Je ne vais jamais y arriver...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mai 2019, 17:01

Emmanuelle a écrit :Tu n'as pas bien compris : un PN porte un masque toute sa vie pour la plupart des personnes qui l'entourent. Il n'est jamais lui-même. Néanmoins, il s'agit toujours d'un masque et il finit toujours par tomber car ce n'est pas sa vraie nature.

Quand on n'est pas la victime-cible d'un PN il est difficile de diagnostiquer car ils sont polis et charmants la plupart du temps, néanmoins on peut observer que les limites ne sont pas claires ("blagues" déplacées par exemple), leurs actions ne correspondent pas à leurs dires et qu'ils se montrent très critiques et négatifs à l'égard des autres. Ces autres, on ne les connait pas forcément, alors la plupart du temps on n'y fait pas attention voire on se dit que peut-être que machinette est vraiment folle, que zouzoupette est une sale profiteuse et que trucmuche est vrai gros connard… Avec ce qu'il en dit en tout cas on y croirait!
Toujours se rappeler que quelqu'un qui parle mal des autres avec vous parle mal de vous avec les autres.

Alors, entrainez-vous (et vos amis) à la bienveillance! Et éloignez-vous des gens négatifs, même s'ils ne sont pas pervers.

La vraie nature d'un PN finit toujours par se voir parce qu'avec le temps il contrôle moins ses masques. Avec l'âge, les mécanismes de contrôles ne sont plus aussi performants et son entourage croit qu'il a perdu la boule en vieillissant (alors qu'il était fou depuis toujours). Ou au réveil des anesthésies générales, pareil : les mécanismes de contrôle ne sont alors pas performants.

c'est marrant cette phrase la psy m'a fait la remarque hier
amicale et familiale il est temps que je dégage les gens négatifs autour de moi

et moi je dis : ils ne vont pas comprendre
elle : mais on s'en fout le principal c'est vous
La souffrance physique n'est pas la mort de l'âme, elle est son combat. La tristesse, c'est la mort de l'âme.

Le PN est un reflet : si tu penses à lui, il pense à toi.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mai 2019, 17:05

ça va être beau quand ils seront tous vieux car en parcourant le forum je me souviens avoir remarqué qu'ils avait tous a peut prés entre 40 et 50 ans
piouuuuuu une sacré floppé de vieux fous moche terne ridé et triste :22:

et nous on sera une floppée de nana/mec encore pétillant, plein de joie de vivre, rayonnants :29:
La souffrance physique n'est pas la mort de l'âme, elle est son combat. La tristesse, c'est la mort de l'âme.

L_S

Messagepar L_S » 10 Mai 2019, 17:15

Emmanuelle a écrit :Tu n'as pas bien compris : un PN porte un masque toute sa vie pour la plupart des personnes qui l'entourent. Il n'est jamais lui-même. Néanmoins, il s'agit toujours d'un masque et il finit toujours par tomber car ce n'est pas sa vraie nature.

Quand on n'est pas la victime-cible d'un PN il est difficile de diagnostiquer car ils sont polis et charmants la plupart du temps, néanmoins on peut observer que les limites ne sont pas claires ("blagues" déplacées par exemple), leurs actions ne correspondent pas à leurs dires et qu'ils se montrent très critiques et négatifs à l'égard des autres. Ces autres, on ne les connait pas forcément, alors la plupart du temps on n'y fait pas attention voire on se dit que peut-être que machinette est vraiment folle, que zouzoupette est une sale profiteuse et que trucmuche est vrai gros connard… Avec ce qu'il en dit en tout cas on y croirait!
Toujours se rappeler que quelqu'un qui parle mal des autres avec vous parle mal de vous avec les autres.

Alors, entrainez-vous (et vos amis) à la bienveillance! Et éloignez-vous des gens négatifs, même s'ils ne sont pas pervers.

La vraie nature d'un PN finit toujours par se voir parce qu'avec le temps il contrôle moins ses masques. Avec l'âge, les mécanismes de contrôles ne sont plus aussi performants et son entourage croit qu'il a perdu la boule en vieillissant (alors qu'il était fou depuis toujours). Ou au réveil des anesthésies générales, pareil : les mécanismes de contrôle ne sont alors pas performants.

Je vois ce que tu veux dire. Il peut changer un temps ou s'adapter période de séduction notamment auprès de sa proie et même des autres mais il redeviendra toujours celui qu'il a l'habitude d'être. C'est vrai que j'ai l'impression de le voir "changer" ou du moins l'illusion et là d'avoir lu qu'il pouvait porter un masque pour ne pas fait fuir sa proie j'ai eu des doutes :13:

L_S

Messagepar L_S » 10 Mai 2019, 17:16

Jessaie02 a écrit :
L_S a écrit :
Déjà avec ce que j'ai lu, j'ai vu que le PN pouvait s'adapter à sa proie et porter un masque toute la vie! Du coup pour mon PN peut "changer" c'est à dire porter un masque et faire le mec bien pour sa femme parce que c'est ce qu'elle attend et jouer le rôle de l'homme parfait toute sa vie? Lui dire les choses, ne pas mentir, tromper etc. Au risque de la perdre et il aurait échoué? Comme un challenge envers lui-même?
Ou j'ai pas compris du tout? et il peut en effet changer un temps mais sa vraie nature revient ?
Les textes sont intéressants mais me perdent! ahah

un PN, un homme parfait tu es ouf ;)
même avec un masque !!
ne pas mentir, impossible ça mend tout le temps ces machins la
pas tromper , idem ils ont toujours de l'échange sous la main
d'aprés ce que moi j'ai retenu de mes lectures hein :)

Ces machins là ahahahhh oui c'est vrai mais comme je lis tellement et parfois je lis des choses qui me font penser l'inverse c'est pour ça. Pourquoi je n'arrive pas à voir la réalité en face alalal

L_S

Messagepar L_S » 10 Mai 2019, 17:17

Jessaie02 a écrit :ça va être beau quand ils seront tous vieux car en parcourant le forum je me souviens avoir remarqué qu'ils avait tous a peut prés entre 40 et 50 ans
piouuuuuu une sacré floppé de vieux fous moche terne ridé et triste :22:

et nous on sera une floppée de nana/mec encore pétillant, plein de joie de vivre, rayonnants :29:

Le miens avait 27 ans, il va encore pouvoir faire des ravages ! Lol

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mai 2019, 17:21

L_S a écrit :
Jessaie02 a écrit :
un PN, un homme parfait tu es ouf ;)
même avec un masque !!
ne pas mentir, impossible ça mend tout le temps ces machins la
pas tromper , idem ils ont toujours de l'échange sous la main
d'aprés ce que moi j'ai retenu de mes lectures hein :)

Ces machins là ahahahhh oui c'est vrai mais comme je lis tellement et parfois je lis des choses qui me font penser l'inverse c'est pour ça. Pourquoi je n'arrive pas à voir la réalité en face alalal

chacun son rythme, ça va venir au fur et a mesure si tu maintiens ton NO CONTACT ABSOLU :12:

L_S

Messagepar L_S » 10 Mai 2019, 17:34

C'est à espérer hihi

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 10 Mai 2019, 19:05

Le miens a 32 ans donc il fait très attention à ne pas critiquer il est sous contrôle.

Bien sur qu'il joue un rôle.. Mon pn quand je l'ai rencontré je l'ai trouvé tellement doux, gentil je savais qu'il avait du caractère mais pour moi il était matcho. Et e' fait il peu être un véritable monstre.
Quel homme fait pleurer sa femme ? Lui crache dessu, l'insulte, la trompe, lui ment, la bouscule ?

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mai 2019, 19:25

lolloo61 a écrit :Le miens a 32 ans donc il fait très attention à ne pas critiquer il est sous contrôle.

Bien sur qu'il joue un rôle.. Mon pn quand je l'ai rencontré je l'ai trouvé tellement doux, gentil je savais qu'il avait du caractère mais pour moi il était matcho. Et e' fait il peu être un véritable monstre.
Quel homme fait pleurer sa femme ? Lui crache dessu, l'insulte, la trompe, lui ment, la bouscule ?

Bonsoir lolloo61
Je me permets une question parce que je ne sais plus
Tu vis avec lui?

lolloo61

Messagepar lolloo61 » 10 Mai 2019, 19:48

Non relation de 3 ans on a habite très vite ensemble déménagé 2 fois. Plusieurs petite séparation, puis 1 ou j'ai décidé de déménagé ensuite on a repris pdt 1 an. Puis grosse séparation de 4 mois, je suis retourné avec lui e' janvier je suis tombé enceinte et la Enfin j'ai tout arrêté ça fait 2 mois. Et la pour la première fois il me laisse il ne m harcèle plus depuis le 17 avril !!

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »