Je ne sais pas si ma réaction est normale...

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 22 Juin 2016, 10:14

Désolé Marié, je manquais d'attention en te lisant.

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 22 Juin 2016, 11:23

Ciel étoilé a écrit :Bien sûr que t'es normale!

Ca passera ma belle. Moi c'est passé. Et pourtant c'était tellement violent que ca me faisait peur; c'est comme si tout s'ecroulait d'un seul coup. En une pensée, on est aspiré vers le néant.
Ma psy disait: après eux le vide intersidéral.
Elle disait qu'il fallait trouver ce qu'il venait combler en moi, et une fois trouvé on essaie de le combler autrement.
Elle m'a bcp questionné sur ce qui me touchait le plus et ce qui venait faire appel à mon paradis perdu. Et c'était son odeur!
Est-ce que tu as réfléchi à tout ca?

Il est un peu resté celui que j'ai connu à 15 ans je crois... Quand la PN sommeillait encore !!! J'ai réfléchi à tant de choses, d'ailleurs, j'ai toujours le cerveau en ébullition :31:

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 22 Juin 2016, 11:48

Qu'est-ce qui te fait craquer? Quand tu le voyais, le truc qui te chamboule ?
Comme je t'ai dit moi c'était son odeur qui m'enivrait.
Pour combler le vide: j'ai dormi avec son tee-shirt pendant quelques mois. Puis de moins de moins. Puis je l'ai remplacé par un doudou que j'avais petite.
Et maintenant j'ai jeté son tee-shirt ! Je l'ai complètement déchiré et jeté à la poubelle.
Je dors tjs avec mon doudou. Dans mon cou quand je traine dans mon lit le soir. Et la nuit il gravite autour de moi.
C'est regressif mais ca fait un bien fou.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 22 Juin 2016, 12:05

Rien de particulier, ce sont des réactions fugaces, sans lien avec l'instant. Je ne veux rien garder qui puisse me le rappeler ! j'ai déchiré toutes les photos où il était et ma fille me l'a d'ailleurs reproché... En revanche, nous avons pris dans lé déménagement le reste de son bardat... Bientôt un an qu'il est parti mais bon... Je ne veux pas en rajouter mais uniquement en pensant à ma fille qui a fait tout de même un mois de gastrite à cause de son stress !

Ciel étoilé
Membre protecteur

Messagepar Ciel étoilé » 22 Juin 2016, 12:45

Il y a des trucs qu'il faut faire au début. Quand on s'autorise encore à y penser.
Après c'est difficile de revenir dessus.
"Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire"

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 22 Juin 2016, 18:07

Ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi maintenant alors qu'il doit être à des années lumière de notre histoire, quasiment un an après être parti ! Qu'il doit avoir maintes et maintes fois couché avec des tas de jolies personnes... Dingue, débile que cela me fasse autant mal de façon rétroactive tout de même !

Athena
Membre banni

Messagepar Athena » 22 Juin 2016, 18:09

Je te comprends Marie : tu as investi beaucoup de temps et d'énergie avec lui. ;)
"Il n'y a pas de lumière sans ombre". Aragon

Marie006
Compte fermé

Messagepar Marie006 » 22 Juin 2016, 18:44

C'est clair mais cela ne me ferait il vraiment mal que maintenant où je devrais, je dis bien "devrais" commencer à admettre notre histoire dans toute s dimension... Ses coucheries, ses trahisons, son manque avéré de respect en font partie, il me semble ! Mais il faut croire que je reste accrochée à l'ado de 15 ans qu'il a été et qui n'aurait pas agi ainsi...

Mais quand Dieu vais je me réveiller ??? Non, il n'a plus 15 mais bientôt 51 ans et il a tringlé comme il faut ailleurs. Oui, il a une nouvelle vie où il a décidé de ne pas me faire figurer.

ejane

Messagepar ejane » 22 Juin 2016, 18:55

Violetta, comme tu as raison. Moi aussi j'en ai été malade de l'idée qu'il soit avec une autre, heureux, alors que moi j'avais vécu et vivais encore l'enfer. Mais comme tu le dis, les PN ne changent pas, ils ne peuvent pas être heureux. Cette pensée m'a aidée à sortir la tête hors de l'eau. J'ai continué à souffrir, un temps, puis la douleur s'est estompée, et heureusement, car nous vivons dans le même village, et je suis témoin du défilé des nouvelles copines...
Ciel étoilé dit que cette douleur est liée à la dépendance, et je suis entièrement d'accord. J'ai cru au début que c'était car je l'aimais toujours, mais je me rends compte aujourd'hui que je ne l'aimais plus depuis bien longtemps. ET puis n'y a-t-il pas un peu d'orgueil de notre part à nous aussi? L'idée qu'il est mieux avec une autre qu'avec nous? L'idée que finalement, on a été bien vite oubliée? Je ne sais pas, je me pose la question parfois, si ce n'est pas mon orgueil surtout, qui en a pris un coup...

Nat

Messagepar Nat » 22 Juin 2016, 19:02

Le grand vide intersidéral c'est pas après eux, c'est eux !

Et j'ai jamais eu ce "vidage de tripes douloureux" en pensant à lui, juste une sévère nausée !
Si vous traversez l'enfer, surtout continuez d'avancer (Churchill)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »