Je ne sais pas si ma réaction est normale...

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 23 Juin 2016, 00:36

J'ai mal pour toi Marie. ;)
Tu sais combien ton histoire m'avait touchée.
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

kamelia78

Messagepar kamelia78 » 23 Juin 2016, 06:20

Marie006,

Je comprends que tu ne puisses pas te projeter avec un autre homme. Mais Marie si tu rencontres un homme bien tu pourras le comparer à ton ex et croit moi ca sera le jour et la nuit. J'ai un nouveau ptit copain, au début je pensais qu'il surjouait tellement j’étais pas habituée à t'en égare et de gentillesse, de mots gentils, j'ai même failli arrêter la relation à cause de ça imagine je me disais mais il surjoue c'est pas possible. J'ai rencontré son adorable famille, et bein c'est des gentils.
La vie peut réserver le meilleur comme le pire. Tu as eu le pire ...

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 23 Juin 2016, 06:46

Fifi a écrit :
Ciel étoilé a écrit :Je te complète ma réponse alors.

Pour moi ce vide au corps est le nerf de notre combat.
C'est ce qui nous fait retomber dans leurs bras.
C'est ce que les autres ne comprennent pas.

J'en ai parlé à des tas de gens. Des inconnus sur des tchat. Personne ne comprenait.
J'en ai parlé à des amis. Ils n'ont pas compris.

La psy comprenait et ici les gens voient très bien de quoi on parle.

Pour moi cest le symbole même de notre dépendance.

C'est ce qui nous fait retourner avec eux pour vite vite se remplir.

Je ne ressens plus ca depuis novembre et pourtant je m'en souviens très bien!
Petit à petit ca s'estompe puis ca part complètement.

C'est le symptôme du manque d'amour... La douleur du manque de son amour et la colère du manque du votre que vous avez pas pu extérioriser comme il était prévu dans une relation normale...

Ça vous parle...

Hum non.
Lol
Peu importe je suis pu là dedans j'ai pas envie d'y réfléchir. J'essaie juste d'aider.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 23 Juin 2016, 07:36

Fifi a écrit :Faut que notre petite Marie d'amour qui met pleins de supers posts sur les P.N s'autorise à rêver un peu :39:

:9:

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 23 Juin 2016, 07:38

Merci à toutes pour votre bienveillance. Ca réchauffe le coeur. Mais il va m'en falloir du temps car je ne peux même plus me regarder dans une glace, un ustensile usagé et désuet peut il se regarder dans une glace ?

Violetta

Messagepar Violetta » 23 Juin 2016, 07:48

Tu n'es pas un ustensile Marie.

Justement tu devrais sourire devant ta glace. Je ne me rappelle pas de quel âge tu as mais il te reste des milliers de choses à faire et pour toi.

Tu es restee tellement longtemps avec lui et c'est normal de ressentir tout ça.

Fais la liste de tout ce que tu voudrais faire/changer et t'en fait un peu chaque jour...je sais que c'est dur. J'ai fait moi même une liste. Y a des trucs cons, genre planter des fleurs sur mon balcons mais une fois que je l'ai fais. J'en tire du plaisir et de la satisfaction.

Je pense que le bonheur peut se retrouver par de petites choses quotidiennes, boire un café au soleil

Je te souhaite une belle journée et n'oublie pas que tu es formidable
Tu as aidé des dizaines de personnes ici en alimentant la bibliothèque! merci :12:

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 23 Juin 2016, 08:10

Moi Marie je te vois faire du benevolat.
Un beau jour tu rencontrerai un charmant monsieur bénévole.
Puis tu finirai par y aller toute bien préparée.
Et ca finirait en petits bisous dans le cou.

:13:
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 23 Juin 2016, 08:24

Mais je suis déjà bénévole Ciel étoilé !!! Oui Violetta je pense planter des fleurs sur mon balcon quand j'en aurais fini avec les cartons ! J'adore les roses... ;) ;) ;)

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 23 Juin 2016, 08:52

Attends le petit monsieur est peut-être pas encore inscrit!!

Fifi

Messagepar Fifi » 23 Juin 2016, 09:41

Marie,

Tu as beaucoup donné pour peu de choses saines et en équilibres... C'est ta façon d'aimer et avec certaines personnes qui profitent ça ne le fait pas.
Aprés toutes ruptures il faut s'accorder du temps. Comment avoir envie d'imaginer quelqu'un d'autre que celui avec qui on pensait rester ? Comment accepter que l'histoire s'écrive autrement, avec en plus le fait d'être partie, d'avoir arrêter, l'amour qu'on a pu éprouver devenant douloureux. Et oui, parce qu'avec eux aimer est douloureux..
J'ai envie de dire "easy", suffit de laisser monter petit à petit le fait que tu as essayer parce que ça venait de toi. De tes envies, tes désirs et que ce n'est plus là parce qu'il n'a pas été la bonne personne tout simplement.

Le quitter, c'était vital pourquoi ? Pour ta vie, pour vivre ta vie qu'il te bouffait. Quelque soit ton âge et ton vécu, tu peux en jouir de cette vie ;).
A la façon dont tu veux, mais zappes pas que tu ne sais pas ou plus vraiment ce que c'est d'être aimé et que ça arrivera un jour ou l'autre alors faut te préparer à l'idée un jour de laisser entrer quelqu'un dans ta vie... Quelqu'un qui aurat envie de te donner du bonheur aussi, qui aurat mal de te voir "fermé" et qui sera là pour la femme que tu es au fond.

C'est pas d'y croire ou de faire une fixette, c'est vivre avec ces 35 pas faciles années et se laisser à nouveau portée par la vie.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »