureux fort puissant beau important et j en passe. Tes failles et tes émotions négatives lui servent à te garder dans ses griffes et à te détruire

Dreamy

Messagepar Dreamy » 12 Mai 2019, 12:31

J'avais réussi à m'en sortir cet été, nous avions vendu notre bien et j'avais réussi à m'installer seule chez moi avec ma fille. en location.
Mais il été toujours très présent et j'ai replongé. Nous avons racheté une maison ensemble le 26 novembre 2018.
Si j'insiste sur cette date c'est parce que c'est aussi ce jour là ou j'ai appris que j'étais atteinte d'un cancer du sein et depuis je suis sous chimiothérapie en attendant une opération début juillet.
Il était pour le moment à mes côtés même si nous passions une partie de notre temps l'un sans l'autre. Et puis le 20 avril il est redevenu comme avant. J'ai compris que quelque chose cloché. Et j'ai découvert qu'il a repris une liaison que j'avais suspecté il y a 3 ans.
Je suis au bout du rouleau malade et trahie, j'ai tellement mal. Je sais qu'il joui de la situation, je n'ai plus de cheveux, et bientôt je n'aurai plus de sein. Et je dois me battre contre la maladie et contre lui. Je ne dors plus, je ne mange plus je me ronge il faut que je m'en sorte. Cette fois je sais que je ne dois pas retomber dans ces griffes que c'est une question de survie mais j'ai tellement mal. Je suis consciente qu'il m'a toujours fait descendre plus bas à chaque fois mais là c'est tellement dégueulasse, je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens.
Ktee

Bonjour Ktee,
Effectivement, il jouit de la situation dans laquelle tu te trouves, il est donc indispensable que tu l'évites au maximum pour guérir de ce putain de cancer qui te ronge. Il est parfaitement compréhensible que tu te sentes complètement déroutée et écœurée face à ses réactions dégueulasses et abjectes à ton égard. Je pense que si tu demandais de l'aide auprès de ton C.C.A.S. local, une assistante sociale pourrait t'aiguiller vers une association qui te viendra en aide de façon personnalisée et selon tes besoins. Fais-leur confiance, parle-leur sans éprouver de honte et tu trouveras l'issue pour t'en sortir et te battre contre cette maladie sans avoir PN derrière ton dos pour t'en empêcher. Accroche-toi Ktee ! Ces deux combats seront longs mais tu vas parvenir à les mener de front et à les vaincre ! :42: :42:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Jo69

Messagepar Jo69 » 12 Mai 2019, 13:00

Ktee

Il te faut sauver ta peau. Et te sauver dans tous les sens du terme. Et donc FUIR ce malade mental :41:
On n'appelle pas cela une relation " toxique ' pour rien. Le PN est bel et bien toxique - psychiquement et physiquement.
Rien de sain chez lui ( même son toucher est délétére... )
Il ne peut / ne sait faire autrement que créer un lien toxique ( d'où les crises d'angoisse ) dont il faut s'extraire. Ou sinon gare aux maladies psychosomatiques et chroniques... Qui peuvent - hélas ! - être fatales. Le cancer en fait partie :(
Il projette sa maladie sur l'autre pour tenter de s'en délester - l'autre devant tout encaisser jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus...
Car c'est bien A CAUSE DE LUI si tu es malade et as développé un cancer. Et non l'inverse. Que cela soit bien clair.
Et alors le PN jouit, en effet, de sa toute-puissance. De sa capacité de vie ou de mort sur l'autre - dont il observe les effets. Et n'éprouve jamais aucune pitié ( il en est incapable / le troll en jouait et en jouissait, ne ressentant rien... )

Là, ton corps t'envoie un message fort. Il te dit " Stop ! ' . Sinon, tu vas littéralement y passer. Et lui - par effet de vases communicants - se sentira on ne peut plus vivant. Il aura alors gagné puisque, tel un Dieu, il aura décidé de ton existence sur Terre - ou non... Car le PN, non seulement fait la Loi, il EST la loi ( à ses yeux de sociopathe, en tout cas ). Alors, quand cela se vérifie dans la réalité, quelle jouissance pour lui qu'on lui confirme à quel point il avait raison, et a eu raison de l'autre :twisted:
Il faut donc s'éloigner le plus loin possible et le plus tôt possible de cet enfer. Et fuir ce tortionnaire.
Sous n'importe quel prétexte, quitte à demander l'assistance de la Justice, de la police ( mesure d'éloignement ), des services médicaux et sociaux, des associations de femmes / violences conjugales...
Qu'ils entendent ton discours, à savoir que tu ne pourras pas guérir près de lui puisqu'il veut ta mort. Et qu'il est même à l'origine de ta maladie vu son profil psy, de sociopathe.

Car avec ce FOU, tu es bel et bien en danger de mort.
Protèges-toi. Et donnes-toi les moyens, la chance de guérir.
Quand lui rit de te voir au plus bas. Et te veut six pieds sous terre :evil:
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

L_S

Messagepar L_S » 12 Mai 2019, 13:27

Pallmall a écrit :Tu cherches son attention car tu l aimes (ou tu crois l aimer) mais lui ne t aime pas. Ni sa femme ni personne d autre d ailleurs. Ces personnes sont incapables d aimer et ignorent ce sentiment qu est l amour. Il te dit qu il t aime car il sait que tu as besoin de croire qu il t aime. Il te dira toujours ce que tu veux entendre. Il continuera de combler tes failles en te faisant croire ces choses dont tu as besoin. Mais tout est faux. Tout ce comportement est stratégique. Il sait pertinemment qu en te faisant croire qu il t aime tu continueras à y croire et à croire en un avenir commun. Il te tient de cette manière. Ne crois pas ses mots. Ne crois pas en son "amour pour toi". Ne pleure plus devant lui...il se nourrit de toutes tes émotions négatives. Plus il s en nourrit plus il se sent heureux fort puissant beau important et j en passe. Tes failles et tes émotions négatives lui servent à te garder dans ses griffes et à te détruire

Tu as raison... je sais qu'il ne m'aime pas plus qu'il n'aime sa femme. Pourtant il me le fait bien croire comme tu dis sûrement parce que ça lui fait du bien de se dire que je vais continuer de croire à son amour. Pourtant il part sans se retourner, n'a plus besoin de me parler etc pour vérifier que je suis toujours mal et que je n'avance pas. Je lui ai dit qu'une personne s'intéressait à moi il s'en fiche visiblement que je puisse avancer et ainsi qu'il perde son emprise. Lui est "bien" actuellement et donc savoir ce que moi je fais avec qui si je suis mal toujours sous emprise ou autre. Il s'en fou ROYALEMENT... il voudrait garder lemprise il continuerait de l'alimenter...

Jo69

Messagepar Jo69 » 12 Mai 2019, 13:43

Il faut arrêter de ressasser son discours tordu sur toi. Sur sa vie. Et sur ta vie.
Ce ne sont que des mots et pas la réalité. Et ils ne reflètent ni ce qu'il est. Ni ce que toi, tu es.
Arrêter de parler, de t'exprimer, de te voir à travers ses propos à lui. Sa vie à lui.
Ses mots ne sont que du vent et rien d'autre. Les bla-bla d'un bouffon qui fait dans l'esbrouffe.

Tu as existé, tu existes, et tu existeras sans lui.
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

polyfony

Messagepar polyfony » 12 Mai 2019, 14:21

Merci Jo69 pour tes messages percutant de vérité

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 12 Mai 2019, 20:41

L_S a écrit :
Jessaie02 a écrit :Hello L.S
Comment tu vas ? :39:

Hello Jessaie, bof je lis beaucoup mais je cogite beaucoup... pas la forme du tout j'avoue :( je pense beaucoup à PN et la nuit ils sont tous les 2 dans mes rêves ce qui n'aide absolument pas... j'arrive toujours pas à réaliser :(
Et toi comment ça va ?

Salut lS

Tu peux me dire ce que tu as fait pour toi ce week-end ?
La souffrance physique n'est pas la mort de l'âme, elle est son combat. La tristesse, c'est la mort de l'âme.

Le PN est un reflet : si tu penses à lui, il pense à toi.

L_S

Messagepar L_S » 12 Mai 2019, 22:03

Jo69 a écrit :Il faut arrêter de ressasser son discours tordu sur toi. Sur sa vie. Et sur ta vie.
Ce ne sont que des mots et pas la réalité. Et ils ne reflètent ni ce qu'il est. Ni ce que toi, tu es.
Arrêter de parler, de t'exprimer, de te voir à travers ses propos à lui. Sa vie à lui.
Ses mots ne sont que du vent et rien d'autre. Les bla-bla d'un bouffon qui fait dans l'esbrouffe.

Tu as existé, tu existes, et tu existeras sans lui.

Dur d'accepter que eux sont dans un monde à part avec un fonctionnement different. Ça paraît tellement inconcevable. Un bouton ça c'est sur ! Ahah
Merci pour ta motivation !

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »